Améliore aussi ta posture aussi et essaie de bien équilibrer tous
Comme dit vdd, les exos poly sont tes amis
Non seulement ils vont te faire cramer une grande quantité de calories, mais ils vont faire bosser tous tes groupes musculaires.
ton isolation biceps/triceps honnêtement on s'en balec.
Donc lis ceci
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-78-57444638-1-0-1-0-pave-le-full-body-x3-pour-les-debutants.htm
Ce que tu peux pas faire pour le moment (genre dips, tractions) fais les en te delestant sur les machines
T'es pas mal gars
-6kg c'est un bon début.
Tu vas voir que perdre du poids ce sera à la sueur de ton front au fur et à mesure ![]()
+ Go cheat-meal 2x par mois car au-dessus c'est trop
(Autant prendre un bon mode de vie avant la fin de la perte de poids)
bon courage mon gars, j'espere que tu ne lacheras pas mais t'as l'ai deter ca fais plaisir
Je vois les kheys 
Je viens d'aller à la salle pour tester les exos dont vous me parlez
Par contre j'ai vraiment du mal a me pencher en gardant mon dos droit 
Donc les exos comme: RDL / Rowing / Soulevé de terre me font un mal de chien aux lombaires ..
Je pense donc que je vais partir sur un full body suivant ce tableau :
Comme vous pouvez le voire j'essaie de faire chaque muscle 2 fois
chaque exo consiste environ en 3 séries de 10
pour les dips et tractions par contre j'ai besoin d'une aide de presque 40kg ![]()
je me laisserai 2 jours de repos entre chaque séance
Votre avis ? 
C'est non khey
Inspire toi du fb pour débutant du forum
T’inquiete c’est pas l’eau du robinet qui va te faire qque chose hein
Le 03 août 2019 à 03:53:50 Roififou_ a écrit :
C'est non khey
Inspire toi du fb pour débutant du forum
T'es sur d'avoir vu mon dernier post ? 
Il se base absolument sur le FB du débutant :
- 3 poly : squat / DC / tirage horizontal
- Dips et tractions
- Core : Abdo / Lombaire
- Isolation : ici épaule / jambe / mollet
Force à toi khey, t'as l'air bien motiver ça va payer
Merde c'est normal de perdre aussi vite du poids ? 
Je dois tourner à 1700-1800 kc je veux pas risquer un effet yoyo 
Il semblerait que mon métabolisme basal soit à 2150 kc ..
ca veut rien dire d'un jour à l'autre le changement de poids, espace d'une semaine mini même si c'est dur mentalement de pas savoir si tu fais bien les choses
Ouais ba j'ai craqué 2 jours et je suis revenu à 105, retour au point de départ 
C'est vraiment décourageant
C'est dingue, tu me croira pas l'auteur mais j'avais exactement le même ventre que toi. Les même seins, la même pilosité mais vraiment le même. Si j'arrive a trouver une photo de moi, je te l'enverra par mp.
Juillet 2018, je faisais 106kg. J'ai décidé de me prendre en main quand j'ai commencé a sentir des douleurs qui étaient tout sauf normal, au niveau de la poitrine et des reins. Sa ma stresser et j'ai décidé de changer mon alimentation.
J'ai arrêté de manger dehors. J'ai arrêté toute les boissons sucré, gazeuse.
Je buvais de l'eau avec n'importe quelle nourriture, petit déj' repas ect. Quand j'avais du mal a voir les autres se remplir la panse de coca, fanta, ect Je me prenais de l'eau pétillante.
Niveau sport au début je faisais pas grand chose, je me dépensais avec mon boulot sans plus.
Quand j'ai vu que je commençais a perdre, je faisais un peu de cardio.
Aujourd'hui 1 an plus tard quasi jour pour jour, je fais 82kg.
Alors un conseil, tu l'as sûrement entendu/lu des milliers de fois. C'est n'abandonne pas, fixe toi des petits objectif a atteindre et petit a petit tu va perdre.
Ne regarde pas ton poids tout les jours mais une fois par semaine. Moi c'était tout les dimanches matin a mon réveil, je regardais et je notais.
Courage khey, tu aura des moment difficile mais ne lâche pas.
Le 07 août 2019 à 00:53:36 Prion-vert a écrit :
Ouais ba j'ai craqué 2 jours et je suis revenu à 105, retour au point de départ
C'est vraiment décourageant
Gros mental a ce que je vois 
Le 07 août 2019 à 02:59:25 Warg08 a écrit :
C'est dingue, tu me croira pas l'auteur mais j'avais exactement le même ventre que toi. Les même seins, la même pilosité mais vraiment le même. Si j'arrive a trouver une photo de moi, je te l'enverra par mp.Juillet 2018, je faisais 106kg. J'ai décidé de me prendre en main quand j'ai commencé a sentir des douleurs qui étaient tout sauf normal, au niveau de la poitrine et des reins. Sa ma stresser et j'ai décidé de changer mon alimentation.
J'ai arrêté de manger dehors. J'ai arrêté toute les boissons sucré, gazeuse.
Je buvais de l'eau avec n'importe quelle nourriture, petit déj' repas ect. Quand j'avais du mal a voir les autres se remplir la panse de coca, fanta, ect Je me prenais de l'eau pétillante.
Niveau sport au début je faisais pas grand chose, je me dépensais avec mon boulot sans plus.
Quand j'ai vu que je commençais a perdre, je faisais un peu de cardio.Aujourd'hui 1 an plus tard quasi jour pour jour, je fais 82kg.
Alors un conseil, tu l'as sûrement entendu/lu des milliers de fois. C'est n'abandonne pas, fixe toi des petits objectif a atteindre et petit a petit tu va perdre.
Ne regarde pas ton poids tout les jours mais une fois par semaine. Moi c'était tout les dimanches matin a mon réveil, je regardais et je notais.Courage khey, tu aura des moment difficile mais ne lâche pas.
Felicitations à toi khey 
Je garde la motivation pas de souci ![]()
Je reviens de la nutritionniste et même si c'est plutot lent car j'ai des phases vraiment difficiles je reste sur la bonne voie

Je m'y suis mis serieusement entre l'écriture noir et bleu ![]()
En 2 mois j'ai perdu 3kg de masse grasse et gagné 1kg de masse maigre (du muscle ?
)
C'est pas fou mais je suis content ![]()
Le 07 août 2019 à 21:13:11 Prion-vert a écrit :
Je m'y suis mis serieusement entre l'écriture noir et bleu
En 2 mois j'ai perdu 3kg de masse grasse et gagné 1kg de masse maigre (du muscle ?)
C'est pas fou mais je suis content
Continu mec, je suis dans le même cas, je pars de moins haut (97kg) mais l'effort reste le même, on se doit de se soutenir on va y arriver et nos nous du futur n'ont rien à voir avec nos nous actuel j'en suis persuadé !
KEEP GOING
Un petit point pour faire part de mon évolution:
Je persevere toujours à la salle même si un peu ralentit a cause de mes petites blessures (merci au khey qui m'on conseillé sur le topix) et à cause de mes épreuves de rattrapages
Je suis environ à 101.5 kg et j'ai même pu apercevoir un jour mon poids passer sous les 100 il y a quelques jours
Photos du jour :

Pour faire une recomposition corporelle je trouve que le full body est ce qu’il y a de mieux.
Tu sais 5-7 exo par séance en fonction de tes capacités (sont au moins 2 jambes) mais essentiellement du polyarticulaire (80% de ton entraînement).
Tu vas perdre du gras prendre du muscle.
Mange aussi en déficit mais bien protéiné.
Le 28 août 2019 à 23:27:42 AlexStrong a écrit :
Pour faire une recomposition corporelle je trouve que le full body est ce qu’il y a de mieux.Tu sais 5-7 exo par séance en fonction de tes capacités (sont au moins 2 jambes) mais essentiellement du polyarticulaire (80% de ton entraînement).
Tu vas perdre du gras prendre du muscle.
Mange aussi en déficit mais bien protéiné.
Merci pour les conseils khey, j'essaie de faire plutot simple a vrai dire:
Upper:
- Tirage
- DCH
- Tirage horizontal
- Arnold press
- epaule post à la machine
Lower:
- Squat
- SDT
- Leg curl
- Mollet