CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 15 commandements

Divicos
Divicos
Niveau 10
16 juillet 2018 à 17:26:59

Salut les mecs !

Je vous reposte cet article. (Un peu) monomaniaque le mec mais il y a de bons conseils dedans. Enjoy !

http://fougeresforce.wifeo.com/les-quinze-commandements-du-powerlifter.php

ElGladiateur
ElGladiateur
Niveau 9
16 juillet 2018 à 17:37:27

Intéressant, j'avais déjà lu cet article.

J'ai juste du mal à accepter que l'on n'isole pas ou très peu les bras lorsqu'il s'agit de créer des biceps et des triceps lorsqu'on n'a pas la bonne morphologie pour créer des muscles.

Si j'ai des biceps courts, sur des bras longs tu ne penses pas que le Rowing et les tractions auront du mal à elles seules à me créer des bras même si je n effectue en complément qu un curl et un marteau une fois par semaine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2018 à 17:43:40

Bof c'est un jean force, un beauf comme on n'en fait plus

GNEUGNEUGNEU force = forcément prise de muscle

Fin c pas nuancé jtrouve ça nul

Et quand il sort des perfs faudrait préciser que ce soit en équipé déjà, et ensuite faudrait avoir la preuve

Fin bref, comme tjrs c un truc pour les powers, c'est pas adapté aux body et jtrouve pas que ce soit très pertinent pour les powers non plus

GoneMad
GoneMad
Niveau 10
16 juillet 2018 à 17:45:58

Bourriner des gros exos en lourd et rester sur les basiques
J'ai beaucoup appris merce :ok: :oui:

ElGladiateur
ElGladiateur
Niveau 9
16 juillet 2018 à 17:50:00

Je trouve que l article met tout de même le doigt sur quelque chose d intéressant.

Il est vrai que la plus part des gens se concentrent sur trop d exo et mettent trop de complexité (superset, biset, dégressif, pyramide ...) pour pouvoir évoluer correctement.

Si chaque séance était constituée de 5 bons exo max (ex pec biceps : DC, Di, Dips, Curl incliné, Curl marteau) , les gens pourraient mieux gérer leurs efforts et suivre la progression sur chaque exo. Il y aurait une référence sur laquelle évoluer.

Souvent on voit des programmes avec 4 exo pec et 3 biceps avec souvent des doublons...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2018 à 17:52:41

Bah jpense que bannir l'isolation de son entraînement comme il le dit, c'est la pire erreur qu'on puisse faire

Le type qu'a du mal à sentir ses pecs, s'il fait pas d'ecartés il arrangera pas son retard quoi

Faut s'entraîner dur, mais ça veut pas dire qu'on doit se limiter au strict volume

De toutes façons, la façon de nous décrire son entraînement s'adresse à des gens qui recherchent la force principalement

C hyper connu que + de fréquence = + de force à terme

turbo_manlet5
turbo_manlet5
Niveau 6
16 juillet 2018 à 17:58:41

Le 16 juillet 2018 à 17:52:41 WaqzIII a écrit :
Bah jpense que bannir l'isolation de son entraînement comme il le dit, c'est la pire erreur qu'on puisse faire

Le type qu'a du mal à sentir ses pecs, s'il fait pas d'ecartés il arrangera pas son retard quoi

Faut s'entraîner dur, mais ça veut pas dire qu'on doit se limiter au strict volume

De toutes façons, la façon de nous décrire son entraînement s'adresse à des gens qui recherchent la force principalement

C'est le problème avec les powers, eux sont obligés d'axer leurs entraînements autour des big 3 mais ils veulent inciter tout le monde à faire pareil même les lambdas. Avec leurs programmes à la con minimalistes les gens se retrouvent avec des corps difformes et de gros déséquilibres.

Message édité le 16 juillet 2018 à 17:59:50 par turbo_manlet5
Divicos
Divicos
Niveau 10
16 juillet 2018 à 18:00:50

Le 16 juillet 2018 à 17:43:40 WaqzIII a écrit :

Ben oui. Est-ce que tu connais un haltérophile ou un powerlifter skinny fat ?

Pas de nuance c'est vrai :hap:

Et quand il sort des perfs faudrait préciser que ce soit en équipé déjà, et ensuite faudrait avoir la preuve

Je t'avoue que pour les perfs je demande à voir.

Fin bref, comme tjrs c un truc pour les powers, c'est pas adapté aux body et jtrouve pas que ce soit très pertinent pour les powers non plus.

Un power peut facilement devenir culturiste. L'inverse beaucoup moins. Pour les naturels, la force est le meilleur moyen de gagner en masse musculaire.

Manioc_tout_dur
Manioc_tout_dur
Niveau 40
16 juillet 2018 à 18:01:08

"Si tu regardes ta routine et que tu t'aperçois que tu entraînes le haut du corps trois ou quatre fois par semaine et le bas du corps une seule fois, tu as un sérieux problème." le M&N en sueur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Divicos
Divicos
Niveau 10
16 juillet 2018 à 18:05:54

Le 16 juillet 2018 à 17:58:41 turbo_manlet5 a écrit :

C'est le problème avec les powers, eux sont obligés d'axer leurs entraînements autour des big 3 mais ils veulent inciter tout le monde à faire pareil même les lambdas. Avec leurs programmes à la con minimalistes les gens se retrouvent avec des corps difformes et de gros déséquilibres.

Alors là je t'arrête tout de suite. En compétition il y a 3 mouvements oui. MAIS il ne faut pas s'arrêter à ça. Si tu commences à t'intéresser à l'anatomie, tu vas te rendre compte que le dos est très important sur un DC. Sur un sdt, tes trapèzes doivent être solides pour résister au poids de la barre. Alors tu penses vraiment que les power ne font pas de rowing ni de tractions :doute:.

Pendant que tu fais 54 exercices pour chaque partie de ton triceps pour bien le sentir travailler, eux ils chargent des barres de DC et en complément ils font du DM et des dips lestés. Ils mettent de plus en plus lourd et ils ne se posent pas la question de savoir si leurs triceps sont assez massifs vu à 76° puisque de toute façon ils le sont.

Message édité le 16 juillet 2018 à 18:06:31 par Divicos
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2018 à 18:11:46

Le 16 juillet 2018 à 18:00:50 Divicos a écrit :

Le 16 juillet 2018 à 17:43:40 WaqzIII a écrit :

Ben oui. Est-ce que tu connais un haltérophile ou un powerlifter skinny fat ?

Pas de nuance c'est vrai :hap:

Je t'avoue que pour les perfs je demande à voir.

Fin bref, comme tjrs c un truc pour les powers, c'est pas adapté aux body et jtrouve pas que ce soit très pertinent pour les powers non plus.

Un power peut facilement devenir culturiste. L'inverse beaucoup moins. Pour les naturels, la force est le meilleur moyen de gagner en masse musculaire.

Ayant assisté aux France en mars je peux t'affirmer que j'ai vu plusieurs exemples de power skinnyfat :hap:
En dessous de 80-90 c pas des steaks non plus hein
Même au dessus de 90 c pas forcément aussi massif qu'on aurait pu croire :hap:

Puis même, des exemples de PL skinnyfat y en a à la pelle faut pas smentir

Oui bien-sûr pour prendre en masse c clair que faut ajouter du poids sur ses barres à terme

Mais comme le dit si bien Enzo foukra, en body ajouter du poids sur ses barres c'est pas une finalité, c'est pas un but. En power si :oui:

turbo_manlet5
turbo_manlet5
Niveau 6
16 juillet 2018 à 18:19:45

Le 16 juillet 2018 à 18:05:54 Divicos a écrit :

Alors là je t'arrête tout de suite. En compétition il y a 3 mouvements oui. MAIS il ne faut pas s'arrêter à ça. Si tu commences à t'intéresser à l'anatomie, tu vas te rendre compte que le dos est très important sur un DC. Sur un sdt, tes trapèzes doivent être solides pour résister au poids de la barre. Alors tu penses vraiment que les power ne font pas de rowing ni de tractions :doute:.

Pendant que tu fais 54 exercices pour chaque partie de ton triceps pour bien le sentir travailler, eux ils chargent des barres de DC et en complément ils font du DM et des dips lestés. Ils mettent de plus en plus lourd et ils ne se posent pas la question de savoir si leurs triceps sont assez massifs vu à 76° puisque de toute façon ils le sont.

J'ai dis que leurs programmes restaient axés autour des big 3, pas qu'ils ne faisaient que ça. Sans parler de faire 36 exos par muscles (je n'ai jamais dis ça) un mec avec une génétique normale\mauvaise va se retrouver avec un physique complètement déséquilibré si il n'isole pas ses points faibles.

Le "tkt avec du rowing, des tractions et du couché serré t'auras des bons bras" on connait la chanson, si t'as une sale gen bras t cui.
La clé pour le pratiquant lambda c'est le juste milieux entre le minimalisme des powers et la branlette de BB.

Message édité le 16 juillet 2018 à 18:24:10 par turbo_manlet5
ElGladiateur
ElGladiateur
Niveau 9
16 juillet 2018 à 18:24:14

Si systématiquement tu fais du DC, DIPS, et DM mais que tu as des bras longs, tu risques de ne pas développer tes triceps... Enfin, j'en suis presque certain...

Je me trompe?

Divicos
Divicos
Niveau 10
16 juillet 2018 à 18:30:23

Le 16 juillet 2018 à 18:19:45 turbo_manlet5 a écrit :

J'ai dis que leurs programmes restaient axés autour des big 3, pas qu'ils ne faisaient que ça. Sans parler de faire 36 exos par muscles (je n'ai jamais dis ça) un mec avec une génétique normale\mauvaise va se retrouver avec un physique complètement déséquilibré si il n'isole pas ses points faibles.

Le "tkt avec du rowing, des tractions et du couché serré t'auras des bons bras" on connait la chanson, si t'as une sale gen bras t cui.
La clé pour le pratiquant lambda c'est le juste milieux entre le minimalisme des powers et la branlette de BB.

Avec vous, il y a toujours une faiblesse bras. Imagine qu'il a un point fort bras pour changer !

Mais je suis d'accord avec ta dernière phrase.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2018 à 18:31:36

Le 16 juillet 2018 à 18:24:14 ElGladiateur a écrit :
Si systématiquement tu fais du DC, DIPS, et DM mais que tu as des bras longs, tu risques de ne pas développer tes triceps... Enfin, j'en suis presque certain...

Je me trompe?

Le 16 juillet 2018 à 18:24:14 ElGladiateur a écrit :

Je me trompe?

Surtout ne pas développer de pecs enfait khey

ElGladiateur
ElGladiateur
Niveau 9
16 juillet 2018 à 18:39:13

Le 16 juillet 2018 à 18:30:23 Divicos a écrit :

Le 16 juillet 2018 à 18:19:45 turbo_manlet5 a écrit :

Avec vous, il y a toujours une faiblesse bras. Imagine qu'il a un point fort bras pour changer !

Mais je suis d'accord avec ta dernière phrase.

Tu ne te soucies pas autant des bras parce que tu es power mon ami.

Et souvent les power qui percent sont des mec qui ont une morpho faite pour développer et pousser des poids donc qui naturellement seraient de meilleurs bodybulder que le passionné lambda, pas spécialement fait pour les sports de force, que la plus part d'entre nous sommes.

Je pense que cette inquiétude est légitime :p

6bdm
6bdm
Niveau 15
16 juillet 2018 à 18:46:43

Ca finira jamais cette comparaison débile entre Power et BB.
L'objectif n'a rien à voir et le chemin pour y arriver non plus, le seul truc commun c'est le matériel utilisé.

CourrierSix
CourrierSix
Niveau 8
16 juillet 2018 à 19:20:56

Broscience non?

Où est le mal d'entraîner un muscle 1 fois par semaine (bro split) tant que tu t'entraîne bien?

CourrierSix
CourrierSix
Niveau 8
16 juillet 2018 à 19:21:25

On a pas tous une récupération du démon.

Moltes89
Moltes89
Niveau 10
16 juillet 2018 à 19:46:06

Gros exos de bases et isolation uniquement sur les points faibles.

L'isolation devrait venir tardivement en musculation genre après une bonne année et demi d'entrainement je pense pour voir réellement quels sont tes points faibles. Sinon tu perds du temps dessus alors que tu pourrais progresser sur les gros polys.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat