C'est la meilleure méthode quand tu commences pour passer de 1-3 tractions à 7-10 max. Ça marcher aussi quand tu n'es pas encore capable de faire des tractions, en faisant des négatives par-ci par-là.
15mn c'est encore trop court comme intervalle minimum. T'es pas sensé faire plus de 6-7 séries par jour grand max ou tu vas vite te taper une tendinite, surtout si tu n'as pas un max de 6 reps (-> séries de 3) mais plutôt de 12 (-> séries de 7).
Imagine que t'en es maintenant à 70 tractions/tirage verticaux par semaine, espacés sur 2 séances.
Puis du jour au lendemain, tu passes à 8 séries de 7 1j/2, ça fait 196 tractions/semaines, même à faible intensité, l'augmentation du volume est bcp trop importante.. et je pense que t'en auras marre assez vite. Pour la même raison, je n'associerai pas ce protocole avec une programmation classique des tractions càd avec des séances de 4*6-10 (lestés ou pas), ça ferait trop.
Par contre, l'idée du max tous les 2j, c'est tellement con. L'idée du programme est d'accumuler du volume avec une technique parfaite. Et le mec parle de faire un max.. genre t'es pas capable d'estimer ton max au fur et à mesure? T'as peur de soudainement gagner 3 reps sur ton max tous les 2j?
Aussi, le protocole ne peut pas être appliqué sur n'importe quel exo. Ça ne marche qu'avec le pdc (traction, pompe, squat) mais ça se tient, il me semble qu'Eric Flag ne fait que du pdc. Aussi, je conseillerai personne de faire des dips à froid.
Pour ceux qui sont intéressés par cette méthode, je conseille celle mise en place par Tsatsouline https://www.strongfirst.com/the-fighter-pullup-program-revisited/ C'est 5 séries par jour 6j/7
D'ailleurs, en parlant de Pavel, il me semble qu'il a un programme (structuré) où il deadlift @70% tous les jours pendant toute la journée. C'est spécial.