CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Execution SDT JT !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2019 à 21:29:27

Honnêtement je pense pas que ce soit égal, car ya pas la même resi tout le long du mouvement, un peu comme des chaînes je pense

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2019 à 21:34:24

Le 20 mars 2019 à 21:29:27 idjam a écrit :
Honnêtement je pense pas que ce soit égal, car ya pas la même resi tout le long du mouvement, un peu comme des chaînes je pense

La résistance est pas la même effectivement, car elle est progressive

Mais elles sont comme les câbles de poulie, c'est à dire que la tension est en continue ce qui est pas une mauvaise chose en soit

Mais les bandes élastiques sont très avantageuses car préservent bien les articulations sans pour autant être immunisé face au blessure surtout si tu fais une exécution naze mdr

Sinon c'est quoi tes bandes élastiques ?

Message édité le 20 mars 2019 à 21:35:46 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2019 à 22:10:25

De decathlon, j'ai eu mes premieres ya 1 ou 2 ans les couleurs ont changées je crois entre temps...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2019 à 08:01:36

Le 20 mars 2019 à 22:10:25 idjam a écrit :
De decathlon, j'ai eu mes premieres ya 1 ou 2 ans les couleurs ont changées je crois entre temps...

Ah d'accord oui je vois, dans ce cas essaye de prendre 2 bandes élastiques rouges de 45 kg et essaye de voir si tu peux pas prendre une barre de muscu que ce pauvre bout de bois mdrr et essaye de faire de la surcharge progressive au niveau rep. :ok:

Tcuii
Tcuii
Niveau 24
21 mars 2019 à 08:12:13

Le soulevé de bâton pas mal , rajoute du rowing serviette dans ta séance dos

1. onestplusquebien
Divicos450
Divicos450
Niveau 10
21 mars 2019 à 08:14:07

Le 20 mars 2019 à 18:17:59 Gueckoz66 a écrit :
C'est plus du SDT Roumain que JT, JT généralement les genoux sont verrouillé alors que là non

Aux jambes tendues on pose la barre au sol contrairement au roumain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2019 à 09:26:46

Les bandes élastiques sont pas du tout adaptées au SDT JT puisque le moment où l'ischio devrait le plus travailler est celui où l'élastique est le moins tendu.
A contrario au moment de l'extension lombaire en fin de mouvement l'élastique est tendu et donc ton dos travaille beaucoup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2019 à 10:07:00

Je vais rep dans l'ordre
Ouais j'ai pas trop de sous mais je compte investir dans de nouveaux bientot
Ouais vdd t'as raison mais j'ai quand même de bonnes sensations et jai pas d'autre option car haltere pas assez de poids... Cest pour ça que je sens bcp mes lombaires ducoup !

Divicos450
Divicos450
Niveau 10
21 mars 2019 à 11:24:31

Le 21 mars 2019 à 09:26:46 SayanGym a écrit :
Les bandes élastiques sont pas du tout adaptées au SDT JT puisque le moment où l'ischio devrait le plus travailler est celui où l'élastique est le moins tendu.
A contrario au moment de l'extension lombaire en fin de mouvement l'élastique est tendu et donc ton dos travaille beaucoup.

Extension lombaire sur un sdt :question:. Je me demande comment tu fais ton mouvement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2019 à 11:26:51

Y parle de la derniere phase je pense ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2019 à 11:28:55

On souffle jamais en muscu dès qu'on travaille avec une charge "de travail". La maneouvre de valsalva ou la chaise roulante les kheys.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2019 à 12:28:09

Vdd sur l'utilité des élastiques :
Ischios s'étirent lorsque tu te penches en avant et se contractent lorsque tu te redressé donc nan élastiques bien :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2019 à 14:12:27

Lorsque j'ai fait mes premiers SDT avec les bandes élastiques, je sentais bien l'étirement des ischios jambiers mais j'ai arrêté car je me suis légèrement blessé à l'avant bras et au poignet mdr.

Faudra que je reprenne le SDT avec une résistance plus légère pour habituer mes poignets et ma grip mais en attendant pour faire travailler les ischios, fessiers et aussi lombaire, je fais du Relevé de Bassin sur un tapis de gym, je mets 2 bandes élastiques que j'enroule au niveau de mes genoux, j'écarte les jambes pour mettre la bande élastique en tension puis je fais l'exécution, et je les sens super bien les fessiers et les ischios

Deathombre
Deathombre
Niveau 64
21 mars 2019 à 14:58:24

[18:17:59] <Gueckoz66>
C'est plus du SDT Roumain que JT, JT généralement les genoux sont verrouillé alors que là non

Faut jamais verrouillé sur un jambes tendues. Les genoux doivent légérement plié au fur et à mesure que tu descends pour garder la relation tension longueur optimale et pas foutre les ischios dans une position de faiblesse.

[09:26:46] <SayanGym>

N'importe quoi. Les élastiques exploitent au contraire bien mieux les ischios qu'une charge libre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2019 à 15:04:57

Merci vdd tu confirmes ce que je pensais
Comment t'as fait pour te blesser au poignet ? Faut s'échauffer hein ^^'

Grrrraw
Grrrraw
Niveau 10
21 mars 2019 à 15:07:52

C'est propre mais la résistance me semble trop faible.

Essaye de bloquer les élastiques avec autre chose que tes pieds et surélève toi pour avoir plus de tension en bas du mouvement :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2019 à 15:09:27

Pas bête vdd bonne idée !
Par contre normal que la resi soit pas ouf non plus, je travaillais surtout la technique la ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2019 à 16:45:20

Le 21 mars 2019 à 15:04:57 idjam a écrit :
Merci vdd tu confirmes ce que je pensais
Comment t'as fait pour te blesser au poignet ? Faut s'échauffer hein ^^'

J'ai une mauvaise grip sur mon bras droit, j'ai un soucis de ce côté depuis tout petit, du moins c'est le pouce droit, l'articulation du pouce de mon bras droit est hyperlaxe et abîmé, ce qui n'arrange pas du tout la grip et aussi ma poigne...

Je vais essayer d'y refaire avec un bon échauffement car je m'échauffais un peu mal y'a 2-3 mois ouais ce qui m'avait valu un autre problème à l'avant bras droit alors qu'avec un bon échauffement, plus aucun soucis

Le 21 mars 2019 à 14:58:24 Deathombre a écrit :

[18:17:59] <Gueckoz66>

Faut jamais verrouillé sur un jambes tendues. Les genoux doivent légérement plié au fur et à mesure que tu descends pour garder la relation tension longueur optimale et pas foutre les ischios dans une position de faiblesse.

[09:26:46] <SayanGym>

N'importe quoi. Les élastiques exploitent au contraire bien mieux les ischios qu'une charge libre.

Ah d'accord ben écoute je savais pas

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe