Salut,
Il y a deux ans et demi, je me suis blessé le haut du dos en faisant un exercice, j'ai fait le con.
À cet endroit exactement : 
J'ai ensuite arrêté de m'entrainer pendant un an.
Il y a un an, j'ai recommencé à m'entrainer, et j'avais encore mal. J'ai réarrêter.
Aujourd'hui, je recommence à m'entrainer, et j'ai encore mal. C'est pas de très grosses douleurs handicapantes non plus, mais ça fait mal quoi. C'est une douleur localisée, comme si on me plantait avec un couteau. Je fais des exos pour diminuer la douleur, que j'ai trouvés sur internet (étirement etc..), ça aide, mais j'ai encore assez mal, surtout quand je m'entrîne.
Que devrais-je faire ?
PS : Je ne peux pas go kiné ou physio, je n'ai pas les moyens (j'habite pas en France, c'est trop dispendieux là où j'habite)
ct aux tractions, je parie 
Le 10 février 2021 à 22:56:24 Kurista a écrit :
ct aux tractions, je parie
Non, rowing bucheron.
Je savais même pas qu'on pouvais se blesser au rowing bûcheron 
Le 10 février 2021 à 23:01:41 SingeDesRues2 a écrit :
il a trop étiré, et pouf 
Le 10 février 2021 à 23:01:41 SingeDesRues2 a écrit :
sympa, mais je ne te le souhaite pas khey ![]()
C'est pas juste une contracture ?
Ca m'arrive souvent, ca part en quelques jours.
Le 10 février 2021 à 23:10:26 ProtChinois a écrit :
C'est pas juste une contracture ?Ca m'arrive souvent, ca part en quelques jours.
D’ailleurs y a peu d’info sur les contracture sur comment les prévenir ou les soigne plus vite ? T’as une idée sur comment les prévenir pojr les gens qui ont en de temps en temps ?
C'est pas juste une contracture ?Ca m'arrive souvent, ca part en quelques jours.
ça fait deux ans et demi que j'ai cette blaissure mon khey, et à chaque fois que je veux travailler le dos je la sens
Le 10 février 2021 à 23:18:42 hhjaune a écrit :
ça fait deux ans et demi que j'ai cette blaissure mon khey, et à chaque fois que je veux travailler le dos je la sens
Le 10 février 2021 à 23:12:45 Ser100kg a écrit :
D’ailleurs y a peu d’info sur les contracture sur comment les prévenir ou les soigne plus vite ? T’as une idée sur comment les prévenir pojr les gens qui ont en de temps en temps ?
Je sais pas perso j'ai remarqué que c'est souvent un manque d'échauffement. Par exemple si j'ai pas échauffé les trapezes et le cou ca peut mal finir.
Je me suis fait la même en fessant des dips entre deux chaises, j'aurai jamais du descendre autant, ca a mis des années à disparaître
Y'a aucun exo de dos faisable sans douleurs ? Si c'est une douleur legere tu pourrais essayer de t'entrainer léger dessus, voir si ca arrange les choses.
Sinon l'endroit que tu montres ca peut être trapeze moyen ou rhomboide. Mais bon faudrait voir un médecin.
Le 10 février 2021 à 23:22:48 LaChairEtLeSang a écrit :
Je me suis fait la même en fessant des dips entre deux chaises, j'aurai jamais du descendre autant, ca a mis des années à disparaître
Tu continuais à t'entrainer quand même? T'as fait quoi pour que ça parte?
Le 10 février 2021 à 23:24:29 hhjaune a écrit :
Je me suis fait la même en fessant des dips entre deux chaises, j'aurai jamais du descendre autant, ca a mis des années à disparaîtreTu continuais à t'entrainer quand même?
Non impossible, au final jai tout lacher je suis devenu obese et alcoolique et je reprends que maintenant
Le 10 février 2021 à 23:24:06 ProtChinois a écrit :
Y'a aucun exo de dos faisable sans douleurs ? Si c'est une douleur legere tu pourrais essayer de t'entrainer léger dessus, voir si ca arrange les choses.
Sinon l'endroit que tu montres ca peut être trapeze moyen ou rhomboide. Mais bon faudrait voir un médecin.
Ouais je travaille léger là sur le dos, mais ne serai-ce que pour prendre les haltères par terre pour faire du dc, je sens la douleur dans mon dos.
Le 10 février 2021 à 23:26:28 LaChairEtLeSang a écrit :
Je me suis fait la même en fessant des dips entre deux chaises, j'aurai jamais du descendre autant, ca a mis des années à disparaîtreTu continuais à t'entrainer quand même?
Non impossible, au final jai tout lacher je suis devenu obese et alcoolique et je reprends que maintenant
![]()
J'avais la même chose il y 8 mois, pile où tu m'entionnes l'endroit en cause d'un tirage horizontal à la poulie. J'avais mal exécuté le mouvement, j'avais très vite compris que j'mettais blessé au dos car je ressentais une sensation anormale. Le lendemain de la séance la douleur s'était manisfesté
Ajd c'est soigné, c'que j'ai fais : 1jour/2 je fais cette exo https://www.youtube.com/watch?v=Z8_GhCpFGOA où il démontre un étiremment des rhomboides. Je les travaillais à l'élastique + étiremment + auto massage et application avec une poche thermique.
En parallèle, je faisais également ces exos: travaillant les trap sup, delto post, et rhomboîde https://www.youtube.com/watch?v=4MP8yZbxI1k
En 1 mois et demi c'est partie puis j'ai repris les exo de tirage tout en chargeant progresivement
Le 10 février 2021 à 23:28:30 yoyosnake a écrit :
J'avais la même chose il y 8 mois, pile où tu m'entionnes l'endroit en cause d'un tirage horizontal à la poulie. J'avais mal exécuté le mouvement, j'avais très vite compris que j'mettais blessé au dos car je ressentais une sensation anormale. Le lendemain de la séance la douleur s'était manisfestéAjd c'est soigné, c'que j'ai fais : 1jour/2 je fais cette exo https://www.youtube.com/watch?v=Z8_GhCpFGOA où il démontre un étiremment des rhomboides. Je les travaillais à l'élastique + étiremment + auto massage et application avec une poche thermique.
En parallèle, je faisais également ces exos: travaillant les trap sup, delto post, et rhomboîde https://www.youtube.com/watch?v=4MP8yZbxI1kEn 1 mois et demi c'est partie puis j'ai repris les exo de tirage tout en chargeant progresivement
Est-ce que toi aussi tu avais une douleur localisée, comme une sorte de fissure?
Merci khey!
Le 10 février 2021 à 23:26:28 LaChairEtLeSang a écrit :
La triste de vie de ceux qui se blesse ![]()
Au moins t'arrivais à faire des duos c'est déjà ça
Tu ressens ça à d'autres moments ou sur d'autres activité ?