Rowing barre en supination
![]()
Ce forum se transforme de plus en plus chaque jour en forum de jean-power, jean-haltérophile, jean-force fonctionnelle, jean-no pain no gain, etc.
L'auteur cherche un substitut au rowing planche avec un objectif esthétique. L’exercice qui se rapproche le plus du rowing planche est le rowing haltère sur banc incliné.
[11:55:36] <TTTT7>
L'auteur cherche un substitut au rowing planche avec un objectif esthétique. L’exercice qui se rapproche le plus du rowing planche est le rowing haltère sur banc incliné.
Non absolument pas
Argumente ou casse pas les couilles, stp.
[12:20:05] <TTTT7>
Argumente ou casse pas les couilles, stp.
L'angle de travail est pas le même
Pas mieux que le rowing pendlay pour se flinguer le dos. Et trop de triche possible dessus. Pire que pour le Yates
Le 01 novembre 2019 à 12:22:26 Ulti_Puceau a écrit :
[12:20:05] <TTTT7>
Argumente ou casse pas les couilles, stp.L'angle de travail est pas le même
Un peu différent effectivement mais on retrouve l'appuie ventral qui permet de reposer les lombaires et on conserve la tension continue. Donc dans un but hypertrophie, le rowing planche est bien plus proche du rowing haltères sur banc incliné que du pendlay.
Le 01 novembre 2019 à 12:34:04 MikeVick a écrit :
Pas mieux que le rowing pendlay pour se flinguer le dos. Et trop de triche possible dessus. Pire que pour le Yates
Pour moi c’est exactement l’inverse. Je me suis fait beaucoup plus mal au dos sur le Yates que sur le pendlay. Et au pendlay c’est très facile de ne pas tricher contrairement au Yates.
[12:34:04] <MikeVick>
Tu sais pas faire un Pendlay alors
Sinon Rowing Tbar >>> Rowing Haltère sur banc incliné
Meilleure trajectoire
Difficile d'expliquer ça sur ce forum.
En ce moment, la mode c'est:
- exo poly lourd force "fonctionnelle"
- anti isolation
- no pain no gain
Le 01 novembre 2019 à 12:36:07 orgetorix390 a écrit :
Pas mieux que le rowing pendlay pour se flinguer le dos. Et trop de triche possible dessus. Pire que pour le YatesPour moi c’est exactement l’inverse. Je me suis fait beaucoup plus mal au dos sur le Yates que sur le pendlay. Et au pendlay c’est très facile de ne pas tricher contrairement au Yates.
Normal, le Yates, c'est la préhistoire du culturisme.
[12:40:20] <TTTT7>
Pas mieux que le rowing pendlay pour se flinguer le dos. Et trop de triche possible dessus. Pire que pour le YatesPour moi c’est exactement l’inverse. Je me suis fait beaucoup plus mal au dos sur le Yates que sur le pendlay. Et au pendlay c’est très facile de ne pas tricher contrairement au Yates.
Pourtant c'est le meilleur Back Builder si bien exécuté
Le 01 novembre 2019 à 12:41:35 Ulti_Puceau a écrit :
[12:40:20] <TTTT7>
Pourtant c'est le meilleur Back Builder si bien exécuté
MDR
C'est marrant les modes en muscu.
J'avoue trop la mode ayaaa
Dorian Yates première E-pop du F&N ![]()
Je rejoins ulti, rowing Tbar, ou éventuellement rowing "jojo' dont parle Rudy, c'est la même chose mais en appui sur un banc ![]()
Ce que j'ai remarqué sur moi en effectuant le pendlay assez longtemps :
Plus sûr pour le bas du dos que le rowing barre classique
Contribue + à la bonne posture qu'un rowing barre classique (où le grand dorsal était trop sollicité au détriment de l'arrière d'épaule et surtout des traps inférieurs et moyens), au pendlay on vient mettre la barre en haut des abdos/bas des pecs, ce qui vient travailler cette zone parfaitement, exacte mouvement inverse du DC
Renforce moins les lombaires par contre
Pour l'étirement je ne suis pas d'accord, on etire moins le grand dorsal c'est tout mais tant mieux, sur un row on cherche surtout à bien utiliser nos trapèzes, arrière épaules, rhomboides, et eux sont bien étirés
Non.
Déjà les trapèzes c'est pas un muscle à "étirement" contrairement au grand dorsal,donc oui plus un exo étire plus tu vas taper dans le grand dorsal.
Après le pendlay c'est compliqué parce que etre penché à 90 logiquement travail plus le grand dorsal justement.
Mais dans tous les cas sur n'importe quel exo en deadstop tu n'a aucun étirement et aucun temps sous tension.
Le deadstop en bodybuilding c'est clairement de la merde y a même pas de débat la dessus, à part sur certains exercices spécifiques sur lesquels tu ne recherche pas l'étirement,si ça t'aide à mieux recruter, à la limite.