Salut salut, je viens ici récupérer quelques témoignages savoir si d'autres ont été dans mon cas.
Je m'explique, depuis plus d'une semaine j'ai une douleur vive qui survient au niveau de l'acromion lorsque je laisse pendre mes bras. Je n'ai pas mal si mes bras pendent vers l'avant (rowing), ni lors des élévations latérales. Les douleurs se manifestent uniquement lorsque je laisse la gravité s'exercer sur mon bras. Si je le retient je n'ai pas mal, même avec des charges comme au curl incliné ou au sdt. L'acromion est d'ailleurs sensible au touché, si j'appuie dessus je ressens la même douleur.
J'ai rendez-vous mardi pour me faire prescrire une imagerie médicale. Mais j'aimerai savoir si vous aviez des pistes ![]()
Supraépineux ?
Le 16 août 2020 à 12:48:08 ProtMasse a écrit :
Supraépineux ?
Hum je ne sais pas j'ai vraiment aucune douleurs en élévations frontales. Vraiment uniquement quand je laisse mon bras pendre sans aucun maintien.
Le 16 août 2020 à 13:02:06 fameuxunclebens a écrit :
Supraépineux ?Hum je ne sais pas j'ai vraiment aucune douleurs en élévations frontales. Vraiment uniquement quand je laisse mon bras pendre sans aucun maintien.
Le supraépineux ca fait surtout une élévation latérale.
Le 16 août 2020 à 13:05:30 ProtMasse a écrit :
Le 16 août 2020 à 13:02:06 fameuxunclebens a écrit :
Supraépineux ?Hum je ne sais pas j'ai vraiment aucune douleurs en élévations frontales. Vraiment uniquement quand je laisse mon bras pendre sans aucun maintien.
Le supraépineux ca fait surtout une élévation latérale.
Pas impossible dans ce cas. Même si j'ai pas de réel soucis aux EL. À voir avec l'imagerie dans ce cas ![]()
Palpe ton épaule pour mieux localiser la douleur : avant, arrière et sur le côté + l'articulation acromio-claviculaire (juste au niveau de la jonction de ces 2 os donc)
Si tu sais exactement d'où vient la douleur, t'auras plus de chance de pouvoir la "traiter" par toi-même
Le 16 août 2020 à 15:07:48 El-Pistache a écrit :
Palpe ton épaule pour mieux localiser la douleur : avant, arrière et sur le côté + l'articulation acromio-claviculaire (juste au niveau de la jonction de ces 2 os donc)Si tu sais exactement d'où vient la douleur, t'auras plus de chance de pouvoir la "traiter" par toi-même
Salut !
La douleur est très localisée. Elle apparaît uniquement lors du toucher de l'acromion. Même en appuyant sur l'articulation acromio-claviculaire, qui est donc juste à côté, je ne ressens rien.
Le truc, c'est que ce n'est pas l'acromion qui est douloureux (à moins que tu aies une fracture, mais je pense que tu serais déjà à l'hosto si c'était le cas), mais un muscle / tendon de la région de l'épaule
A mon avis, tu n'as pas palper assez profondément pour "chercher" le ou les tendons douloureux qui se trouvent sous la couche des deltoïdes : le delto postérieur (tendons de l'infra-épineux et du petit rond), médian (tendon du supra-épineux) et antérieur (tendons du biceps)
Sinon, j'ai un proche qui avait également mal juste en laissant pendre ses bras et c'était l'infra-épineux qui était touché. Palpe un peu tte la zone en rouge, ca te permettra de toucher directement le muscle infra-épineux (il recouvre une grande partie de l'omoplate) : 
Bon je reviens de l'echo et visiblement ça n'a rien donné, aucune anomalie musculaire ou tendineuse au niveau de l'épaule.
Je sais pas trop quoi en penser du coup...
Petit up je sais dorénavant ce que j’ai. Après plusieurs recherches tous les signes cliniques correspondent à une atteinte du ligament acromio-claviculaire. Ce qui expliquerait pourquoi j’ai mal seulement que je laisse la graviter s’exercer sur mon bras ou quand je « palpe » la zone.
Ce que je ne comprends pas par contre c’est qu’ils n’ont rien trouvé ni sur l’echo, ni sur la radio. Si ça avait été un élongation ligamentaire ils l’auraient vu sur l’echo non ?
1) l'échographie est très"échographe dépendant".
2) si tu inclines ou si tu tournes la tête du côté douloureux avec le bras qui pend, cela change t il quelque chose ? Et si tu as mal des deux côtés, as tu plus mal d'un côté que de l'autre ?
Le 18 août 2020 à 13:41:49 Eirton a écrit :
2) si tu inclines ou si tu tournes la tête du côté douloureux avec le bras qui pend, cela change t il quelque chose ? Et si tu as mal des deux côtés, as tu plus mal d'un côté que de l'autre ?
Salut !
Alors non le fait de tourner la tête n'y change rien. Et je n'ai mal que du côté gauche.
Le 18 août 2020 à 13:41:49 Eirton a écrit :
1) l'échographie est très"échographe dépendant".
Je peux upload les images de l'echo acromio-clav ici si tu veux, tu saurais les lire ?
Articulation acromio-claviculaire finalement, pourtant tu disais que ce n'était pas ça avant
Qu'est-ce qui t'as fait changé d'avis ?
Je ne lis pas les échographies comme ça ^^
Il t'a fait l'écho avec ton bras qui pendait pour reproduire les symptômes ?
Ne test pas que de tourner la tête mais test aussi si tu ne fais que pencher la tête.
Si ça ne te fais rien, test en penchant puis test en tournant la tête sur la droite.
Enfin, si tu hausse les épaules (comme pour un schrug) avec le bras qui pend, ça change quelque chose ?
Le 18 août 2020 à 13:59:15 El-Pistache a écrit :
Articulation acromio-claviculaire finalement, pourtant tu disais que ce n'était pas ça avantQu'est-ce qui t'as fait changé d'avis ?
Yep en fait comme un idiot je pensais l'articulation acromio-clav moins distale que ça...
Mais maintenant que j'ai lu les symptômes je m'y retrouve parfaitement. Soit:
-Douleurs lorsque le bras pend.
-Douleurs à la palpation de la zone.
-Douleurs lors de ce mouvement 
Le 18 août 2020 à 14:41:40 Eirton a écrit :
Je ne lis pas les échographies comme ça ^^Il t'a fait l'écho avec ton bras qui pendait pour reproduire les symptômes ?
Ne test pas que de tourner la tête mais test aussi si tu ne fais que pencher la tête.
Si ça ne te fais rien, test en penchant puis test en tournant la tête sur la droite.
En effet lorsque je penche la tête du côté de l'épaule douloureuse j'ai moins mal. J'ai la sensation que c'est parce que, suite à ça, il y a moins de pression/étirement sur ce côté de l'épaule.
Enfin, si tu hausse les épaules (comme pour un schrug) avec le bras qui pend, ça change quelque chose ?
Absolument aucune douleur lorsque je shrug.
D'ailleurs si ça peut aider, lorsque j'appuie sur ma clavicule, que je l'abaisse de force avec ma main, je n'ai plus aucune douleur, même en laissant mon bras pendre.
J'ai eu comme toi des douleur dans ce niveau là mais des 2 côté, le docteur m'a dit que c'était le tendon qui était douloureux au toucher, c'était début avril, ces passer avec le temp, defois sa me fait vite fait mal, mais epaule droite si j'appuie ces toujours douloureux.
Le 18 août 2020 à 16:13:14 fameuxunclebens a écrit :
Je ne lis pas les échographies comme ça ^^Il t'a fait l'écho avec ton bras qui pendait pour reproduire les symptômes ?
Si ça ne te fais rien, test en penchant puis test en tournant la tête sur la droite.En effet lorsque je penche la tête du côté de l'épaule douloureuse j'ai moins mal. J'ai la sensation que c'est parce que, suite à ça, il y a moins de pression/étirement sur ce côté de l'épaule.
Enfin, si tu hausse les épaules (comme pour un schrug) avec le bras qui pend, ça change quelque chose ?Absolument aucune douleur lorsque je shrug.
D'ailleurs si ça peut aider, lorsque j'appuie sur ma clavicule, que je l'abaisse de force avec ma main, je n'ai plus aucune douleur, même en laissant mon bras pendre.
3 possibilités alors :
1) douleur cervicale projetée à l'épaule
2) le problème vient bien de l'épaule avec un soucis de fonction de la shape trapezo deltoidienne
3) les 2 réponses précédentes ensembles.
Quand tu mets le bras dans le vide tu as mal tout de suite ou il faut attendre un peu ?
Le 18 août 2020 à 18:13:40 Eirton a écrit :
Le 18 août 2020 à 16:13:14 fameuxunclebens a écrit :
Si ça ne te fais rien, test en penchant puis test en tournant la tête sur la droite.En effet lorsque je penche la tête du côté de l'épaule douloureuse j'ai moins mal. J'ai la sensation que c'est parce que, suite à ça, il y a moins de pression/étirement sur ce côté de l'épaule.
Enfin, si tu hausse les épaules (comme pour un schrug) avec le bras qui pend, ça change quelque chose ?Absolument aucune douleur lorsque je shrug.
3 possibilités alors :
1) douleur cervicale projetée à l'épaule
2) le problème vient bien de l'épaule avec un soucis de fonction de la shape trapezo deltoidienne
3) les 2 réponses précédentes ensembles.Quand tu mets le bras dans le vide tu as mal tout de suite ou il faut attendre un peu ?
La shape trapezo deltoidienne c'est la partie rouge/rose juste au dessus du ligament c'est ça ? 
Quand tu mets le bras dans le vide tu as mal tout de suite ou il faut attendre un peu ?
Non c'est direct, et la douleur s'intensifie si je "force" la gravité.