CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La "méthode" d'Eric Flag

SinnoFuoco
SinnoFuoco
Niveau 6
22 avril 2020 à 19:31:41

Le 22 avril 2020 à 19:31:03 Libegon a écrit :

Le 22 avril 2020 à 19:28:16 SinnoFuoco a écrit :

Le 22 avril 2020 à 19:26:53 Libegon a écrit :
C'est juste que pendant quelques semaines tu répètes souvent un mouvement plusieurs fois par jour, c'est comme ça qu'on apprend un poème par cœur en primaire aussi, c'est pas quelque chose d'inédit et révolutionnaire. :(

Ouais clairement mais là y'a l'aspect musculaire et récupération qui rentre en compte contrairement aux autres pratiques, pour ça que ça m'intriguait :(

Après pour la récup il a montré un programme assez léger (PPL sur une semaine), mais je me demande si on peut faire ça sur un PPLx2 sans être en surentraînement. :(

Ouais c'est ce que je me demande aussi :( Comment on intègre le reste des exos avec ce type d'entraînement

Elbartow
Elbartow
Niveau 35
22 avril 2020 à 19:34:23

Ça m'arrive souvent de taper des dips ou tractions à n'importe quel moment de la journée, c'est dar.

Après je préfère faire une séance carré que l'etaler sur une journée

Rgingfhtrz
Rgingfhtrz
Niveau 6
22 avril 2020 à 19:35:01

C'est la méthode GTG GREASE THE GROOVE
C'est connu
J'ai bien progressé avec ça

Rgingfhtrz
Rgingfhtrz
Niveau 6
22 avril 2020 à 19:35:24

De Pavel tsatsouline

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 19:49:37

J'ai beaucoup d'affection pour ce que fait Eric mais il n'a rien inventé. Le GTG ca existe depuis des decennies. Suffit de vous renseigner les mecs...
On est vraiment sur un forum de shlagos :doute:

E-TR0N
E-TR0N
Niveau 9
22 avril 2020 à 19:51:20

C'est top en vrai, après les 30-45min de repos entre chaque osef en fait, l'idée c'est juste de train certains exos sur lesquels t'as envie de t'améliorer quand tu veux, à un peu n'importe quel moment. Et tu train avec une version que tu maitrise large genre si tu sais faire une straddle planche et que tu veux faire du GtG dessus, fais une tuck planche de temps en temps, genre tu rentres dans ta chambre, hop 15sec de tuck. Et oui c'est super efficace en vrai ça te permet d'avoir un volume de fou et ça force les adaptations neuronales à fond.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 19:55:40

Jle fais en ce moment avec les pompes,je ferai un récap dans 1 mois je pense

Rgingfhtrz
Rgingfhtrz
Niveau 6
22 avril 2020 à 20:02:18

Grâce au GTG, a titre d'exemple, jsuis passé de 5 traction à 20 traction en 2-3 mois.
Donc fonce !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 20:08:44

C la course a la tendinite hein faut le savoir.

Si tu techauffe pas et que d'un seul coup ta un petit cou de moi ton coude ou ton poignet par en couille bah ça peut être chiant

rizdindeolive
rizdindeolive
Niveau 8
22 avril 2020 à 20:14:48

Donc faire n'importe quel moment, plusieurs fois dans la journée, sans échauffement :(

SinnoFuoco
SinnoFuoco
Niveau 6
22 avril 2020 à 20:18:22

Le 22 avril 2020 à 19:49:37 GodOfMuscu a écrit :
J'ai beaucoup d'affection pour ce que fait Eric mais il n'a rien inventé. Le GTG ca existe depuis des decennies. Suffit de vous renseigner les mecs...
On est vraiment sur un forum de shlagos :doute:

Ouais bah excuse nous de pas être aussi bien renseignés que toi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 20:26:09

Bah à la limite tous les 15-30 minutes, tu t'échauffes poignets, coude, épaule, cardio et voilà :(

Je vois pas le soucis :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 20:33:28

Le 22 avril 2020 à 20:26:09 Gueckozz a écrit :
Bah à la limite tous les 15-30 minutes, tu t'échauffes poignets, coude, épaule, cardio et voilà :(

Je vois pas le soucis :(

Prendre 5min toutes les 30 ça fait bcp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 20:40:38

C'est la meilleure méthode quand tu commences pour passer de 1-3 tractions à 7-10 max. Ça marcher aussi quand tu n'es pas encore capable de faire des tractions, en faisant des négatives par-ci par-là.

15mn c'est encore trop court comme intervalle minimum. T'es pas sensé faire plus de 6-7 séries par jour grand max ou tu vas vite te taper une tendinite, surtout si tu n'as pas un max de 6 reps (-> séries de 3) mais plutôt de 12 (-> séries de 7).

Imagine que t'en es maintenant à 70 tractions/tirage verticaux par semaine, espacés sur 2 séances.
Puis du jour au lendemain, tu passes à 8 séries de 7 1j/2, ça fait 196 tractions/semaines, même à faible intensité, l'augmentation du volume est bcp trop importante.. et je pense que t'en auras marre assez vite. Pour la même raison, je n'associerai pas ce protocole avec une programmation classique des tractions càd avec des séances de 4*6-10 (lestés ou pas), ça ferait trop.

Par contre, l'idée du max tous les 2j, c'est tellement con. L'idée du programme est d'accumuler du volume avec une technique parfaite. Et le mec parle de faire un max.. genre t'es pas capable d'estimer ton max au fur et à mesure? T'as peur de soudainement gagner 3 reps sur ton max tous les 2j?

Aussi, le protocole ne peut pas être appliqué sur n'importe quel exo. Ça ne marche qu'avec le pdc (traction, pompe, squat) mais ça se tient, il me semble qu'Eric Flag ne fait que du pdc. Aussi, je conseillerai personne de faire des dips à froid.

Pour ceux qui sont intéressés par cette méthode, je conseille celle mise en place par Tsatsouline https://www.strongfirst.com/the-fighter-pullup-program-revisited/ C'est 5 séries par jour 6j/7

D'ailleurs, en parlant de Pavel, il me semble qu'il a un programme (structuré) où il deadlift @70% tous les jours pendant toute la journée. C'est spécial.

LidiotDuHameau
LidiotDuHameau
Niveau 23
22 avril 2020 à 20:59:04

avant que je commence la muscu, je faisais des tractions sous la la rambarde de mes escaliers à chaque fois que je descendais pour x raisons et au début j'ai commencé à en faire genre 1-2 et au fil du temps genre 2 semaines mon record a été de 8, c'était genre des espèces de tractions biceps en prise prona dégueulasses mais la progression était là et cela ressemble un peu a du gtg. J'en faisais genre 4/5 par jours

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat