Yop les khey
Je fais un UL x2 depuis maintenant quelques mois, et je me fais chier sur ma séance leg (presse en exo principal actuellement, je squat pas (long fémur
)) donc j'ai décidé d'intégrer du SDT traditionnel en tant qu'exercice principal, que je souhaite travailler en force
Je compte travailler seulement le sdt et le bench en force, pour le moment je fais :
Upper1 : 3x5 bench + le reste des poly en 3x8 et iso en 3x15 environ
Upper2 : 4x6 DCh + le reste des poly en 3x8 et iso en 3x15 environ
Pour les lowers, je pensais faire :
Lower1 : deadlift (quel format de sets & reps? c'est là ma question
) + exos d'isolation (sdt roumain, leg curl, leg ext... classique)
Lower2 : PAS de deadlift mais des exercices d'assistances pour le deadlift (hip thrust, back extensions + de l'isolation quadri/ischio)
Donc en gros ma question est simple: quel format adopter pour mon DEADLIFT ? Et quel cycle de progression adopter aussi ?
Merci à vous les khey ! 
Y'a pas plus simple à faire pourtant, pourquoi tu sais cycler ton bench et pas ton DL ?
Fais pareil 3x5 ou 3x6 et voila
Perso 3*3 sur mon DL c'est jouissif et ça monte très vite
Mais assure toi d'avoir un mouvement parfait
Le 09 octobre 2018 à 21:27:16 sam_ko a écrit :
Y'a pas plus simple à faire pourtant, pourquoi tu sais cycler ton bench et pas ton DL ?Fais pareil 3x5 ou 3x6 et voila
ça me plais sur le bench le 3x5, mais quand je faisais du sumo DL, arriver à 5 reps je trouvais ça épuisant
et j'aimerais vos avis pour voir un peu ce qui existe, je suis pas très calé sur la force
Le 09 octobre 2018 à 21:28:25 Heflone_pl a écrit :
Perso 3*3 sur mon DL c'est jouissif et ça monte très viteMais assure toi d'avoir un mouvement parfait
3x3 c'est ce que je pensais à peu prés
yep j'aurais un mouvement parfait, pour la reprise j'ai mis 40kg pour taffer la forme aya j'avais honte 
j'ai toujours fait du sumo, jamais de tradi faut que je m'habitue
5*5 si tu veux gouter a l'avant mort
Useless de taffer son terre en 3reps surtout pour les débutants.
Pour progresser techniquement (ton but) il faut faire le mouvement souvent. Et faire du 9reps par semaine ça sert totalement à rien tu va pas imprimer le mouvement.
Go en 3x8 si t'es pur débutant
Le 09 octobre 2018 à 21:37:27 sam_ko a écrit :
Useless de taffer son terre en 3reps surtout pour les débutants.Pour progresser techniquement (ton but) il faut faire le mouvement souvent. Et faire du 9reps par semaine ça sert totalement à rien tu va pas imprimer le mouvement.
Go en 3x8 si t'es pur débutant
je suis pas pur débutant hein, j'ai quelques années de muscu + ou - régulière on va dire
j'ai fais beaucoup de sumo DL, je suis pur débutant sur le traditionnel c'est tout 
5*2
5x2 pourquoi pas ![]()
c'est soulei qui m'a appris ![]()
Franchement 5 reps je trouve ça beaucoup ![]()
Je vais partir sur du 3x3 je pense pour essayer et monter les charges à chaque séance au début
""je suis pas pur débutant hein""
"" j'ai mis 40kg pour taffer la forme""
![]()
Le 10 octobre 2018 à 11:33:47 PulzFTW a écrit :
Franchement 5 reps je trouve ça beaucoupJe vais partir sur du 3x3 je pense pour essayer et monter les charges à chaque séance au début
fais comme tu sens
après y a Lind, qui a genre 270 au terre qui te dit de mettre qd même un peu plus de reps, mais fais comme tu sens mec
je ne peux que plussoyer, ça sert à rien le lowrep en début de cycle
tu peux tjrs partir sur 3x6 et ensuite passer à 3x5 quand tu stagneras puis 4x3 puis 3x3 etc et voilà à terme t'auras progressé de partout
@sam_ko j'ai dis que j'avais jamais fais de DL traditionnel
Ça parait judicieux d'apprendre à exécuter le mouvement avant de charger non ?
Le 10 octobre 2018 à 11:14:05 dramastw01 a écrit :
J’ai souvent fait du 5 x 5 en SDT mais arrivé à 150 - 160 ça devient très dur niveau récupération, souvent la semaine d’après j’arrivais beaucoup moins bien sur le SDT.Du coup je go 3 x 5
t'as cb au dl khey? quelle forme?
Le 10 octobre 2018 à 13:20:07 PulzFTW a écrit :
@sam_ko j'ai dis que j'avais jamais fais de DL traditionnelÇa parait judicieux d'apprendre à exécuter le mouvement avant de charger non ?
pour le coup il a pas tort, t'aurais pu mettre 60-100 surtout que t'avais déjà fait du terre sumo avant, donc tu sembles connaître les bases du terre (même si j'en conviens, ce n'est pas le même exo)
d'ailleurs t'avais combien en sumo khey ? et pq se tourner vers le tradi donc ?
Le 10 octobre 2018 à 13:23:32 WaqzIII a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 13:20:07 PulzFTW a écrit :
@sam_ko j'ai dis que j'avais jamais fais de DL traditionnelÇa parait judicieux d'apprendre à exécuter le mouvement avant de charger non ?
pour le coup il a pas tort, t'aurais pu mettre 60-100 surtout que t'avais déjà fait du terre sumo avant, donc tu sembles connaître les bases du terre (même si j'en conviens, ce n'est pas le même exo)
d'ailleurs t'avais combien en sumo khey ? et pq se tourner vers le tradi donc ?
Parce que sumo = triche
J'étais pas très avancé genre 120kg au sumo
J'ai jamais été très bon en force
Je veux passer au tradi car sumo me fait mal aux adducteurs + j'ai peur pour les genoux
Je pense go 3x6 pour le début je verrais par la suite ![]()
Tu fais ton 531 avec renforcement dos le jour du deadlift, et le jour de squat tu fais 5x5 SDT roumain en 2e exo voire 5x10 si tes vraiment noob