Salut.
Je me posais une question, sur mon DCH par exemple, la semaine dernière je devais passer 3*12@34, et je les ai validé. (rpe over 9000)
Par contre le 3*8@36 est passé RPE 9, et à ma dernière séance, le 1*9+2*8 est passé RPE 10.
Du coup ce week-end, j'ai un peu augmenté mes glucides, repos (+10h de sommeil par nuit, idem ce soir) et je me demande, demain, si jamais je galère vraiment trop à passer le 2*9+1*8, je fais quoi ?
Une semaine de deload ? Je repars de 3*6@36? Je repars de 3*8@34? Je go PDM de lossa (:hap:) ?
J'en sais rien, j'ai vu "cycle" j'ai cru que ça parlait de frouits, mais visiblement non.
Mais sans avoir lu : mange beaucoup et pousse. Faut arreter avec le delire d'inverser les series car "le muscle s'y habitue" ou autres bullshit comme ça
et que tu fasse 3*6@36 ou 3*8@34, ça va rien changer mec. A partir de la 3e année on prend au mieux 2-3kg/an dont 1kg de muscle. Donc pete un coup et te prends pas la tete
Je suis pas encore à ma 3ème année, je cherche pas à inverser, et je te rassure je me prends pas la tête ![]()
Lis mon post stp ![]()
Le 03 mars 2019 à 22:09:52 MonBfEnSueur a écrit :
Je suis pas encore à ma 3ème année, je cherche pas à inverser, et je te rassure je me prends pas la têteLis mon post stp
j'ai lu la derniere phrase et je continue à affirmer que tu te prends la tete pour rien ![]()
faire 8x34kg ou 6x36, je t'assure que ça changera RIEN. Limite le plus important en muscu, c'est la bouffe
vous etes tellement matrixé par les influenceurs qui vous dit que l'ultime secret c'est de faire comme-ci et non comme-ça.
Tu devrais lire le post en entier.
Je cherche à progresser, j'ai validé mon 3*12 à 34, je suis donc passé à 36, mais le passage à 36 a été bien plus dur que prévu, je me demande donc si je dois plutôt repartir d'un peu en arrière, ou continuer à pousser (sachant que si je rajoute une rep demain, je serais probablement à l'échec, sauf si durant mes 2 dernières séances j'ai vraiment eu une forme minable)
Tu comprends ? Je sais bien que faire l'un ou l'autre ne changera rien, l'important c'est la progression en série moyenne sur un temps donné, mais il faut bien l'organiser cette progression, c'est une question organisationnelle que je pose la ![]()
(ah et au cas où..le seul "influenceur" que j'ai c'est mon meilleur pote avec qui on a commencer au même moment y a 2.5 années, et avec qui on entretient une compétition saine
)
ok c'est bon j'ai lu ![]()
pourquoi veux-tu specialement une progression aussi linéaire que cela ? ![]()
Des fois c'est une question de sensation genre un jour tu te sens mieux et tu pousse bien. Ca arrive à tous. ![]()
continue à pousser, fais ta serie à 6 rep et tu demande à ton pote de t'aider pour la 7e voir 8e
ps : et ça fait quasi 3 ans de muscu, donc je te repete encore que si tu pousse 8x34 ou 6x36, ça change R.I.E.N. ![]()
et c'est pas non plus le fait d'avoir augmenté tes glucides depuis 1 semaine que ça va changer grand chose ![]()
donc je te re-re-redit qu'il faut arreter de se prendre la tete, et tu es bien matrixé en pensant qu'en augmentant tes glucides, ça va se faire ressentir sur tes perfs ![]()
J'en sais rien moi, ça me semble logique genre je fais 3*8, ensuite, 1*9+2*8, etc, parce que je sais pas planifier de façon non-linéaire.
Ou alors ce que tu veux dire c'est que je devrais aller à l'échec, mais bon sur ce forum 99.9% des gens disent qu'il faut éviter l'échec et que ça pue sa race, donc je fini par y croire moi
(d'ailleurs y a pas qu'ici,sur sp aussi et c'est ma source 1ère d'infos donc
)
En allant à l'échec je peux largement faire 2*9+1*8, mais imagine que à la séance suivante je fasse de 1*9+2*8, ben j'ai pas progressé, tu vois ? ![]()
pour progresser faut dechirer les fibres (j'ai failli ecrire chibre
), donc faut pousser lourd.
Je pousse lourd. Je mange bien. Je dors bien.
Mais si j'arrive à l'échec à chaque séance, selon le forum mes charges augmenteront jamais, donc je déchirerais aucune fibre.
Le 03 mars 2019 à 22:23:38 MonBfEnSueur a écrit :
Je pousse lourd. Je mange bien. Je dors bien.Mais si j'arrive à l'échec à chaque séance, selon le forum mes charges augmenteront jamais, donc je déchirerais aucune fibre.
oui bah ils te disent nimporte quoi ces ahuris ![]()
je te dis pas d'aller à l'echec sur chaque serie non plus, mais à un moment faut se donner.
Bah je me donne, le 3*12@34 était RPE 9.5, limite 10.
Mais la si "je me donne" comme tu dis, ben je validerais peut-être 2*9+1*8, mais je suis certain que pour le 3*9 je serais à l'échec sur la 3ème série, donc je finirais par être à l'échec à chaque série à un moment ou à un autre, tu vois ? ![]()
Le 03 mars 2019 à 22:28:39 MonBfEnSueur a écrit :
Bah je me donne, le 3*12@34 était RPE 9.5, limite 10.Mais la si "je me donne" comme tu dis, ben je validerais peut-être 2*9+1*8, mais je suis certain que pour le 3*9 je serais à l'échec sur la 3ème série, donc je finirais par être à l'échec à chaque série à un moment ou à un autre, tu vois ?
c'est comme ça que tu progresse et que tu fais du muscle.
mais comme je te disais au tout debut : après 2-3 ans de muscu, on prend au mieux 3-4kg par an dont la moitié de muscle.
Bah la je suis loin d'avoir 2-3 ans de muscu sérieuse, j'ai brassé de l'air, après 2 ans de muscu j'avais à peine 3*8@24 au dch, donc je suis encore débutant, j'ai de la marge.
Donc on progresse en allant à l'échec à chaque série selon toi? ![]()
Parce que si je me retrouve dans une situation où je suis à l'échec sur 3 série, bah ça va pas devenir magiquement facile à la séance d'après, tu comprends ?
Le 03 mars 2019 à 22:32:07 MonBfEnSueur a écrit :
Bah la je suis loin d'avoir 2-3 ans de muscu sérieuse, j'ai brassé de l'air, après 2 ans de muscu j'avais à peine 3*8@24 au dch, donc je suis encore débutant, j'ai de la marge.Donc on progresse en allant à l'échec à chaque série selon toi?
Parce que si je me retrouve dans une situation où je suis à l'échec sur 3 série, bah ça va pas devenir magiquement facile à la séance d'après, tu comprends ?
non justement je t'ai pas dit à l'echec sur chaque serie car apres tu sera cramé pour les autres (et meme psychologiquement tu sera cramé pour le reste de ta seance). Mais genre sur les 1eres serie tu peux aller jusqu'à " l'echec moins 1 rep " et la derniere tu vas jusqu'au bout avec ton pote qui tassiste au cas où
et le but c'est pas que ça devienne facile la seance d'apres. Des fois faut des semaines avant que tu t'habitue bien à la charge.
Ok, et donc si par exemple je fais, 2*9 (echec-1) et 1*9 (echec complet), la séance d'après, quand je serais supposé faire 1*10+2*9, qu'est-ce qui te fais dire que je serais pas à l'échec à 9 rep 1ère série ? ![]()
Le 03 mars 2019 à 22:36:30 MonBfEnSueur a écrit :
Ok, et donc si par exemple je fais, 2*9 (echec-1) et 1*9 (echec complet), la séance d'après, quand je serais supposé faire 1*10+2*9, qu'est-ce qui te fais dire que je serais pas à l'échec à 9 rep 1ère série ?
parce que justement, la muscu et le corps humain c'est pas une question de chiffre theorique ![]()
Y'a des jours où tu vas bien pousser, d'autres où tu sentira la barre un peu lourde, ça depend de plein de choses, de plein de sensations
Justement, y a des jours où je pousse bien, et d'autre où la barre sera lourde, donc le but des cycles c'est de prendre en compte cette forme pour linéariser la progression et faire en sorte que peu importe la forme du jour tu sois capable à minima de refaire la performance de la fois dernière, et au mieux de rajouter une rep.
En allant à l'échec, t'es même pas sûr de pouvoir refaire ce que t'as fais la fois dernière.
En gros selon toi le mieux c'est d'éviter l'échec sur les 2 premières séries, et au pire si besoin aller à l'échec sur la dernière.
Mais si je suis cette logique moi je me dis nsm et je vais à l'échec partout je finirais bien par progresser ![]()
Le 03 mars 2019 à 22:42:25 MonBfEnSueur a écrit :
Justement, y a des jours où je pousse bien, et d'autre où la barre sera lourde, donc le but des cycles c'est de prendre en compte cette forme pour linéariser la progression et faire en sorte que peu importe la forme du jour tu sois capable à minima de refaire la performance de la fois dernière, et au mieux de rajouter une rep.En allant à l'échec, t'es même pas sûr de pouvoir refaire ce que t'as fais la fois dernière.
En gros selon toi le mieux c'est d'éviter l'échec sur les 2 premières séries, et au pire si besoin aller à l'échec sur la dernière.
Mais si je suis cette logique moi je me dis nsm et je vais à l'échec partout je finirais bien par progresser
oui mais justement faut pas vouloir jouer au concours de la grosse bite en allant sur l'echec à chaque serie ![]()
Mais pourquoi veux-tu forcement faire mieux ou égal à la performance de la derniere seance ?
Des fois pendant 6 mois ou un an, t'es bloqué à 90kg au DC, tu progresse pas si vite en muscu.
le but c'est pas de faire mieux de la derniere fois, mais de faire mieux par rapport à 2-3 mois en arriere par exemple
Ben parce que le meilleur moyen pour faire mieux demain qu'il y a 2-3 mois, c'est de faire mieux de séances en séances, non ? ![]()
Et puis, je suis débutant, ça fait à peine 6 mois que je note ma progression, et que j'augmente mes charges (ouai je me suis entrainé pendant 2 ans sans jamais monter les charges ou presque) donc je suis encore débutant, je vais pas déjà stagner quand même ![]()
Le 03 mars 2019 à 22:46:32 MonBfEnSueur a écrit :
Ben parce que le meilleur moyen pour faire mieux demain qu'il y a 2-3 mois, c'est de faire mieux de séances en séances, non ?Et puis, je suis débutant, ça fait à peine 6 mois que je note ma progression, et que j'augmente mes charges (ouai je me suis entrainé pendant 2 ans sans jamais monter les charges ou presque) donc je suis encore débutant, je vais pas déjà stagner quand même
des fois tu stagne pendant 2 mois, et ensuite tu sais pas comment mais hop tu fais 1 à 2 reps de plus.
Tu vois trop cela comme une progression constante et lineaire. je dis pas que c'est en dents de scie, car normalement tu regresse pas sur tes charges, mais ça sert à rien d'essayer de mettre plus sur la barre ![]()