CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hernie discale -> avis sur mon programme ?

Angry_skinny
Angry_skinny
Niveau 60
19 décembre 2018 à 00:07:53

J'ai lu des histoires de gens qui se sont fait des hernies en faisant leurs lacets :peur:

Mecadam
Mecadam
Niveau 24
19 décembre 2018 à 00:10:30

Le 19 décembre 2018 à 00:03:14 FFActivated a écrit :
J ai eu une hernie à 18ans (30ans ajd) en jouant au foot, y a certaines pathologie tu es destiné à les avoir, on est clairement pas tous egaux face à ça.
Regarde ça, c est un bb qui a la meme pathologie, il fait une seance dos :
https://youtu.be/kIeR50C8TXY

Ah ouais et comment tu le vis du coup ? Tu muscles toujours ton dos depuis ? Tu suis toujours un kiné ?

Mecadam
Mecadam
Niveau 24
19 décembre 2018 à 00:12:03

Le 19 décembre 2018 à 00:07:13 UC3 a écrit :
J'ai un canal lombaire étroit aussi, et je go muscu depuis 10 ans et au début en étant extrêmement imprudent et pour l'instant je touche du bois RAS :ange: :ange: mais ça fait peur, d'un coup tout peut basculer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/7/1537050674-jerry3.png

Ça peut arriver au moment où tu t'y attends le moins, je te conseille de faire très attention mais si ton dos est musclé tu as beaucoup moins de chances pour que ça t'arrive vu que tu sollicités tes muscles et non tes disques vertébraux :ok:

Message édité le 19 décembre 2018 à 00:13:05 par Mecadam
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2018 à 00:13:04

Ya aucun groupe de salle en France avec des reverse hyper non ? Genre fitness park?

Clairement ya trop de ricain qui disent que c'est un miracle pour le bas de leur dos

UC3
UC3
Niveau 31
19 décembre 2018 à 00:18:41

Il dit quoi à propos des étirements ton médecin ? Un truc que j'ai remarqué c'est que depuis que je m'étire les ischios, lombaires, quadriceps et psoas j'ai beaucoup plus souvent des douleurs articulaires qu'avant où je faisais aucun étirement et où j'étais donc vraiment raide , je capte pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/7/1537050674-jerry3.png

Mecadam
Mecadam
Niveau 24
19 décembre 2018 à 00:25:24

Le 19 décembre 2018 à 00:18:41 UC3 a écrit :
Il dit quoi à propos des étirements ton médecin ? Un truc que j'ai remarqué c'est que depuis que je m'étire les ischios, lombaires, quadriceps et psoas j'ai beaucoup plus souvent des douleurs articulaires qu'avant où je faisais aucun étirement et où j'étais donc vraiment raide , je capte pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/7/1537050674-jerry3.png

J'utilise la méthode McKenzie, tout est dans la partie exercices mais c'est surtout pour traiter ou éviter les récidives.
https://www.tonigo.fr/entreprise/methode-mckenzie

Sinon oui les étirements des lombaires sont fortement conseillés dans mon cas notamment celui où je croise une jambe sur l'autre et je tire celle inférieure

Mecadam
Mecadam
Niveau 24
19 décembre 2018 à 00:26:07

Je pense que oui ton corps découvre de nouvelles contrées :noel:

FFActivated
FFActivated
Niveau 10
19 décembre 2018 à 00:29:32

Le 19 décembre 2018 à 00:10:30 Mecadam a écrit :

J ai eu une hernie à 18ans (30ans ajd) en jouant au foot, y a certaines pathologie tu es destiné à les avoir, on est clairement pas tous egaux face à ça.

Ah ouais et comment tu le vis du coup ? Tu muscles toujours ton dos depuis ? Tu suis toujours un kiné ?

Je le vis assez bien, mais je dois constamment faire gaffe, surtout que je fais un taf assis ce qui est le plus préjudiciable pour mon dos.

J'ai commencé la muscu autour de 25 ans un peu par hasard, comme toi j'y allais surtout pour muscler mon dos au départ, puis j'ai musclé le reste. Faut faire gaffe aux exos comme le sdt, squat et ovh où tu compresses ta colonne, tu peux les faire (si t'es pas dans une période où ton dos est douloureux) mais tu devras jamais porter lourd.

J'ai suivi un kiné longtemps au début, au bout d'un moment t'as fais le tour et t'en as plus besoin, c'est à toi de faire en sorte d'avoir une bonne ceinture abdominale et faire gaffe à ta posture. Y a rien de pire pour moi qu'avoir une mauvaise posture si t'es trop absorbé parton taff et que t'oublie que t'as un dos fragile.

Mecadam
Mecadam
Niveau 24
19 décembre 2018 à 00:34:10

Le 19 décembre 2018 à 00:29:32 FFActivated a écrit :

Le 19 décembre 2018 à 00:10:30 Mecadam a écrit :

Je le vis assez bien, mais je dois constamment faire gaffe, surtout que je fais un taf assis ce qui est le plus préjudiciable pour mon dos.

J'ai commencé la muscu autour de 25 ans un peu par hasard, comme toi j'y allais surtout pour muscler mon dos au départ, puis j'ai musclé le reste. Faut faire gaffe aux exos comme le sdt, squat et ovh où tu compresses ta colonne, tu peux les faire (si t'es pas dans une période où ton dos est douloureux) mais tu devras jamais porter lourd.

J'ai suivi un kiné longtemps au début, au bout d'un moment t'as fais le tour et t'en as plus besoin, c'est à toi de faire en sorte d'avoir une bonne ceinture abdominale et faire gaffe à ta posture. Y a rien de pire pour moi qu'avoir une mauvaise posture si t'es trop absorbé parton taff et que t'oublie que t'as un dos fragile.

Moi aussi j'aurai un taf assis :peur: tu n'as pas pensé à acheter un coussin lombaire pour ta posture ?

Merci pour ton témoignage en tout cas, tu as raison pour tout ce qui compresse la colonne j'évite de le faire :ok:

lavlinge
lavlinge
Niveau 7
19 décembre 2018 à 08:04:56

Si seulement j'avais cette machine à ma salle :snif: à test sur un setup de prolo avec un banc

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat