Le 21 janvier 2021 à 18:24:50 DeepDalped a écrit :
https://www.vidal.fr/maladies/recommandations/dietetique-hypertriglyceridemie-1489.html#prise-en-charge
J'ai pas mon collège de cardio/endoc sous la main mais les sucres et l'alcool sont les deux gros facteurs lorsque l'augmentation est isolée....
C'est le consensus des cardios/endoc mais ils doivent se tromper sans doute 
Je cite une phrase du texte que tu as partagé:
" La consommation de glucides ne doit pas dépasser 45 à 50 % de l'apport calorique quotidien."
ça c'est totalement bullshit, il y a de nombreuses personnes qui ont significativement baissé leur cholesterol et triglycérides avec une alimentation riches en glucides et très basses en lipides.
Les individus consommaient principalement des céréales complètes et légumineuses : lentilles, quinoa, avoine, seigle, haricots rouges, pois chiche mais aussi des fruits comme les myrtilles, fraises, kiwi etc...
El famoso "les glucides" sont pas adaptés pour les personnes avec une hypercholestérolémie.
La peroxydation lipidique et les endotoxines comme les lipopolysaccharides sont la principale cause des dyslipidémie hein
Les fibres alimentaires des céréales complètes , en particulier les "resistant starches" qui fermentent dans le colon, produisent des acides gras à chaines courtes, qui eux sont bénéfiques pour protéger la paroi intestinal, limiter la prolifération des endotoxines et métabolites issues de certaines protéines animales, améliorer le profil lipidique.
Ces acides gras à chaines courtes ont aussi ont des propriétés anti-inflammatoires puissants 
Plus votre microbiote intestinal est en bonne santé, meilleur sera votre profil lipidique.
Message édité le 21 janvier 2021 à 18:44:30 par PaulRancoeurV12