CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter cette machine multifonction ?

putainlesquais
putainlesquais
Niveau 10
20 décembre 2019 à 01:24:01

bonjour j'ai fait 6 mois de muscu en salle de sport puis j'ai du arreter 1 mois car pas le temps
j'ai recommencé il y a 2 mois mais je trouve que le trajet pour aller a la salle est trop grand (45 min) donc j'ai pensé a acheter une machine multifonction, sur decathlon j'ai trouvé https://www.decathlon.fr/p/appareil-a-charge-guidee-home-gym-compact-musculation/_/R-p-301990?mc=8503175&gclid=CjwKCAiA3OzvBRBXEiwALNKDP6-L9-ZXzx2XxjV9tDoGfRgyFujlmnFM64mw_D_OyyDkXAY7FucQGhoCV1oQAvD_BwE ou https://www.decathlon.fr/p/station-de-musculation-home-gym/_/R-p-X8287392?mc=8287392&gclid=CjwKCAiA3OzvBRBXEiwALNKDP28T3ful4qJ_U8gBaLup41d8pOzvtWdYhSAmF9cBaX5Bm4ia8Sab9xoCK_4QAvD_BwE
la quelle me conseillez vous, sachant que j'ai la place pour mettre la machine. le prix n'est pas un problème
est ce que ce sont de bon produit qui pourront me donner de bons résultats, quel programme adopter ? Merci

MyCardioSucks
MyCardioSucks
Niveau 20
20 décembre 2019 à 01:35:59

La deuxième machine est très complète mais je doute sur ça qualité

kevin1991-1
kevin1991-1
Niveau 10
20 décembre 2019 à 02:15:11

celle de mikozer
https://www.powertec-musculation-france.com/fr/multifonction/699-multi-gym.html

ou alors un bon vieux rack

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2019 à 05:31:53

A voir la fiche la première n'a que 60 kgs de poids, avec l'effet des poulies en plus... sur les tirages tu y seras très rapidement. C'est le genre de truc bien pour une fille de 50 kgs qui veut juste garder la forme.

La deuxième a l'air moins limitée avec ses 100 kgs, et perso je préfèrerais avoir son développé assis que du peck deck.

Entre les deux je prendrais donc la deuxième, mais n'importe comment faut passer en magasin l'essayer d'abord. Pour voir si le poids est vraiment suffisamment élevé pour garantir une bonne marge de progression, si les dimensions conviennent à ta morphologie, et si les réglages ne sont pas une galère finie.

Perso j'ai opté pour la méthode préhistorique, banc + rack, barres et poids.

Si j'achetais chez eux maintenant et avais la place j'opterais pour ça :

https://www.decathlon.fr/p/banc-de-musculation-renforce-inclinable-declinable/_/R-p-171336?mc=8491829

Plus ça :

https://www.decathlon.fr/p/rack-de-musculation-traction-squat-developpe-couche-tirage-dos/_/R-p-171335?mc=8491828

(et ce rack ou son successeur je risque bien de me le faire le jour où j'arrive enfin à reconquérir mon garage)

putainlesquais
putainlesquais
Niveau 10
20 décembre 2019 à 10:35:23

up svp

KOSARR1
KOSARR1
Niveau 8
20 décembre 2019 à 10:44:26

Rack banc poids libres, de rien

kevin1991-1
kevin1991-1
Niveau 10
20 décembre 2019 à 11:26:28

Le 20 décembre 2019 à 05:31:53 Gerardmanjouy a écrit :
A voir la fiche la première n'a que 60 kgs de poids, avec l'effet des poulies en plus... sur les tirages tu y seras très rapidement. C'est le genre de truc bien pour une fille de 50 kgs qui veut juste garder la forme.

La deuxième a l'air moins limitée avec ses 100 kgs, et perso je préfèrerais avoir son développé assis que du peck deck.

Entre les deux je prendrais donc la deuxième, mais n'importe comment faut passer en magasin l'essayer d'abord. Pour voir si le poids est vraiment suffisamment élevé pour garantir une bonne marge de progression, si les dimensions conviennent à ta morphologie, et si les réglages ne sont pas une galère finie.

Sinon si c'est trop léger a 2 mains faudra penser a l' unilatérale
Après perso je n'aime pas trop les machines du style décathlon pour en avoir tester une chez un pote ça ne va pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2019 à 12:01:21

Le 20 décembre 2019 à 11:26:28 kevin1991-1 a écrit :

Après perso je n'aime pas trop les machines du style décathlon pour en avoir tester une chez un pote ça ne va pas

Jamais testé, je n'ai que banc et rack. Mais là dessus la qualité de fabrication est bonne.

Les appareils multifonctions grand public d'une façon générale je n'aime pas, souvent trop légers, limités.. après des machines de club je trouve ça jouet.

Mais leur rack dont j'ai mis le lien il me plait bien :p) Y a ce qu'il faut pour tractions, support de barre, plus la chtite poulie qui me manque tant en home gym.

kevin1991-1
kevin1991-1
Niveau 10
20 décembre 2019 à 12:14:13

Le 20 décembre 2019 à 12:01:21 Gerardmanjouy a écrit :

Jamais testé, je n'ai que banc et rack. Mais là dessus la qualité de fabrication est bonne.

Les appareils multifonctions grand public d'une façon générale je n'aime pas, souvent trop légers, limités.. après des machines de club je trouve ça jouet.

Mais leur rack dont j'ai mis le lien il me plait bien :p) Y a ce qu'il faut pour tractions, support de barre, plus la chtite poulie qui me manque tant en home gym.

par-contre la poulie haute du rack que t'as mis me paraît vraiment trop haute

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2019 à 12:16:27

Le 20 décembre 2019 à 12:14:13 kevin1991-1 a écrit :

Le 20 décembre 2019 à 12:01:21 Gerardmanjouy a écrit :

par-contre la poulie haute du rack que t'as mis me paraît vraiment trop haute

Pas pour moi :cool:

Mais c'est pour ça qu'il faut essayer et pas acheter ce genre de chose par correspondance..

kevin1991-1
kevin1991-1
Niveau 10
20 décembre 2019 à 12:34:53

sinon tu t'es décidé à go à fp st-ouen ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2019 à 12:44:15

Le 20 décembre 2019 à 12:34:53 kevin1991-1 a écrit :

Oui, à priori je ne vais pas tenter. Ça me ferait chambouler mon programme actuel qui me convient bien, tout ça pour profiter des machines jambes... je vais rester 100 % home gym pour l'instant.
Et puis c'est 400 balles la 1ère année, 360 les suivantes... je m'en achète du matos avec ça.
Cela dit je me connais, je suis foutu de changer d'avis sur un coup de tête :-)
Et toi, tu y vas...?

kevin1991-1
kevin1991-1
Niveau 10
20 décembre 2019 à 13:03:10

Le 20 décembre 2019 à 12:44:15 Gerardmanjouy a écrit :

Oui, à priori je ne vais pas tenter. Ça me ferait chambouler mon programme actuel qui me convient bien, tout ça pour profiter des machines jambes... je vais rester 100 % home gym pour l'instant.
Et puis c'est 400 balles la 1ère année, 360 les suivantes... je m'en achète du matos avec ça.

Comme j'ai dis niveau machines jambes c'est pas ouf:
pas de press inclinée, juste une horizontale, un leg extension, un leg curl allongé+un leg curl assis, un V-squat, un mollet assis, seul point positif de cette salle niveau machine jambe, un GHR

Et toi, tu y vas...?

:oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2019 à 13:09:38

Le 20 décembre 2019 à 13:03:10 kevin1991-1 a écrit :

Le 20 décembre 2019 à 12:44:15 Gerardmanjouy a écrit :

Comme j'ai dis niveau machines jambes c'est pas ouf:
pas de press inclinée, juste une horizontale, un leg extension, un leg curl allongé+un leg curl assis, un V-squat, un mollet assis, seul point positif de cette salle niveau machine jambe, un GHR

Et toi, tu y vas...?

:oui:

C'est surtout la presse qui m'intéressait..

Tu commences quand ? Tu me diras si c'est cool à six heures du mat, dès fois que je craque quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2019 à 13:41:43

La deuxième ça a l'air correcte, ya moyen de se faire un physique cool avec

putainlesquais
putainlesquais
Niveau 10
20 décembre 2019 à 14:41:30

up svp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2019 à 14:51:17

Salut,

Si tu veux de l'efficacité, que tu as un espace réduit, la meilleure solution et de loin c'est de prendre un banc, et des haltères. Selon ce que tu veux faire tu peux rajouter une barre de traction, des chandelles et une barre.

En utilisant une machine tu te limite à une dizaine d'exercice (et encore si la poulie est réglable), qui ne vas pas forcément être adapté à toi, et les exercices en eux mêmes ne seront pas aussi efficaces qu'en barre/haltère. Ces machines là, sauf à être très connaisseur ce sont des attrapes nigaud.

Et je devance ta question : non si c'est rangé ça ne prendra pas plus de place qu'avec la machine.

Ta liste de course devrait être dans ce goût là :
https://www.decathlon.fr/p/banc-de-musculation-renforce-inclinable-declinable/_/R-p-171336?mc=8491829
https://www.decathlon.fr/p/barre-musculation-curl-1m20-28mm/_/R-p-178172?mc=8484124&c=GRIS
https://www.decathlon.fr/p/kit-halteres-20-kg-musculation/_/R-p-171339?mc=8491831
https://www.decathlon.fr/p/disque-de-fonte-musculation-28-mm/_/R-p-7278?mc=1042303&c=NOIR x2
https://www.decathlon.fr/p/repose-barre-musculation-rack-100/_/R-p-158533?mc=8380450
https://www.decathlon.fr/p/barre-de-traction-de-musculation-pull-up-bar-100-cm/_/R-p-143810?mc=8353819&c=NOIR
https://www.decathlon.fr/p/support-rangement-halteres-et-poids-musculation-epi-300/_/R-p-7272?mc=8033307&c=GRIS

Saint-LouisIX
Saint-LouisIX
Niveau 10
20 décembre 2019 à 14:56:36

Au prix autant prendre un abonnement dans une salle

putainlesquais
putainlesquais
Niveau 10
20 décembre 2019 à 15:50:19

oui mais dans cette liste cela me prend plein de place, je suis pas un expert tout ce que je veux c'est m'entretenir et avoir un corps correct, bien faire les mouvements pour pas me blesser. vous me proposez plein d'accessoires mais c'est pas vraiment mon délire je veux pas avoir a penser a chaque exercice, comment placer la barre etc, un truc guidé me serait plus approprié je pense

pryce
pryce
Niveau 59
20 décembre 2019 à 15:54:22

Le 20 décembre 2019 à 15:50:19 putainlesquais a écrit :
oui mais dans cette liste cela me prend plein de place, je suis pas un expert tout ce que je veux c'est m'entretenir et avoir un corps correct, bien faire les mouvements pour pas me blesser. vous me proposez plein d'accessoires mais c'est pas vraiment mon délire je veux pas avoir a penser a chaque exercice, comment placer la barre etc, un truc guidé me serait plus approprié je pense

Tu as l'air décidé à acheter de la merde donc fais le et demande pas d'avis.

Message édité le 20 décembre 2019 à 15:54:33 par pryce
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby