CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JeanHodl

Tounsi94290
Tounsi94290
Niveau 10
29 novembre 2019 à 13:05:23

c'est quoi les agents les plus prometteurs pour la remineralisation des dents ?

Forum2gauchiste
Forum2gauchiste
Niveau 7
29 novembre 2019 à 13:05:59

LeJeanHodl modo :ok:

Tounsi94290
Tounsi94290
Niveau 10
29 novembre 2019 à 13:07:03

cette nuit j'ai fais un mauvais rêve ça me perturbe, lâche les bons conseils stp.

PaulRancoeurV12
PaulRancoeurV12
Niveau 10
29 novembre 2019 à 13:14:25

Ratio phosphore /calcium en faveur du calcium, du genre 1g de phosphore pour 1.5g de calcium
Vitamine A Retinol + Vitamine D + Vitamine K2 Mk4.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais vu que tu ne manges pas de produits laitiers, que tu ne manges pas de poudre de coquilles d oeufs, que tu n as pas d apport en vitamine A Retinol et vitamine K2 avec ton alimentation plant based, que ton apport en phosphore doit être assez important (donc ton ratio phosphore /calcium complètement déséquilibré), bha tu cumules pleins de facteur pour une dégénérescence et déminéralisation lente mais progressive de tes os, articulations dont les dents.

Message édité le 29 novembre 2019 à 13:15:11 par PaulRancoeurV12
PaulRancoeurV12
PaulRancoeurV12
Niveau 10
29 novembre 2019 à 13:19:20

Les règles bio-chimiques et physiologiques qui permettent à ton corps de fonctionner optimalement sont en contradiction avec ton idéologie dogmatique, pas de chance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 29 novembre 2019 à 13:19:38 par PaulRancoeurV12
Forum2gauchiste
Forum2gauchiste
Niveau 7
29 novembre 2019 à 13:20:47

Le 29 novembre 2019 à 13:14:25 PaulRancoeurV12 a écrit :
Ratio phosphore /calcium en faveur du calcium, du genre 1g de phosphore pour 1.5g de calcium

Mais vu que tu ne manges pas de produits laitiers, que tu ne manges pas de poudre de coquilles d oeufs, que tu n as pas d apport en vitamine A Retinol et vitamine K2 avec ton alimentation plant based, que ton apport en phosphore doit être assez important (donc ton ratio phosphore /calcium complètement déséquilibré), bha tu cumules pleins de facteur pour une dégénérescence et déminéralisation lente mais progressive de tes os, articulations dont les dents.

S'il prend un multivitamine ca marche pas?

PaulRancoeurV12
PaulRancoeurV12
Niveau 10
29 novembre 2019 à 13:31:33

Le 29 novembre 2019 à 13:20:47 Forum2gauchiste a écrit :

Le 29 novembre 2019 à 13:14:25 PaulRancoeurV12 a écrit :

S'il prend un multivitamine ca marche pas?

Poudre de coquille d oeufs (pour le calcium) si intolerance aux produits laitiers.
Vitamine D et K2 en gouttes.
Vitamine A Retinol provenant de produits animaux tels que le foie de boeuf/poulet, beurre grass fed, œufs dans une moindre mesure.
La vitamine K2 MK4 se retrouve dans les produits animaux fermentés comme les fromages à pâte dure : Parmesan, pecorino.

Tounsi94290
Tounsi94290
Niveau 10
29 novembre 2019 à 14:28:13

merci Pol pour la vitamine D3 je me supplémente déjàsupplémente, je vois pas l'intérêt de la K2 vu la quantité de légumes à feuilles vertes que je consomme régulièrement

la synthèse K1/K2 est suffisante pour tout humain en bonne santé

le calcium en vrai je me tâte à ajouter 2-3 yaourt maison par semaine, même si je pense être en règle de ce côté aussi

au delà de l'alimentation je veux des produits efficafes pour la remineralisation

Broco-
Broco-
Niveau 7
29 novembre 2019 à 14:30:03

Tu perds tes dents ?

Mecadam
Mecadam
Niveau 24
29 novembre 2019 à 14:30:21

DentaCoin :(

Je hodl depuis 2 ans, ça va moon soon :(

[mikefit]
[mikefit]
Niveau 10
29 novembre 2019 à 14:34:13

Je suis le seul à penser que Paul est complètement siphoné quand je vois ses posts?
Notrollnoclash cecidt je précise

Tounsi94290
Tounsi94290
Niveau 10
29 novembre 2019 à 14:34:54

non même pas dents en bonne santé, aucune carie

mais ces dernières nuits je fais des rêves bizarres

Zruster
Zruster
Niveau 14
29 novembre 2019 à 14:35:46

Moi mes dents se déchaussent

A l’aide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2019 à 15:29:07

Paul pq s’inquiéter de la balance P/Ca alors que le corps gere ça tt seul ? Pas de Tm pour la réabsorption du calcium alors que y a un Tm pour l’absorption du phosphore
PTH s’occupe de réabsorber le calcium et diminue la réabsorption du phosphore, calcitonine diminue l’absorption intestinale, idem fgf23

PaulRancoeurV12
PaulRancoeurV12
Niveau 10
29 novembre 2019 à 16:16:31

En même temps, mikefit, tu cherches pas aller plus loin en nutrition. Tu as lu 2 livres Venesson et tu penses que tu as fais le tour

Puis, j ai remarqué que quand c est Bennao ou Vusur qui poste un commentaire bien plus théorique en nutrition (détails bio chimiques, hormonaux), tu ne leur dis rien et tu les suces bien goulument https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Quand c est Bowie qui est écrit des pavés très pertinents, tu es obligés de cririquer en faisant un ad hominem.
Personnellement, j ai compris qu il fallait pas te demander d être honnête et cohérent. On attend pas grand chose de toi. Aucune curiosité et envie de te remettre en question.

PaulRancoeurV12
PaulRancoeurV12
Niveau 10
29 novembre 2019 à 16:21:16

Le pire, c est que je suis sûr au final que tu dois inconsciemment appliquer quelques tips en nutrition que tu as lu ici, que ta vision des acide gras saturés a bien changé. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2019 à 16:22:08

Rep a moi Paul j’ai posé vraie question

PaulRancoeurV12
PaulRancoeurV12
Niveau 10
29 novembre 2019 à 16:58:09

Bha sur le papier, le corps arrive à réguler l equilibre entre le phosphore et le calcium si la personne a les indicateurs de santé au vert (bon micro biote, pas de carences en vitamines liposolubles, pas de problème au niveau des intestins) mais sur le long terme, un déséquilibre en calcium/phosphore entraîne forcément des répercussions sur la densité osseuse, la minéralisation des différents tissus.
Mais aussi, ça peut provoquer des problèmes métaboliques et thyroïdiens.

J émets même l hypothèse que le fait d équilibrer le ratio posphore/calcium de 1 pour 1 voir de 1 pour 1.5 permettrait de faciliter la perte de poids tout en boostant le métabolisme.

Pourquoi, déjà juste, ici le retour d experience du khey Makadam qui a basé sa diète et source de glucides (principalement mais pas que) sur les fruits. Hors les fruits sont pauvres en phosphore. Il a donc du naturellement abaisser son apport en phosphore tout en conservant ses sources de calcium (légumes verts feuillus, noix de cajou, peut être un peu de produit laitier). Et les résultats ont été sans conteste très satisfaisant pour lui : il a sécher tout en conservant ses muscles, voir il a en gagner (recomposition corporelle).
NÉANMOINS le problème d une diète riche en fruits:
-d une part, tu peux manquer de phosphore si tu ne consommes pas de produits animaux (chair) et peu de céréales.
-d autre part, c est que tu vas avoir un apport très conséquent en fructose, ce qui peut fatiguer le foie si tu n apporte pas des micro nutriments importants comme la choline, vitamine A retinol, arachidonic acid, certains acides aminés, selenium, etc...

PaulRancoeurV12
PaulRancoeurV12
Niveau 10
29 novembre 2019 à 17:04:42

J ai oublié de rajouter que le plus important évidemment pour une perte de poids est un déficit calorique progressif régulier.
Mais il est possible en plus, de minimiser la perte musculaire (néanmoins inevitable engendré par ce déficit) en optimisant sa diète: donc son métabolisme et l utilisation de l énergie (on dira glucose ici grossièrement)

Forum2gauchiste
Forum2gauchiste
Niveau 7
29 novembre 2019 à 17:08:30

Le 29 novembre 2019 à 16:58:09 PaulRancoeurV12 a écrit :
Bha sur le papier, le corps arrive à réguler l equilibre entre le phosphore et le calcium si la personne a les indicateurs de santé au vert (bon micro biote, pas de carences en vitamines liposolubles, pas de problème au niveau des intestins) mais sur le long terme, un déséquilibre en calcium/phosphore entraîne forcément des répercussions sur la densité osseuse, la minéralisation des différents tissus.
Mais aussi, ça peut provoquer des problèmes métaboliques et thyroïdiens.

J émets même l hypothèse que le fait d équilibrer le ratio posphore/calcium de 1 pour 1 voir de 1 pour 1.5 permettrait de faciliter la perte de poids tout en boostant le métabolisme.

Pourquoi, déjà juste, ici le retour d experience du khey Makadam qui a basé sa diète et source de glucides (principalement mais pas que) sur les fruits. Hors les fruits sont pauvres en phosphore. Il a donc du naturellement abaisser son apport en phosphore tout en conservant ses sources de calcium (légumes verts feuillus, noix de cajou, peut être un peu de produit laitier). Et les résultats ont été sans conteste très satisfaisant pour lui : il a sécher tout en conservant ses muscles, voir il a en gagner (recomposition corporelle).
NÉANMOINS le problème d une diète riche en fruits:
-d une part, tu peux manquer de phosphore si tu ne consommes pas de produits animaux (chair) et peu de céréales.
-d autre part, c est que tu vas avoir un apport très conséquent en fructose, ce qui peut fatiguer le foie si tu n apporte pas des micro nutriments importants comme la choline, vitamine A retinol, arachidonic acid, certains acides aminés, selenium, etc...

Donc en théorie, si tu fais une diète avec de la viande, des produits laitiers, et les 3/4 des apports en glucides avec des fruits, c'est full bénéf?

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat