cou t mor
Le 04 juin 2020 à 13:20:57 _Aspirateur_ a écrit :
Salut tout le monde, je suis débutant et commence doucement à me familiariser avec les notions de balance calorique et compagnie.De ce fait, je suis actuellement à environ 2100kcal par jour pour perdre quelques kilos. À vue d'œil au quotidien sans trop faire attention à mes assiettes je pense que je suis plutôt à 2800kcal minimum dans la journée. J'ai jamais dépassé les 83kg (actuellement).
J'aimerais alors savoir ce qui se passerait si je faisais ce programme avec un total calorique si faible. Danger pour le corps ? Cela ne permettrait pas de non seulement perdre la graisse que je souhaite perdre et en plus gagner du volume musculaire ?
Joli programme en tout cas.
Ma question finalement c'est qu'elle est la différence entre un mec qui fait ce programme avec 2500kcal/j et un mec qui est à 3500kcal/j ?Merci beaucoup
les metabolismes c'est propre a chacun tu veux toujours une marge de 200/300 kcal par rapport a ton metabolisme de base que ce soit pour secher ou pour prendre de la masse.
le principal dans un entrainement au dela de taper dans tous les muscles c'est qu'il te plaise pour que tu puisse conttinuer avec sur la durée.
Ouais c'est ce que je voulais demander aussi ![]()
Il se passe quoi si on fait ce prog en mangeant 2500kcal plutôt que 3500 ? ![]()
Le 04 juin 2020 à 20:01:41 beytwice a écrit :
Ouais c'est ce que je voulais demander aussiIl se passe quoi si on fait ce prog en mangeant 2500kcal plutôt que 3500 ?
Bah étant donné le volume de cinglé sur les exos massbuilder tu recup pas assez.
Le 04 juin 2020 à 20:57:06 MoukaelGundill a écrit :
Le 04 juin 2020 à 20:01:41 beytwice a écrit :
Ouais c'est ce que je voulais demander aussiIl se passe quoi si on fait ce prog en mangeant 2500kcal plutôt que 3500 ?
Bah étant donné le volume de cinglé sur les exos massbuilder tu recup pas assez.
Ok merci ![]()
Et autre question, qu'est-ce que l'OP appelle "traction partielle" ? Genre l'amplitude va de où à où ?
J'ai 2 questions les clés
L'op indique qu'il faut mini 3k5kcal mais je bouffe pas autant (je suis autour de 2k5 truc du genre), faut que je supprime des exos ou que je réduise les séries sur les poly ?
Et au niveau des charges ça se passe comment ? Rowing bûcheron par exemple, j'utilise une charge que je peux garder sur 10 séries ou alors je fais lourd au début puis léger vers la fin ou autre ?
Aie aie j'ai repris le push hier
Traction partielle, c'est classiquement une ampltitude partielle basse. T'as pas besoin de monter la tête ou dépasser le menton de la barre, tu fais des petits amplitudes en bas juste histoire de pump les dorsaux.
Le 09 juin 2020 à 04:39:20 Saramambiche a écrit :
J'ai 2 questions les clésL'op indique qu'il faut mini 3k5kcal mais je bouffe pas autant (je suis autour de 2k5 truc du genre), faut que je supprime des exos ou que je réduise les séries sur les poly ?
Et au niveau des charges ça se passe comment ? Rowing bûcheron par exemple, j'utilise une charge que je peux garder sur 10 séries ou alors je fais lourd au début puis léger vers la fin ou autre ?
Up ![]()
L'op indique qu'il faut mini 3k5kcal mais je bouffe pas autant (je suis autour de 2k5 truc du genre),
faut que je supprime des exos ou que je réduise les séries sur les poly ?
_3k- 3k5 c'est le minimum avec un si gros volume! sinon c'est que tu as manqué d'intensité
dailleur avec ce genre de programme j'ai la dalle toutes la journée tellement ça taxe
et sinon pour le poid tu reste en moyenne à 65/70% de ton 1RM et tu t’efforce à gérer une bonne exécution du début jusque à la fin
pour les exos il donne surtout un ex de volume à appliquer apres tu change en fonction de ta morpho!
Up
Hahahahaha j’ai ri.
C’était un beau troll que tu as fait cou.
Up
Le 20 juin 2020 à 11:29:06 AlexStrong a écrit :
Hahahahaha j’ai ri.C’était un beau troll que tu as fait cou.
Développe
Up
Bon après 4 semaines de ce fameux ppl, depuis la reprise du 2 juin donc, en PPLPP, constat: retrouvé mon physique pré confinement en 3-4semaines, retrouvé 90% de mes perfs en 2-3 semaines aussi, les 10% restants j'ai augmenté, exemple: +5 au DC/+8 Row bûcheron/+ 20kg lest dips, le tout après 2-3 semaines toujours
Inconvénients : demande une récup de fou furieux, j'étais à 9-11h de sommeil + 3500 cals (pcq je fais 1m96 aussi)
Après 4 semaines de ce fameux ppl, je suis revenu à un truc classique pendant 2 semaines, puis je repars sur ppl cou etc... Une sorte de cycle quoi, 4semaines ppl cou/2 semaines ppl classique
Voilà tout, merci bien ![]()
je me suis mis au programme aujourd'hui
demain je fais le pull 1, le rowing poulie 45 degres c'est quoi ? ![]()
Je préfère faire plus d'exos en restant sur du 3-4 séries mais au moins le volume total est bon, enfin un programme qui n'a pas un volume de fragile
Ayaaa j'ai lâché, je tiens plus, nerveusement parlant ça taxe trop. Un soldat tombé au combat, bonne chance aux autres
Je up pour que les débutants puissent goûter à la masse