CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour mon programme sèche

secheskir
secheskir
Niveau 10
30 juillet 2020 à 14:01:26

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai envie de me faire une petite sèche, je voulais votre avis concernant mon alimention (je précise, je m'y connais pas beaucoup).

Je fais 1m77 pour 75kg, abdo visible mais toujours une petite couche de gras dessus.
J'aimerais redescendre vers un bf de 10-11% (déjà atteint il y a quelques mois avant le carnage de ma "prise de masse").

Je voudrais votre avis sur une chose: A quoi doit on faire attention lors d'une sèche ? Le plus important ?
Si je décide de manger :

500g de fromage blanc 0% +amandes (environ 50g de prot pour 400-450kcal)
200g de poulet dans une tortilla avec du fromage à tartiner light (60g de prot (?) pour 700-800kcal (?))
Whey (20-25g de prot)
Flocons d'avoine avec lait et banane (10-15g de prot (?) pour 100-200 kcal)

Cela vous semble-t-il correct ou je fais de la merde ?

Mprt12
Mprt12
Niveau 5
30 juillet 2020 à 14:04:20

D'après tes estimations t'es à max 1500 kcal , ça couvre même pas ton métabolisme basal, attend d'autres avis mes à mon avis c'est bien trop peu :hum:

CazarreLeGrand
CazarreLeGrand
Niveau 21
30 juillet 2020 à 14:08:15

Déficit calorique, tu peux manger 20 twix par jour ou 15 paquets d'oreo tant que tu consomme moins de calories que ce que tu dépense, tu perdras du poids. Mais pour ça il faut avoir la patience et la motivation de calculer ses calories

Dans un premier temps commence par calculer ton maintien calorique sur ce site : https://tdeecalculator.net

Evidemment c'est approximatif mais ça donne une petite idée, prend 10% de la valeur totale et tu le soustrait à ton total et ce sera bien pour commencer genre si ton maintien calorique est à 2000 tu enlève 200. En gros tu manges 1800 sur la journée :)

Les chiffres que je t'ai donné sont approximatif et je peux que t'inviter à manger sainement plutôt que full fromage blanc. Et inutile de prendre de la whey si dans ta journée ta un apport en protéine assez conséquent encore une fois c'est un COMPLEMENT alimentaire non pas un besoin

Skarxy
Skarxy
Niveau 5
30 juillet 2020 à 14:10:31

Je pense que tu es trop bas en lipides aussi ( sauf si tu manges 100g d'amande )

CazarreLeGrand
CazarreLeGrand
Niveau 21
30 juillet 2020 à 14:12:14

A savoir que 1g de protéine ou de glucide est équivalent à 4 calories, et 1g de lipide est équivalent à 9 calories

Donc attention avec les amandes quand même, 50g ça commence à faire. Je te dis pas d'enlever totalement les lipides ils sont essentiels pour le corps, mais à contrôler :)

secheskir
secheskir
Niveau 10
30 juillet 2020 à 14:15:23

Le 30 juillet 2020 à 14:12:14 CazarreLeGrand a écrit :
A savoir que 1g de protéine ou de glucide est équivalent à 4 calories, et 1g de lipide est équivalent à 9 calories

Donc attention avec les amandes quand même, 50g ça commence à faire. Je te dis pas d'enlever totalement les lipides ils sont essentiels pour le corps, mais à contrôler :)

Je mets pas 50g d'amandes hein :rire:
C'est fromage blanc + une petite poignée qui fait 50g de prot au total :hap:

secheskir
secheskir
Niveau 10
30 juillet 2020 à 14:15:34

Sinon quel serait le danger d'un déficit trop bas, s'il n'est que temporaire ? Une possible perte de masse musculaire ?

secheskir
secheskir
Niveau 10
30 juillet 2020 à 14:16:26

Le 30 juillet 2020 à 14:10:31 Skarxy a écrit :
Je pense que tu es trop bas en lipides aussi ( sauf si tu manges 100g d'amande )

Quelle est la conséquence d'un manque de lipide (petit dans mon cas ? ) ?

CazarreLeGrand
CazarreLeGrand
Niveau 21
30 juillet 2020 à 14:17:16

J'ai mal lu :)

Tu perdras pas forcément plus vite, et en plus de ca tu vas flinguer ton métabolisme + perte musculaire donc à éviter

secheskir
secheskir
Niveau 10
30 juillet 2020 à 14:20:21

Le 30 juillet 2020 à 14:17:16 CazarreLeGrand a écrit :
J'ai mal lu :)

Tu perdras pas forcément plus vite, et en plus de ca tu vas flinguer ton métabolisme + perte musculaire donc à éviter

Ca veut dire quoi flinguer ton métabolisme exactement ? :hap:
Du coup, je vois pas trop comment je peux rééquilibrer ce programme :(
Pour moi, les prots sont bonnes (un peu moins de 2g/kg).

secheskir
secheskir
Niveau 10
30 juillet 2020 à 14:24:24

Le 30 juillet 2020 à 14:08:15 CazarreLeGrand a écrit :
Déficit calorique, tu peux manger 20 twix par jour ou 15 paquets d'oreo tant que tu consomme moins de calories que ce que tu dépense, tu perdras du poids. Mais pour ça il faut avoir la patience et la motivation de calculer ses calories

Dans un premier temps commence par calculer ton maintien calorique sur ce site : https://tdeecalculator.net

Evidemment c'est approximatif mais ça donne une petite idée, prend 10% de la valeur totale et tu le soustrait à ton total et ce sera bien pour commencer genre si ton maintien calorique est à 2000 tu enlève 200. En gros tu manges 1800 sur la journée :)

Les chiffres que je t'ai donné sont approximatif et je peux que t'inviter à manger sainement plutôt que full fromage blanc. Et inutile de prendre de la whey si dans ta journée ta un apport en protéine assez conséquent encore une fois c'est un COMPLEMENT alimentaire non pas un besoin

Sur ton site, il est mis parfois d'aller jusqu'à 270g de prot, c'est un peu too much nn ?

CazarreLeGrand
CazarreLeGrand
Niveau 21
30 juillet 2020 à 14:30:36

C'est une façon de parler mais en gros le corps humain est pas bête.

Si tu descend trop bas en calorie d'un coup il va se mettre en mode famine, situation de danger il va se dire "putain c'est la hess il me donne plus rien à manger ce shlag" et tu bloques ton métabolisme et tu peux plus perdre, le corps s'adapte

A mon sens 270 c'est trop effectivement :(

Vise les 2g/kg de masse sèche c'est déjà bien

secheskir
secheskir
Niveau 10
30 juillet 2020 à 14:37:10

Et pourquoi le fromage blanc ne serait pas sain ?
Je comprends pas trop comment je pourrais du coup changer mon programme et que ça donne quelque chose de "sain".
Je dois manger moins de fromage blanc, pas de whey, 2g de prot, ça me parait compliqué :(

CazarreLeGrand
CazarreLeGrand
Niveau 21
30 juillet 2020 à 14:41:48

Je dis pas que le fromage blanc n'est pas sain, bien que c'est un peu controversé le laitage et le corps humain mais bon, manger que de ca c'est pas forcément top

Après c'est que mon avis personnel j'ai pas la science infuse, libre à toi d'en tenir compte ou non

Mange + de viandes/poissons par exemple

Perso j'arrive facilement à 160g de protéines par jour sans whey et sans fromage blanc

Message édité le 30 juillet 2020 à 14:42:52 par CazarreLeGrand
secheskir
secheskir
Niveau 10
30 juillet 2020 à 14:44:30

Oui je prends en compte ce que tu me dis.

Je mange déjà 200g de viande par jour, c'est pas assez ?
Tu aurais le détail de tes protéines par jour stp ?

CazarreLeGrand
CazarreLeGrand
Niveau 21
30 juillet 2020 à 14:56:24

Le matin je manges 4 oeufs ça fait environ 26g de protéines et en plus de ca c'est une bonne source de lipide

Midi et soir 200g de viande ou poissons équivalent à presque 50g de protéines midi et soir. Tu rajoutes à ça le peu de protéine que tu vas trouver dans les autres aliments et j'arrive à 160 facilement

secheskir
secheskir
Niveau 10
30 juillet 2020 à 14:58:18

Le 30 juillet 2020 à 14:56:24 CazarreLeGrand a écrit :
Le matin je manges 4 oeufs ça fait environ 26g de protéines et en plus de ca c'est une bonne source de lipide

Midi et soir 200g de viande ou poissons équivalent à presque 50g de protéines midi et soir. Tu rajoutes à ça le peu de protéine que tu vas trouver dans les autres aliments et j'arrive à 160 facilement

Ca te revient pas super cher de manger deux fois de la viande par jour ?
Il parait que c'est mauvais d'en manger trop, t'en penses quoi ?

CazarreLeGrand
CazarreLeGrand
Niveau 21
30 juillet 2020 à 15:48:34

Oui la viande et surtout le poisson ça coûte assez cher

On entend tout et n'importe quoi, que soit disant il faut pas manger trop de viande rouge. D'autres disent que l'on peut. J'ai pas assez de connaissance perso pour rentrer dans ce débat

JUSTAPRETTYPIG
JUSTAPRETTYPIG
Niveau 13
30 juillet 2020 à 15:51:14

Y’a rien de plus facile que sècher
Augmente tes cal, augmente ton activité physique
De rien

CazarreLeGrand
CazarreLeGrand
Niveau 21
30 juillet 2020 à 16:54:27

Y'a rien de plus facile en théorie, la pratique c'est autre chose sinon tout le monde se baladerait avec le six pack :)

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat