Salut les kheys,
L'année prochaine j'go PACES normalement 
J'suis deter à tout mettre de côté pendant un an y'a pas d'soucis le seul hic c'est le sport. J'en ai quasiment toujours fais depuis petit, en tout cas jamais arrêté plus de 5 mois de suite.
Est-ce que j'ai moyen de faire 2/3 séances de musculation pendant cette année ? Je cherche pas à progresser plutôt maintenir le p'tit niveau sympa que j'ai durement acquéri. Le sport c'est vraiment un exutoire pour moi j'adore ça et ça m'ferai carrément chier de devoir arrêter totalement ne serait-ce que pour 10 mois 
bah oui bien sûr que cest possible cest mm necessaire davoir des moments de lâcher prise
Tu te fais 2-3 séances de fullbody dans la semaine c'est pas un problème, ce qui est le plus compliqué en paces c'est la nutrition (à part si tes parents te font la bouffe) mais placer 3 séances de sport dans la semaine est carrément possible ![]()
PS: good luck c'est vraiment la galère
Pour la bouffe j'me débrouille très bien honnêtement mais ma mère insiste pour me faire la majorité des repas que j'emporterai pour le semaine, elle est beaucoup plus stressée que moi ![]()
Ca me rassure c'que vous m'dites parce que ça m'aide vraiment à tous supporter à tout les niveaux donc c'est cool si j'peux me consacrer ce temps là.
Merci Matmata on m'le dis dès que j'en parle mais qui ne tente rien n'as rien et puis même si j'l'ai pas j'verrai pas ça comme un échec ![]()
Merci Matmata on m'le dis dès que j'en parle mais qui ne tente rien n'as rien et puis même si j'l'ai pas j'verrai pas ça comme un échec
Jdis pas ça du tout pour te décourager et même si tu loupes, si t'as bossé sérieusement t'as acquis une tel rigueur que n'importe quelles études vont te paraître simple après, j'ai un pote qui avait tenté pour devenir kiné, finalement il fait ses études de kiné en espagne et ba il a l'impression d'être en vacances
J'ai réussi PACES et je te dirais que c'est primordial de garder des moments de détente pendant la PACES
2 seances par semaine c'est pas mal et ca permet de s'évader un peu
Certains regardent la TV, toi tu feras ton sport
Prends 1 jour dans la semaine + 2 jours de week end et fais un Upper lower upper, tu peux même bien progresser comme ça
GL !
Le 22 avril 2018 à 15:21:11 MatmataFr a écrit :
Merci Matmata on m'le dis dès que j'en parle mais qui ne tente rien n'as rien et puis même si j'l'ai pas j'verrai pas ça comme un échec
Jdis pas ça du tout pour te décourager et même si tu loupes, si t'as bossé sérieusement t'as acquis une tel rigueur que n'importe quelles études vont te paraître simple après, j'ai un pote qui avait tenté pour devenir kiné, finalement il fait ses études de kiné en espagne et ba il a l'impression d'être en vacances
Oui j'avais bien compris ! C'est intéressant parce que justement si j'ai pas médecine mais possibilité de prendre kiné j'prendrais sans hésiter, c'est limite si ça m'attire as plus que médecine. Merci pour tes conseils en tout cas c'est cool
Le 22 avril 2018 à 15:23:09 luchino_ a écrit :
J'ai réussi PACES et je te dirais que c'est primordial de garder des moments de détente pendant la PACES
2 seances par semaine c'est pas mal et ca permet de s'évader un peuCertains regardent la TV, toi tu feras ton sport
Félicitation à toi, quelle année maintenant ? C'est déjà l'cas en général j'passe mon temps libre à aller courir, m’entraîner, nager, escalader des trucs ![]()
Le 22 avril 2018 à 15:23:25 Rvsd a écrit :
Prends 1 jour dans la semaine + 2 jours de week end et fais un Upper lower upper, tu peux même bien progresser comme çaGL !
Si j'ai trois jours j'ferais ça effectivement, merci !
Jsuis en paces là c'est ma deuxième année (inchallah je passe) et franchement si ya bien un truc que t'oublies c'est la muscu
Je m'étais posé la même question avant d'entrer en paces mais franchement quand t'y es t'en as plus rien à foutre de ton physique tout ce qui importe c'est le mental. Courir, faire un sport qui aère pourquoi pas, moi j'ai complétement arrêté le sport et je préfère prendre un café avec des amis pour décompresser mais bon c'est un choix personnel ; mais honnêtement continuer la muscu en ayant un entraînement structuré 2 ou 3 fois par semaines alors que tu joues ton avenir sur seulement 2 fois 4 mois....
Le 22 avril 2018 à 15:32:43 udkwia a écrit :
Le 22 avril 2018 à 15:21:11 MatmataFr a écrit :
Oui j'avais bien compris ! C'est intéressant parce que justement si j'ai pas médecine mais possibilité de prendre kiné j'prendrais sans hésiter, c'est limite si ça m'attire as plus que médecine. Merci pour tes conseils en tout cas c'est cool
Le 22 avril 2018 à 15:23:09 luchino_ a écrit :
2 seances par semaine c'est pas mal et ca permet de s'évader un peuCertains regardent la TV, toi tu feras ton sport
Félicitation à toi, quelle année maintenant ? C'est déjà l'cas en général j'passe mon temps libre à aller courir, m’entraîner, nager, escalader des trucs
Le 22 avril 2018 à 15:23:25 Rvsd a écrit :
Prends 1 jour dans la semaine + 2 jours de week end et fais un Upper lower upper, tu peux même bien progresser comme çaGL !
Si j'ai trois jours j'ferais ça effectivement, merci !
Je suis en 3ème année merci
Apres faut pas que la salle soit trop loin et que tu perdes du temps à y aller. A l'époque je faisais pas de muscu donc je peux pas te dire mais jsp si ca aurait été possible on passe vite plus de 2h a la salle en comptant le trajet + échauffement ...
Quand t'auras tes premières notes tu vas surement devoir faire des choix ![]()
Au grand max 1 séance par semaine mais vaut mieux mettre de côte pendant 10mois plutôt que de redoubler et pas pratiquer pendant 2 ans. Je parle en connaissance de cause ![]()
Par contre crois pas que si tu travailles moins à cause de la muscu t'auras "au pire kiné" malheureusement même kiné c'est dur à avoir (même si c'est pas aussi dur que médecine)
Ou tu travailles à fond et t'es très bon et t'as médecine
Ou tu travailles à fond et t'es moins bon et t'as pas médecine mais pourquoi pas kiné
La paces on l'a en travaillant dur (ou en ayant des grosses capacités ; et jte parle pas de grosses capacités genre avoir mention TB ; jte parle d'un truc que tu sais que t'as uniquement pendant la paces)
Ptn j'ai rep 2h plus tard à la seconde c'est pour vous dire à quel point les pauses sont millimétrées ![]()
J'y suis j'arrive a caler 2 seances repzrtition degueulasse le we ![]()
Moi qui pensait pouvoir tenir mon 5/7 oklm ![]()
Et en plus je suis classé comme une merde ![]()
Tu pourras te maintenir tout au plus
Je suis en PACES et tu peux t’entraîner tous les jours
Si tu fais parti de l'élite il y a pas de problème normalement
Le 22 avril 2018 à 18:33:07 Serekho a écrit :
Je suis en PACES et tu peux t’entraîner tous les jours
Si tu fais parti de l'élite il y a pas de problème normalement
L'écoute pas ce qu'il dit concerne -1% des gens (en primant)
La famosa élita ![]()
Désolé j’étais à la salle j’ai pas pu répondre plus tôt ![]()
Apparement de c’qui ressort j’ai réfléchi et j’pense laisser tomber la salle et plutôt me faire 2/3 séances de PDC ou haltère histoire de ou bien aller courir.
Ça m’fais chier mais bon y’a pas photo j’préfère m’y mettre à fond pendant les 8 mois, la médecine ça m’passione presque tout autant que le sport donc ça va.
Bon courage à ceux qui sont dedans, j’ose pas encore imaginer les journées que vous avez. Comme vous avez dis on sait c’que c’est uniquement quand on est dedans ![]()
Le 22 avril 2018 à 18:47:25 udkwia a écrit :
Désolé j’étais à la salle j’ai pas pu répondre plus tôtApparement de c’qui ressort j’ai réfléchi et j’pense laisser tomber la salle et plutôt me faire 2/3 séances de PDC ou haltère histoire de ou bien aller courir.
Ça m’fais chier mais bon y’a pas photo j’préfère m’y mettre à fond pendant les 8 mois, la médecine ça m’passione presque tout autant que le sport donc ça va.
Bon courage à ceux qui sont dedans, j’ose pas encore imaginer les journées que vous avez. Comme vous avez dis on sait c’que c’est uniquement quand on est dedans
Exactement et tu vas te découvrir des capacités insoupçonnées tu vas voir.
Par contre tu vas pas faire beaucoup de médecine RIP ![]()
Salut khey,
J'ai pas fait Paces mais Math sup/Math spé pour finalement réussir à intégrer une école d'ingé top3. Je ne sais pas si c'est comparable en terme de charge de travail, je pense que c'est identique, corrigez moi si je me trompe.
À l'époque je ne faisais pas de musculation mais du footing (1h) et j'avais énormément de mal à respecter mes 4 footings hebdomadaires. Y'avait plein de semaines où je skippais.
Au final en faisant une rétroaction sur mon expérience, je me rends surtout compte que je n'étais pas si bien organisé que ça (je vivais tout seul donc les courses, le ménage, la cuisine etc... Ça prenait du temps).
Si tu es hyper bien organisé et rigoureux dans tes routines ( ex : chacune de tes actions quotidiennes tu peux les quantifier en terme de temps et ne JAMAIS dépasser le temps qui y est attribué) dans ce cas là ça doit être jouable de caler 3/4 séances par semaine. Mais toutes tes routines doivent être millimetrées à la minute près (temps pour manger, prendre sa douche, déplacement jusqu'à ton université etc..)
Bonne chance bro!
Optimise ton quotidien
Choisi une salle proche de chez toi ou squatte la salle de ta fac pour le gain de temps.
Fais toi un Fb minimaliste de 1h, deux à trois fois par semaine.
Place stratégiquement tes séances : ne fais pas de séances avant de réviser, tu vas être mort.
Repose toi bien.