CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Farmer Walk

Airwenz
Airwenz
Niveau 11
30 avril 2018 à 16:03:01

Vous en pensez quoi ? j'ai envie de le mettre dans mes séances abs pour travailler mon gainage et mon grip

Il vaut mieux le faire avec 1 haltère , ou 2 ? ou ça change rien .
Je vais jusqu'à l’échec postural , grip qui lache ?
J'augmente la distance ou charges à chaque séance ?

Airwenz
Airwenz
Niveau 11
30 avril 2018 à 16:13:20

Ce bide :siffle:

OrangeBud75
OrangeBud75
Niveau 6
30 avril 2018 à 16:18:14

J'en sais foutrement rien,
mais j'up pour toi :hap:

Brozter
Brozter
Niveau 10
30 avril 2018 à 16:20:56

ici personne en fait, pour les trap sup c'est shrug lent et controlé, avec squeeze en haut du moment, et la connexion muscle esprit surtout :)
et pour la poigne bah.. osef ça s'hypertrophie pas, ça rend pas big and shredded :)

Mrguili
Mrguili
Niveau 8
30 avril 2018 à 16:50:45

fais des 25m , avec une charge lourde pour toi bien sur.
Le mieux est avec une hex-barre , si t'en as pas dans ta salle 2 haltères suffisent

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
30 avril 2018 à 18:41:25

Le 30 avril 2018 à 16:03:01 Airwenz a écrit :
Vous en pensez quoi ? j'ai envie de le mettre dans mes séances abs pour travailler mon gainage et mon grip

Il vaut mieux le faire avec 1 haltère , ou 2 ? ou ça change rien .
Je vais jusqu'à l’échec postural , grip qui lache ?
J'augmente la distance ou charges à chaque séance ?

Que c'est un des exos les plus utiles pour la vie de tous les jours. Être capable de porter un sac/seau dans chaque main, ou un gros de 25 à bout de bras, ça peut arriver. Par contre l'intérêt des pecs/épaules/biceps/triceps dans la vie de tous les jours, je vois moins.

+je sais plus quel pro disait qu'avoir une poigne forte se répercutait par une plus grande force dans tout l'organisme ou au moins le haut.

Pour le travail je préfère les 2 côtés en même temps (sinon risque inévitable de pencher d'un côté). Je préfère le assez lourd pour pas que ça dure des heures, de toutes façons cela se répercute sur la capacité à porter léger pendant une longue durée. Ça travaille surtout les avant-bras et la poigne.

Chia-Seeds
Chia-Seeds
Niveau 9
30 avril 2018 à 18:48:03

Tu mets combien de kg dans chaque main quand tu le fais ces temps-ci VDD ?

Airwenz
Airwenz
Niveau 11
30 avril 2018 à 18:56:06

à la base je voulais l'utiliser avec 1 haltère d'un coté et me gainer droit / contracter les abdos pour mon gainage + travaille du grip un peu mais j'pense que je vais go à 2 haltères ça m'a l'air + intéressant

Message édité le 30 avril 2018 à 18:58:19 par Airwenz
turbo-Manlet2
turbo-Manlet2
Niveau 10
30 avril 2018 à 18:57:49

Tu prends suffisamment lourd (dans chaque main) pour arriver à l’échec de poigne sur une distance donnée (quelques 10aine de mètres), c'est un exercice ultra complet qui bosse à fond le gainage, la poigne et les traps.

Mais certains d'ici te diraient "mdr cé de la merd lé gen von se moqué de toi à la salle", à toi de te faire ton avis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493403786-zoom0.png

Airwenz
Airwenz
Niveau 11
30 avril 2018 à 18:59:22

Le 30 avril 2018 à 18:57:49 turbo-Manlet2 a écrit :
Tu prends suffisamment lourd (dans chaque main) pour arriver à l’échec de poigne sur une distance donnée (quelques 10aine de mètres), c'est un exercice ultra complet qui bosse à fond le gainage, la poigne et les traps.

Mais certains d'ici te diraient "mdr cé de la merd lé gen von se moqué de toi à la salle", à toi de te faire ton avis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493403786-zoom0.png

je suis en homegym donc blc :cool: çava faire des allers retour de ma chambre jusqu'au salon , mes parents vont rien comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Message édité le 30 avril 2018 à 19:00:39 par Airwenz
AucunRegret
AucunRegret
Niveau 25
30 avril 2018 à 19:03:10

J'en fais chez moi secrètement quand mes deux parents dorment sur leur deux oreilles avec deux parpaings :)

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
30 avril 2018 à 19:18:23

Le 30 avril 2018 à 18:48:03 Chia-Seeds a écrit :
Tu mets combien de kg dans chaque main quand tu le fais ces temps-ci VDD ?

Ces temps-ci j'en fais pas mais c'était du 22kg dans chaque main car guère plus de place sur les haltères et qu'il faut être capable de les tenir éloignées de sa cuisse.

Ptitsbras
Ptitsbras
Niveau 9
30 avril 2018 à 20:03:28

Perso c'est un haltère par main, 40kg pour le grip, 55kg avec straps pour trapèzes. Mais j'ai dû en faire 4/5 fois à tout casser ( quand salle quasi vide )

nain-nain972
nain-nain972
Niveau 8
03 mai 2018 à 18:25:33

Bon exo pour un gros gainage, en particulier des obliques !

EnqueteurPhelps
EnqueteurPhelps
Niveau 10
03 mai 2018 à 19:08:13

J'en fais c'est bien, perso ma poigne lâche assez vite, alors c'est bon pour moi. Par contre, pour le sentir aux trapèzes et au gainage, faut vraiment mettre lourd et du coup t'as pas le temps de travailler la grip avant de lâcher :hap:

turbo-Manlet2
turbo-Manlet2
Niveau 10
03 mai 2018 à 19:11:12

Le 03 mai 2018 à 19:08:13 EnqueteurPhelps a écrit :
J'en fais c'est bien, perso ma poigne lâche assez vite, alors c'est bon pour moi. Par contre, pour le sentir aux trapèzes et au gainage, faut vraiment mettre lourd et du coup t'as pas le temps de travailler la grip avant de lâcher :hap:

Dans ce cas tu peux utiliser des straps pour surcharger les trapèzes et le gainage sans que la poigne lâche trop vite.

issiar
issiar
Niveau 10
03 mai 2018 à 19:12:32

Pour le gainage en anti flexion latérale, faut prendre un seul haltere, et marcher bien droit x secondes

Airwenz
Airwenz
Niveau 11
03 mai 2018 à 19:18:55

ah ça a up le sujet au final j'ai testé et cet exo :content: bonne brûlure aux obliques , abdos , grip , en plus c'est pas chiant à faire , ducoup je suis motivé à faire mes abs mtn .
J'ai pris 1 haltère de 22kg et j'ai fais 4 série, j'ai marqué les allers retours que j'ai fais et je vais essayer de les améliorer à chaque séance

EnqueteurPhelps
EnqueteurPhelps
Niveau 10
03 mai 2018 à 19:22:13

Le 03 mai 2018 à 19:11:12 turbo-Manlet2 a écrit :

Le 03 mai 2018 à 19:08:13 EnqueteurPhelps a écrit :

Dans ce cas tu peux utiliser des straps pour surcharger les trapèzes et le gainage sans que la poigne lâche trop vite.

Nan j'ai déjà trop de trap sup', je fais le farmer pour ma poigne qui est vraiment à chier

matixdafunk
matixdafunk
Niveau 18
03 mai 2018 à 19:32:00

J'ai découvert il y a 2 semaines et je kiffe trop ! Je les mets à la fin de mes séances jambes (PPL) parce que je savais pas trop où le caser.
Pour l'instant je fais des séries de 50m avec 32kg par main mais ça me nique vraiment les paumes genre j'ai des plaies qui apparaissent en dessous des doigts. Mais sinon ouais, congestion de malade dans les avant-bras on sent que ça travaille :ok:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat