CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prpgression traction

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2018 à 07:23:35

Salut les khey j'ai un problème ça fait un moment que je galère avec les traction et j arrive plus a progresser et apres pas mal de recherche sur le net j ai l'impression que personne est capable de faire plus de 20 traction ya que des conseil pour les débutants qui en font pas 10 ou pas du tout sauf que moi je stagne a 25 et je cherche a améliorer mon nombre de rep en série max quelqu'un qui en fait plus de 30 ici qui pourrais me conseiller ? Une ceinture lester peut elle m aider a améliorer mon max de traction ?

Sinon pur vous donnez une idée et vous aidez a m aidez :hap:
mon max de série de 10 avec environs deux minute de repos c est 12
Max de série de 15 j'en fais 4et je vous avoue que 5 traction de plus je le sens énormément je les fini pas très proprement :hap:
Et en une série du coup le max que je fais c est 25 :ok:

Je viser les 30 avant la fin de l année je crois que c est mort du coup :-(
Mais j aimerais vraiment les atteindre la diète ça devient vraiment important a ce niveau ? Parce que je vous avoue que je suis pas du tout du genre a compter les prot kcal glucide etc je devrais m'y metre ?:(

keikiller
keikiller
Niveau 7
24 novembre 2018 à 07:30:48

Apprend a faire des Muscle up c'est plus impressionant ;)

Sinon a tu vu celle-ci ? :
https://www.youtube.com/watch?v=Qv56Ff4ODIw

Crock-scooby
Crock-scooby
Niveau 10
24 novembre 2018 à 08:59:00

Les tractions ça reste un mouvement très particulier car le temps sous tension est constant.
Plusieurs facteurs limitant :
- L'endurance
- La force
- Le gainage
- la poigne

Au bout d'un moment si ton entraînement est très similaire les muscles ne subissent plus de stress, et donc forcément Ça progresse plus :ok:
Y'a pas un moyens, y'a DES moyens.
Primo je te conseil de reprendre les tractions mais en les faisant de façon gymnique (rétroversion du bassin, pied serré et pointes de pied vers le bas) -> Isolation bien plus importantes des muscles et ça limite la perte d'énergie.
Pourquoi ensuite ne pas changer les régimes de contractions ? Faire une séances d'excentrique, de tempo, travailler avec du leste ?
Et chose qui est importante selon moi, travailler ta poigne en fin d'entraînement.
Enfin à toi d'essayer et de trouver ce qui te correspond le plus :)

Message édité le 24 novembre 2018 à 08:59:43 par Crock-scooby
Pedroskrt
Pedroskrt
Niveau 20
24 novembre 2018 à 10:22:50

Primo je te conseil de reprendre les tractions mais en les faisant de façon gymnique (rétroversion du bassin, pied serré et pointes de pied vers le bas) -> Isolation bien plus importantes des muscles et ça limite la perte d'énergie.

Pourquoi ensuite ne pas changer les régimes de contractions ? Faire une séances d'excentrique, de tempo, travailler avec du leste ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

perso je faisais toujours des tractions sans lest, et je progressais très lentement, en 2 mois je suis passé de 7 à 11 seulement :-(
et depuis que je me leste, j'ai l'impression de bien plus progresser, j'arrive à en faire 8 avec 6kilos, j'ai toujours pas testé mon max sans lest, mais j'espère qu'il a augmenté :hap:
sinon essaie de mettre l'accent sur les biceps, perso c'est mon facteur limitant sur les tractions, j'ai l'impression qu'ils tétanisent, et ducoup je galère sur la phase haute du mouvement :-(

Message édité le 24 novembre 2018 à 10:25:36 par Pedroskrt
SeigneurChat
SeigneurChat
Niveau 10
24 novembre 2018 à 11:35:35

http://www.50tractions.com ou programme Armstrong

Sinon si t'en fais 25 propres t'as déjà un très bon niveau.

BulkJVC
BulkJVC
Niveau 41
24 novembre 2018 à 11:37:59

Moi j'arrive à en faire 4 grand maximum sur ma première série https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Et je progresse pas, je reste à 4 toutes les semaines.

SeigneurChat
SeigneurChat
Niveau 10
24 novembre 2018 à 11:43:15

Le 24 novembre 2018 à 10:22:50 Pedroskrt a écrit :

perso je faisais toujours des tractions sans lest, et je progressais très lentement, en 2 mois je suis passé de 7 à 11 seulement :-(
et depuis que je me leste, j'ai l'impression de bien plus progresser, j'arrive à en faire 8 avec 6kilos, j'ai toujours pas testé mon max sans lest, mais j'espère qu'il a augmenté :hap:
sinon essaie de mettre l'accent sur les biceps, perso c'est mon facteur limitant sur les tractions, j'ai l'impression qu'ils tétanisent, et ducoup je galère sur la phase haute du mouvement :-(

Après faut faire attention, sur du lest aussi faible comme ça on peut avoir l'impression que ça augmente beaucoup notre max sans lest mais pas du tout, ça m'est déjà arrivé. Après tout c'est que 6 kgr comparé à ton poids.

Je pense qu'entre 10 et 20 tractions (et au-delà si ça marche encore) ça peut être utile de progresser sans lest si on veut uniquement augmenter le nombre max de tractions, avec des bons programmes genre ceux que j'ai cité plus haut, parce que bosser avec du lest n'habitue pas ton corps a faire beaucoup de répétition donc de l'endurance, mine de rien c'est important.

Par contre si on stagne même avec des programmes adaptés, le lest peut être utile.

RealBG93
RealBG93
Niveau 13
24 novembre 2018 à 12:22:13

Je suis passé de 0 à 20 en un ans, maintenant j'en fait comme sui j'en avait toujours fait...

Pas de secret plus t'en fait plus tu en feras, lesté ça aide

[-mikefit-]
[-mikefit-]
Niveau 10
24 novembre 2018 à 13:18:32

Le mec en est à 25 tractions(super level)et veut gagner 5 reps sur son max en 1 mois
Pique toi ça marche bien pour exploser ses perfs apparemment

Crock-scooby
Crock-scooby
Niveau 10
24 novembre 2018 à 13:20:20

Le 24 novembre 2018 à 11:43:15 SeigneurChat a écrit :

Après faut faire attention, sur du lest aussi faible comme ça on peut avoir l'impression que ça augmente beaucoup notre max sans lest mais pas du tout, ça m'est déjà arrivé. Après tout c'est que 6 kgr comparé à ton poids.

Je pense qu'entre 10 et 20 tractions (et au-delà si ça marche encore) ça peut être utile de progresser sans lest si on veut uniquement augmenter le nombre max de tractions, avec des bons programmes genre ceux que j'ai cité plus haut, parce que bosser avec du lest n'habitue pas ton corps a faire beaucoup de répétition donc de l'endurance, mine de rien c'est important.

Par contre si on stagne même avec des programmes adaptés, le lest peut être utile.

Et c'est la toute la complexité du sport ! Y'a pas de secret il faut essayer pleins de choses!! En ce moment je commence les tractions avec resistance élastique au sol, ça se trouve ça vas casi pas influencer mes tractions mais bon j'essai !
Ah oui aussi je peut te conseiller de tester les tractions poitrines, ça m'a fait grimper mes tractions il y'a quelques temps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2018 à 13:20:54

Alterne avec seances lestés puis des seances strict, des Amrap etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2018 à 13:22:00

Le 24 novembre 2018 à 07:30:48 keikiller a écrit :
Apprend a faire des Muscle up c'est plus impressionant ;)

Ouais mais le problème c'est qu'entre la barre et le plafond j'ai pas trop le place pour les muscle up :rire2:

Sinon a tu vu celle-ci ? :
https://www.youtube.com/watch?v=Qv56Ff4ODIw

non j'avais pas vue merci pour la vidéo :ok:

Le 24 novembre 2018 à 07:55:21 ProtMaintenance a écrit :
http://www.50tractions.com/

ce programme il est bien pour commencer si on veut progresser en traction (j'ai commencer par ça :ok:)mais une fois que tu commence a stagné je pense qu'il faut adapté la méthode est changer de façon de s’entraîner je pense

sinon merci a tous pour vos réponse je pense m’acheter une ceinture lesté pour varier mes entrainement vous me conseiller des long série a charge faible ou des série courte a charge lourde ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2018 à 13:23:32

Le 24 novembre 2018 à 13:18:32 [-mikefit-] a écrit :
Le mec en est à 25 tractions(super level)et veut gagner 5 reps sur son max en 1 mois
Pique toi ça marche bien pour exploser ses perfs apparemment

non j'ai dis que je visé les 30 avant la fin de l'année (je me suis donné cette objectif en juillet/août je sais plus) a l'heure actuelle je me doute bien que j'y arriverais pas :hap:

SeigneurChat
SeigneurChat
Niveau 10
24 novembre 2018 à 13:25:25

Essaye le programme Armstrong du coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2018 à 13:28:06

Le 24 novembre 2018 à 13:25:25 SeigneurChat a écrit :
Essaye le programme Armstrong du coup.

je m'étais déjà renseigner un peu sur ce programme mais a fond pendant 5 jours :( pour quelqu'un qui a juste une barre chez lui c'est sans doute top mais je me demander comment le combiné a un programme classique ?

SeigneurChat
SeigneurChat
Niveau 10
24 novembre 2018 à 13:29:53

Ça doit pas être simple de se combiner avec un programme classique, mais si tu veux atteindre 30 avant la fin de l'année c'est le meilleur moyen et c'est même possible, mais tu vas devoir laisser un peu de côté les autres exos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2018 à 13:38:18

Le 24 novembre 2018 à 13:29:53 SeigneurChat a écrit :
Ça doit pas être simple de se combiner avec un programme classique, mais si tu veux atteindre 30 avant la fin de l'année c'est le meilleur moyen et c'est même possible, mais tu vas devoir laisser un peu de côté les autres exos.

sérieux c'est efficace a ce point la ? c'est un retour d'expérience ou des "on dit" que les gens répète ? :(

mais ouais si c'est vraiment efficace ça vos le coup de se concentré la dessus pendant un mois :oui:

SeigneurChat
SeigneurChat
Niveau 10
24 novembre 2018 à 14:15:08

C'est des "on dit" mais vu la structure du programme c'est pas étonnant que ça soit aussi efficace.

Je m'y mettrai si le programme 50 tractions n'est pas assez efficace, même si j'ai peur de ne pas avoir une récupération optimale pour le programme Armstrong.

Pedroskrt
Pedroskrt
Niveau 20
24 novembre 2018 à 21:02:41

Le 24 novembre 2018 à 11:43:15 SeigneurChat a écrit :

ouais c'est sur
après je suis + sur une optique de surcharge progressive donc le lest est nécessaire
mais augmenter sa force aide à augmenter son endurance :hap:
si tu passes 10 tractions sans lest, et qu'au bout de 2 mois d'entrainement t'arrives à en passer 10 avec lest, tu dépasseras forcément les 10 sans lest :hap:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat