1) Quel exo pour les obliques en homegym
2) Pour le moment je fais reverse crunch 5sets + 1xGainage frontal 1x/sem. J'essaie d'augmenter le nb de reps au reverse et le temps au gainage, c'est suffisant pour les abdos ?
3) Nécessaire de lester pour les abdos, si oui comment lester le reverse crunch ?
Personne n'a d'abdos ici, je vois ![]()
J’ai pas dabdo dsl 
Tes lgd?
Le 07 février 2020 à 00:01:47 Soja_banderas a écrit :
Tes lgd?
Y a UN grand dorsal ?
Le 06 février 2020 à 23:54:29 GrandDorsal a écrit :
1) Quel exo pour les obliques en homegym2) Pour le moment je fais reverse crunch 5sets + 1xGainage frontal 1x/sem. J'essaie d'augmenter le nb de reps au reverse et le temps au gainage, c'est suffisant pour les abdos ?
3) Nécessaire de lester pour les abdos, si oui comment lester le reverse crunch ?
t'as quoi comme matos ?
Le 07 février 2020 à 00:04:37 GrandDorsal a écrit :
Tes lgd?Y a UN grand dorsal ?
un ancien du fofo y s'appelait le grand dorsal jpensais c etait toi
Le 07 février 2020 à 00:06:56 Soja_banderas a écrit :
Le 06 février 2020 à 23:54:29 GrandDorsal a écrit :
1) Quel exo pour les obliques en homegym2) Pour le moment je fais reverse crunch 5sets + 1xGainage frontal 1x/sem. J'essaie d'augmenter le nb de reps au reverse et le temps au gainage, c'est suffisant pour les abdos ?
t'as quoi comme matos ?
Pas de poulie déjà
Barre fixe
Station dips
Rack
banc inclinable
élastiques
disques
barres et haltères modulables
etc.
Le 07 février 2020 à 00:07:28 Soja_banderas a écrit :
Le 07 février 2020 à 00:04:37 GrandDorsal a écrit :
Tes lgd?Y a UN grand dorsal ?
un ancien du fofo y s'appelait le grand dorsal jpensais c etait toi
Je suis newfag
Je ghost depuis environ 1 an et demi
lourd !
du coup pour les abs j'aurais lester un peu les crunch classique , j'aurais rajouté des enroulements de bassin a la barre fixe ( t'es pendu a la barre fixe "tu remontes les jambes" mais a la force des abdos ) j'aurais pas lesté reverse curl , en oblique j'aurais fais ça vu que t'as des elastique https://www.youtube.com/watch?v=5SNYAae5flM mais avec elastique fin
pour lester les crunch classique tu peux prend un petit disque le garde derriere ta tete pendant l'exo
j'aurais aussi rajouté du vacuum entre les series d'abdo ! https://www.youtube.com/watch?v=KCDJ2AQNNXE
quelques secondes au debut puis tu progresses sur la duree
J'ai buste assez long donc abdos en point fort du coup je focus sur le bas
Je vais rajouter 3 sets de relevés de bassin et l'exo obliques et éventuellement vacuum entre séries
Merci khey ![]()
Le 07 février 2020 à 00:20:34 GrandDorsal a écrit :
Je vais rajouter 3 sets de relevés de bassin et l'exo obliques et éventuellement vacuum entre sériesMerci khey
de rien hesite pas si t'as d'autre question khey
Le 07 février 2020 à 00:25:59 Soja_banderas a écrit :
Je vais rajouter 3 sets de relevés de bassin et l'exo obliques et éventuellement vacuum entre sériesMerci khey
Le volume que j'ai pour le moment te semble suffisant et t'en penses quoi du russian, cisaille la colonne ?
soja tu valides vrmt les effets du vacuum?
Le 07 février 2020 à 00:31:13 GrandDorsal a écrit :
Le 07 février 2020 à 00:25:59 Soja_banderas a écrit :
Le volume que j'ai pour le moment te semble suffisant et t'en penses quoi du russian, cisaille la colonne ?
ça suffit ouai !
tout les exo oblique malheursement tu vas avoir ce mouvement de torsion de la colonne , mais au pdc ou a faible resistance il faut relativiser , ta colonne est aussi faite pour se mouvoir dans ce plan la même si elle n'a pas beaucoup d'amplitude en rotation !
Le 07 février 2020 à 00:33:25 SylvainD a écrit :
soja tu valides vrmt les effets du vacuum?
clairement , surtout en pdm
Le 06 février 2020 à 23:59:54 AliceNevers a écrit :
J’ai pas dabdo dsl
Soja ce khey de qualité ... arrête ... le forum ne te mérite pa ...
quant au russian twist ... aie ... je ne te le recommandent pas ... je fais pour les abdos curl ss reverse curl, tu peux lester normalement regarde enzo foukra ... ensuite je fais aussi des flexions latérales sur banc à obliques pour les obliques ... fais ça si tu peux avec woodchop avec élastiques ... je donne pas cher de tes ennemis après quelques mois ...