Le lait cru y a de gros risques on l'a vu avec westonprice ici qui a fait une intoxication à cause du el famoso lait cru.
Je prendrais pas le risque perso l'industrie du lait c'est vraiment la pire le faire bouillir retire déjà pas mal de risques
Douleurs chroniques, migraine ect.
Je prenais full fromage blanc et whey.
Jai stop depuis 1 mois et ca va bcp mieux, coïncidence je sais pas, peut être.
Le 28 février 2019 à 17:30:38 [-mikefit-] a écrit :
Le lait cru y a de gros risques on l'a vu avec westonprice ici qui a fait une intoxication à cause du el famoso lait cru.
Je prendrais pas le risque perso l'industrie du lait c'est vraiment la pire le faire bouillir retire déjà pas mal de risques
Il avait ingurgité du lait cru random il me semble. Pas de soucis avec le Gaborit
Faut pas déformer la réalité héhé. Son lait cru n'était pas totalement clean (marque inhabituelle) et INSTINCTIVEMENT il a senti qu'il n'était pas bon en fait. Ça ne trompe pas si c'est de mauvaise qualité et périmé. ![]()
Là j'en ai pas bu depuis des mois mais le peu de fois où j'ai bu du lait cru local d'une ferme traditionnelle à côté de chez moi, même en le faisant traîner 5/6 jours au frigo je n'avais rien à déplorer.
Il faut se fier à ses sens avant tout. Si le lait pue, prend un drôle d'aspect, a mauvais goût, pas touche. ![]()
Le 28 février 2019 à 18:15:41 BowillyWonka a écrit :
Je prendrais pas le risque perso l'industrie du lait c'est vraiment la pire le faire bouillir retire déjà pas mal de risquesFaut pas déformer la réalité héhé. Son lait cru n'était pas totalement clean (marque inhabituelle) et INSTINCTIVEMENT il a senti qu'il n'était pas bon en fait. Ça ne trompe pas si c'est de mauvaise qualité et périmé.
Là j'en ai pas bu depuis des mois mais le peu de fois où j'ai bu du lait cru local d'une ferme traditionnelle à côté de chez moi, même en le faisant traîner 5/6 jours au frigo je n'avais rien à déplorer.
Il faut se fier à ses sens avant tout. Si le lait pue, prend un drôle d'aspect, a mauvais goût, pas touche.
c'est donc cela la séléction naturelle
Tu vois pas le rapport entre tendinite et lait..?
Tendinite = inflammation des tendons.
Lait = pro-inflammatoire.
En gros, en buvant 900ml de lait/jours en ayant une tendinite, je l'ai gardé 2 ans. Car le lait continuait d'enflammer mon tendon.
Et quand j'ai arrêté, j'ai fais expres d'arrêter uniquement le lait. J'ai continuer l'entraînement normal + bouffe normal.
Donc Oui, c'était bel est bien le lait.
Donc fais gaffe.
Perso depuis peu je coupe le lait de vache avec du lait d'amende le matin et c'est très bon
Ca me permet de toujours manger mes muesli ![]()
Par contre je peux pas me passer du fromage blanc+avoines+graines de lin en collation ![]()
Le 28 février 2019 à 18:16:54 DoudouDoux a écrit :
Tu vois pas le rapport entre tendinite et lait..?Tendinite = inflammation des tendons.
En gros, en buvant 900ml de lait/jours en ayant une tendinite, je l'ai gardé 2 ans. Car le lait continuait d'enflammer mon tendon.
Et quand j'ai arrêté, j'ai fais expres d'arrêter uniquement le lait. J'ai continuer l'entraînement normal + bouffe normal.
Donc fais gaffe.
Lait industriel = pro inflammatoire
Tu t'es gavé de lait sans te questionner sur sa qualité, sa provenance, sa composition
Le 28 février 2019 à 18:16:54 DoudouDoux a écrit :
Tu vois pas le rapport entre tendinite et lait..?Tendinite = inflammation des tendons.
Donc fais gaffe.
Jamais eu de tendinites jusque là en tout cas
Par contre les gars si vous faites 1m85 c'est grâce a votre génétique, les mecs petits qui boivent du lait ça existe.
Il l'a tellement senti qu'il l'a bu quand même pour finir en position fœtale pendant des semaines
Et c'était pas du lait cru random mais du lait cru bio
Il y a des risques son témoignage le prouve,surtout que c'est pas des petites maux de ventre que tu te tapes non c'est carrément dangereux
Sinon le soucis c'est de se dire lait indus = mauvais donc lait fermier = forcément bon
On a ZÉRO recul sur le lait cru fermier,y a juste 0 études sur les pseudo bienfait et comme quoi l'aliment deviendrait tout a coup extrêmement bénéfique.
Zéro.
t'as un lien ?
merci
Pour le lait j'avais aussi pas mal de boutons et ca a bien diminué depuis que je ne consomme plus de lait au petit déjeuner.
Le 28 février 2019 à 20:45:54 [-mikefit-] a écrit :
Sinon le soucis c'est de se dire lait indus = mauvais donc lait fermier = forcément bon
On a ZÉRO recul sur le lait cru fermier,y a juste 0 études sur les pseudo bienfait et comme quoi l'aliment deviendrait tout a coup extrêmement bénéfique.
Zéro.
Là j'ai pas les liens, mais il y a des études sur le lait qui datent d'avant la généralisation des procédés de transformation (pasteurisation, etc) et ce qui en ressort c'est que le lait est aliment globalement positif sur la santé.
Même aujourd'hui, les études qui portent sur le lait industriel ne sont pas unanimes quant au fait qu'il est mauvais pour la santé...
J'ai pris du lait demi écrémé UHT basique de Carrefour, 'crois c'est "j'aime le lait d'ici" la marque, d'éleveur français blabla et peut importe en fait. Il est pire, Mais Ton lait bio issu d'élevage ne sera pas mieux.
Ma foi, je t'aurais prévenu.
Tant que t'es pas blesser ça ira Mais Si tu choppe une tendinite/entorse, tu verras.
Le 28 février 2019 à 23:04:47 DoudouDoux a écrit :
J'ai pris du lait demi écrémé UHT basique de Carrefour, 'crois c'est "j'aime le lait d'ici" la marque, d'éleveur français blabla et peut importe en fait. Il est pire, Mais Ton lait bio issu d'élevage ne sera pas mieux.Ma foi, je t'aurais prévenu.
Tant que t'es pas blesser ça ira Mais Si tu choppe une tendinite/entorse, tu verras.
Une tendinite si on s'entraîne avec des exécutions "parfaites", ya pas de raisons d'en choper si ?
Le 28 février 2019 à 20:45:54 [-mikefit-] a écrit :
Zéro.
"Zéro recul" bah plusieurs millénaires avant l'invention de la pasteurisation quoi mais à part ça. ![]()
"Extrêmement bénéfique" encore une fois tu occultes le fait que j'ai tempéré mes propos, certaines personnes ne pourront pas le digérer malgré tout et tant pis, si tu ne tolères pas un aliment il ne faut pas se forcer.
Hop hop hop allez on clos le débat
On retiens une chose, Le lait c'est master race ![]()
Ok donc la pasteurisation c'est méchant ça rend le lait toxique et tu perds toute les verrues
Cuisson de 20 secondes à 70 degrés qui rend un aliment mauvais y a qu'ici qu'on peut voire ça (bon après y a la secte du tout "raw" mais là c'est encore le niveau du dessus)