CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musculation et études (paces)

Fluo42
Fluo42
Niveau 10
22 avril 2018 à 20:27:54

Par contre le truc du millimétrage, moi meme étant plutot maniaque, c'est pas tenable sur la durée tu ne respectes jamais tes emplois du temps etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2018 à 21:39:44

Yo j'ai réussis ma P1 y a 2 ans en bizuth, oui tu peux go muscu, MAIS : (j'ai pas tout lu, ça a surement déjà été dit)

Oublie le 7/7 si jamais hein :hap:

Go FB x2 ou 3 mais vas-y pas plus honnêtement.
Truc tout con, mais l'heure de l'entrainement c'est important : Si le fait de t'entrainer le soir t'empêches de dormir, oublie le soir
Si t'entrainer le matin fait que t'es moins efficace sur la journée, oublie le matin.

Perso je faisais pas de sport, mais j'avais ultra besoin de moments détente. Fais gaffe a pas en prendre trop, juste ce qu'il faut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2018 à 21:44:59

Sinon conseils ultra important pour la P1 :

Commence pas dès l'été à charbonner (bcp font ça, bizarre ils passent jamais) tu vas te cramer

Trouve ta méthode de travail. J'imagine que t'es au lycée, donc peux importe comment tu bosses au lycée, c'est pas ta méthode de travail ça. Pourquoi ? par ce que ton programme de lycée toutes matières confondue, bah t'auras déjà le double de cours arrivé en octobre, donc t'imagines bien que c'est pas le même niveau en terme d'organisation de travail :hap:

De manière générale, les cours en P1 sont faciles. Tu vas trouver ça dur pcq y a une énorme marche entre le lycée et la p1, que ce soit en terme de quantité de travail et de difficulté, mais le contenu des cours est simple de manière général. Y a des exceptions suivant les facs évidemment hein.

Ah, et la P1, contrairement a ce que beaucoup dise, c'est l'année la plus simple :hap: Le truc relou c'est la pression du concours.

Bonne chance khey :ok:

Udkwia
Udkwia
Niveau 8
23 avril 2018 à 11:02:58

J'ai lu tout les posts et j'vais essayer de bien m'organiser autant que possible.

Du coup je up pour demander ce qui est le mieux à faire pour limiter la casse. J'ai penser à un surplus calorique de 100 kcal et à 2 trainings poids du corps suivant :

Pompes lestés SS Rowing Haltère
DH SS Tractions
Split Squat SS GHR
Curl Marteau SS Extension nuque
Dips SS Curl Haltère

3 séries de chaque et des reps ranges assez élévés vu que j'pourrais pas charger à 40 kilos par haltères non plus :hap:

J'ai déjà des haltères et j'vais récuperer une paire encore chez mon oncle en espérant qu'il ai des gros disques de 5/10.

J'ai l'impression de retourner 1 an et demi en arrière, ça me change de mon PPLU millimétré full plaisir :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2018 à 11:07:27

Oui, il faut même que tu t'aménages au moins 2 séances de sport dans la semaine pour ne pas craquer. Tu réussiras mieux en étant "bien dans ta tête" qu'en étant trop focus sur ton année et en zappant tout le reste..Il faut juste que tu trouves un équilibre.

Par exemple, tu peux te prendre un jour le weekend, et un jour en milieu de semaine pour aller à la salle et tu fais 2 séances en FB un peu chargées. ça te permettra de progresser - de te défouler - te sentir bien dans ton corp - et donc te concentrer sur tes études sans te dire '' ça fait chier, je ne fais que ça". Tu seras bien plus efficace.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2018 à 11:13:47

Genre quand tu vas à la salle, tu fais les basiques :

- SQUAT 3 séries (quadriceps ischio fessiers gainage)
- SOULEVE DE TERRE 3 séries (ischio, fessiers, lombaires, trapèzes, gainage)
- DC 3 séries ( pec, épaules, triceps, gainage)
- ROWING YATES 3 séries ( Biceps, dorsaux épaisseur, trapèzes, gainage, et ischio fessiers en résistance)
- TRACTIONS AMPLITUDE COMPLETE 3 séries (Biceps, Dorsaux en largeur + arrière d'épaules)
- DIPS AMPLITUDE COMPLETE 3 séries (pec, triceps, épaules)
- Mouvement réunissant Rowing menton et Presse au dessus de la tête (en t'aidant légèrement d'une impulsion pour faire pivoter la barre pour être en position pour faire le mouvement de presse) 3 séries (trapèzes, ensemble de l'épaule, gainage, triceps, biceps, haut de pec)

Je te garantis que tu vas même voir ton physique évoluer.

Tu n'auras franchement pas besoin de plus. Tu t'exploses sur chaque série, au bout d'1h30 MAXIMUM tu es chez toi. 2 min de pause entre tes séries.

Message édité le 23 avril 2018 à 11:17:06 par Pseudo supprimé
allblu
allblu
Niveau 12
23 avril 2018 à 11:23:48

Quelle fac l'auteur ? No stalk hein mais je peux peut être te donner des conseils

MarioGratsky
MarioGratsky
Niveau 10
23 avril 2018 à 11:41:45

Je pense que les conseils des gens qui ont pas fait la paces tu devrais pas trop t'y fier, parce que tu vas vite te rendre compte que la muscu ça va plus trop être ta priorité une fois que t'auras commencé l'année et que tu seras déjà noyé dans la masse de matière
C'est facile à dire "il faut gérer son temps, placer 3 fb de 1h dans la semaine c'est easy on en a besoin" sauf que quand t'es dedans tes temps libres t'as pas toujours envie de go muscu, et vu le travail à fournir une séance c'est taxant nerveusement etc t'auras la flemme donc à toi d'aviser
Commence l'année et vois comment tu gères les cours, et si t'arrives à placer tes fb tant mieux, mais tu vas perdre énormément cette année ne crois pas le contraire

(Je suis en 2e mais en Belgique, après on avait aussi un concours l'année passée et mon 1er quadrimestre était assez hard perso j'avais pas mal zappé les entrainements)

Fluo42
Fluo42
Niveau 10
23 avril 2018 à 12:39:37

J'y suis actuellement VDD et je te confirme que pour moi detente = seance de muscu et non le dernier episode de la casa de papel devant des M&Ms comme 99% des etudiants :)
A bon entendeur :)

Leuyann
Leuyann
Niveau 10
23 avril 2018 à 13:12:08

Je suis pas en PACES, mais j'ai eu un rythme de travail important et je pense semblable ( Environ 60h par semaine en plus des cours sinon environ 120heures par semaine)
J'ai eu des périodes de rush en fonction des attendus et des moments ou je n'avais pratiquement rien.
L'an dernier je me posai la même question que toi et la meilleure chose à faire est d'attendre.
Personne ne connaît, ta productivité, ta capacité de travail, ton mental, tes heures de sommeil, l'intensité de tes entraînement et plein d'autres variables.
Même toi aujourd'hui tu ne les connais pas donc ça ne sert à rien de t'embêter.
Pour finir je réitére ce qui a étè dit : Le maintien du niveau d'une ou plusieurs pratiques devient absurde pour le prix de la réussite.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat