Le 19 décembre 2018 à 00:10:30 Mecadam a écrit :
Le 19 décembre 2018 à 00:03:14 FFActivated a écrit :
J ai eu une hernie à 18ans (30ans ajd) en jouant au foot, y a certaines pathologie tu es destiné à les avoir, on est clairement pas tous egaux face à ça.
Regarde ça, c est un bb qui a la meme pathologie, il fait une seance dos :
https://youtu.be/kIeR50C8TXY
Ah ouais et comment tu le vis du coup ? Tu muscles toujours ton dos depuis ? Tu suis toujours un kiné ?
Je le vis assez bien, mais je dois constamment faire gaffe, surtout que je fais un taf assis ce qui est le plus préjudiciable pour mon dos.
J'ai commencé la muscu autour de 25 ans un peu par hasard, comme toi j'y allais surtout pour muscler mon dos au départ, puis j'ai musclé le reste. Faut faire gaffe aux exos comme le sdt, squat et ovh où tu compresses ta colonne, tu peux les faire (si t'es pas dans une période où ton dos est douloureux) mais tu devras jamais porter lourd.
J'ai suivi un kiné longtemps au début, au bout d'un moment t'as fais le tour et t'en as plus besoin, c'est à toi de faire en sorte d'avoir une bonne ceinture abdominale et faire gaffe à ta posture. Y a rien de pire pour moi qu'avoir une mauvaise posture si t'es trop absorbé parton taff et que t'oublie que t'as un dos fragile.