CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les preuves scientifiques contre le sqt sdt et dm

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
PaulRancoeurV5 PaulRancoeurV5
MP
Niveau 7
17 septembre 2018 à 22:38:38

Le 17 septembre 2018 à 22:36:31 ProtMaintenance a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 22:36:11 PaulRancoeurV5 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 22:35:20 ProtMaintenance a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 22:33:51 PaulRancoeurV5 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 22:30:48 oskind a écrit :
Moi ce qui m'intéresse, si on admet que j'ai des articulations correctes, est-ce que je peux espérer monter à 100 kg au squat, 120-130 au deadlift et m'en tirer à bon compte??

Parce que vous parlez des exercices mais JAMAIS des charges à utiliser, alors que c'est un peu fondamental dans une discussion comme celle-ci.
Je vous apprends rien mais le squat est un très bon exo pour se réparer le genou. Quand je vais chez le kiné, je fais que ça ( ou des variantes) pendant une heure. La deadlift, pareil, certains se sont réparés le dos grâce à ça.

Donnez des charges limites pour ces exos que vous décriez ( même des moyennes à la louche) et je vous prendrai vraiment au sérieux

Alors pour le sdt, c'est un excellent exo pour la posture.
De plus, il permet d'apprendre à renforcer les fixateurs de l'omoplates à effectuer une rectraction et dépression scapulaire.
En gros, c'est réellement, un potentiateur du système nerveux et un excellent moyen de perfectionner le schémas moteur du rowing.
Je considère qu'au délà de 150kg, à part si tu fais de la force, l'exo n'a plus d'utilité en body.
Mais en avant il va te permettre de faire du rowing classique beaucoup plus facilement crois moi.

Sinon arrêtez de casser les couilles: DC+ ROWING PLANCHE+ Tractions+ DH assis :ok:

Le DC, cet exo safe.

Dips ou DCH alors :ok:

Dips et DCH encore pire ! Les dips ca te ravage les epaules si tu ne fais pas les choses correctement.

mobilité scapulaire.Tu étires le petit pectoral, deltoïdes antérieur et t'apprends à aller chercher l'amplitude max en contractant à mort le trapèze moyen et supérieur.

Renforcer et améliorer l'amplitude de la rotation externe de l'épaule :ok:

ShbebFag ShbebFag
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:39:27

Les gars qui gomuscu 12 heures par semaines mais vous n'aimez pas. Ça. Je vous comprend pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366261-risitas51.png

-Deathombre- -Deathombre-
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:39:29

[22:34:44] <ProtMaintenance>

Le 17 septembre 2018 à 22:32:31 -Deathombre- a écrit :

[22:31:05] <ProtMaintenance>

Le 17 septembre 2018 à 22:29:46 -Deathombre- a écrit :

[22:26:43] <ProtMaintenance>

> Le 17 septembre 2018 à 22:24:00 -Deathombre- a écrit :

>>[22:18:01] <ProtMaintenance>

> >Sinon Deathombre, il y a un truc qui m'intrigue: tu recommendes le front squat en disant que les gens manquent de mobilité pour effectuer un back squat correct, mais pour faire ton front squat le dos droit, il te faut beaucoup de mobilité (de cheville nottement) il me semble.

>

> Non. Je dis que c'est plus facile d'avoir une bonne ampli sur le front. Et que c'est plus safe pour le bas du dos. Ça demande effectivement un minimum de mobilité

Donc avec ce raisonnement, si la mobilité est bonne pourquoi ne pas juste faire du back squat style haltero (high bar, dos droit) ?

Tout simplement parce que ton dos sera jamais aussi droit au back qu'au front. Qu'en fin de serie tu peux tricher au back en faisant un good morning. Que le squat est en général fait pour développer les quads et que le front les recrute mieux

Non tu ne triches pas en faisant un good morning, sinon c'est pas un squat d'haltéro c'est un squat de power. On est d'accord que le squat style Layne Norton ca se termine mal en général.

Va dire ça a à toutes les personnes qui se sont niquées sur leurs dernières reps parce qu'elles ont tiré sur la chaine postérieure pour les passer et finir leur serie comme prévue

C'est une remarque qui est valable pour tous les exos. Si tu pers ton gainage en bas du front squat tu vas aussi faire prout.

Sauf que je te parle de fail EN TRAIN de faire la rep. Que tu t'écrases sous la charge c'est vraiment le moins pire avec les secu sur la cage a squat. Le pire c'est lever la charge en chiant la technique parce que tu meurs. Au front si tu perds le gainage, tu penches et la barre tombe. Pas au back. Tu peux te niquer sur les deux exos hein. Je parle juste de risques sur bénéfices

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:39:41

Le 17 septembre 2018 à 22:36:53 Squallimodo a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 22:31:05 ProtMaintenance a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 22:29:46 -Deathombre- a écrit :

[22:26:43] <ProtMaintenance>

Le 17 septembre 2018 à 22:24:00 -Deathombre- a écrit :

>[22:18:01] <ProtMaintenance>

>Sinon Deathombre, il y a un truc qui m'intrigue: tu recommendes le front squat en disant que les gens manquent de mobilité pour effectuer un back squat correct, mais pour faire ton front squat le dos droit, il te faut beaucoup de mobilité (de cheville nottement) il me semble.

Non. Je dis que c'est plus facile d'avoir une bonne ampli sur le front. Et que c'est plus safe pour le bas du dos. Ça demande effectivement un minimum de mobilité

Donc avec ce raisonnement, si la mobilité est bonne pourquoi ne pas juste faire du back squat style haltero (high bar, dos droit) ?

Tout simplement parce que ton dos sera jamais aussi droit au back qu'au front. Qu'en fin de serie tu peux tricher au back en faisant un good morning. Que le squat est en général fait pour développer les quads et que le front les recrute mieux

Non tu ne triches pas en faisant un good morning, sinon c'est pas un squat d'haltéro c'est un squat de power. On est d'accord que le squat style Layne Norton ca se termine mal en général. Et non je ne pense pas que le squat soit fait pour les quads en particulier, c'est meme la force de l'exo, ca déeveloppe toute la jambe.

Si tu as de très long fémurs ça va être chaud voire impossible de remonter très droit
https://www.instagram.com/p/BihScM-lMZ0/?taken-by=gaellaketchanke
on peut pas dire qu'elle a des perf de merde (3eme au championnant du monde d'haltéro) et pourant elle ne remonte pas tout à fait droit, selon la morpho tu peux pas être tout le temps super droit

Oui bien entendu. Je discutais juste du fait que si l'objectif est de rester droit, quelle que soit la variante de squat il te faudra avoir une tres bonne mobilité de cheville et pas une morpho moisie.

-Deathombre- -Deathombre-
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:40:35

[22:38:19] <Shbebfag>

[22:36:26] <-Deathombre->

[22:34:06] <Shbebfag>
Le joueur de tennis il se demande pas si c'est bon pour ses genoux de faire coup droit/revers en boucle.
Il le fait car il aime ce sport https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366261-risitas51.png

C'est un de pires sport si tu veux mon avis. Et tous les pros ont mal à un moment ou un autre aux genoux. Tu fais ce que t'aimes mais le tennis c'est le tennis alors que la muscu, c'est LE sport par excellence où tout est adaptable. Si tu veux etre musclé, faut pas se blesser

J'ai fait exprès de prendre ce sport comme exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/5/1523622182-risitas-rire-5.png
La muscu c'est pas safe. Ou plutôt si tu l'a rend safe, qu'est ce que c'est chiant,.

Qui aime pousser des poids de merde avec des mouvements merdique ?

Qui aime finir briser ? Avoir mal a chaque mouvement ? Plus pouvoir s'entrainer et fondre ? Avoir mal même en dehors de la salle ? Pose toi les bonnes questions

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:41:25

Le 17 septembre 2018 à 22:39:29 -Deathombre- a écrit :

[22:34:44] <ProtMaintenance>

Le 17 septembre 2018 à 22:32:31 -Deathombre- a écrit :

[22:31:05] <ProtMaintenance>

Le 17 septembre 2018 à 22:29:46 -Deathombre- a écrit :

>[22:26:43] <ProtMaintenance>

>> Le 17 septembre 2018 à 22:24:00 -Deathombre- a écrit :

>>>[22:18:01] <ProtMaintenance>

>> >Sinon Deathombre, il y a un truc qui m'intrigue: tu recommendes le front squat en disant que les gens manquent de mobilité pour effectuer un back squat correct, mais pour faire ton front squat le dos droit, il te faut beaucoup de mobilité (de cheville nottement) il me semble.

>>

>> Non. Je dis que c'est plus facile d'avoir une bonne ampli sur le front. Et que c'est plus safe pour le bas du dos. Ça demande effectivement un minimum de mobilité

>

>Donc avec ce raisonnement, si la mobilité est bonne pourquoi ne pas juste faire du back squat style haltero (high bar, dos droit) ?

Tout simplement parce que ton dos sera jamais aussi droit au back qu'au front. Qu'en fin de serie tu peux tricher au back en faisant un good morning. Que le squat est en général fait pour développer les quads et que le front les recrute mieux

Non tu ne triches pas en faisant un good morning, sinon c'est pas un squat d'haltéro c'est un squat de power. On est d'accord que le squat style Layne Norton ca se termine mal en général.

Va dire ça a à toutes les personnes qui se sont niquées sur leurs dernières reps parce qu'elles ont tiré sur la chaine postérieure pour les passer et finir leur serie comme prévue

C'est une remarque qui est valable pour tous les exos. Si tu pers ton gainage en bas du front squat tu vas aussi faire prout.

Sauf que je te parle de fail EN TRAIN de faire la rep. Que tu t'écrases sous la charge c'est vraiment le moins pire avec les secu sur la cage a squat. Le pire c'est lever la charge en chiant la technique parce que tu meurs. Au front si tu perds le gainage, tu penches et la barre tombe. Pas au back. Tu peux te niquer sur les deux exos hein. Je parle juste de risques sur bénéfices

Ah OK tu parles des mecs qui squat hors du rack (Darwin award pour ces gens la, j'en vois tout le temps en plus). Perso si je sens que ca va pas passer je me laisse redescendre tranquillou.

ShbebFag ShbebFag
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:41:49

En faite soit c'est blanc soit c'est noir ?
Soit t'es cassé de partout soit t'es au top de ta forme ?

Squallimodo Squallimodo
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:42:20

Le 17 septembre 2018 à 22:39:29 -Deathombre- a écrit :

[22:34:44] <ProtMaintenance>

Le 17 septembre 2018 à 22:32:31 -Deathombre- a écrit :

[22:31:05] <ProtMaintenance>

Le 17 septembre 2018 à 22:29:46 -Deathombre- a écrit :

>[22:26:43] <ProtMaintenance>

>> Le 17 septembre 2018 à 22:24:00 -Deathombre- a écrit :

>>>[22:18:01] <ProtMaintenance>

>> >Sinon Deathombre, il y a un truc qui m'intrigue: tu recommendes le front squat en disant que les gens manquent de mobilité pour effectuer un back squat correct, mais pour faire ton front squat le dos droit, il te faut beaucoup de mobilité (de cheville nottement) il me semble.

>>

>> Non. Je dis que c'est plus facile d'avoir une bonne ampli sur le front. Et que c'est plus safe pour le bas du dos. Ça demande effectivement un minimum de mobilité

>

>Donc avec ce raisonnement, si la mobilité est bonne pourquoi ne pas juste faire du back squat style haltero (high bar, dos droit) ?

Tout simplement parce que ton dos sera jamais aussi droit au back qu'au front. Qu'en fin de serie tu peux tricher au back en faisant un good morning. Que le squat est en général fait pour développer les quads et que le front les recrute mieux

Non tu ne triches pas en faisant un good morning, sinon c'est pas un squat d'haltéro c'est un squat de power. On est d'accord que le squat style Layne Norton ca se termine mal en général.

Va dire ça a à toutes les personnes qui se sont niquées sur leurs dernières reps parce qu'elles ont tiré sur la chaine postérieure pour les passer et finir leur serie comme prévue

C'est une remarque qui est valable pour tous les exos. Si tu pers ton gainage en bas du front squat tu vas aussi faire prout.

Sauf que je te parle de fail EN TRAIN de faire la rep. Que tu t'écrases sous la charge c'est vraiment le moins pire avec les secu sur la cage a squat. Le pire c'est lever la charge en chiant la technique parce que tu meurs. Au front si tu perds le gainage, tu penches et la barre tombe. Pas au back. Tu peux te niquer sur les deux exos hein. Je parle juste de risques sur bénéfices

Si tu savais à quelle point tu te trompe https://www.instagram.com/p/BkcfLfhn1-A/?taken-by=wl_sachato_do sur la vidéo je penche comme jamais sur l'avant et j'arrive a drive la barre pour la remonter c'est juste une question d'habitude.
Tout de façons les fin de cycle c'est jamais sain t'as toujours l'envie de valider ton cycle et la hantise de la fatigue qui t'observe

Squallimodo Squallimodo
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:42:20

Le 17 septembre 2018 à 22:39:29 -Deathombre- a écrit :

[22:34:44] <ProtMaintenance>

Le 17 septembre 2018 à 22:32:31 -Deathombre- a écrit :

[22:31:05] <ProtMaintenance>

Le 17 septembre 2018 à 22:29:46 -Deathombre- a écrit :

>[22:26:43] <ProtMaintenance>

>> Le 17 septembre 2018 à 22:24:00 -Deathombre- a écrit :

>>>[22:18:01] <ProtMaintenance>

>> >Sinon Deathombre, il y a un truc qui m'intrigue: tu recommendes le front squat en disant que les gens manquent de mobilité pour effectuer un back squat correct, mais pour faire ton front squat le dos droit, il te faut beaucoup de mobilité (de cheville nottement) il me semble.

>>

>> Non. Je dis que c'est plus facile d'avoir une bonne ampli sur le front. Et que c'est plus safe pour le bas du dos. Ça demande effectivement un minimum de mobilité

>

>Donc avec ce raisonnement, si la mobilité est bonne pourquoi ne pas juste faire du back squat style haltero (high bar, dos droit) ?

Tout simplement parce que ton dos sera jamais aussi droit au back qu'au front. Qu'en fin de serie tu peux tricher au back en faisant un good morning. Que le squat est en général fait pour développer les quads et que le front les recrute mieux

Non tu ne triches pas en faisant un good morning, sinon c'est pas un squat d'haltéro c'est un squat de power. On est d'accord que le squat style Layne Norton ca se termine mal en général.

Va dire ça a à toutes les personnes qui se sont niquées sur leurs dernières reps parce qu'elles ont tiré sur la chaine postérieure pour les passer et finir leur serie comme prévue

C'est une remarque qui est valable pour tous les exos. Si tu pers ton gainage en bas du front squat tu vas aussi faire prout.

Sauf que je te parle de fail EN TRAIN de faire la rep. Que tu t'écrases sous la charge c'est vraiment le moins pire avec les secu sur la cage a squat. Le pire c'est lever la charge en chiant la technique parce que tu meurs. Au front si tu perds le gainage, tu penches et la barre tombe. Pas au back. Tu peux te niquer sur les deux exos hein. Je parle juste de risques sur bénéfices

Si tu savais à quelle point tu te trompe https://www.instagram.com/p/BkcfLfhn1-A/?taken-by=wl_sachato_do sur la vidéo je penche comme jamais sur l'avant et j'arrive a drive la barre pour la remonter c'est juste une question d'habitude.
Tout de façons les fin de cycle c'est jamais sain t'as toujours l'envie de valider ton cycle et la hantise de la fatigue qui t'observe

-Deathombre- -Deathombre-
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:43:12

http://feeds.soundcloud.com/stream/345307628-superphysiquepodcast-5-exercices-a-ne-pas-faire-en-musculation-et-les-solutions.mp3

http://feeds.soundcloud.com/stream/366180968-superphysiquepodcast-douleurs-aux-epaules-nos-solutions.mp3

Edit :
http://feeds.soundcloud.com/stream/451100682-superphysiquepodcast-les-mefaits-de-youtube-cetait-mieux-avant.mp3

Message édité le 17 septembre 2018 à 22:45:40 par -Deathombre-
PaulRancoeurV5 PaulRancoeurV5
MP
Niveau 7
17 septembre 2018 à 22:43:39

Le 17 septembre 2018 à 22:42:20 Squallimodo a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 22:39:29 -Deathombre- a écrit :

[22:34:44] <ProtMaintenance>

Le 17 septembre 2018 à 22:32:31 -Deathombre- a écrit :

[22:31:05] <ProtMaintenance>

> Le 17 septembre 2018 à 22:29:46 -Deathombre- a écrit :

>>[22:26:43] <ProtMaintenance>

> >> Le 17 septembre 2018 à 22:24:00 -Deathombre- a écrit :

> >>>[22:18:01] <ProtMaintenance>

> >> >Sinon Deathombre, il y a un truc qui m'intrigue: tu recommendes le front squat en disant que les gens manquent de mobilité pour effectuer un back squat correct, mais pour faire ton front squat le dos droit, il te faut beaucoup de mobilité (de cheville nottement) il me semble.

> >>

> >> Non. Je dis que c'est plus facile d'avoir une bonne ampli sur le front. Et que c'est plus safe pour le bas du dos. Ça demande effectivement un minimum de mobilité

> >

> >Donc avec ce raisonnement, si la mobilité est bonne pourquoi ne pas juste faire du back squat style haltero (high bar, dos droit) ?

>

> Tout simplement parce que ton dos sera jamais aussi droit au back qu'au front. Qu'en fin de serie tu peux tricher au back en faisant un good morning. Que le squat est en général fait pour développer les quads et que le front les recrute mieux

Non tu ne triches pas en faisant un good morning, sinon c'est pas un squat d'haltéro c'est un squat de power. On est d'accord que le squat style Layne Norton ca se termine mal en général.

Va dire ça a à toutes les personnes qui se sont niquées sur leurs dernières reps parce qu'elles ont tiré sur la chaine postérieure pour les passer et finir leur serie comme prévue

C'est une remarque qui est valable pour tous les exos. Si tu pers ton gainage en bas du front squat tu vas aussi faire prout.

Sauf que je te parle de fail EN TRAIN de faire la rep. Que tu t'écrases sous la charge c'est vraiment le moins pire avec les secu sur la cage a squat. Le pire c'est lever la charge en chiant la technique parce que tu meurs. Au front si tu perds le gainage, tu penches et la barre tombe. Pas au back. Tu peux te niquer sur les deux exos hein. Je parle juste de risques sur bénéfices

Si tu savais à quelle point tu te trompe https://www.instagram.com/p/BkcfLfhn1-A/?taken-by=wl_sachato_do sur la vidéo je penche comme jamais sur l'avant et j'arrive a drive la barre pour la remonter c'est juste une question d'habitude.
Tout de façons les fin de cycle c'est jamais sain t'as toujours l'envie de valider ton cycle et la hantise de la fatigue qui t'observe

Comme blessure, c'était plutôt au niveau du bassin décalé et psoas tendu non ?

-Deathombre- -Deathombre-
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:44:29

[22:42:20] <Squallimodo>

Le 17 septembre 2018 à 22:39:29 -Deathombre- a écrit :

[22:34:44] <ProtMaintenance>

Le 17 septembre 2018 à 22:32:31 -Deathombre- a écrit :

[22:31:05] <ProtMaintenance>

> Le 17 septembre 2018 à 22:29:46 -Deathombre- a écrit :

>>[22:26:43] <ProtMaintenance>

> >> Le 17 septembre 2018 à 22:24:00 -Deathombre- a écrit :

> >>>[22:18:01] <ProtMaintenance>

> >> >Sinon Deathombre, il y a un truc qui m'intrigue: tu recommendes le front squat en disant que les gens manquent de mobilité pour effectuer un back squat correct, mais pour faire ton front squat le dos droit, il te faut beaucoup de mobilité (de cheville nottement) il me semble.

> >>

> >> Non. Je dis que c'est plus facile d'avoir une bonne ampli sur le front. Et que c'est plus safe pour le bas du dos. Ça demande effectivement un minimum de mobilité

> >

> >Donc avec ce raisonnement, si la mobilité est bonne pourquoi ne pas juste faire du back squat style haltero (high bar, dos droit) ?

>

> Tout simplement parce que ton dos sera jamais aussi droit au back qu'au front. Qu'en fin de serie tu peux tricher au back en faisant un good morning. Que le squat est en général fait pour développer les quads et que le front les recrute mieux

Non tu ne triches pas en faisant un good morning, sinon c'est pas un squat d'haltéro c'est un squat de power. On est d'accord que le squat style Layne Norton ca se termine mal en général.

Va dire ça a à toutes les personnes qui se sont niquées sur leurs dernières reps parce qu'elles ont tiré sur la chaine postérieure pour les passer et finir leur serie comme prévue

C'est une remarque qui est valable pour tous les exos. Si tu pers ton gainage en bas du front squat tu vas aussi faire prout.

Sauf que je te parle de fail EN TRAIN de faire la rep. Que tu t'écrases sous la charge c'est vraiment le moins pire avec les secu sur la cage a squat. Le pire c'est lever la charge en chiant la technique parce que tu meurs. Au front si tu perds le gainage, tu penches et la barre tombe. Pas au back. Tu peux te niquer sur les deux exos hein. Je parle juste de risques sur bénéfices

Si tu savais à quelle point tu te trompe https://www.instagram.com/p/BkcfLfhn1-A/?taken-by=wl_sachato_do sur la vidéo je penche comme jamais sur l'avant et j'arrive a drive la barre pour la remonter c'est juste une question d'habitude.
Tout de façons les fin de cycle c'est jamais sain t'as toujours l'envie de valider ton cycle et la hantise de la fatigue qui t'observe

C'est exactement comme ça qu'on se blesse. Surtout quand l'exo est dangereux et demande une technique irréprochable

ShbebFag ShbebFag
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:45:01

Ici, si tu fait dm squat dl tu te blesse
Si tu fait pas c'est bon t'es safe

MilouDominateur MilouDominateur
MP
Niveau 29
17 septembre 2018 à 22:45:39

Je n'ai jamais plié face aux infames défenseurs du Squat/Soulevé de terre ces exercices de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/7/1519592137-1509376321-stickercristianoronaldopuceau.png

"Ah gneugneu monsieur est un fragile" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png

Au moins je serai dans un corps sain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/6/1528538915-cristianoronaldo.png

oskind oskind
MP
Niveau 9
17 septembre 2018 à 22:47:39

est-ce que vous connaissez des mecs qui se sont niqués au squat/sdt?

Avec quelles charges travaillaient-ils lors de la blessure?

Message édité le 17 septembre 2018 à 22:47:50 par oskind
Squallimodo Squallimodo
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:48:21

Le 17 septembre 2018 à 22:44:29 -Deathombre- a écrit :

[22:42:20] <Squallimodo>

Le 17 septembre 2018 à 22:39:29 -Deathombre- a écrit :

[22:34:44] <ProtMaintenance>

Le 17 septembre 2018 à 22:32:31 -Deathombre- a écrit :

>[22:31:05] <ProtMaintenance>

>> Le 17 septembre 2018 à 22:29:46 -Deathombre- a écrit :

>>>[22:26:43] <ProtMaintenance>

>> >> Le 17 septembre 2018 à 22:24:00 -Deathombre- a écrit :

>> >>>[22:18:01] <ProtMaintenance>

>> >> >Sinon Deathombre, il y a un truc qui m'intrigue: tu recommendes le front squat en disant que les gens manquent de mobilité pour effectuer un back squat correct, mais pour faire ton front squat le dos droit, il te faut beaucoup de mobilité (de cheville nottement) il me semble.

>> >>

>> >> Non. Je dis que c'est plus facile d'avoir une bonne ampli sur le front. Et que c'est plus safe pour le bas du dos. Ça demande effectivement un minimum de mobilité

>> >

>> >Donc avec ce raisonnement, si la mobilité est bonne pourquoi ne pas juste faire du back squat style haltero (high bar, dos droit) ?

>>

>> Tout simplement parce que ton dos sera jamais aussi droit au back qu'au front. Qu'en fin de serie tu peux tricher au back en faisant un good morning. Que le squat est en général fait pour développer les quads et que le front les recrute mieux

>

>Non tu ne triches pas en faisant un good morning, sinon c'est pas un squat d'haltéro c'est un squat de power. On est d'accord que le squat style Layne Norton ca se termine mal en général.

Va dire ça a à toutes les personnes qui se sont niquées sur leurs dernières reps parce qu'elles ont tiré sur la chaine postérieure pour les passer et finir leur serie comme prévue

C'est une remarque qui est valable pour tous les exos. Si tu pers ton gainage en bas du front squat tu vas aussi faire prout.

Sauf que je te parle de fail EN TRAIN de faire la rep. Que tu t'écrases sous la charge c'est vraiment le moins pire avec les secu sur la cage a squat. Le pire c'est lever la charge en chiant la technique parce que tu meurs. Au front si tu perds le gainage, tu penches et la barre tombe. Pas au back. Tu peux te niquer sur les deux exos hein. Je parle juste de risques sur bénéfices

Si tu savais à quelle point tu te trompe https://www.instagram.com/p/BkcfLfhn1-A/?taken-by=wl_sachato_do sur la vidéo je penche comme jamais sur l'avant et j'arrive a drive la barre pour la remonter c'est juste une question d'habitude.
Tout de façons les fin de cycle c'est jamais sain t'as toujours l'envie de valider ton cycle et la hantise de la fatigue qui t'observe

C'est exactement comme ça qu'on se blesse. Surtout quand l'exo est dangereux et demande une technique irréprochable
Le 17 septembre 2018 à 22:43:39 PaulRancoeurV5 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 22:42:20 Squallimodo a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 22:39:29 -Deathombre- a écrit :

[22:34:44] <ProtMaintenance>

Le 17 septembre 2018 à 22:32:31 -Deathombre- a écrit :

>[22:31:05] <ProtMaintenance>

>> Le 17 septembre 2018 à 22:29:46 -Deathombre- a écrit :

>>>[22:26:43] <ProtMaintenance>

>> >> Le 17 septembre 2018 à 22:24:00 -Deathombre- a écrit :

>> >>>[22:18:01] <ProtMaintenance>

>> >> >Sinon Deathombre, il y a un truc qui m'intrigue: tu recommendes le front squat en disant que les gens manquent de mobilité pour effectuer un back squat correct, mais pour faire ton front squat le dos droit, il te faut beaucoup de mobilité (de cheville nottement) il me semble.

>> >>

>> >> Non. Je dis que c'est plus facile d'avoir une bonne ampli sur le front. Et que c'est plus safe pour le bas du dos. Ça demande effectivement un minimum de mobilité

>> >

>> >Donc avec ce raisonnement, si la mobilité est bonne pourquoi ne pas juste faire du back squat style haltero (high bar, dos droit) ?

>>

>> Tout simplement parce que ton dos sera jamais aussi droit au back qu'au front. Qu'en fin de serie tu peux tricher au back en faisant un good morning. Que le squat est en général fait pour développer les quads et que le front les recrute mieux

>

>Non tu ne triches pas en faisant un good morning, sinon c'est pas un squat d'haltéro c'est un squat de power. On est d'accord que le squat style Layne Norton ca se termine mal en général.

Va dire ça a à toutes les personnes qui se sont niquées sur leurs dernières reps parce qu'elles ont tiré sur la chaine postérieure pour les passer et finir leur serie comme prévue

C'est une remarque qui est valable pour tous les exos. Si tu pers ton gainage en bas du front squat tu vas aussi faire prout.

Sauf que je te parle de fail EN TRAIN de faire la rep. Que tu t'écrases sous la charge c'est vraiment le moins pire avec les secu sur la cage a squat. Le pire c'est lever la charge en chiant la technique parce que tu meurs. Au front si tu perds le gainage, tu penches et la barre tombe. Pas au back. Tu peux te niquer sur les deux exos hein. Je parle juste de risques sur bénéfices

Si tu savais à quelle point tu te trompe https://www.instagram.com/p/BkcfLfhn1-A/?taken-by=wl_sachato_do sur la vidéo je penche comme jamais sur l'avant et j'arrive a drive la barre pour la remonter c'est juste une question d'habitude.
Tout de façons les fin de cycle c'est jamais sain t'as toujours l'envie de valider ton cycle et la hantise de la fatigue qui t'observe

Comme blessure, c'était plutôt au niveau du bassin décalé et psoas tendu non ?

Ouais carrément, sauf que le problème est encore de fixer une technique "safe" pour progresser, pour 90% des gens mes fronts squat sont ultra propre surtout avec la charge là, bon moi je les trouve plutôt moyen (à cause de la charge du coup, la technique se degrade) mais après pour balancer du triplé sur un programme de BB faut pas être malin

j'ai pas compris paulrancoeur

-Deathombre- -Deathombre-
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:48:31

[22:45:01] <Shbebfag>
Ici, si tu fait dm squat dl tu te blesse
Si tu fait pas c'est bon t'es safe

C'est bon. Je vais pas répéter 50 fois la même chose h24 sur le forum. Fais comme tu veux Einstein. Ta pratique n'engage que toi. Rien n'est 100% safe. Mais les exos considérés comme "rois" sont souvent les plus dangereux. C'est cool d'être musclé en deux ans et se sentir fort a pousser lourd. C'est moins marrant quand tu t'es niqué. M'est avis qu'il vaut mieux être bien en deux et demi et pratiquer 30 ans qu'arrêter au bout de deux. Ce qui fait vraiment la diff en muscu, c'est le temps

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:49:12

Le 17 septembre 2018 à 22:38:11 oskind a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 22:33:40 ProtMaintenance a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 22:30:48 oskind a écrit :
Moi ce qui m'intéresse, si on admet que j'ai des articulations correctes, est-ce que je peux espérer monter à 100 kg au squat, 120-130 au deadlift et m'en tirer à bon compte??

Parce que vous parlez des exercices mais JAMAIS des charges à utiliser, alors que c'est un peu fondamental dans une discussion comme celle-ci.
Je vous apprends rien mais le squat est un très bon exo pour se réparer le genou. Quand je vais chez le kiné, je fais que ça ( ou des variantes) pendant une heure. La deadlift, pareil, certains se sont réparés le dos grâce à ça.

Donnez des charges limites pour ces exos que vous décriez ( même des moyennes à la louche) et je vous prendrai vraiment au sérieux

Comment on peut savoir ?
- c'est quoi ta morpho, c'est quoi tes leviers?
- est-ce que ta technique et ta mobilité sont bonnes ?
- combien de fois par semaines tu t'entraines ?
- est-ce que génétiquement tu es solide / fragile ?

Squat : morpho pourrie, fémur long, mobilité des chevilles pourries technique pareille. Je mets des disques de 1 kg sous mes pieds et je porte la charge devant moi. La seulement j'ai le dos bien droit et redressé, sinon ça part en vrille. J'en fais 2 fois par semaine.

SDT : morphologie pas mal avec longs bras. Technique ok. 1-2 fois par semaine.

Pas de problèmes génétiques

Ouais mobilité mauvaise + morpho défavorable + 2 fois dans la semaine (j'espère que c'est pas en lourd à chaque fois ! ), tu est pas forcément le mec le plus safe du monde. Les disques de 1kg sous les pieds c'est pas terrible (go godasses d'haltero a mon avis).

-Deathombre- -Deathombre-
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:49:35

[22:47:39] <oskind>
est-ce que vous connaissez des mecs qui se sont niqués au squat/sdt?

Avec quelles charges travaillaient-ils lors de la blessure?

Oui. Un pote s'est niqué le dos à force de back squat. Il était très fort mais mauvaise morpho. 1RM a 200, il s'est blessé avec une charge "légère" de 140

Squallimodo Squallimodo
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:49:51

Le 17 septembre 2018 à 22:47:39 oskind a écrit :
est-ce que vous connaissez des mecs qui se sont niqués au squat/sdt?

Avec quelles charges travaillaient-ils lors de la blessure?

la vérité j'ai jamais vu de mecs se blesser sur un squat alors même que j'ai fait deux trois salle d'haltéro et de crossfit enfin je peux pas décement dire que parce que j'en ai jamais vu que ça n'existe pas, mais de on experience ....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment