Le 25 avril 2018 à 21:52:22 Dumbledonch4 a écrit :
Le 25 avril 2018 à 21:47:55 starleg a écrit :
Le 25 avril 2018 à 21:47:00 Redouan840 a écrit :
Le 25 avril 2018 à 21:40:36 Dumbledonch4 a écrit :
Redouandonc en gros c'est plus les triceps que tu ressens par rapport a tes pecs ou tes epaules ?
je sens + les triceps travaillé genre j'ai limpression cest mes triceps qui souleve la barre. ;/
C'est que tu prend pas assez large alors
Bah ca peut tres bien venir de son exécution ou d'un point fort triceps aussi.
Le prend pas pour un con quand meme
Bah, si c'est pas assez large, c'est que c'est l'exécution ![]()
Je me pose des questions au vue de ses réponses quand même, j'ai eu le même problème quand j'ai commencé la muscu, impossible de sentir les pecs à la barre, je suis passer au haltères -> problème résolue.
Starleg ![]()
Je crains en fait que il y aille full amplitude sur les haltere et que du coup ca recrute encore + son triceps par contre ![]()
Vu qu'il dit qu'il descend très bas c'est ca qui m'inquiète ![]()
Le 25 avril 2018 à 21:57:03 Dumbledonch4 a écrit :
StarlegJe crains en fait que il y aille full amplitude sur les haltere et que du coup ca recrute encore + son triceps par contre
Vu qu'il dit qu'il descend très bas c'est ca qui m'inquiète
il aura des gros triceps en plus
blague à part, c'est à lui de faire gaffe aussi en fonction des sensations, et de se renseigner sur l’exécution du développer coucher haltère. Car si il décent très bas, je suis plus inquiet pour ses épaules, que ses triceps. En général, c'est coude à hauteur des épaule, voir un poil plus bas, mais pas complètement plus bas.
Le 25 avril 2018 à 21:47:55 starleg a écrit :
Le 25 avril 2018 à 21:47:00 Redouan840 a écrit :
Le 25 avril 2018 à 21:40:36 Dumbledonch4 a écrit :
Redouandonc en gros c'est plus les triceps que tu ressens par rapport a tes pecs ou tes epaules ?
je sens + les triceps travaillé genre j'ai limpression cest mes triceps qui souleve la barre. ;/
C'est que tu prend pas assez large alors
bah si justement je prends large ya meme un truc pour mettre tes main
bon je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit mais genre vous vous les sentez comment les pec ca chauffe ?
Idem , j'ai aucune force dans les pecs c'est dingue ,
Je sens rien en DC
Le 25 avril 2018 à 22:51:48 xCrYinG_Wolf a écrit :
Idem , j'ai aucune force dans les pecs c'est dingue ,Je sens rien en DC
ta eu des resultat quand meme ?
Le 25 avril 2018 à 20:42:49 Redouan840 a écrit :
Bonjour je debute c'est normal que au dc je sens pas les pec alors que j'essaie de dessendre bien et jusqu'au pec mais je ressend pas les pec bosser :/ ?
Ce n'est pas parce que tu ne sens rien (pas de congestion) que ton muscle ne travaille pas. Surtout si tu es débutant, augmente tes charges de maniere linéaire. Tant que le poids monte, tu progresses.
Le 25 avril 2018 à 20:42:49 Redouan840 a écrit :
Bonjour je debute c'est normal que au dc je sens pas les pec alors que j'essaie de dessendre bien et jusqu'au pec mais je ressend pas les pec bosser :/ ?
Tout à fait normal, plus tu auras de masse musculaire, plus tu les sentiras, laisse du temps au temps
surtout que ce sont des muscles qu'on utilise quasi pas dans la vie de tous les jours
Comment ça se fait que y'a 1 page entière de bullshits et que personne dit rien ?
Il est débutant il va pas faire des séries de 100 wtf, quand j'ai commencé je sentais pas mes pecs j'en avais pas, et ça empêche pas d'augmenter les charges à chaque séance
Surcharge progressive et tout, fais en sorte d'avoir une bonne technique regarde la vidéo d'athlean x sur le bench press si tu comprends l'anglais
yo je me permet de up, étant aussi débutant le mieux en muscu sur le dc c'est de faire genre 8 répétition de 50kg ou faire 4 répétition de 60 kg ? j'ai entendu dire que plus c'est lourd mieux c'est pour le développement plus rapide de soi 
Le 26 avril 2018 à 12:10:03 azizzZzz a écrit :
yo je me permet de up, étant aussi débutant le mieux en muscu sur le dc c'est de faire genre 8 répétition de 50kg ou faire 4 répétition de 60 kg ? j'ai entendu dire que plus c'est lourd mieux c'est pour le développement plus rapide de soi
8 rep à 50kg c'est mieux tu peux progresser plus vite
Je t'explique
C'est plus facile de passer une neuvième répétition à 50kg qu'une cinquième répétition à 60 dans ton cas.
Reste entre 6-10 reps, quand t'atteins les 10 reps à 50kg tu passes à 52kg 8 rep etc etc
Le 26 avril 2018 à 12:21:05 Noon a écrit :
Le 26 avril 2018 à 12:10:03 azizzZzz a écrit :
yo je me permet de up, étant aussi débutant le mieux en muscu sur le dc c'est de faire genre 8 répétition de 50kg ou faire 4 répétition de 60 kg ? j'ai entendu dire que plus c'est lourd mieux c'est pour le développement plus rapide de soi8 rep à 50kg c'est mieux tu peux progresser plus vite
Je t'explique
C'est plus facile de passer une neuvième répétition à 50kg qu'une cinquième répétition à 60 dans ton cas.Reste entre 6-10 reps, quand t'atteins les 10 reps à 50kg tu passes à 52kg 8 rep etc etc
tu sais les moyens sont quelques peu limité à l'heure actuelle ,donc c'est soit 50kg ou 60kg je me demandé donc si c'etait mieux de s'habitué a lourd pour forcé ton muscle a s'adapté mais vu que c'est en petite répétion c'est pas rentable il semblerait ..
merci pour la réponse 
Le mec est débutant, il est à 30kg au dc et vous lui conseillez des séries de 100...
Revois la technique d'abord, augmente en charge, gagné de la masse au niveau des pecs et sinon rajoute des séries d'iso (3x15 léger quoi) de peck dec par exemple pour congestion et sentir tes pecs.
Quand tu debutes faut pas te focaliser sur la sensation.
Le 26 avril 2018 à 12:54:04 gorknek a écrit :
Le mec est débutant, il est à 30kg au dc et vous lui conseillez des séries de 100...
Revois la technique d'abord, augmente en charge, gagné de la masse au niveau des pecs et sinon rajoute des séries d'iso (3x15 léger quoi) de peck dec par exemple pour congestion et sentir tes pecs.
Quand tu debutes faut pas te focaliser sur la sensation.
bah justement les séries de 100 ça s'adresse aux débutants et aussi pour rattraper les points faibles.
Quand on dit des séries de 100, c'est pas avec sa charge de travaille habituelle, nous prends pas pour des cons non plus. Il utilisera une charge adaptée, il fera bien congestionner ses pecs et pourra sentir par la suite pendant se séance à quel moment il recrute plus ou moins les pecs sur son/ses exos + c'est bon pour le nerveux.
J'ai fait exactement la même chose sur les tirages hauts car je sentais quedalle niveau dorsaux, et depuis j'ai explosé sur les dorsaux à tel point que je fait 2 exos dorsaux par semaine car ils se développent trop vite.
PS : on sort pas ça de notre anus au fait, ça vient de la méthode delavier, donc au lieu de dire de la merde, vaut mieux se taire.
Le 26 avril 2018 à 12:59:09 Vasiris_Gigagym a écrit :
Quand tu debutes faut pas te focaliser sur la sensation.bah justement les séries de 100 ça s'adresse aux débutants et aussi pour rattraper les points faibles.
Quand on dit des séries de 100, c'est pas avec sa charge de travaille habituelle, nous prends pas pour des cons non plus. Il utilisera une charge adaptée, il fera bien congestionner ses pecs et pourra sentir par la suite pendant se séance à quel moment il recrute plus ou moins les pecs sur son/ses exos + c'est bon pour le nerveux.
J'ai fait exactement la même chose sur les tirages hauts car je sentais quedalle niveau dorsaux, et depuis j'ai explosé sur les dorsaux à tel point que je fait 2 exos dorsaux par semaine car ils se développent trop vite.
PS : on sort pas ça de notre anus au fait, ça vient de la méthode delavier, donc au lieu de dire de la merde, vaut mieux se taire.
Ce qui est drôle avec ces fameuses séries de 100 pour débutant c'est que PERSONNE le fait.
Je te parle en DÉBUTANT hein, genre tu conseilles à un mec qui pousse 30kg au DC de faire des séries de 100 ?
Il fait comment ses séries de 100? Avec des haltères de 4kg en Dch ?
Sérieux c'est quoi cette perte de temps tu commences tu te focalises sur la surcharge progressive y'a rien d'anormal à pas sentir ses pecs au début
Pour ma defense j'ai conseillé les series de 100 uniquement en dernier recour si il ne sens toujours pas ses pecs et sur un autre exos si possible
c'est pas comme j'ai dit que c'était The Solution
Pis franchement, la question du combien il pousse, est ce qu'il a des pecs ? C'est si important que ca ? ![]()
Si y'a un mauvais influx nerveux, que tu sois debutant ou avancé, l'important c'est de le corriger a mon avis. Pas d'attendre encore plus
Si j'avais attendu comme vous dites, j'aurais jamais d'épaule ni de pec en fait
rien de dramatiques hein, mai rattraper un tout petit ecart ca reste chiant.
Le 26 avril 2018 à 13:17:29 Noon a écrit :
Le 26 avril 2018 à 12:59:09 Vasiris_Gigagym a écrit :
Quand tu debutes faut pas te focaliser sur la sensation.bah justement les séries de 100 ça s'adresse aux débutants et aussi pour rattraper les points faibles.
Ce qui est drôle avec ces fameuses séries de 100 pour débutant c'est que PERSONNE le fait.
Je te parle en DÉBUTANT hein, genre tu conseilles à un mec qui pousse 30kg au DC de faire des séries de 100 ?
Il fait comment ses séries de 100? Avec des haltères de 4kg en Dch ?Sérieux c'est quoi cette perte de temps tu commences tu te focalises sur la surcharge progressive y'a rien d'anormal à pas sentir ses pecs au début
Pourquoi il pourrait pas ? Moi j'le faisait barre à vide au couché, avec 20kg ça marche très bien, faut pas sous estimer les poids légers. On a deux types de fibres, l'oubliez pas, y'a pas que les fibres explosivent qu'il faut taffer si vous voulez avoir les plus gros muscles possible.
Ça t'empêche pas de faire ta surcharge progressive non plus, je faisait les deux.
Et puis c'est logique, tu congestionnes un muscle
tu vas le sentir beaucoup plus
Donc si tu continues à le travailler alors qu'il est déjà congestionné, tu vas savoir si t'es dans la bonne position pour plus ou moins le recruter sur X ou Y mouvement. + séries longues sur le mouvement concerné ça va améliorer ta technique et ton nerveux.
Arrêtez de ne jurer que par ce que vos youtubeurs prônent à l'heure actuelle, vous allez voir, dans quelques mois les séries longues légères vont revenir à la mode, vous allez tous resucez encore vos youtubeurs puis ensuite ils vont revenir à la surcharge etc... full cycle of a life.
Bref, faîtes les deux, et si vous avez un point faible, lâchez pas, faîtes des séries de 100, ça marche très bien.
Penser que ya que le d.c traditionnel et haltere pour faire des serie de 100
(j'madresse pas a toi vdd )
Le 26 avril 2018 à 13:37:33 Dumbledonch4 a écrit :
Penser que ya que le d.c traditionnel et haltere pour faire des serie de 100(j'madresse pas a toi vdd )
tqt j'avais capté ![]()