Le 29 avril 2020 à 09:47:33 SaussiceFitness a écrit :
Le 29 avril 2020 à 09:37:10 ProtMasse a écrit :
Ça va dépendre de si tu es gras aussi.la distance de la rep va augmenter si tu perds du fat , Lucas l'expliquait dans une de ses vidéos
Ca je pense que c'est négligeable, c'est surtout que quand tu es gras tu as une maintenance élevée donc tu peux manger plein de glucides et faire beaucoup de volume. Et tes hormones sont dans un meilleur état aussi.
Le 29 avril 2020 à 09:48:42 ProtMasse a écrit :
Ça va dépendre de si tu es gras aussi.la distance de la rep va augmenter si tu perds du fat , Lucas l'expliquait dans une de ses vidéos
Ca je pense que c'est négligeable, c'est surtout que quand tu es gras tu as une maintenance élevée donc tu peux manger plein de glucides et faire beaucoup de volume. Et tes hormones sont dans un meilleur état aussi.
A partir de combien de % les homones sont en pls ? 8% ?
La faiblesse est à son apogée sur ce topic
C est toujours possible de progresser en maintenance
Avec une programation adaptée et sur le long therme
Methode superphysique volume 2 ![]()
Le 29 avril 2020 à 09:04:26 Foupasfort a écrit :
Le 29 avril 2020 à 09:02:13 RyuuseiBlade a écrit :
J'augmente les temps de repos, je mange bien avant, je prends pré workout et voilàOuai mais à temps de repos égal t'arrives à progresser ? Passé les 80kg au bench j'ai jamais réussi à progresser sans être en surplus, ou alors tellement lentement que j'arrivais même pas à vraiment le voir
nofake je stagnais sur mon bench depuis 6 mois, mais là ça s'est débloqué, en 6 mois j'ai aussi perdu 10Kg et là j'ai pris 10kg sur le bench en restant au même poids voir moins "maintenance/deficit". franchement à bas niveau c'est possible (≈ entre 90Kg-110kg en 1RM).
Le 29 avril 2020 à 09:52:20 SaussiceFitness a écrit :
Le 29 avril 2020 à 09:48:42 ProtMasse a écrit :
A partir de combien de % les homones sont en pls ? 8% ?
Autour de 10-12% je pense. Pas mal de génétique aussi. Genre tu as des gens qui tolèrent mieu la sèche que d'autres.
Globalement c'est l'inverse le gras diminue les niveaux de testostérone
Le 29 avril 2020 à 10:03:44 SayanGym a écrit :
Oui c'est d'ailleurs pour ça que on progresse mieux a 8% de taux de gras que a 15%.
Le 29 avril 2020 à 10:03:44 SayanGym a écrit :
j'ai ddb
En partant de 0 masse et beaucoup de gras et avec du temps devant soi t’auras un meilleur physique au bout de 6 mois avec une maintenance qu’une sèche vieille sèche épuisante ou une pdm qui t’obligera a faire une grosse sèche
Ah parce que le taux de testostérone est le seul vecteur de progression maintenant ?
Trop de gras c'est pas bien Pck conversion de testo en oestro dans les tissus adipeux
Pas assez c'est pas bien car pas assez de fat pour produire de la testo
Le 29 avril 2020 à 10:08:06 SayanGym a écrit :
Ah parce que le taux de testostérone est le seul vecteur de progression maintenant ?
Non bien sur que non. Mais je t'assure que passé un certain taux de gras tu a les hormones en pls. D'ailleurs c'est un moyen de savoir quand arrêter ta seche: quand tu n'as plus d'érection matinale ça veut dire que la sèche doit prendre fin.
Le 29 avril 2020 à 10:10:38 ProtMasse a écrit :
Ah parce que le taux de testostérone est le seul vecteur de progression maintenant ?Non bien sur que non. Mais je t'assure que passé un certain taux de gras tu a les hormones en pls. D'ailleurs c'est un moyen de savoir quand arrêter ta seche: quand tu n'as plus d'érection matinale ça veut dire que la sèche doit prendre fin.
![]()
tu crois que les BB se fient à leur éréction matinale ? ![]()
Le 29 avril 2020 à 10:13:02 g-73jvcfragiles a écrit :
Le 29 avril 2020 à 10:10:38 ProtMasse a écrit :
Ah parce que le taux de testostérone est le seul vecteur de progression maintenant ?Non bien sur que non. Mais je t'assure que passé un certain taux de gras tu a les hormones en pls. D'ailleurs c'est un moyen de savoir quand arrêter ta seche: quand tu n'as plus d'érection matinale ça veut dire que la sèche doit prendre fin.
tu crois que les BB se fient à leur éréction matinale ?
Si on parle de BB pros, non, bien entendu, on se comprend.
Je me doute bien, c'est pour ça que j'ai dis "globalement", mais 12% ça reste plus que correct en taux de gras et ça n'empêche pas de progresser.
Chez les femmes c'est encore pire elles deviennent infertiles passé un certain seuil.
Je dirais que le taux de gras optimal chez les hommes est compris entre 11 et 16%.
Le 29 avril 2020 à 10:16:20 SayanGym a écrit :
Je me doute bien, c'est pour ça que j'ai dis "globalement", mais 12% ça reste plus que correct en taux de gras et ça n'empêche pas de progresser.Chez les femmes c'est encore pire elles deviennent infertiles passé un certain seuil.
![]()
Je dirais que le taux de gras optimal chez les hommes est compris entre 11 et 16%.
12% de taux de gras et manger à maintenance, c'est pas tout le monde qui progressera,surtout sur des exos comme le DC.
Haha o-oui progresser en m-m-maintenance, qu-quelle id-idée haha