Le 03 décembre 2019 à 11:47:56 Gueckoz66 a écrit :
Le 03 décembre 2019 à 11:45:53 Mecadam a écrit :
Rowing inversé, à la barre ou à la poulie l'auteurRowing Inversé à la poulie ?
![]()
J'aurai plutôt dit sur Anneaux Gym ou Sangle TRX mais Poulie, je vois pas comment tu peux faire du Rowing Inversé PDC à la poulie ?
Chais pas j'ai inventé, tu peux essayer en t'asseyant sur un banc incliné et en tirant sur une poulie à hauteur de buste
Mais oui c'est plus facile l'installation au TRX mais tu peux mettre plus lourd avec la poulie
Le 03 décembre 2019 à 11:57:36 Mecadam a écrit :
![]()
J'aurai plutôt dit sur Anneaux Gym ou Sangle TRX mais Poulie, je vois pas comment tu peux faire du Rowing Inversé PDC à la poulie ?
Chais pas j'ai inventé, tu peux essayer en t'asseyant sur un banc incliné et en tirant sur une poulie à hauteur de buste
Mais oui c'est plus facile l'installation au TRX mais tu peux mettre plus lourd avec la poulie
Ah d'accord je vois.
Je ne l'avais pas vu comme ça mais j'avoue que c'est pas bête.
Après je suis pas encore en salle donc pour tester c'est très compliqué, donc Rowing Inversé en prise neutre pieds surélevés (entre mes deux barres parallèles) 10x avec 10 kg de lest, ça me recrute bien les trapz.
Je pense que je vais partir sur du rowing bucheron si j'ai pas de douleur. Le rowing inversé ça me tente pas, je peux pas me baser dessus pour faire du muscle
fais moi un retour khey une fois que tu as testé ![]()
Post avant pavé de gueckoz
Le 03 décembre 2019 à 12:04:01 kokonout a écrit :
Je pense que je vais partir sur du rowing bucheron si j'ai pas de douleur. Le rowing inversé ça me tente pas, je peux pas me baser dessus pour faire du muscle
Rowing bûcheron ça reste quand même un peu lourd sur les lombaires dans la mise en place, le mieux ça reste les machines de tirage si tu veux vraiment n'avoir aucune pression sur les lombaires
Le 03 décembre 2019 à 12:02:24 Gueckoz66 a écrit :
Le 03 décembre 2019 à 11:57:36 Mecadam a écrit :
![]()
Ah d'accord je vois.
![]()
Je ne l'avais pas vu comme ça mais j'avoue que c'est pas bête.
![]()
Après je suis pas encore en salle donc pour tester c'est très compliqué, donc Rowing Inversé en prise neutre pieds surélevés (entre mes deux barres parallèles) 10x avec 10 kg de lest, ça me recrute bien les trapz.
Ouais je fais souvent cet exo chez le kiné, mais il est loin des autres en terme de sensations, j'ai pas l'impression que je développe mes muscles ![]()
mecadam perso j'ai aucun blem avec le rowing bûcheron niveau lombaires
par exemple le rowing poulie basse me fait mal car t'es assis et gainé. Contrairement au bûcheron ou certes tu es gainé mais ta main sert de support.
D'ailleurs j'ai commencé le rowing barre buste penché, je n'ai aucun problème avec mes disques et je surkiffe l'exo ![]()
Quand vous faîtes le bucheron, vous avez les deux pieds ancrés au sol ?
Le 03 décembre 2019 à 12:20:20 watchyoursix a écrit :
mecadam perso j'ai aucun blem avec le rowing bûcheron niveau lombairespar exemple le rowing poulie basse me fait mal car t'es assis et gainé. Contrairement au bûcheron ou certes tu es gainé mais ta main sert de support.
Je sais pas à combien tu es mais je suis à 40 kg/main, et ca commence à me faire mal au coude de la main qui me sert de support ![]()
Et au moment du transport de l'haltere ça commence à me faire sentir mes lombaires aussi
(enfin tant mieux mais je dis juste que c'est pas l'optimal s'il faut vraiment qu'il y ait 0 recrutement des lombaires durant l'exercice en comptant la mise en place)
j'ai mis 28 il est vrai que je commence bas. En tout cas j'aimerai voir l'exécution de ton rowing à 40 kilos par bras ![]()
Le 03 décembre 2019 à 12:22:49 kokonout a écrit :
Quand vous faîtes le bucheron, vous avez les deux pieds ancrés au sol ?
genoux sur le banc pour la jambes opposé à la main qui travaille, l'autre jambe sur le sol
mecadam perso j'ai aucun blem avec le rowing bûcheron niveau lombairespar exemple le rowing poulie basse me fait mal car t'es assis et gainé. Contrairement au bûcheron ou certes tu es gainé mais ta main sert de support.
Ba justement si tu es 28 je vois même pas comment tu peux conseiller un exo, puisqu'au rowing les problèmes commencent quand tu mets lourd...
Le 03 décembre 2019 à 12:28:39 watchyoursix a écrit :
j'ai mis 28 il est vrai que je commence bas. En tout cas j'aimerai voir l'exécution de ton rowing à 40 kilos par brasLe 03 décembre 2019 à 12:22:49 kokonout a écrit :
Quand vous faîtes le bucheron, vous avez les deux pieds ancrés au sol ?genoux sur le banc pour la jambes opposé à la main qui travaille, l'autre jambe sur le sol
En vrai c'est ce que je fais aussi, en en faisant régulièrement ya moyen de monter en charge très vite tu vas voir. Le problème après c'est la poigne ![]()
Le 03 décembre 2019 à 12:34:12 porco-grosso a écrit :
j'ai mis 28 il est vrai que je commence bas. En tout cas j'aimerai voir l'exécution de ton rowing à 40 kilos par brasLe 03 décembre 2019 à 12:22:49 kokonout a écrit :
Quand vous faîtes le bucheron, vous avez les deux pieds ancrés au sol ?genoux sur le banc pour la jambes opposé à la main qui travaille, l'autre jambe sur le sol
En vrai c'est ce que je fais aussi, en en faisant régulièrement ya moyen de monter en charge très vite tu vas voir. Le problème après c'est la poigne
La poigne, la stabilité avec l'haltere qui va cogner contre le banc etc
Halyboul ta signature me BUTE
Le 03 décembre 2019 à 12:36:17 Gwada1789 a écrit :
Halyboul ta signature me BUTE
Mouahah l'ironie est de mise
Le 03 décembre 2019 à 12:30:00 Halyboul a écrit :
Ba justement si tu es 28 je vois même pas comment tu peux conseiller un exo, puisqu'au rowing les problèmes commencent quand tu mets lourd...
bah c'est lourd pour moi. Ton argument est chelou. Après David Laid fait cet exo malgré son dos aussi c'est pr ça que j'ai testé et c'est niquel pr moi.
Je la filmerai la prochaine fois, comme dit plus haut, on monte très vite à cet exo
Faut pas khey, faut avoir les deux pieds sur le sol
https://youtu.be/EEFHHOCfHgw