sur la prise de muscle, où les différents groupes étudiés ont les mêmes macros mais des répartitions différentes ?
Si oui ça dit quoi ?
Ca dit qu'il faut une alimentation equilibrée et variée
Sinon une étude pareille aurait aucun sens puisque on est pas tous egaux face a l'alimentation et aux macro
Les résultats serait tellement dispersé que faire une moyenne et comparer ces moyennes aurait aucun intérêt
Le 26 janvier 2020 à 11:07:31 regdoDtelluB a écrit :
Les résultats serait tellement dispersé que faire une moyenne et comparer ces moyennes aurait aucun intérêt
Sauf si tu prends des frères jumeaux.
Et sur des gros groupes de débutants on peut peu être en déduire quelque chose d'intéressant.
Savoir si total calorique > all ou bien si la répartition est la clé
Mais en théorie t'es plus souvent en anabolisme si tu fais 6-8 repas par jour que 2-3...
Oui ça existe
Et total calorique > all comprend la notion de suffisamment de protéines
La conclusion de ces études c'était : total calorique + protéines suffisantes > all
pour un lambda à la limite ça aurait du sens, pour la prise de muscle il faut une diète riche en glucides et en prot, pas besoin d'étude pour ça
Le 26 janvier 2020 à 11:16:06 FromGrostoBro a écrit :
Oui ça existeEt total calorique > all comprend la notion de suffisamment de protéines
La conclusion de ces études c'était : total calorique + protéines suffisantes > all
T'as des liens ?
Psk t'as beau prendre assez de protéines, si t'en prend pas assez souvent...
T'as beau prendre des plus grosses doses si t'as 6-7h entre 2 prises tu dois cataboliser surtout si tu as un métabolisme rapide.
Le 26 janvier 2020 à 11:20:16 Hazardeden10 a écrit :
pour un lambda à la limite ça aurait du sens, pour la prise de muscle il faut une diète riche en glucides et en prot, pas besoin d'étude pour ça
Pour prendre du muscle il faut anabolisme le plus possible,
Plus souvent tu manges mieux c'est
Tu as des études qui étudient l'impact de la quantité de protéines par rapport au poids de corps, donc techniquement c'est ce genre d'études.
Mais bon de toutes les facons je pense que les études en nutrition c'est bidon, il y a tellement de facteurs de confusion.
Le 26 janvier 2020 à 11:25:15 ProtMasse a écrit :
Tu as des études qui étudient l'impact de la quantité de protéines par rapport au poids de corps, donc techniquement c'est ce genre d'études.Mais bon de toutes les facons je pense que les études en nutrition c'est bidon, il y a tellement de facteurs de confusion.
Ce que je veux savoir, c'est si on prendrait plus de muscle à diviser en 6-8 repas au lieu des 3 classiques (pour les mêmes calories, les mêmes macros, les mêmes prots sur la journée)
Le 26 janvier 2020 à 11:31:39 Dolphy_Lundgren a écrit :
Tu as des études qui étudient l'impact de la quantité de protéines par rapport au poids de corps, donc techniquement c'est ce genre d'études.Mais bon de toutes les facons je pense que les études en nutrition c'est bidon, il y a tellement de facteurs de confusion.
Ce que je veux savoir, c'est si on prendrait plus de muscle à diviser en 6-8 repas au lieu des 3 classiques (pour les mêmes calories, les mêmes macros, les mêmes prots sur la journée)
Fait comme ça t'arrange
Le facteur le plus important c'est la régularité .
Topic clos
pousse, mange, dort
Le 26 janvier 2020 à 11:32:25 Bullet_nrv a écrit :
Fait comme ça t'arrange
Topic clos
Clos de rien du tout personne à répondu à la question.
Le 26 janvier 2020 à 11:32:39 Kurista a écrit :
pousse, mange, dort
C'est déjà le cas, mais savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait ça permet d'optimiser.
Le truc que jvoulais savoir c'est est ce qu'il faut manger toutes les 3 heures ou est ce que c'est un truc dicté par les industries de compléments
Je pense pas que tu ais des études. Mais c'est une question intéressante je trouve.
Par contre il y a beaucoup de données "anecdotiques" (de la broscience). Par exemple tous les athletes de haut niveau en BB et strongman divisent leurs repas donc si ils ont du succes ca tendrait a prouver que ca marche mieux, ne serais-ce que pour ne pas tout vomir.
Apres si tu es "juste" un sportif normal qui mange 3000-4000 kcal par jour c'est une autre affaire.
Et ca doit pas mal dépendre des personnnes, genre je pense que la vitesse de digestion est tres variable selon les gens.
4/5 repas/collation c’est bien, les 3 heures c’est plus une moyenne, cela varie en fonction du type de repas et de protéines ...
Le 26 janvier 2020 à 11:35:51 Dolphy_Lundgren a écrit :
Le 26 janvier 2020 à 11:32:25 Bullet_nrv a écrit :
Fait comme ça t'arrange
Topic closClos de rien du tout personne à répondu à la question.
Le 26 janvier 2020 à 11:32:39 Kurista a écrit :
pousse, mange, dortC'est déjà le cas, mais savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait ça permet d'optimiser.
Le truc que jvoulais savoir c'est est ce qu'il faut manger toutes les 3 heures ou est ce que c'est un truc dicté par les industries de compléments
Moi je dirais peut importe, j'ai fais une prise de masse sans petit dèj ![]()
Par contre quand j'ai repris des quantités "normales" de prot et glucide, j'ai perdu un peu.
Le 26 janvier 2020 à 11:16:06 FromGrostoBro a écrit :
Oui ça existeEt total calorique > all comprend la notion de suffisamment de protéines
Le 26 janvier 2020 à 11:40:15 ProtMasse a écrit :
Je pense pas que tu ais des études. Mais c'est une question intéressante je trouve.
Par contre il y a beaucoup de données "anecdotiques" (de la broscience). Par exemple tous les athletes de haut niveau en BB et strongman divisent leurs repas donc si ils ont du succes ca tendrait a prouver que ca marche mieux, ne serais-ce que pour ne pas tout vomir.
Apres si tu es "juste" un sportif normal qui mange 3000-4000 kcal par jour c'est une autre affaire.
Et ca doit pas mal dépendre des personnnes, genre je pense que la vitesse de digestion est tres variable selon les gens.
Oui ça change bcp suivant les personnes le temps de digestion, du simple au double il me semble.
Et peu importe le total si tu fais des repas trop espacés il y a des moments dans la journée où le corps ne sera pas en anabolisme et ne réparera pas les tissus (à mon humble avis)
Alors que si tu bouffes toutes les 3h tu sera en anabolisme permanent.
Mais bon dit comme ça ça fait un peu broscience, pour ça que je demandai des études pour vérifier.
Le 26 janvier 2020 à 11:48:15 Dolphy_Lundgren a écrit :
Le 26 janvier 2020 à 11:40:15 ProtMasse a écrit :
Oui ça change bcp suivant les personnes le temps de digestion, du simple au double il me semble.
Et peu importe le total si tu fais des repas trop espacés il y a des moments dans la journée où le corps ne sera pas en anabolisme et ne réparera pas les tissus (à mon humble avis)
Alors que si tu bouffes toutes les 3h tu sera en anabolisme permanent.
Mais bon dit comme ça ça fait un peu broscience, pour ça que je demandai des études pour vérifier.
Du coup tu seras en quelle catégorie a Olympia ?
Avec entrainement ya pas, il y en a qui ont essayé avec la keto mais le taux d'abandon était trop élevé
du coup non publiable
D'ailleurs ils sont passés où les Jean-Lowcarb
l'op qui se leve 2 fois par nuit, pour prendre sa tranche de jambon et son shaker de prot