CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La musculation au poids du corps.

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 107108109110111112113114115116117  ... 126»
Page suivanteFin
Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 43
01 mai 2023 à 11:41:31

J'vais répéter quelques règles de base mdr :

Si vous entrainez chaque muscle 1x semaine faites 3 exercices poly articulaires par séance.

Si muscle 2x semaine faites 2 exo.

Si muscle 3x semaine faites 1 exo.

Le temps de repos sert à récupérer. Prenez le Max de temps possible pour vous.

L'isolation c'est du +. Faites le pour rattraper un retard visuel ou de force mais pas simplement pour dire d'isoler.

Restez cohérent dans votre programme.
Si tu met un exercice de pousser horizontale, tu met un exercice de tirage horizontale dans ton programme.

azmox azmox
MP
Niveau 36
01 mai 2023 à 21:40:12

Les pompes piquées c'est de la poussée horizontale ou verticale ça fait ? :hap:

Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 43
01 mai 2023 à 21:47:24

T'entend quoi par la.? Pike push up.?

Tu pousses à l'horizontale de ton corps ou verticale.? C'pas dur à voir. :hap:

Si tu parles des pompes indou la ou ta un mouvement du buste c'est horizontale. Si tu parles des pike c'est vertical.

azmox azmox
MP
Niveau 36
01 mai 2023 à 23:26:28

Pike oui, celles qui ciblent à mort les épaules
Mais si c'était des pompes normales (horizontales) ça voudrait dire que l'exo de tirage idéal serait les tractions australiennes, or les tractions normales m'intéressent beaucoup plus (pour maîtriser à terme le muscle up et quelques figures de SW) du coup est-ce que ça change vraiment un truc important ?

Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 43
02 mai 2023 à 11:17:45

Oui un déséquilibre musculaire t'attend au bout du chemin. Donc tu vas faire du rowing inversé (trac' australienne) en plus des tractions. ^^

PouletBarjot PouletBarjot
MP
Niveau 7
02 mai 2023 à 12:17:37

Bonjour, je suis contaminé par le rhume 19.

Vous pouvez me conseiller un programme muscu PDC que je puisse faire tous les jours :question:

Je vais crever d'ennui dans mon 21m², mais je vais courir la nuit en plein air.

Niveau symptômes : Nez qui coule et 38.5 de fièvre, tremblay devant le rhume 19 :diable:

Mais bon, je me dis qu'il faut bien protéger les électeurs de Macron de cette maladie :rire:

azmox azmox
MP
Niveau 36
02 mai 2023 à 12:31:22

Ok oui, le programme que tu proposes en page 1 semble plutôt bien équilibré de ce côté là en effet et puis ce système de Seance A et Seance B me parle bien
Je pourrais faire Seance A : pompes piquées et tractions normales
Seance B : pompes normales et tractions australiennes

Le nordic curl ça risque d'être compliqué par contre, je dois faire mes séances à l'extérieur, bien souvent à l'arrache donc sans matériel autre que mes barres, idem pour le AB wheel. Si jamais tu as des variantes équivalentes je prends

Message édité le 02 mai 2023 à 12:33:51 par azmox
PouletBarjot PouletBarjot
MP
Niveau 7
02 mai 2023 à 16:49:28

Bon je viens de faire un circuit de :
Pompes
Dips
Chien oiseau
Squat une jambe
Squat jump
Fentes sautées
Crunches
Crunches obliques
Gainage abdominal
Gainage latéral
Superman

Comme je serai guéri dans max 10 jours j'ai tout fait à échec, j'ai fait 5 tours.

Là j'ai été étonné car mon bench est pas dégueu (124kg 9 reps) ben en pompes j'ai fait échec à 18 reps sur la première série et 9 sur la dernière :(

Cette nuit je vais faire l'aller-retour des quais de Seine rive droite à Paris, apparemment ça fait 26 kilomètres.

Je vais tenter de les faire en moins de deux heures.

Tout ça vous semble bien ?

Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 43
02 mai 2023 à 21:29:26

Hiptrust 1 jambe a la place de Nordic curl. Y a d'autres exo mais chaud a mettre en place sans matos.

VDD y a pas une grosse différence entre pompes et DC t'es juste pas endurant. Si tu met le même poids sur ton DC que tu portes en pompes (environs 60-65% du PDC), tu feras autant de reps ou presque.

PouletBarjot PouletBarjot
MP
Niveau 7
02 mai 2023 à 21:56:56

Le 02 mai 2023 à 21:29:26 :
Hiptrust 1 jambe a la place de Nordic curl. Y a d'autres exo mais chaud a mettre en place sans matos.

VDD y a pas une grosse différence entre pompes et DC t'es juste pas endurant. Si tu met le même poids sur ton DC que tu portes en pompes (environs 60-65% du PDC), tu feras autant de reps ou presque.

Quand je serai guéri et que je pourrai retourner à la salle je ferai une série de pompe à la fin de ma séance upper. Je pensais pas galérer tant :(

Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 43
04 mai 2023 à 00:05:48

Dépend ton PDC aussi si tu fais 90kg ton DC est pas ouf donc forcément faut pas s'attendre à aligner 50 pompes.

Zozo4700 Zozo4700
MP
Niveau 6
12 mai 2023 à 10:23:02

Pistol squat. Vos avis sur ce mouvement ?

Idem sur squats sur deux plyo box de même hauteur, avec du poids avec ceinture de lest ou gilet lesté ?

Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 43
12 mai 2023 à 11:30:57

Les pistols squat c'est master race.

Relation tension/longueur la plus élevée de toutes, permet de bosser son équilibre, sa coordination et sa mobilité en plus de sa force.

azmox azmox
MP
Niveau 36
13 mai 2023 à 11:00:02

Vous faites vos séries jusqu'à l'échec sur le pistol squat ? autant les tractions/pompes/dips et autres je vais à l'échec quasi systématiquement, autant je me vois mal faire de même aux pistols, déjà que j'en chie pour arriver au bout de mes 4 series de 12 :(
du point de vue mental quoi, c'est quand-même tendu

Message édité le 13 mai 2023 à 11:00:40 par azmox
Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 43
13 mai 2023 à 11:44:20

Jamais à l'echec.

azmox azmox
MP
Niveau 36
13 mai 2023 à 22:55:43

Ha ouais pour aucun exo ? comment tu mesures tes progressions du coup ?

Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 43
15 mai 2023 à 11:49:43

T'es sensé progresser même sans échec. Si t'es capables d'en faire 10 mais que tu t'arretes à 8 et que la fois d'après tu peux en faire 11 et que tu t'arretes à 9, ta progressé.

BatmanFit BatmanFit
MP
Niveau 7
15 mai 2023 à 12:17:51

Le 01 mai 2023 à 11:41:31 :
J'vais répéter quelques règles de base mdr :

Si vous entrainez chaque muscle 1x semaine faites 3 exercices poly articulaires par séance.

Si muscle 2x semaine faites 2 exo.

Si muscle 3x semaine faites 1 exo.

Le temps de repos sert à récupérer. Prenez le Max de temps possible pour vous.

L'isolation c'est du +. Faites le pour rattraper un retard visuel ou de force mais pas simplement pour dire d'isoler.

Restez cohérent dans votre programme.
Si tu met un exercice de pousser horizontale, tu met un exercice de tirage horizontale dans ton programme.

Ça c'est pour si débutant.

PuceauIncel PuceauIncel
MP
Niveau 7
15 mai 2023 à 21:43:14

Salut les kheys j'aimerais de l'aide pour corriger certaines choses (à noter que je n'ai jamais essayé certains exercices donc c'est normal que le nombre de répéts soit bizarre). Je suis débutant mais j'ai quand même un peu d'expériences sur pas mal d'exos puisque j'ai beaucoup arrêté repris.

Voici le programme : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/7/1684095549-image.png (j'ai rajouté fentes sautées en 3x10 à la fin)

D'ailleurs je ne sais pas trop s'il y a un ordre à respecter pour les exos et je pense qu'il manque pas mal d'exos bas du corps (j'ai déjà suivi le topic épinglé).

On m'a aussi conseillé le ppl mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas incroyable pour les débutants donc pour l'instant je vais m'en tenir au fullbody

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

PuceauIncel PuceauIncel
MP
Niveau 7
15 mai 2023 à 22:21:09

Salut les kheys j'aimerais de l'aide pour corriger certaines choses (à noter que je n'ai jamais essayé certains exercices donc c'est normal que le nombre de répéts soit bizarre). Je suis débutant mais j'ai quand même un peu d'expériences sur pas mal d'exos puisque j'ai beaucoup arrêté repris.

Voici le programme : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/7/1684095549-image.png (j'ai rajouté fentes sautées à la fin en 3x10).

D'ailleurs je ne sais pas trop s'il y a un ordre à respecter pour les exos et je pense qu'il manque pas mal d'exos bas du corps (j'ai déjà suivi le topic épinglé).

On m'a aussi conseillé le ppl mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas incroyable pour les débutants donc pour l'instant je vais m'en tenir au fullbody

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment