Salut à tous, je suis nouveau ici.
Pour me présenter, j’ai 20 ans, je suis très sportif (grosse endurance, haut niveau en tennis..) mais je suis pas bien épais.
Je mesure 1m70 et je pèse 55kgs.
Mon gros problème, c’est que je suis pas large et que mes bras sont tous fins alors qu’ils sont pourtant très musclés (je soulève plus que 90% de mes potes) et ils sont bien dessinés musculairement.
En effet, ça fait 6 mois que je muscle mes bras sans cesse (haltères, pompes et autres exercices) tous les jours quasiment.
Ils sont donc bien musclés mais pas larges/épais.
Du coup voilà, je voulais savoir comment je peux vraiment prendre des bras, mais surtout en masse/épaisseur parce que j’en ai marre.
Je mange comme un porc et je muscle les bras à fond mais il se passe rien.
Tu entraînes que tes bras ? ![]()
Le pavé débutant peut répondre à tout, l'essentiel que tu dois retenir et qui est bien expliqué :
- Total calorique, l'alimentation en gros (pour prendre en masse il faut manger plus, et la quantité de mesure avec le total calorique) tu as besoin d'une pdm vu ton poids. Et compte au début pour voir ce que tu manges, souvent "manger comme un porc" pour nous est loin du total calorique nécessaire pour prendre en masse.
- L'entraînement (tu dois tout entraîner, dont le dos, avec des tractions)
On dirait moi il y a quelques années. ![]()
Tu as une diète khey ?
Pas convaincu que tu manges vraiment comme un porc, essaie de poster ici ce que tu peux manger dans une journée
Salut et merci des conseils !
J’avais lu ce fameux pavé du débutant, je postais surtout car je voulais savoir comment prendre de la masse/épaisseur spécialement au niveau des bras...
Dans une journée normale je fais:
-petit dej: bol de céréales (sans lait) avec 2 gâteaux beurrés et de l’eau pétillante
-dejeuner: croque-monsieur, salade macédoine, coca zero
-dessert 1h plus tard: ile flottante
-goûter: 2 kinder country, 2-3 bonbons (langues de chat), coca zero
-dîner: steak haché, 150g de pâtes sauce pesto, coca zero
-dessert 2h plus tard: barre chocolatée sundy, coca zero
Bref c’est ça tous les jours, avec 100 levées d’haltères à 10-12kgs par bras, 50-60 pompes et quelques tractions... Mes bras ont gagné en muscle, je le vois bien. Ils sont archi dessinés
Mais tous fins, sans épaisseurs.
Donc j’en ai marre
Alors déjà si tu pratiques du tennis à haut niveau ça va être compliqué d'être plus "massif"
Ensuite, si tu comptes prendre en masse n'oublies jamais que ça s'accompagnera toujours de gras et que tu ne gagneras que très peu de muscle sur une courte période de temps, et plus tu vas grossir vite et moins tu vas voir tes muscles dessiné comme ils le sont actuellement
Je fais la même taille et je faisais quasi le même poids que toi quand j'ai commencé sérieusement la muscu, je suis passé de 62 à 72kg en quelques mois et c'était pas beau à voir, je suis repassé à 59 j'étais plutot content de voir mes abdos mais je voyais bien que j'étais hyper mince malgré le fait que je sois déssiné, je suis repassé à 63/65kg mais avec du gras inévitablement j'ai arrêté le body pour passer au Power et j'en suis bien content 
Tu as combien de tdb ?
Franchement ta diète est vraiment pas bonne, beaucoup de produits industriels, de saloperies pour la santé (coca zéro encore pire que le coca normal avec l'aspartame notamment) essaie d'intégrer des fruits et légumes (tu en trouveras forcément quelques uns à ton goût) notamment des bananes, pommes de terre, fruits secs petits pois qui sont + caloriques mais tout est bon niveau fruits et légumes ;)
Troque tes céréales contre du muesli/flocons d'avoine et tu peux mettre du lait aussi ça sera meilleur et c'est des kcal facile
Bref essaie de manger plus sainement, et j'ai l'impression que tu as une sorte de blocage concernant les kcal, céréales sans lait et coca zéro à mon avis c'est pas parce que tu préfères mais plutôt parce que tu as peur de consommer plus de calories n'est-ce pas ?
Plus de prots, des glucides autres que du sucre, des lipides de meilleure qualité.
Exercices de muscu.
putain mais il veut prendre du poids et vous lui cassez les couilles parce qu'il boit du coca
vraiment une majorité d'abrutis sur ce forum c'est trop
on dirait rudy coia "bah pq tu veux courir vite je vais plus vite à vélo" changez rien 
Le 10 décembre 2020 à 23:54:07 9nier a écrit :
putain mais il veut prendre du poids et vous lui cassez les couilles parce qu'il boit du coca![]()
![]()
on dirait rudy coia "bah pq tu veux courir vite je vais plus vite à vélo" changez rien
Parce que quand il va arrivé à pdc -5 il va prendre vénère du gras parce que c'est pas un dopax faut arrêter de se voiler la face, et même en manger sainement il prendra du gras quand même, autant qu'il commence à avoir les bons conseils nutritionnels, on peut grossir tout en mangeant bien l'ahuri
Le 10 décembre 2020 à 23:59:15 uznair a écrit :
putain mais il veut prendre du poids et vous lui cassez les couilles parce qu'il boit du coca![]()
![]()
Parce que quand il va arrivé à p​ersonne bien eduquéec -5 il va prendre vénère du gras parce que c'est pas un dopax faut arrêter de se voiler la face, et même en manger sainement il prendra du gras quand même, autant qu'il commence à avoir les bons conseils nutritionnels, on peut grossir tout en mangeant bien l'ahuri
je pense pas qu'il t'ait demandé de lui dire si c'était bien de boire du coca ou non, si tu veux faire le moralisateur va sur sp et essaye pas de manipuler des gosses
croire que parce que tu manges pas comme bowie tu vas freiner ta progression c'est vraiment n'avoir rien compris
Et puis une fois qu'on est habitué à manger sainement ça devient bcp plus plaisant que de la bouffe de merde, meilleure récupération, meilleure santé etc et plus de plaisir dans l'assiette, juste il ne faut pas se dire que manger sainement = riz dinde haricots à chaque repas
Le 11 décembre 2020 à 00:00:44 9nier a écrit :
Le 10 décembre 2020 à 23:59:15 uznair a écrit :
![]()
Parce que quand il va arrivé à p​ersonne bien eduquéec -5 il va prendre vénère du gras parce que c'est pas un dopax faut arrêter de se voiler la face, et même en manger sainement il prendra du gras quand même, autant qu'il commence à avoir les bons conseils nutritionnels, on peut grossir tout en mangeant bien l'ahuri
je pense pas qu'il t'ait demandé de lui dire si c'était bien de boire du coca ou non, si tu veux faire le moralisateur va sur sp et essaye pas de manipuler des gosses
croire que parce que tu manges pas comme bowie tu vas freiner ta progression c'est vraiment n'avoir rien compris
Ouais ok, déjà tu dis ce que je n'ai pas dit, à quel moment j'ai dis qu'il va pas progresser en buvant du coca ?
Je moralise pas, je parle par expérience tout simplement parce que j'ai manger ce que je "voulais" ( et encore je suis gentil parce que c'était pas 100% le cas) au début, ça allait mais arrivé à 65kg je ressemblais plus à rien
si t'as pris trop de gras c'est que tu mangeais trop
et que tu t'entrainais probablement pas assez, y'a pas de secret, faire un bulk dégueulasse ca va juste faire prendre du gras, mais que ca soit avec du mcdo ou des dattes il sera gros pareil
Le 11 décembre 2020 à 00:07:05 9nier a écrit :
si t'as pris trop de gras c'est que tu mangeais tropet que tu t'entrainais probablement pas assez, y'a pas de secret, faire un bulk dégueulasse ca va juste faire prendre du gras, mais que ca soit avec du mcdo ou des dattes il sera gros pareil
Même par la suite en faisant attention scrupuleusement quand je suis repassé à 59 hyper sec, remonté à 63, en calculant très correctement mes apports/dépenses, à raison d'un kg/1kg et demi par mois de pris, j'ai pris vénère du gras, et je tapais 3/4 séances par semaine déjà à ce moment là