Le 04 mai 2019 à 14:56:26 ProtMaintenance a écrit :
Fais un cheat day pragmatique: tu colles ta plus grosse séance le dimanche, et tu mange masse glucides le samedi et le dimanche. Comme ca tu:
- acceleres la récup
- tu aura un entrainement plus productif, ce qui te permettra de perdre moins de muscle (car tu es au régime)
- tu remontes ton métabolisme qui est mis à mal par le régime, ce qui te permettra de rester en déficit plus longtemps avant la fameuse stagnation
Le truc de Bowie c'est qu'il ne comprend pas l'impact physiologique d'une grosse séance ou tu vas lever lourd.
C'est surtout que si tu manges des glucides tous les jours, je ne vois pas l'intérêt de cette soi-disant charge supplémentaire en glycogène à vrai dire. 
Je ne vois pas en quoi c'est spécialement vertueux. Déjà un "cheatday" ou un "cheatmeal" pour moi ça veut par définition dire de la TRICHE, de la triche par rapport à ton alimentation saine habituelle.
Donc tu ne le fais pas avec un but optimal de santé. Tu vas chercher à faire un compromis pour te permettre un plat, un dessert, un vin, ce que tu veux qui ne rentrera pas dans tes kcal, que tu ne consommes pas habituellement, mais qui te fait plaisir de temps en temps.
Enfin c'est ma définition du cheatmeal en tout cas. Le fameux rebond glucidique moi je perçois plus ça comme un truc de fruité comme tu sais qui, qui a été parodié maintes fois sur le sujet.
Ou même un natty en fin de sèche avec restriction ultime à la limite... 
Pour ne pas dérégler son métabolisme il faut surtout ne pas manquer de nutriments essentiels et modifier son total calorique petit à petit.
Le 04 mai 2019 à 14:51:14 Bowissent a écrit :
Le 04 mai 2019 à 14:47:31 PaulRancoeurV12 a écrit :
Pour ceux qui voudraient sécher localement au niveau du ventre.
En même temps que votre déficit calorique, vous pouvez essayer de vous concentrer sur le vaccum, respiration diaphragmatique, gainage et étirement abdominal, étirement du psoas.
J ai lu (Sources Rudy Coia et autres études) qu à un certain niveau, il est possible de sécher localement (bien sûr ça dépendra grandement de votre génétique et répartition graisseuse ) dans une moindre mesure.
Après, on est au balbutiement. Mais on se rend compte qu il est possible faire bien plus de chose qu on le croit.
Je ne garanti rien mais C est intéressant d essayer.
T'as la source pour ça ? Je suis un peu sceptique.
Après bien sûr si tu veux maigrir, plus tu combines bonne alimentation + exercice physique mieux c'est... mais la perte de graisse ne se localise pas me semble t-il non ?
D'où l'intérêt pour les obèses de travailler les muscles volumineux comme les quadriceps ou les glutéaux par exemple, qui vont te faire dépenser beaucoup de calories, et donc maigrir.
Ceci étant dit, le vacuum et autres exercices pour la sangle abdominale sont excellents pour la santé posturale, tout comme l'étirement du psoas chez certaines personnes avec des problèmes de dos.
J ai lu ça dans une revue scientifique anglaise dans ma BU à Lyon 1
"is targeted local fat loss a myth or a reality?"
Il expliquait que la vascularisation, contraction, transpiration importante d une zone musculaire accélérait la perte de graisse dans cette même zone
C est pour ça, que le fait même pour certaines personnes d d améliorer leur posture de la mâchoire en apprenant à contracter les muscles de cette zone, leur a permis de perdre de la graisse au niveau de cette zone voir le fameux doublé menton (à l aidé de l orthodontie, mewing).

Le 04 mai 2019 à 15:01:43 Bowissent a écrit :
Le 04 mai 2019 à 14:56:26 ProtMaintenance a écrit :
Fais un cheat day pragmatique: tu colles ta plus grosse séance le dimanche, et tu mange masse glucides le samedi et le dimanche. Comme ca tu:
- acceleres la récup
- tu aura un entrainement plus productif, ce qui te permettra de perdre moins de muscle (car tu es au régime)
- tu remontes ton métabolisme qui est mis à mal par le régime, ce qui te permettra de rester en déficit plus longtemps avant la fameuse stagnation
Le truc de Bowie c'est qu'il ne comprend pas l'impact physiologique d'une grosse séance ou tu vas lever lourd.C'est surtout que si tu manges des glucides tous les jours, je ne vois pas l'intérêt de cette soi-disant charge supplémentaire en glycogène à vrai dire.
Je ne vois pas en quoi c'est spécialement vertueux. Déjà un "cheatday" ou un "cheatmeal" pour moi ça veut par définition dire de la TRICHE, de la triche par rapport à ton alimentation saine habituelle.
Donc tu ne le fais pas avec un but optimal de santé. Tu vas chercher à faire un compromis pour te permettre un plat, un dessert, un vin, ce que tu veux qui ne rentrera pas dans tes kcal, que tu ne consommes pas habituellement, mais qui te fait plaisir de temps en temps.
Enfin c'est ma définition du cheatmeal en tout cas. Le fameux rebond glucidique moi je perçois plus ça comme un truc de fruité comme tu sais qui, qui a été parodié maintes fois sur le sujet.
Ou même un natty en fin de sèche avec restriction ultime à la limite...
Pour ne pas dérégler son métabolisme il faut surtout ne pas manquer de nutriments essentiels et modifier son total calorique petit à petit.
Ecoute, tu vas venir lever la fonte avec moi et tu vas tout de suite comprendre. On fera une séance ou tu manges en déficit, et une séance ou tu manges masse glucides, et on verra bien.
Par contre, Bowie, tu sais pas ce que C est : faire une séance de muscu en déficit calorique depuis 2 semaines.
C est atroce, zéro énergie. 
N'empeche ca serait epic d'amener Bowie à la muscu avec les kheys du M&N.
Bowie t'es chaud ?
Le 04 mai 2019 à 15:03:30 ProtMaintenance a écrit :
Ecoute, tu vas venir lever la fonte avec moi et tu vas tout de suite comprendre. On fera une séance ou tu manges en déficit, et une séance ou tu manges masse glucides, et on verra bien.
Une alimentation saine de go muscu comporte une bonne quantité de glucides. Fin de la discussion ? 
Donc du glycogène et des carbs tu n'en manques pas. En plus d'avoir le système hormonal et ta récup au top grâce aux lipides, protéines, vitamines, minéraux.
Le 04 mai 2019 à 15:03:07 PaulRancoeurV12 a écrit :
Le 04 mai 2019 à 14:51:14 Bowissent a écrit :
Le 04 mai 2019 à 14:47:31 PaulRancoeurV12 a écrit :
Pour ceux qui voudraient sécher localement au niveau du ventre.
En même temps que votre déficit calorique, vous pouvez essayer de vous concentrer sur le vaccum, respiration diaphragmatique, gainage et étirement abdominal, étirement du psoas.
J ai lu (Sources Rudy Coia et autres études) qu à un certain niveau, il est possible de sécher localement (bien sûr ça dépendra grandement de votre génétique et répartition graisseuse ) dans une moindre mesure.
Après, on est au balbutiement. Mais on se rend compte qu il est possible faire bien plus de chose qu on le croit.
Je ne garanti rien mais C est intéressant d essayer.
T'as la source pour ça ? Je suis un peu sceptique.
Après bien sûr si tu veux maigrir, plus tu combines bonne alimentation + exercice physique mieux c'est... mais la perte de graisse ne se localise pas me semble t-il non ?
D'où l'intérêt pour les obèses de travailler les muscles volumineux comme les quadriceps ou les glutéaux par exemple, qui vont te faire dépenser beaucoup de calories, et donc maigrir.
Ceci étant dit, le vacuum et autres exercices pour la sangle abdominale sont excellents pour la santé posturale, tout comme l'étirement du psoas chez certaines personnes avec des problèmes de dos.J ai lu ça dans une revue scientifique anglaise dans ma BU à Lyon 1
"is targeted local fat loss a myth or a reality?"
Il expliquait que la vascularisation, contraction, transpiration importante d une zone musculaire accélérait la perte de graisse dans cette même zone
C est pour ça, que le fait même pour certaines personnes d d améliorer leur posture de la mâchoire en apprenant à contracter les muscles de cette zone, leur a permis de perdre de la graisse au niveau de cette zone voir le fameux doublé menton (à l aidé de l orthodontie, mewing).
Intéressant alors, à essayer. En fait moi je pars du principe que tant que quelque chose n'est pas NOCIF dans l'absolu, autant l'essayer en fait, comme ici il n'y a pas de contre-indications. 
A part des courbatures haha.
Le 04 mai 2019 à 15:05:37 PaulRancoeurV12 a écrit :
Par contre, Bowie, tu sais pas ce que C est : faire une séance de muscu en déficit calorique depuis 2 semaines.C est atroce, zéro énergie.
Ne pas avoir un déficit calorique trop marqué et accepter sa physiologie sinon ? 
Comme ça ça t'évite d'être léthargique et de potentiellement faire une syncope lors de ton leg day. ![]()
non mais en faite je comprends pourquoi tu reponds a coté de la plaque, Prot a raison, t'es un lambda du coup pour toi ça a aucun sens.
T'es pas legitime à parler de ça en faite.
Cimer prot c'est ce genre de reponses que j'attendais, je le vois comme ça le cheatday
Le 04 mai 2019 à 15:17:31 Josep_Staline a écrit :
non mais en faite je comprends pourquoi tu reponds a coté de la plaque, Prot a raison, t'es un lambda du coup pour toi ça a aucun sens.
T'es pas legitime à parler de ça en faite.Cimer prot c'est ce genre de reponses que j'attendais, je le vois comme ça le cheatday
Par ailleurs attention à ne pas faire des excès caloriques délirants non plus. Manger maintenance + 400kcal ton jour de gros training et tu as tous les bénéfices sans les inconvénients.
T'es pas legitime à parler de ça en faite.Cimer prot c'est ce genre de reponses que j'attendais, je le vois comme ça le cheatday
Bah tu manques de glucides au quotidien ou quoi ? 
La seule fois où j'ai fait une hypoglycémie de ma vie, j'avais non seulement pas mangé suffisamment de glucides, et en plus c'était des glucides de merde (de la baguette
).
Quelques mois plus tard j'ai fait un effort physique plus intense encore, mais en ayant bien mangé, donc des bons glucides en quantité significative, et aucun problème.
Franchement un go muscu qui ne se fout pas volontairement en état de famine, qui consomme des bons glucides toute la journée, je ne vois sérieusement pas l'intérêt de cette recharge.
Après oui la sèche c'est difficile, mais quel intérêt de la pousser jusqu'à se mettre en danger ?
Pour que Vanessa et Princilla mouillent en te voyant tout strié 2 mois le temps d'un été ? 
Le 04 mai 2019 à 15:20:34 Bowissent a écrit :
La seule fois où j'ai fait une hypoglycémie de ma vie, j'avais non seulement pas mangé suffisamment de glucides, et en plus c'était des glucides de merde (de la baguette).
Quelques mois plus tard j'ai fait un effort physique plus intense encore, mais en ayant bien mangé, donc des bons glucides en quantité significative, et aucun problème.
Franchement un go muscu qui ne se fout pas volontairement en état de famine, qui consomme des bons glucides toute la journée, je ne vois sérieusement pas l'intérêt de cette recharge.
Après oui la sèche c'est difficile, mais quel intérêt de la pousser jusqu'à se mettre en danger ?
Pour que Vanessa et Princilla mouillent en te voyant tout strié 2 mois le temps d'un été ?
Bowie tu as deja fait un squat ? un soulevé de terre ? un épaulé ?
Comme je disais, tu ne te rends pas compte de l'impact qu'a une grosse séance sur le corps.
Par ailleurs etre au régime c'est pas forcément pour aller à la plage. C'est aussi parce que on ne veut pas accumuler trop de tissu adipeux, que ca soit pour la force (qui est a catégorie de poids) ou pour la santé.
Et sinon Bowie mon offre de faire une séance ensemble tiens toujours. Tu pourrais confronter la théorie à la pratique.
Le 04 mai 2019 à 15:22:16 ProtMaintenance a écrit :
Le 04 mai 2019 à 15:20:34 Bowissent a écrit :
La seule fois où j'ai fait une hypoglycémie de ma vie, j'avais non seulement pas mangé suffisamment de glucides, et en plus c'était des glucides de merde (de la baguette).
Pour que Vanessa et Princilla mouillent en te voyant tout strié 2 mois le temps d'un été ?Bowie tu as deja fait un squat ? un soulevé de terre ? un épaulé ?
Comme je disais, tu ne te rends pas compte de l'impact qu'a une grosse séance sur le corps.
Par ailleurs etre au régime c'est pas forcément pour aller à la plage. C'est aussi parce que on ne veut pas accumuler trop de tissu adipeux, que ca soit pour la force (qui est a catégorie de poids) ou pour la santé.
Je sais que c'est physiquement très éprouvant. Et je sais aussi qu'on a plus d'une anecdote sur le fait d'avoir une chute de tension suite à la pratique d'un de ces exercices avec une charge lourde. 
Mais en quoi les glucides sont le problème s'ils sont bien consommés ? Par ailleurs j'ai aussi lu des kheys ici qui disaient que c'est parfois en pinçant un nerf lors d'un geste parasite qu'on pouvait se mettre en danger.
En force ils sont pourtant assez grassouillets globalement. Pas les haltérophiles, mais les strongmen et powerlifters ils ont quand même un certain BF.
Et être trop sec en luttant contre sa physiologie c'est tout aussi mauvais pour la santé. 
Tu veut toujours avoir raison quitte à être hors sujet.
La on parle de cheat day dans un cadre de muscu, est-ce que c'est bénéfique hors mental? Est-ce qu'on recharge réellement le glycogène musculaire qu'on pompe parcequ'on est au régime? Est-ce que sa permet réellement de desadapter le métabolisme de la sèche ?
Je te l'accorde ça n'as rien à voir avec la santé.
Mais voilà tu réponds à coté, t'es un lambda laisse répondre les gens qui sont concernés.
Le 04 mai 2019 à 16:10:58 Josep_Staline a écrit :
Tu veut toujours avoir raison quitte à être hors sujet.
La on parle de cheat day dans un cadre de muscu, est-ce que c'est bénéfique hors mental? Est-ce qu'on recharge réellement le glycogène musculaire qu'on pompe parcequ'on est au régime? Est-ce que sa permet réellement de desadapter le métabolisme de la sèche ?Je te l'accorde ça n'as rien à voir avec la santé.
Mais voilà tu réponds à coté, t'es un lambda laisse répondre les gens qui sont concernés.
Pas compris ce que tu me reprochais finalement. 
On semble d'accord quelque part non haha ? Je dis simplement que les cheatday c'est plus du plaisir qu'un bénéfice physiologique dans notre cadre alimentaire actuel.
Et même si c'est totalement théorique, j'admets cette faiblesse, je pense qu'en ayant un apport régulier de glucides de qualité, d'aliments de qualité en fait, rien de plus étrange.
Je pense que cela suffit pour s'entraîner dans des conditions normales, sans avoir de "recharge" à faire. ![]()
Non t'es encore a côté de la plaque.
Et ça parceque tu persiste à parler d'un sujet que tu connais pas.
Faut remettre ce cheatday dans un contexte de muscu pendant un déficit calorique.
Le 04 mai 2019 à 16:29:27 Josep_Staline a écrit :
Non t'es encore a côté de la plaque.
Et ça parceque tu persiste à parler d'un sujet que tu connais pas.
Faut remettre ce cheatday dans un contexte de muscu pendant un déficit calorique.
Sauf que le problème serait peut-être de s'imposer un déficit calorique trop sévère ? 
C'est ce que je critique depuis tout à l'heure. Cessez la torture, vivez avec votre physiologie.