CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Triglycérides

PaulRancoeurV12
PaulRancoeurV12
Niveau 10
21 janvier 2021 à 18:32:48

Le 21 janvier 2021 à 18:24:02 FuegoBAN a écrit :
Deep a raison Paul, les glu et l’alcool sont des facteurs favorisant les hypertg (surtout dyslipidemie 4 et 5)
Facteurs favorisant =/= facteur causal
Mais pour les glu il faut un terrain je crois

Quelles glucides ? De nombreuses études sérieuses montrent que les céréales complètes, légumineuses ont des effets positifs sur le profil lipidique des personnes obèses, diabétiques.
Oui, si tu me parles des produits industrielles sucrées (confiseries, gâteaux), des céréales raffinées, du sucres blanc etc..., on est d'accord. Et encore, c'est chez des personnes avec certaines prédispositions car dans les faits, les 3/4 de la population auraient déjà des triglycérides et un cholestérol très haut et ce n'est pas le cas.
L'alcool, certes, j'ai pas demandé à l'auteur si il en consommait régulièrement.
Les facteurs causaux : excédent calorique prolongé menant au surpoids à l'accumulation de graisses (en particulier viscérale et au niveau de l'abdomen)
Les facteurs favorisant dans l'ordre: graisse trans > graisse saturée >alcool>sucre.

Je me base sur les études hein. En plus, ce sujet ne me concerne pas car j'ai toujours été sec (voir la peau sur les os avant de commencer la muscu pdc-18)

PaulRancoeurV12
PaulRancoeurV12
Niveau 10
21 janvier 2021 à 18:43:05

Le 21 janvier 2021 à 18:24:50 DeepDalped a écrit :
https://www.vidal.fr/maladies/recommandations/dietetique-hypertriglyceridemie-1489.html#prise-en-charge

J'ai pas mon collège de cardio/endoc sous la main mais les sucres et l'alcool sont les deux gros facteurs lorsque l'augmentation est isolée....

C'est le consensus des cardios/endoc mais ils doivent se tromper sans doute :sarcastic:

Je cite une phrase du texte que tu as partagé:

" La consommation de glucides ne doit pas dépasser 45 à 50 % de l'apport calorique quotidien."

ça c'est totalement bullshit, il y a de nombreuses personnes qui ont significativement baissé leur cholesterol et triglycérides avec une alimentation riches en glucides et très basses en lipides.
Les individus consommaient principalement des céréales complètes et légumineuses : lentilles, quinoa, avoine, seigle, haricots rouges, pois chiche mais aussi des fruits comme les myrtilles, fraises, kiwi etc...
El famoso "les glucides" sont pas adaptés pour les personnes avec une hypercholestérolémie.
La peroxydation lipidique et les endotoxines comme les lipopolysaccharides sont la principale cause des dyslipidémie hein :) Les fibres alimentaires des céréales complètes , en particulier les "resistant starches" qui fermentent dans le colon, produisent des acides gras à chaines courtes, qui eux sont bénéfiques pour protéger la paroi intestinal, limiter la prolifération des endotoxines et métabolites issues de certaines protéines animales, améliorer le profil lipidique.
Ces acides gras à chaines courtes ont aussi ont des propriétés anti-inflammatoires puissants :ok:
Plus votre microbiote intestinal est en bonne santé, meilleur sera votre profil lipidique.

Message édité le 21 janvier 2021 à 18:44:30 par PaulRancoeurV12
PaulRancoeurV12
PaulRancoeurV12
Niveau 10
21 janvier 2021 à 18:48:09

Toute façon, le fait même de perdre de la graisse et de gagner du muscle suffisent déjà à améliorer le profil lipidique des patients MEME AVEC UN PLAN NUTRITIONNEL BANCAL :hap:

Message édité le 21 janvier 2021 à 18:49:27 par PaulRancoeurV12
CleRetour
CleRetour
Niveau 10
21 janvier 2021 à 18:53:23

Le 21 janvier 2021 à 18:43:05 PaulRancoeurV12 a écrit :

https://www.vidal.fr/maladies/recommandations/dietetique-hypertriglyceridemie-1489.html#prise-en-charge

J'ai pas mon collège de cardio/endoc sous la main mais les sucres et l'alcool sont les deux gros facteurs lorsque l'augmentation est isolée....

C'est le consensus des cardios/endoc mais ils doivent se tromper sans doute :sarcastic:

" La consommation de glucides ne doit pas dépasser 45 à 50 % de l'apport calorique quotidien."

ça c'est totalement bullshit, il y a de nombreuses personnes qui ont significativement baissé leur cholesterol et triglycérides avec une alimentation riches en glucides et très basses en lipides.
Les individus consommaient principalement des céréales complètes et légumineuses : lentilles, quinoa, avoine, seigle, haricots rouges, pois chiche mais aussi des fruits comme les myrtilles, fraises, kiwi etc...
El famoso "les glucides" sont pas adaptés pour les personnes avec une hypercholestérolémie.
La peroxydation lipidique et les endotoxines comme les lipopolysaccharides sont la principale cause des dyslipidémie hein :) Les fibres alimentaires des céréales complètes , en particulier les "resistant starches" qui fermentent dans le colon, produisent des acides gras à chaines courtes, qui eux sont bénéfiques pour protéger la paroi intestinal, limiter la prolifération des endotoxines et métabolites issues de certaines protéines animales, améliorer le profil lipidique.
Ces acides gras à chaines courtes ont aussi ont des propriétés anti-inflammatoires puissants :ok:
Plus votre microbiote intestinal est en bonne santé, meilleur sera votre profil lipidique.

On parle des triglycerides pas du cholestérol là donc tu peux remballer....

Et balancer des termes techniques pour faire genre t'inquiète que les mecs qui font les Recommandations internationales les connaissent

PaulRancoeurV12
PaulRancoeurV12
Niveau 10
21 janvier 2021 à 19:19:00

Le 21 janvier 2021 à 18:53:23 CleRetour a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 18:43:05 PaulRancoeurV12 a écrit :

On parle des triglycerides pas du cholestérol là donc tu peux remballer....

Et balancer des termes techniques pour faire genre t'inquiète que les mecs qui font les Recommandations internationales les connaissent

ah bon je fais genre ?
Tous les conseils que je donne sont prouvés scientifiquement :)

"Le pain et les féculents doivent être consommés en quantité contrôlée à chaque repas : ¼ de baguette = 60 g de pain = 3 pommes de terre de la taille d'un œuf "

Comparer pain blanc et pomme de terre :hap:
Je voudrais bien lire une étude qui montre que la consommation de 3 grosses pommes de terre refroidies sans graisses saturées à coté avec des légumes et protéines maigres induit une augmentation des triglycérides :hap:

Puis, pour le cholestérol, en avoir un élevé n'est jamais un bon indicateur mais comme en un avoir un très bas évidemment. :hap:

Message édité le 21 janvier 2021 à 19:19:59 par PaulRancoeurV12
PaulRancoeurV12
PaulRancoeurV12
Niveau 10
21 janvier 2021 à 19:23:25

EL famoso, je dis de la merde. Cadeau mon pote :)

https://www.edimark.fr/Front/frontpost/getfiles/17431.pdf

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0985056220302119

FuegoBAN
FuegoBAN
Niveau 11
21 janvier 2021 à 19:31:01

Par glu je sous entendais glu dit « rapide » (bon c’est de la merde comme qualificatif mais tu vois de quoi je veux parler)
Et c’est pas un facteur causal pour une dyslipidemie, pour la 4 et 5 il faut un terrain prédisposant quand même (sédentaire, obésité, alcoolisme, pb métaboliques..)
Mais c’est pas du tt le cas de l’op je pense :hap:

DavldBowie
DavldBowie
Niveau 73
21 janvier 2021 à 22:53:22

Jamais compris la haine anti glucides générée par l'excès de triglycérides. Dans les études autant d'intervention que d'épidémiologie, se GAVER de fruits... améliore les triglycérides. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sinon oui les glus raffinés c'est de la merde quand c'est surconsommé mais ça vaut pour tous les aspects chez eux ahi, les céréales complètes, tubercules et légumineuses les font aussi baisser.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat