Dans ma salle (gratuite) en poids libre il n’y a que 4-6-10-12-16-20...
Donc en Développé couché haltère je suis à 10 kilos après ma 3ieme séance. Je fais 5x8 rep..
Mais voilà si j’augmente à chaque séance je serrais a 35 kilos dans 3 semaines???? Je comprends pas bien.
Identique au tirage verticale à la machine, c’est dès intervalle de 5 kilos. Je le fais 5x8 rep a 25 kilos proprement.
Mais imaginez dans 3 séances je serrais déjà à 40 kilos? Je ne sais pas si je saurais perso?
Je peux faire quoi pour « progresser »? Augmenter le nombre de rep? Jusqu’à 12 maximum?
Merci beaucoup et j’espère que vous me comprenez ![]()
Tu pousse, tu pousse, c'est le volume total qui compte ![]()
Le 13 septembre 2020 à 11:51:58 Jaune_Oeuf a écrit :
Tu pousse, tu pousse, c'est le volume total qui compte
Dans quel sens? Si j’augmente quelques sortes d’exercices mais pas tous c’est pas grave?
Car j’ai pas l’impression d’avoir pris du muscle durant mes 3 premières séances
SI t'arrive à placer plus de rep que la séance précédente ou mettre plus de poids avec le même nombre de rep, c'est que tu progresse, c'est aussi simple que ça ![]()
Et c’est normal qu’après 3 séances je n’ai pas vraiment remarqué de différence? ![]()
Je n’ai pas de diet aussi?
Le 13 septembre 2020 à 12:02:57 misajour821 a écrit :
Et c’est normal qu’après 3 séances je n’ai pas vraiment remarqué de différence?Je n’ai pas de diet aussi?
Tu t'attendais à prendre 10kg en 3 séances le neuneu?
Perso mon but c’est de perdre un peu de gras et de me muscler un peu
Tu te fixe un nombre de rep cible (je sais pas 12 par exemple), et quand tu arrives à faire plusieurs séries de 12 avec un poids alors tu passes a un poids plus lourd.
Progresser c'est pas que augmenter le poids, c'est aussi augmenter le nombre de répétition, réduire le temps de récupération, faire un mouvement plus propre qu'au début...
Ha d’accord, je pensais progresser c’était uniquement augmenter les poids..
Et j’essaie lorsque je fais une serie, d’aller au maximum que je peux? Jusqu’a 12 répétitions?
Désolé mais je débute et je ne suis pas un pro
![]()
Le 13 septembre 2020 à 20:49:28 misajour821 a écrit :
Ha d’accord, je pensais progresser c’était uniquement augmenter les poids..Et j’essaie lorsque je fais une serie, d’aller au maximum que je peux? Jusqu’a 12 répétitions?
Désolé mais je débute et je ne suis pas un pro
Oui tu fais autant de reps que possible (en en laissant une en réserve).
Vu que les gens ont la flemme de t'expliquer lis ça ça te sera plus utile je pense https://www.rudycoia.com/cycles-de-progression-utiliser-musculation/
Le 14 septembre 2020 à 08:40:15 _corpsdelache a écrit :
Vu que les gens ont la flemme de t'expliquer lis ça ça te sera plus utile je pense https://www.rudycoia.com/cycles-de-progression-utiliser-musculation/
Ou alors tu essaye juste de faire mieux que a la derniere séance. C'est pas vraiment plus compliqué que ca.
Bin essayer de faire mieux ça veut pas dire que tu vas y arriver. Tu essaye de faire mieux. Si tu y arrives c'est bien. Sinon tu t'essayes la prochaine fois.
Le 14 septembre 2020 à 08:54:17 _corpsdelache a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 08:42:49 ProtMasse a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 08:40:15 _corpsdelache a écrit :
Vu que les gens ont la flemme de t'expliquer lis ça ça te sera plus utile je pense https://www.rudycoia.com/cycles-de-progression-utiliser-musculation/Ou alors tu essaye juste de faire mieux que a la derniere séance. C'est pas vraiment plus compliqué que ca.
Si c'est plus compliqué, vous arrêtez pas de balancer cette phrase a des débutants et quand au bout de 2 séances ils arrivent même pas à augmenter d'une rep (voir qu'ils perdent une rep) ils sauront plus quoi faire et reviendront ici pour se plaindre
et c'est à ce moment qu'on va leur expliquer les détails supplémentaire qu'on aurait dû leur donner dès le début, c'est à dire de repartir de plus bas, de pas être RPE 9 à toutes les séances, d'avoir assez de récup entre deux séances etc...
Donc non balancer "fais mieux qu'a la dernière séance" c'est pas assez pour un débutant, donc autant le rediriger vers un article plus complet
Donc je peux rester on va dire 1 semaine avec le même poids. Et j’essaie de faire chaque séance des mouvements plus propre.
Et la semaine d’après j’augmente le poids? De 2.5 ou 5 kilos?
Est-ce juste normal que je n’ai pas remarqué d’évolution au niveau de mon physique.
Pour commencer il faut que tu essayes toujours de faire les mouvements le plus proprement possible, sans jamais tricher et que ça devienne ta règle numéro 1.
Ça évite les blessures, tu bosses mieux, ça te donne une réelle estimation de tes perfs et ça créer du vrai muscle.
Après les mouvements tu appliques tout le reste.
Ps : la musculation ça prend des mois/année pour voir de vrais changements physique, faut être patient, régulier et assidu.
Oui je retourne demain à la salle.
Je vais peut-être garder les même poids et faire mes répétitions jusqu’à épuisement en me laissant une réplétion..
C’est une bonne manière de faire non?
Le 14 septembre 2020 à 18:38:50 misajour821 a écrit :
Oui je retourne demain à la salle.Je vais peut-être garder les même poids et faire mes répétitions jusqu’à épuisement en me laissant une réplétion..
C’est une bonne manière de faire non?
Bin oui. Tu fais ce que tu peux quand tu peux.
Et j’essaie d’atteindre mon quota de proteine par jours? Et le reste j’y fais moins attention?