Yo ici,
J'ai commencé à faire le go muscu pour rattraper l'immonde corps de lâche que j'avais apres plus de 8 ans sans faire de sport.
Et quand je dis corps de lâche c'est genre les hanches plus larges que les épaules inexistante donc taillé en V mais inversé... ![]()
Aucun relief d'épaule, dos et lombaire totalement ramolli et qui n'existait tout simplement pas, brindille d'anorexique à la place des bras et des Trapeze énorme et visible à 5km qui tenait tant bien que mal le haut du corps genre ça:

Du genre porter un sac à dos avec les bretelles desserré c'est pas possible il tombe directement
Bref un enfer... j'me décide de me deter début septembre et j'ai commencé un programme FBx3 (j'ai fais 1 mois en casu sans savoir trop quoi faire durant le mois d'aout)
Bref full poids d'enfant pour ne pas me casser mais 4 mois plus tard (aujourd'hui en faite)
j'ai Tirage poitrine 3x 45kg (20kg en souffrance au debut)
Presse incliné 3x 210kg (les deux premières semaine à 50kg j'étais en sang)
Facepull 3x45 kg
Squat 4x8 60/65kg
DM halteres libre 18kg par main et sinon à la machine cf:
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0840/6691/products/DH003_1024x1024.jpg?v=1446186027
rowing buste penché environ 35kg
lying leg curl 3x45kg
EL: 4kg par main en 3x20 ça me détruit mais je congestionne de ouf quand meme ![]()
etc etc....
bref des stats plutot normal pour un mec qui débute avec une masse musculaire négative...
d'ailleurs j'suis assez content du dos qui prend sa forme de V qui est radicalement différent d'il y à 4 mois et ça c'est vraiment cool:

(j'ai pris presque 7kg avec le changement de regime commencé en aout) 183cm pour 75kg.
En faite tous progresse bien, jambes/ épaules/ dos mais pas du tout les pecs.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Racontage de vie terminé
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ayant un Valgus du coude, on m'a clairement dit de faire du DCH / DCIH plutot que du DC, mais je dois mal exécuter ou un problème est là quelques part car d'un je ressens pas les pecs durant l'exo (un peu congestionné à la fin des 4 series mais je sens rien)
Mais en plus de ça je progresse pas du tout j'en suis à 16kg par bras en 4x10 sachant que j'étais deja à 12/14kg en aout, à 18 ça deviens l'enfer de faire une série complète et mes poignets deviennent fébrile
J'ai l'impression que les épaules/bras font tous le taff.
J'ai bien tenter plusieurs position des coudes contrôler mon geste, sortir la cage thoracique, plaquer les omoplates mais rien n'y fait j'ai 0 sensa, la ou les écartés poulie me défonce bien les pecs.
Et le pire dans cette sale affaire c'est que mes pecs progressent différemment genre:
J'ai des bras plutot long et une cage thoracique étroite, (le DM debout à la barre m'explose la cage thoracique pour ça que j'le fais assis aux halteres ou machine)
Mais la forme qu'ils prennent est ultra chelou non? celui de droite (à gauche sur la photo du coup) à l'air plus développé vu qu'il rejoint l'avant de l'épaule mais il est coupé net sur la tranche tandis que l'autre est plus rond.
C'est dû à une mauvaise technique au DCH? Quel exo faire pour remplacer le DCH et qui solliciterai pas les épau? (en dehors des écarté poulie)
Ou alors es-ce juste temporaire le temps de bien muscler le tout?
edit: est ça c'est perso, mes épaules sont assez large dans la moyenne ou trop étroite? ça à l'air plutot bon signe pour l'avenir non?
ou comme on dit ici j'suis cuit?
Aya le pavé 
G pa lu + pousse mange dors pendant 1/2ans Et on verra après mon pote 
Le 25 novembre 2019 à 20:16:16 Skippygrassfed a écrit :
Aya le pavéG pa lu + pousse mange dors pendant 1/2ans Et on verra après mon pote
Donc je continue je prends du volume en progressant de 1kg tous les deux mois au DCH quitte à avoir un metamorph à la place des pecs?
D'accord ![]()
C'est normal de pas trop sentir les pecs au début surtout si tu as les épaules en point fort. Ce que tu peux faire c'est apprendre à les recruter en faisant de l'isolation légère juste pour les contracter.
Essaye de penser à baisser les omoplates si t'as du mal à les rétracter pour solliciter au mieux les pecs et désactiver le plus possible les épaules.
Pour la forme des pecs je pense que c'est ton insertion qui est comme ça, donc tu peux rien y faire mais dis toi qu'il y a encore bien pire que ça
T’es matrixé mon bon khey t’as même pas encore de pecs et tu te prends déjà la tête
Quand t’auras pris un peu de volume ca se verra moins stop panique pour rien et go muscu 
On dirait que t'as fait une ablation de peau 
Après tu peux aussi varier les exercices, essaye de faire des dips par exemple, peut être que le DCH te convient pas.
Et tu peux aussi bourriner quand tu stagnes en mettant plus lourd que ta charge habituelle en séries plus courtes, ça peut relancer la progression parfois même si ça paraît con
Le 25 novembre 2019 à 20:25:23 LeRoiDeLaMasse a écrit :
On dirait que t'as fait une ablation de peau
Le mélange debut de muscle dorsal + un peu de gras et bronzage breton ![]()
En vrai j'crois j'ai pris du volume bien trop vite avec rien au départ j'vais voir si avec du collagene ça rendra meilleur ou alors le temps fera le reste.
Le 25 novembre 2019 à 20:25:21 Skippygrassfed a écrit :
T’es matrixé mon bon khey t’as même pas encore de pecs et tu te prends déjà la têteQuand t’auras pris un peu de volume ca se verra moins stop panique pour rien et go muscu
J'pensais avoir des bon pecs bien carré parfaitement symétrique
plat au début et volumineux par la suite
Le 25 novembre 2019 à 20:23:48 padmas a écrit :
C'est normal de pas trop sentir les pecs au début surtout si tu as les épaules en point fort. Ce que tu peux faire c'est apprendre à les recruter en faisant de l'isolation légère juste pour les contracter.
Essaye de penser à baisser les omoplates si t'as du mal à les rétracter pour solliciter au mieux les pecs et désactiver le plus possible les épaules.
Pour la forme des pecs je pense que c'est ton insertion qui est comme ça, donc tu peux rien y faire mais dis toi qu'il y a encore bien pire que ça
J'voulais les pecs de Zyzz
j'vais essayer ça l'astuce de baisser les omoplates du coup j'y avais pas pensé, les coudes le plus possible le long du corps ou un peu détacher sans être dans l'axe des épaules pour autant?
Aya le pavéG pa lu + pousse mange dors pendant 1/2ans Et on verra après mon pote
Desole mais flemme de lire là t'es allé trop loin ![]()
Le 25 novembre 2019 à 20:27:20 padmas a écrit :
Après tu peux aussi varier les exercices, essaye de faire des dips par exemple, peut être que le DCH te convient pas.
Et tu peux aussi bourriner quand tu stagnes en mettant plus lourd que ta charge habituelle en séries plus courtes, ça peut relancer la progression parfois même si ça paraît con
Je note
dans ma tête j'ai une obsession pour les séries de 12 je sais pas pourquoi ![]()
J'pensais avoir des bon pecs bien carré parfaitement symétrique
plat au début et volumineux par la suite
Le 25 novembre 2019 à 20:23:48 padmas a écrit :
C'est normal de pas trop sentir les pecs au début surtout si tu as les épaules en point fort. Ce que tu peux faire c'est apprendre à lesJ'voulais les pecs de Zyzz
j'vais essayer ça l'astuce de baisser les omoplates du coup j'y avais pas pensé, les coudes le plus possible le long du corps ou un peu détacher sans être dans l'axe des épaules pour autant?
Oui gros c’est le matrixage moderne de la génération insta YouTube etc ![]()
Les gens écoutent les foutaises de leur influenceur préférés et pensent pouvoir faire olympia en 1 semaine grâce à la motivation et le fameux code promo pour les compléments alimentaires ![]()
Je suis nul aussi aux pecs, patience et persévérance khey mais si tu veux un conseil, fait 1x par semaine ou 2 max sinon t'es trop cramé
Ta pas de problème sur l'exécution pour moi. C'est pas non plus forcément un problème de débutant puisque tu ressent mieux les autres exo, même si par contre, effectivement, tu te prend un peu trop la tête pour quatre mois de musculation.
Pour moi tu la réponse à ta problématique dans ton message, je sais de quoi je parle parce que j'ai la même. Ton problème se situe dans ta structure osseuse et corporel. On n'est pas tous foutue pareil et on ressent pas tous les exos de la même façon. Et avoir les bras long est problemàtique en général pour travailler les pecs sur les exos polyarriculaire. La solution : travail t'es pec aux machines en isolation sur du buterfly et sur des machines en vertical assis en unilatéral.
A la limite tu fais bien de poser la question maintenant parce que moi je m'étais fais un.bon retard pec que j'ai rattrapé en trie hard comme ça. Et encore je reste en point faible
Aya t'as vraiment cru qu'on allait lire ? 
T'as zéro pec, commence déjà par progresser gentiment sur les exos et on en reparle dans 1 an 
Et oui tu as des pecs asymétriques, ce qui est le cas de beaucoup de gens et ça tu ne pourras rien y faire 
Le 25 novembre 2019 à 22:00:34 YannFitness a écrit :
Ta pas de problème sur l'exécution pour moi. C'est pas non plus forcément un problème de débutant puisque tu ressent mieux les autres exo, même si par contre, effectivement, tu te prend un peu trop la tête pour quatre mois de musculation.Pour moi tu la réponse à ta problématique dans ton message, je sais de quoi je parle parce que j'ai la même. Ton problème se situe dans ta structure osseuse et corporel. On n'est pas tous foutue pareil et on ressent pas tous les exos de la même façon. Et avoir les bras long est problemàtique en général pour travailler les pecs sur les exos polyarriculaire. La solution : travail t'es pec aux machines en isolation sur du buterfly et sur des machines en vertical assis en unilatéral.
A la limite tu fais bien de poser la question maintenant parce que moi je m'étais fais un.bon retard pec que j'ai rattrapé en trie hard comme ça. Et encore je reste en point faible
J'ai du butterfly
Du Peck deck
et plusieurs machine Sterling comme celles-ci:
Chest press: 
Incline Chest press:
J'avoue que j'y ai encore jamais touché, j'vais tenter la technique de @Padmas pour les omoplates sur le DCH et si ma morpho ne correspond pas j'vais tenter les machines, en Aout quand j'avais 0 programmes j'avais fait du peck deck classique et je ressentais bien les peck (mais c'est un geste similaire aux écarté poulie en sois qui eux sont vraiment bon pour le coup)
Merci de vos conseils avisé !
J'vais prendre mon temps et tester tous ça et trouver les exos auquel je réagis le mieux.
Ya des kheys qui ont déjà réussi à se forger des bons pecs juste avec du chest press et aucun poids libres ?
Bon ba deja bonne nouvelle sur L'incline chest press chargée à 15k par côté + le poids à vide qui est facilement à 5-10kg (j'en sais rien en faite) 4 séries de 12 et grosse brûlure sur l'intérieur et un peu le haut des pecs, apres avec le geste les bras se rapprochent un peu une fois quasi tendu ce qui est moins le cas aux haltères à cause du gabarit, la congestion à tenue pas mal de temps.
J'ai pas re-testé le peck deck encore vu que les écartes poulie haute me vont bien, mais pour le trip je tenterai mercredi prochain.
Autant au facepull qu’au tirage poitrine
![]()
Stop le DM, tu vas accentuer ton point fort epaule et tu pourras jamais recruter tes Pec au DC/DCH