Le forumeur Dieulavier qui est plus qualifié que les meilleurs coachs de bodybuilding naturel du monde, à la fois chercheurs et auteurs, pour dire que leurs processus de sèche ne veulent rien dire
cocasse
Le 18 mars 2019 à 10:48:41 Ethanyslol a écrit :
Le forumeur Dieulavier qui est plus qualifié que les meilleurs coachs de bodybuilding naturel du monde, à la fois chercheurs et auteurs, pour dire que leurs processus de sèche ne veulent rien direcocasse
Je cumule plus de sèches que 98% du forum réuni je ne m'exprime pas la dessus comme les kikoos d'ici qui n'ont jamais expérimentés la sèche, n'ont jamais été sec et n'ont jamais fait sécher d'autres personnes et qui donnent des conseils. Tu complexifies un truc simple et ton machin de % ne veut strictement rien dire.
Le 18 mars 2019 à 10:54:06 Dieulavier a écrit :
Le forumeur Dieulavier qui est plus qualifié que les meilleurs coachs de bodybuilding naturel du monde, à la fois chercheurs et auteurs, pour dire que leurs processus de sèche ne veulent rien direcocasse
Je cumule plus de sèches que 98% du forum réuni je ne m'exprime pas la dessus comme les kikoos d'ici qui n'ont jamais expérimentés la sèche, n'ont jamais été sec et n'ont jamais fait sécher d'autres personnes et qui donnent des conseils. Tu complexifies un truc simple et ton machin de % ne veut strictement rien dire.
Donc tu prends ton cas personnel (donc un cas isolé) pour en faire une généralité concernant les recommandations pour les autres ![]()
Et c'est pas "mon machin" mais celui de la team 3DMJ, notamment Eric Helms qui a fait sécher des dizaines de bodybuilders niveau élite avec ce genre de protocols
A moins de ne pas voir dépassé le cm2, un pourcentage c'est calculable en 3 secondes
Le 18 mars 2019 à 10:57:17 Ethanyslol a écrit :
Donc tu prends ton cas personnel (donc un cas isolé) pour en faire une généralité concernant les recommandations pour les autres
![]()
Non puisque je l'applique sur d'autres personnes, tu ne sais apparemment pas lire.
Et c'est pas "mon machin" mais celui de la team 3DMJ, notamment Eric Helms qui a fait sécher des dizaines de bodybuilders niveau élite avec ce genre de protocols
A moins de ne pas voir dépassé le cm2, un pourcentage c'est calculable en 3 secondes
Ok, donc tu ne l'a pas expérimenté et tu ne fais que répeter un truc que tu as lu.
Une sèche de lambda qui débute gras et qui veut juste un petit dégraissage pour être propre = une sèche de compétiteur dopé qui commence déja sec et qui va descendre très bas en bf ? Nice, je prend note.
Le 18 mars 2019 à 11:02:01 Dieulavier a écrit :
Donc tu prends ton cas personnel (donc un cas isolé) pour en faire une généralité concernant les recommandations pour les autres
![]()
Non puisque je l'applique sur d'autres personnes, tu ne sais apparemment pas lire.
Ok, donc tu ne l'a pas expérimenté et tu ne fais que répeter un truc que tu as lu.
Une sèche de lambda qui débute gras et qui veut juste un petit dégraissage pour être propre = une sèche de compétiteur dopé qui commence déja sec et qui va descendre très bas en bf ? Nice, je prend note.
T'as pas dit explicitement que tu coachais des gens, tu as juste rabaissé ceux qui veulent apporter leur aide ![]()
Qui t'a dit que je ne l'expérimente pas ? Tu te trompes et ma sèche se passe très bien.
Compétiteur dopé ? Il faudrait que tu saches de quoi tu parles, sachant que Helms est une égérie du BB natty à l'international.
et pour toi "pdc +7 un peu gras mais pas trop" c'est un pratiquant lambda
et "7kg en moins" un "petit" dégraissage, relis toi un peu
Non trop muscle
elle me disait que je prenais un peu de bide donc si j'étais devenu un gros porc je pense pas qu'elle se serait gênée pour me le dire
Apres l'avis d'une meuf on s'en tape au fond. Je sais que je suis gras mais pas de façon exagérée
J'ai déjà sèche. J'ai été à 72kg pour 9%
Donc j'ai pas 0 expérience mais je suis loin d'avoir un gros niveau
Le 18 mars 2019 à 11:06:26 Ethanyslol a écrit :
![]()
Une sèche de lambda qui débute gras et qui veut juste un petit dégraissage pour être propre = une sèche de compétiteur dopé qui commence déja sec et qui va descendre très bas en bf ? Nice, je prend note.T'as pas dit explicitement que tu coachais des gens, tu as juste rabaissé ceux qui veulent apporter leur aide
Qui t'a dit que je ne l'expérimente pas ? Tu te trompes et ma sèche se passe très bien.
Compétiteur dopé ? Il faudrait que tu saches de quoi tu parles, sachant que Helms est une égérie du BB natty à l'international.
et pour toi "pdc +7 un peu gras mais pas trop" c'est un pratiquant lambdaet "7kg en moins" un "petit" dégraissage, relis toi un peu
Je rabaisse personne c'est toi qui est dans l’agressivité, je n'ai fais qu'apporter la contradiction
en précisant que c’est inutile de raisonner en % et de vérifier combien tu perds quand tu
retires peu de cals, car tu ne peux tout simplement pas "trop" perdre en retirant peu.
Quand tu débutes la sèche en tant que lambda, Il est pas courant de perdre beaucoup les
premières semaines ( beaucoup, beaucoup plus que ton histoire de % ) car tu te vides de
la flotte en intra/externe et du glyco, donc si ce n'est lui faire peur si il voit qu'il perd
2/3/4kg les 10 premiers jours ça n'a aucun sens.
J'apporte mon aide en lui simplifiant la tache.
Dégraissage = sécher pour être propre. Les gens sous estiment leur % de masse grasse.
Je doute qu'il soit déjà propre ( 12%~ ) avec un tel ratio taille/poids...
il ne veut pas faire une sèche de compétition.
+Tu ne perds pas de muscle de manière significative tant que tu maintiens tes charges de
travail et que tu descends pas sous les 10%. Cette histoire de 0.5%/1% a son utilité que pour une sèche de compet quand tu veux grave descendre en limitant la perte de muscles, la il faut être plus précautionneux .
Le 18 mars 2019 à 11:24:35 Dieulavier a écrit :
Le 18 mars 2019 à 11:06:26 Ethanyslol a écrit :
> Le 18 mars 2019 à 10:48:41 Ethanyslol a écrit :
>Le forumeur Dieulavier qui est plus qualifié que les meilleurs coachs de bodybuilding naturel du monde, à la fois chercheurs et auteurs, pour dire que leurs processus de sèche ne veulent rien dire
cocasse
![]()
Une sèche de lambda qui débute gras et qui veut juste un petit dégraissage pour être propre = une sèche de compétiteur dopé qui commence déja sec et qui va descendre très bas en bf ? Nice, je prend note.T'as pas dit explicitement que tu coachais des gens, tu as juste rabaissé ceux qui veulent apporter leur aide
et pour toi "pdc +7 un peu gras mais pas trop" c'est un pratiquant lambdaet "7kg en moins" un "petit" dégraissage, relis toi un peu
Je rabaisse personne c'est toi qui est dans l’agressivité, je n'ai fais qu'apporter la contradiction
en précisant que c’est inutile de raisonner en % et de vérifier combien tu perds quand tu
retires peu de cals, car tu ne peux tout simplement pas "trop" perdre en retirant peu.Quand tu débutes la sèche en tant que lambda, Il est pas courant de perdre beaucoup les
premières semaines ( beaucoup, beaucoup plus que ton histoire de % ) car tu te vides de
la flotte en intra/externe et du glyco, donc si ce n'est lui faire peur si il voit qu'il perd
2/3/4kg les 10 premiers jours ça n'a aucun sens.
J'apporte mon aide en lui simplifiant la tache.Dégraissage = sécher pour être propre. Les gens sous estiment leur % de masse grasse.
Je doute qu'il soit déjà propre ( 12%~ ) avec un tel ratio taille/poids...
il ne veut pas faire une sèche de compétition.
+Tu ne perds pas de muscle de manière significative tant que tu maintiens tes charges de
travail et que tu descends pas sous les 10%. Cette histoire de 0.5%/1% a son utilité que pour une sèche de compet quand tu veux grave descendre en limitant la perte de muscles, la il faut être plus précautionneux .
Ce qui m'a énervé c'est ta façon de t'exprimer sur des choses censées et tout à fait recommandables comme "ça ne veut rien dire", puisque ça vient discréditer mon conseil mais aussi le travail des coachs/chercheurs sans apporter de nuance (si tu fais le calcul, tu te rends compte que la perte serait très légitime)
Pour t'apporter une indication supplémentaire, 0,5 à 1% serait une très bonne zone de départ pour minimiser la perte de muscle et de force durant sa sèche, tout en évitant de devoir y passer des mois, biensûr, en fonction des résultats visuels et de la balance, on doit ajuster à sa manière. Pour quelqu'un de 80kg, ça représente entre 400 et 800g de perte/semaine c'est une bonne marge en fonction du BF. En plus, ça s'adapte à ton pdc, donc les chiffres seront bons pour une fille de 55kg comme un mec de 90kg, et retirer "200-300" kcal sur la diet d'une fille qui maintien à 1700 kcals, c'est différent que de les retirer sur un mec qui maintien à 3000 kcals.
Je suis d'accord qu'il faut un stimulus suffisant pour conserver ses muscles en sèche, c'est d'ailleurs le premier critère avec l'apport en protéines qui doit être suffisant et le déficit qui ne doit pas être trop agressif !
Même si l'auteur à plusieurs kg à perdre, je doute qu'il veuille y sacrifier du muscle, et c'est pour ça que la recommandation de Helms est tout à fait légitime (comme la tienne probablement, même si je suis moins fan des valeurs non-adaptatives) dans le cadre d'une perte de poids assez marquée tout en maximisant sa rétention de masse sèche
Vous parlez meme pas de la même chose en plus
Avec tes pourcentages tu donnes en effet un exemple de ce que tu dois perdre en sèche en moyenne pour minimiser la perte de muscle
Sauf que comment je le sais avant de perdre ? En mode à la fin de la semaine je pourrais savoir si j'ai été trop agressif ou pas mais au final si tu t'y connais peu en sèche ça fait que tu réagis chaque fois après coup et donc tu vas faire pas mal de test au départ
D'où le " ça veut rien dire de deulavier" perso je suis d'accord, pas en mode c'est faux ou c'est de la merde mais en mode ça parle pas au gens, ils vont pas savoir quoi faire de tes pourcentages à jour le jour
La ou deulavier propose une façon d'y arriver ( les deux peuvent se rejoindre) et sans se casser la tête, faut être patient mais petit déficit jusqu'à nouveau maintien et ainsi de suite ça parlera à tout le monde