Le 31 octobre 2019 à 10:01:36 BulkBiceps2 a écrit :
Je pense aussi qu'il faudrait caler la séance jambe entre les deux autres pour s'adapter à la récup natty.
Ajuste ça à ta sauce clé, tu peux juste pas enchainer bras/épaules la veille de pecs/dos quoi
pour faire une séance full legz faut être fort mentalement ![]()
Le 31 octobre 2019 à 10:04:22 AdoGoMuscu a écrit :
Cette repartition c celle qui me va le mieux perso et ca progresse fort hein
Niveau congestion ressenti c le top aussi
Progression normale pour ma part
Congestion de malade bg
Le 31 octobre 2019 à 11:04:25 TrapSup a écrit :
Le 31 octobre 2019 à 09:51:08 yes-man a écrit :
Ça m’intéresse, je commence à m'ennuyer en vrai, j'ai moins la motiv. Par contre, je comprends pas la séance epaules/bras, keske c ke çaSéance biceps/triceps avec les deltos en +
Oui j'ai bien compris ça mais la séance que t'as posté en 1er message, ça manque d'épaules et en premier selon moi
Le 31 octobre 2019 à 11:12:20 yes-man a écrit :
Le 31 octobre 2019 à 11:04:25 TrapSup a écrit :
Le 31 octobre 2019 à 09:51:08 yes-man a écrit :
Ça m’intéresse, je commence à m'ennuyer en vrai, j'ai moins la motiv. Par contre, je comprends pas la séance epaules/bras, keske c ke çaSéance biceps/triceps avec les deltos en +
Oui j'ai bien compris ça mais la séance que t'as posté en 1er message, ça manque d'épaules et en premier selon moi
Oui, c'est vrai
A la base je mets du DMH en début de séance mais je l'ai enlevé, histoire que ça fasse pas surchargé
+ toutes les séances ont 4exos, je suis très pointilleux ![]()
[02:10:44] <TrapSup>
Le 31 octobre 2019 à 02:09:39 seid_nrv a écrit :
Sympa![]()
Par contre faire un dossier a 2h du mat c'est quelle genre de maladie mentale ça ?
AYYYAAAAA
J'ai des insomnies parfois
Par contre c'est AAAAAAAAYA et pas l'inverse.
Ca vaut quoi ce split ? ![]()
Le 05 mars 2020 à 17:06:56 GrandDorsal a écrit :
Ca vaut quoi ce split ?
Très bon
Le 05 mars 2020 à 17:09:50 FromGrostoBro a écrit :
Ca vaut quoi ce split ?Très bon
Tu valides le tuto ?
Edit : Et le PPLBras c comment d'après toi ?
Le 05 mars 2020 à 17:10:32 GrandDorsal a écrit :
Le 05 mars 2020 à 17:09:50 FromGrostoBro a écrit :
Ca vaut quoi ce split ?Très bon
Tu valides le tuto ?
Edit : Et le PPLBras c comment d'après toi ?
J'avais pas lu j'aime bien la répartition après le choix des exos c'est propre à chacun
Mais je pense que faire deux séances dos/pec > une séance pec et une séance dos car tu peux mettre deux gros polys dans chaque et les alterner (sans faire de supersets j'aime pas ça à part sur les bras)
Ce programme c'est quasiment la même chose qu'un ppl bras l'un ou l'autre fonctionne
Je fais ça perso (j'ai fais mon programme avant de lire ce post) :
Pec/Dos
Jambes
Pec/Dos
Épaule/Bras
Merci kheyou !
Et ouais par rapport à PPL épaules bras repos repos ça vaut quoi ?
c'est bien pour un point faible bras ?
Le 05 mars 2020 à 18:36:45 Wheyprotein a écrit :
Merci kheyou !
Et ouais par rapport à PPL épaules bras repos repos ça vaut quoi ?
je me pose la question je te up
Le 13 décembre 2020 à 01:26:31 MasseDepressive a écrit :
c'est bien pour un point faible bras ?
Si t’as point faible tu peux mettre l’accent dessus pendant tes seances bras et avec des rappels a chaques fins de seances les bras reagissent bien a la frequence
Le 31 octobre 2019 à 02:07:31 :
<<Ce petit topic concerne surtout les débutants.>>L'Arnold-Split c'est quoi ? ça s'adresse à qui ?
- L'Arnold-Split, comme son nom l'indique, a été créé par Arnold Schwarzenegger, que l'on ne présente plus.
Il s'agit d'un format sur 3 jours, à savoir :Jour 1- PECTORAUX/DOS
Jour 2- BRAS/EPAULES
Jour 3- JAMBESVous pouvez répéter le format à l'infini, si votre récupération le permet. Mais il est préférable de placer un jour de repos entre les cycles de 3 jours.
Vous pouvez également ajuster votre répartition en fonction de votre emploi du temps (jours fixes/limités, imprévus, etc.)
Exemple pour un pratiquant qui ne peut s'entrainer que le lundi/mardi/vendredi/samedi :Lundi => Pectoraux/Dos
Mardi => Bras/Epaules
Mercredi => Repos
Jeudi => Repos
Vendredi => Jambes
Samedi => Pectoraux/Dos
Dimanche => ReposLa semaine suivante vous reprenez le lundi avec une séance bras/épaules et ainsi de suite.
- L'Arnold-Split s'adresse notamment aux personnes ayant un point faible bras ou voulant mettre en avant ces muscles.
Comment organiser ses séances ?
- Vos séances sont composées de muscles antagonistes, un muscle est antagoniste à un autre s'il permet de faire le mouvement opposé : biceps (flexion du bras) et triceps (extension du bras).
De cette façon, vous pouvez faire des super-sets afin de gagner du temps sur la séance et d'augmenter le volume de travail hebdomadaire.
Néanmoins, cela peut être épuisant d'enchainer deux gros muscles comme les pectoraux et les dorsaux et/ou faire potentiellement baisser vos performances à cause de la fatigue. Ce qui ne m'est personnellement pas arrivé.
Lors de vos séances, pour les raccourcir, vous pouvez mettre l'accent sur une partie en particulier du muscle.
Par exemple, pour le dos vous pouvez axer une séance sur la largeur et l'autre sur l'épaisseur et donc avoir une séance pectoraux/dos A et une séance B.
L'enchainement des exercices peut varier entre les séances. A vous de choisir de d'abord commencer par le dos et ensuite par les pectoraux ou l'inverse, d'alterner les exercices 1 sur 2, etc.
Pour les séances en elles-mêmes, voici quelques exemples :
PECTORAUX/DOS
1) Rowing barre pronation 5x6-12
2) Développé couché 5x6-12
3) Développé incliné haltères SS Tractions pronation 5x6-12
4) Rowing bûcheron SS Ecartés poulie 4x8-15BRAS/EPAULES
1) Curl incliné SS Barre au front 5x8-15
2) Curl marteau SS Extensions nuque 4x8-15
3) Curl araignée SS Extensions poulie haute 4x8-15
4) Elévations latérales SS Oiseau 5x8-15JAMBES
1) Squat arrière 5x6-12
2) Soulevé de terre roumain 5x6-12
3) Leg curls SS Leg extensions 4x8-15
4) Extensions mollets debout SS assis 4x8-15
Y'a t'il des gens qui ont testé ce programme?
J’ai commencé une variante d’un Arnold split et j’aime vraiment bien, on verra ce que ça donne niveau résultat
Lundi pec/dos rappel triceps
Mardi cardio
Mercredi bras/épaules
Jeudi jambes/abdo
Vendredi pec/dos rappel biceps
Samedi cardio
Dimanche repos
Le contenu des séances ressemble à celui de l'auteur?
Une question l’OP
Ça pourrai se faire en faisant que 4 séries au lieu de 5 ou alors ça manquerait de volume ?
Pecs dos vous arrivez vraiment a mettre de l'intensité sur deux groupes muscu ?