Ca date de 2-3 ans quand je faisais encore de la muscu avant de passer à l'haltéro à temps plein
Un programme qui m'a pas mal fait progresser (Bon ok progression linéaire mais je cherchais pas vraiment la force)
Bref juste pour le délire intellectuel qu'est-ce que vous en pensez ?
Day 1 Dos + Pecs
6*6-8 reps Weighted Pull Up
2*10 reps Pull Up
3*10-12 reps Bent Over row
6*10 Dumbbell Press
4*10 Machine Press
Day 2 Leg + Arms
8 * 6-8 Squat
4 * 14 Lunges
5*10 Weighted Chin Up SS 10 Weighted Dips
5*10 Close Grip Bench SS 10 Barbell Curl
Day 3 Rest
Day 4 Dos + Pecs
4*6-8 Bench Press
6*10 Incline Dumbbell press
3*10-12 reps Lat Pull Down
4*10 reps Cable BB Row
3*10 Close grip Cable Row
4*max temps Hyperextension
Day 5 Leg + shoulder
8 * 6-8 Overhead Press
2 * 10 one arm press
4*8-12 reps Leg Press
4*8-12 reps Hip Thrust
4*10 reps Leg Press Calf Raise
Day 6 Calisthenics autre truc
Day 7 Rest
Volume costaud, que des bons exos (maintenant je mettrais le sdt et j'enlève le hip thrust et commence par ça au Day 5 ) ![]()
J'étais passé de PDC - 15 à PDC -5 en 1 an en gardant mes abdos ![]()
Je précise que j'ai démarré à PDC-20 ![]()
Donc c'était pas ma première année
J'en pense qu'après avoir fait 8 séries de squat à haut rpe ( et vu t'as rep range ça doit être le cas) je ne vois pas comment derrière t'avais le jus pour enchaîner sur des fentes mais bon
Le 03 avril 2019 à 12:34:44 MacronDivin a écrit :
J'en pense qu'après avoir fait 8 séries de squat à haut rpe ( et vu t'as rep range ça doit être le cas) je ne vois pas comment derrière t'avais le jus pour enchaîner sur des fentes mais bon
Les fentes avec des haltères de 35-40 kg c'est pas très fatiguant ![]()
Honnêtement pas mal khey ! C'est bien équilibré et t'as dû avoir une bonne base pour l'haltero non ? ![]()
Après effectivement que beaucoup ici aiment pas forcer donc ça leur paraît inimaginable de pas se reposer assis sur le leg extension après qu'ils aient fait leur 4x12 au squat à peine à la parallèle à 60kg ![]()
Excellent programme pour les intermédiaires je pense ![]()
Ca a aucun rapport l'auteur mais est-ce que tu pourrais expliquer dans les grandes lignes à quoi ca ressemble ton programme pour l'haltéro ?
Le 03 avril 2019 à 14:32:19 ProtMaintenance a écrit :
Ca a aucun rapport l'auteur mais est-ce que tu pourrais expliquer dans les grandes lignes à quoi ca ressemble ton programme pour l'haltéro ?
Assez compliqué à expliquer comme ça en un message
Globalement :
Macro cycle de 12 ou 8 semaines selon ma prochaine compétition réparti en :
4 semaine d'hypertrophie/travail plus divers avec des mouvements athlétiques, des sprints etc... Si c'est 12 semaines ![]()
4semaines de technique/volume (dont la dernière de deload)
Suivi de
4 semaine de "force" ou la charge augmente doucement de même que l'intensité relative avec diminution du volume selon le tableau de Prilinpin (derniers 4-5 jours avant la compétition très Light pour recup avec 2jours de repos complet avant la compétition) ![]()
Édit si tu veux un exemple de split pour la technique par exemple je t'envoie ça ce soir @Protmaintenance
Le 03 avril 2019 à 14:28:21 ScorpioExpert a écrit :
Honnêtement pas mal khey ! C'est bien équilibré et t'as dû avoir une bonne base pour l'haltero non ?Après effectivement que beaucoup ici aiment pas forcer donc ça leur paraît inimaginable de pas se reposer assis sur le leg extension après qu'ils aient fait leur 4x12 au squat à peine à la parallèle à 60kg
Excellent programme pour les intermédiaires je pense
Vidéo où tu forces pour de vrai sur 8 séries de squat puis où tu enchaînes avec 4 séries de fentes stp ![]()
Le 03 avril 2019 à 16:45:09 MacronDivin a écrit :
Honnêtement pas mal khey ! C'est bien équilibré et t'as dû avoir une bonne base pour l'haltero non ?Après effectivement que beaucoup ici aiment pas forcer donc ça leur paraît inimaginable de pas se reposer assis sur le leg extension après qu'ils aient fait leur 4x12 au squat à peine à la parallèle à 60kg
Vidéo où tu forces pour de vrai sur 8 séries de squat puis où tu enchaînes avec 4 séries de fentes stp
Demande totalement propotionnée pour prouver à un random sur le fofo que c'est une lopette ![]()
Le 03 avril 2019 à 16:09:40 Sakhey a écrit :
Édit si tu veux un exemple de split pour la technique par exemple je t'envoie ça ce soir @Protmaintenance
Oui si ca te prend pas trop de temps, je suis simplement haltéro-curieux.
Le 03 avril 2019 à 17:17:11 ScorpioExpert a écrit :
Vidéo où tu forces pour de vrai sur 8 séries de squat puis où tu enchaînes avec 4 séries de fentes stp
Demande totalement propotionnée pour prouver à un random sur le fofo que c'est une lopette
Bien ce qu'il me semblait, tu critiques les gens ici mais tu n'assumes rien derrière, classique ![]()
Tu es pas obligé de faire 8 séries à RPE 10 a péter ton falsar ...
Le 03 avril 2019 à 17:36:55 ProtMaintenance a écrit :
Je répondais à l'animal du dessus qui critique le niveau du forum mais ne tiendrait pas la séance 2 de l'auteur
+ 8 séries RPE 10 ça n'existe pas, et même à un rpe plus faible, sauf à ce que les séries soient faciles si tu fais 8 séries de squat à une charge qui te demande de forcer ( forcer =/ mourir sous la barre) pour enchaîner avec un autre exercice jambes gl
Le 03 avril 2019 à 17:20:47 ProtMaintenance a écrit :
Le 03 avril 2019 à 16:09:40 Sakhey a écrit :
Édit si tu veux un exemple de split pour la technique par exemple je t'envoie ça ce soir @ProtmaintenanceOui si ca te prend pas trop de temps, je suis simplement haltéro-curieux.
Week 1
Day 1:
Warm-up: Tall Muscle Snatch + Muscle Snatch + Tall Snatch - 3 x (3+3+3)
Snatch High-Pull + Hang Snatch (below knee) + Snatch:
6 x (1+1+1) x 70% (% of Snatch)
Snatch Pull (on 2" riser):
4 x 3 @ 85%
Back Squat:
4 x 6 @ 70%
Day2
Warm-up: Push Press + Power Jerk + Jerk - 3 x (3+3+3)
Jerk BTN (behind the neck) + Jerk:
6 x 2(1+1) @ 70%
Push Press:
4 x 4 @ 70%
Back Squat Jumps:
4 x 3 (empty bar or light load)
Dips
4x10 @ Choose weight heavy enough
Weighted Pull up
4x10
Day3
Warm-up: Tall Muscle Clean + Muscle Clean + Tall Clean - 3 x (3+3+3)
Clean High-Pull + Hang Clean (below knee) + Clean:
6 x (1+1+1) @ 70% (% of Clean)
Clean Pull (on 2" riser):
4 x 3 @ 85%
Pause Front Squat:
4 x 3 @ 65%
Day 4
Warm-up: Press in Snatch - 3 x 3
Power Snatch + OHS:
6 x (2+1) @ 70% (% of PS)
Power Clean + Power Jerk:
6 x (2+1) @ 70% (% of PC)
Snatch Balance:
5 x 2 @ 70% (% of Snatch if you've never tested your SB)
Bent Over Row:
5x10 @ Weight Heavy Enough
Day 5 repos
Day 6
Warm-up: Muscle snatch
Snatch:
1 x 3 @ 70%
1 x 2 @ 75%
1 x 1 @ 80%
1 x 3 @ 73%
1 x 2 @ 78%
1 x 1 @ 83%
1 x 3 @ 75%
1 x 2 @ 80%
1 x 1 @ 85%
Clean & Jerk:
1 x (3+1) @ 70%
1 x (2+1) @ 75%
1 x (1+1) @ 80%
1 x (3+1) @ 73%
1 x (2+1) @ 78%
1 x (1+1) @ 83%
1 x (3+1) @ 75%
1 x (2+1) @ 80%
1 x (1+1) @ 85%
Front Squat:
5 x 3 @ 75%
Voilà un exemple ![]()
![]()
Le 03 avril 2019 à 17:42:25 MacronDivin a écrit :
Le 03 avril 2019 à 17:36:55 ProtMaintenance a écrit :
Je répondais à l'animal du dessus qui critique le niveau du forum mais ne tiendrait pas la séance 2 de l'auteur
+ 8 séries RPE 10 ça n'existe pas, et même à un rpe plus faible, sauf à ce que les séries soient faciles si tu fais 8 séries de squat à une charge qui te demande de forcer ( forcer =/ mourir sous la barre) pour enchaîner avec un autre exercice jambes gl
Sauf que quand tu es avancé c'est pas comme ca que tu t'entraines. Tu vas pas taper 8 séries ou tu forces (j'ai dit RPE 10 pour faire une hyperbole). Tu peux par exemple faire quelques séries à 80% puis des back off sets avec 10% de moins.
Le 03 avril 2019 à 17:35:48 MacronDivin a écrit :
Demande totalement propotionnée pour prouver à un random sur le fofo que c'est une lopette
Bien ce qu'il me semblait, tu critiques les gens ici mais tu n'assumes rien derrière, classique
Le gars a raison faire 8*6 @75% de ton max ça te fait une intensité relative à 88%, c'est très faisable ![]()
Teste la séance et tu verras, evidemment faut s'être entrainé depuis quelques temps et avoir un minimum de "work capacity" ![]()
Le 03 avril 2019 à 18:00:13 Sakhey a écrit :
Bien ce qu'il me semblait, tu critiques les gens ici mais tu n'assumes rien derrière, classique
Le gars a raison faire 8*6 @75% de ton max ça te fait une intensité relative à 88%, c'est très faisable
Teste la séance et tu verras, evidemment faut s'être entrainé depuis quelques temps et avoir un minimum de "work capacity"
Étant donné que ce ne sont pas des séries où tu forces vraiment, oui, et mon premier message partait du postulat que tu forçais réellement ( au vu de la rep range car quand tu ne cherches pas prioritairement la force comme tu le précises dans le début de ton post, quand tu es en séries de 6 dans une optique bb c'est censé être à + de 75 %)
Si t'es à 75 % ça semble plus humain d'un coup ![]()
Le 03 avril 2019 à 18:05:15 MacronDivin a écrit :
Le 03 avril 2019 à 18:00:13 Sakhey a écrit :
> Le 03 avril 2019 à 14:28:21 ScorpioExpert a écrit :
>Honnêtement pas mal khey ! C'est bien équilibré et t'as dû avoir une bonne base pour l'haltero non ?
>
> Après effectivement que beaucoup ici aiment pas forcer donc ça leur paraît inimaginable de pas se reposer assis sur le leg extension après qu'ils aient fait leur 4x12 au squat à peine à la parallèle à 60kg
>
> Excellent programme pour les intermédiaires je pense
Le gars a raison faire 8*6 @75% de ton max ça te fait une intensité relative à 88%, c'est très faisable
Teste la séance et tu verras, evidemment faut s'être entrainé depuis quelques temps et avoir un minimum de "work capacity"
Étant donné que ce ne sont pas des séries où tu forces vraiment, oui, et mon premier message partait du postulat que tu forçais réellement ( au vu de la rep range car quand tu ne cherches pas prioritairement la force comme tu le précises dans le début de ton post, quand tu es en séries de 6 dans une optique bb c'est censé être à + de 75 %)
Si t'es à 75 % ça semble plus humain d'un coup
Tu peux chercher la force en faisant du 75% hein, en haltéro on a quasi jamais une intensité relative à +95% (soit environ 80% de ton max en série de 6), et je te garantie que tu progresses en force ![]()
Mais j'ai l'impression que tu comprends pas trop l'histoire d'intensité relative/absolue :
Absolue = % de ton max
Relative = effort réel prédit (Poids utilisé/Poids max théorique sur la rep range) ![]()