Le 04 juillet 2018 à 00:50:55 TartineTesMorts a écrit :
Je dirai que c'est pas suffisant, On va peut etre me dire que j'abuse mais je passe au moins 15/20min avant de debuter ma seance et 0 blessures ni douleurs depuis mes debuts.
rien que pour les épaules ? 
qu'est-ce que je peux faire d'autre ?
merde en fait je suis con, c'est pas à l'épaule que j'ai cette douleur, c'est au milieu du bras (profondément) 
Le 04 juillet 2018 à 02:34:31 Vermeerveil a écrit :
merde en fait je suis con, c'est pas à l'épaule que j'ai cette douleur, c'est au milieu du bras (profondément)
Attends l'avis des experts mais ça sent le tendon biciptale... Outch.
Douleur en profondeur" + "Tendineux" + "épaule"
Si je serrais toi j’arrêterais tous exercices d'épaules pendant plusieurs semaines et je ralentirai le rythme sur les polyarticulaires.
puis reprise très légère en essayant de réapprendre l'exo avec vidéo, miroir, ami qui t'observe et amplitude modérée.
J'suis un fragile ? Go demandé aux médecins du sport, podologue etc... a quelle vitesse on peut user une articulation.
ps: Il n'y a aucun expert sur ce forum.
Y a moyen ce soit tendon long biceps effectivement
Essaie d'autres prises, si ça te fait mal te force pas khey et bombarde l'arrière d'epaule 2 fois + à la place
Ça me fesait pareil, au niveau de la coiffe des rotateurs.
J'ai juste incliné mon buste, travaillé dans le plan scapulaire, reduis l'amplitude et passé les coudes au dessus des mains et c'etait reglé...
Perso j'ai de grosses douleurs aux épaules pendant les élévations latérale aussi, depuis je fais mes élévations a genoux avec une haltère et le bras opposé bien accrocher a quelque chose pour ne pas bouger.
Quasiment plus de douleur comme ça
.
Tu as sûrement un petit conflit sous acromial comme mes collègues l'ont déjà dis ci-dessus. Ce genre d'exercices doit être réalisé dans le plan scapulaire (30° vers l'avant) et sans monter au delà de 90°
Je ne sais pas si tu l'as déjà dis l'auteur, mais tu as mal que pendant l'exercice ou cela continue après ? (Journée, nuit)
Dans tous les cas, pense à échauffer mais également étirer et renforcer tes rotateurs externes d'épaules.
Par ailleurs, travailles-tu parfois le trapèzes inférieur (Je veux dire, avec des exercices qui le ciblent davantage par rapport aux deux autres chefs) ?
Bonne journée ![]()
Travaille dans le plan de l’omoplate
Cad les bras légèrement en avant
Et avec une prise neutre, les haltères tournés vers l'extérieur tout en inclinant le buste, ça le fait aussi ?
Merci pour vos réponses les gars
Le 04 juillet 2018 à 09:51:52 superpatate-90 a écrit :
Tu as sûrement un petit conflit sous acromial comme mes collègues l'ont déjà dis ci-dessus. Ce genre d'exercices doit être réalisé dans le plan scapulaire (30° vers l'avant) et sans monter au delà de 90°![]()
Je ne sais pas si tu l'as déjà dis l'auteur, mais tu as mal que pendant l'exercice ou cela continue après ? (Journée, nuit)
![]()
Dans tous les cas, pense à échauffer mais également étirer et renforcer tes rotateurs externes d'épaules.
Par ailleurs, travailles-tu parfois le trapèzes inférieur (Je veux dire, avec des exercices qui le ciblent davantage par rapport aux deux autres chefs) ?
Bonne journée
J’essaierai en m'incliner la prochaine fois, c'est vrai que je faisais l'exercice droit comme un clou.
Et non j'ai des douleur uniquement pendant l'exercice, en fait je sens un truc qui bouge (tendon?)
Je vais m'échauffer et m'étirer plus la prochaine fois pour voir
Pour les trapèzes je fais du rowing inclinés et c'est tout.
Le 04 juillet 2018 à 11:12:49 avionavion a écrit :
Kheys, go regarder sa :https://www.youtube.com/watch?v=q_DYeb_daeY
et si tu veux en savoir plus sur l'épaule + prévention et blessures -->
https://www.youtube.com/watch?v=w1z1y4vY_MQ
https://www.youtube.com/watch?v=I4-3N5yRYWA
Merci je vais mater tout ça dès que j'ai le temps ![]()
Le 04 juillet 2018 à 16:03:21 Vermeerveil a écrit :
Merci pour vos réponses les garsLe 04 juillet 2018 à 09:51:52 superpatate-90 a écrit :
Tu as sûrement un petit conflit sous acromial comme mes collègues l'ont déjà dis ci-dessus. Ce genre d'exercices doit être réalisé dans le plan scapulaire (30° vers l'avant) et sans monter au delà de 90°![]()
![]()
Bonne journée
J’essaierai en m'incliner la prochaine fois, c'est vrai que je faisais l'exercice droit comme un clou.
Et non j'ai des douleur uniquement pendant l'exercice, en fait je sens un truc qui bouge (tendon?)
Je n'ai pas été assez précis mais quand je disais 30° vers l'avant je parlais de tes bras
Au lieu d'élever tes deux bras dans le plan frontal pure, lève les dans un plan légèrement en avant (30° environ) cela sera plus physiologique
Si tu veux avoir un exemple tape Jobe test sur google image et regarde les bras des patients dans ce test, c'est un peu près dans ce plan là que tu devrais faire ton exercices ![]()
Le 04 juillet 2018 à 16:41:39 avionavion a écrit :
Tu parles d'un tendon qui frotterai et "accrocherai" pendant le mouvement ?
ouai c'est ça, une sorte de déplacement
Le 04 juillet 2018 à 17:11:38 superpatate-90 a écrit :
Le 04 juillet 2018 à 16:03:21 Vermeerveil a écrit :
Merci pour vos réponses les garsLe 04 juillet 2018 à 09:51:52 superpatate-90 a écrit :
![]()
Bonne journée
Je n'ai pas été assez précis mais quand je disais 30° vers l'avant je parlais de tes bras
Au lieu d'élever tes deux bras dans le plan frontal pure, lève les dans un plan légèrement en avant (30° environ) cela sera plus physiologique
Si tu veux avoir un exemple tape Jobe test sur google image et regarde les bras des patients dans ce test, c'est un peu près dans ce plan là que tu devrais faire ton exercices
D'accord je vois merci ![]()