CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

méthode delavier

vopoissonrouge
vopoissonrouge
Niveau 5
02 décembre 2019 à 10:54:48

Un amis veut comencer la muscu, je lui conseillé de s'offrir la méthode delavier 1.
Sur amazon je ne voit que " La Methode Delavier de musculation chez soi" est ce que cela correspond au tome 1, ou est ce un autrelivre spécifique à l'entrainement en homegym ?

SniffMaRaie
SniffMaRaie
Niveau 27
02 décembre 2019 à 10:55:38

Je trouve qu'on peut facilement commencer avec le tome 2,jamais lu le 1

Message édité le 02 décembre 2019 à 10:55:48 par SniffMaRaie
vopoissonrouge
vopoissonrouge
Niveau 5
02 décembre 2019 à 10:57:25

Le 02 décembre 2019 à 10:55:38 SniffMaRaie a écrit :
Je trouve qu'on peut facilement commencer avec le tome 2,jamais lu le 1

c'est un total débutant le tome direct 2 c'est un peu hard. Sinon je l'oriente vers les articles de base superphysique + guide des mouvements de musculation

Message édité le 02 décembre 2019 à 10:58:29 par vopoissonrouge
SniffMaRaie
SniffMaRaie
Niveau 27
02 décembre 2019 à 11:00:18

Moi tous les potes débutants je les oriente vers le pavé débutants ici + vidéo de JO

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 11:01:34

Le 02 décembre 2019 à 11:00:18 SniffMaRaie a écrit :
Moi tous les potes débutants je les oriente vers le pavé débutants ici + vidéo de JO

JO conseil le split pour débuter, je suis pas sûr que ça soit le meilleur conseil :hap:

SniffMaRaie
SniffMaRaie
Niveau 27
02 décembre 2019 à 11:03:28

Le 02 décembre 2019 à 11:01:34 LanaDelCuck a écrit :

JO conseil le split pour débuter, je suis pas sûr que ça soit le meilleur conseil :hap:

Seul point bof de la vidéo je suis d'accord même si un débutant qui est chaud patate pour aller 5x par semaine à la salle je lui conseillerais aussi split. Mais il conseille aussi le split pour du 3x par semaine :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 11:04:55

Le 02 décembre 2019 à 11:03:28 SniffMaRaie a écrit :

Seul point bof de la vidéo je suis d'accord même si un débutant qui est chaud patate pour aller 5x par semaine à la salle je lui conseillerais aussi split. Mais il conseille aussi le split pour du 3x par semaine :hap:

Tu conseillerais un split 5 jours par semaine à un débutant ? Agencé comment ? Genre brosplit à l'ancienne un muscle par jour ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 11:05:41

Pour le contenu gratuit : https://www.superphysique.org/articles/4304
(Tout le meilleur de superphysique en 1 clic)

Pour aller plus loin :
- musculation au naturel de rudy coia et Julien venesson
- méthode Delavier 2 (s’il prend connaissance du lien gratuit super physique ci dessus il peut passer directement à la méthode Delavier 2).

vopoissonrouge
vopoissonrouge
Niveau 5
02 décembre 2019 à 11:06:44

Du coup la méthode delavier 1 n'est plus trouvable ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 11:08:35

Le 02 décembre 2019 à 11:06:44 vopoissonrouge a écrit :
Du coup la méthode delavier 1 n'est plus trouvable ?

Bah si je pense

Après franchement s'il va en salle il peut prendre le 2 direct + lire le pavé débutant ça sera très bien

KOSARR1
KOSARR1
Niveau 8
02 décembre 2019 à 11:08:56

Un débutant progressera plus vite en charge en faisant un FBx3 hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

SniffMaRaie
SniffMaRaie
Niveau 27
02 décembre 2019 à 11:09:08

Le 02 décembre 2019 à 11:04:55 LanaDelCuck a écrit :

Le 02 décembre 2019 à 11:03:28 SniffMaRaie a écrit :

Tu conseillerais un split 5 jours par semaine à un débutant ? Agencé comment ? Genre brosplit à l'ancienne un muscle par jour ? :hap:

J'ai commencé comme ça perso c'était genre un split avec 4 routines (je me souviens plus trop mais ça devait être un truc banal avec 2 groupes musculaire par seance) et j'allais à la salle 4-5 fois par semaine et j'avais bien progressé. Je dis pas que ce sera plus efficace que le fbx3 mais perso j'aime pas trop m'entraîner en FB. Après mes potes il Gon muscu 3x par semaine donc j'ai conseillé fb

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 11:09:37

Le 02 décembre 2019 à 11:05:41 AlexStrong a écrit :
Pour le contenu gratuit : https://www.superphysique.org/articles/4304
(Tout le meilleur de superphysique en 1 clic)

Pour aller plus loin :
- musculation au naturel de rudy coia et Julien venesson
- méthode Delavier 2 (s’il prend connaissance du lien gratuit super physique ci dessus il peut passer directement à la méthode Delavier 2).

Ce topic est top aussi :d) https://www.superphysiqueque.org/forums/topic41807.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 11:13:17

Full body pour débuter.

Le but c’est de pratiquer régulièrement des mouvements basiques pour les intégrer , les connaître , les maîtriser , prendre vite de la force et optimiser la prise de masse.

Franchement , il n y a pas mieux jusqu’à arriver à un niveau avancé où tu souhaites juste pofiner des détails. Tu as tout : récupération ,stimulation , Sélection d exo efficaces... le split à ce niveau c’est une perte de temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 11:14:44

Le split s envisage ensuite , une fois que les bases sont posées .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 11:21:20

Le 02 décembre 2019 à 11:14:44 AlexStrong a écrit :
Le split s envisage ensuite , une fois que les bases sont posées .

Y'a un truc que j'ai du mal à comprendre avec Superphysique c'est qu'au bout de genre 8 mois ils conseillent de passer à un split sur 3 ou 4 jours maximum avec assez peu de volume et fréquence x1 ou 2 sur 1 muscle

Pour eux tous les programmes style PPLU, PPLPP, brosplit, etc c'est de la merde

ils sont vachement fermés quand même :(

SniffMaRaie
SniffMaRaie
Niveau 27
02 décembre 2019 à 11:28:06

Après ce qui est sur c'est que les 2 premières semaines effectivement faire du fb pour toucher un peu à tous les exos de base c'est recommandé effectivement
Pour un débutant motivé ça peut aussi être frustrant de prendre 4 jours de repos par semaine et un petit split avec bonne fréquence je vois pas en quoi ce serait inférieur par la suite

Message édité le 02 décembre 2019 à 11:29:42 par SniffMaRaie
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 11:30:37

Le 02 décembre 2019 à 11:28:06 SniffMaRaie a écrit :
Après ce qui est sur c'est que les 2 premières semaines effectivement faire du fb pour toucher un peu à tous les exos de base c'est recommandé effectivement
Pour un débutant motivé ça peut aussi être frustrant de prendre 4 jours de repos par semaine et un petit split avec bonne fréquence je vois pas en quoi ce serait inférieur par la suite

Je dirais plutôt 2-3 mois perso :hap:
Enfin je parle pour un vrai débutant qui n'a jamais fait de muscu de sa vie, clairement c'est pas en 2 semaines que tu vas bien faire tous les mouvements

gamel35
gamel35
Niveau 11
02 décembre 2019 à 11:39:09

Non, il conseille au moins 1 mois de FB en mode touriste au tout début, puis un split.

Et je pense qu'il a en bonne partie raison pour certains pratiquants. Quand j'ai débuté la muscu j'ai rapidement compris que je ne pouvais pas enchaîner dos-pec ou pec-epaules dans le même entrainement, parce que les tractions et développés crament complètement mon triceps, et ensuite j'ai plus de force dessus.

Donc quand t'es dans cette situation t'es naturellement contraint de splitter, pour mieux récupérer.

KOSARR1
KOSARR1
Niveau 8
02 décembre 2019 à 11:40:17

FBx3 + progression linéaire pendant 3 mois tu progresseras plus vite qu'un split 4 jours, faut l'savoir hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489274842-iphone-image-03-12-2017.jpg

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat