CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manque de PROTEINES = stagnation ?

maitredesthug
maitredesthug
Niveau 10
12 février 2018 à 22:02:16

précision: je fais 1M69 pour 65 kg

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
12 février 2018 à 22:07:19

Avec 1g/kg ce n'est pas optimal mais tu progresses

maitredesthug
maitredesthug
Niveau 10
12 février 2018 à 22:22:51

Le 12 février 2018 à 22:07:19 Shuryen a écrit :
Avec 1g/kg ce n'est pas optimal mais tu progresses

D'acc mais "pas optimal", c'est à dire ? en gros je continuerais a progresser mais moins rapidement que si j'étais a 1.5g/kg par exemple ?

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
12 février 2018 à 22:55:18

C'est ça, même si dans les faits la différence n'est pas significative

Mange équilibré, dors bien, sois rigoureux lors de tes entraînements et tu progresseras

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2018 à 00:09:07

C’est flingué d’être grand putain tout ce que tu dois bouffer pour avoir une bonne masse :rire:

maitredesthug
maitredesthug
Niveau 10
13 février 2018 à 02:58:18

Le 13 février 2018 à 00:09:07 mybariki a écrit :
C’est flingué d’être grand putain tout ce que tu dois bouffer pour avoir une bonne masse :rire:

:oui:

olipolo99
olipolo99
Niveau 16
13 février 2018 à 10:51:14

Salut,

Tu dis que tu as besoin de 2400kcals/jour environ et donc au niveau macros tu peux viser 130g de protéines (2g/kg, ce qui est large hein), 80g de lipides et donc 290g de glucides.

Je suis pas expert en diète, mais voilà j'ai un peu réfléchit, et je te propose un truc à 6€/jour, soit 160€/mois, sachant que tu peux remplacer la viande du midi par plus de légumineuses pour baisser le coût, avec 4 repas/jour. Tu peux aussi faire des économies en remplaçant le cacao 90%, etc.
Matin: 2 œufs BBC, 100g d'avoine, 1 kiwi et 10g de chocolat 90% (total: 25g de protéines).
Midi: 100g de poulet, 50g de lentilles crues, 60g de riz basmati cru, 200g de légumes et 10g d'huile de colza (total: 40g de protéines).
Collation: 2 œuf BBS, 80g d'avoine, 15g de noix (total: 25g de protéines).
Soir: 100g de sardine, 50g de haricots rouges crus, 60g de riz basmati cru, 200g de légumes et 10g d'huile de colza (total: 40g de protéines).

Et au niveau du coût:
Œuf: ~22€/mois;
Poulet: ~28€/mois;
Sardine: ~28€/mois;
Lentilles + Haricots rouges: ~5€/mois;
Riz basmati: ~7€/mois;
Avoine:~12€/mois;
Fruits et légumes: ~45€/mois;
Huile de colza: ~2€/mois;
Noix: ~5€/mois;
Chocolat: ~5€/mois.
Donc au total ~160€/mois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2018 à 11:30:16

Le 12 février 2018 à 21:49:30 maitredesthug a écrit :

Le 12 février 2018 à 18:02:44 LTFuego a écrit :
Donc si tu stagnes ça sera pas à cause d'un manque de prot mais que ton total calorique est trop faible

Ma maintenance doit être à a peut près 2130Kcal , vu que la je suis en prise de masse, donc au lieu de manger 2 repas solides par jour j'en mange 3 (repas solides= sans compter les oeufs comme repas solide), bah là j'devrais tourner vers les 2400Kcal ?

Et non au contraire, je mange pas mal de glucides. Mon alimentation se concentre sur pas mal de féculents, ce sont juste les protéines que j'ai du mal a les faire monter, sinon les glucides sont au top , je mange 3 repas solides par jour, les 3 sont des féculents (riz, haricots blancs/rouge, et l 3éme repas ça dépend.)

Est-ce que je vais tout de même stagner si les glucides sont assez haut et les protéines sont plutôt a 1g/kg de pdc ?

rentre ce que tu bouffes sur MyFitnessPall

J'arrive pas a croire que tu tournes a 2100kcal et que tu sois uniqument à 65g de prot

maitredesthug
maitredesthug
Niveau 10
13 février 2018 à 16:22:30

Le 13 février 2018 à 11:30:16 LTFuego a écrit :

Le 12 février 2018 à 21:49:30 maitredesthug a écrit :

Le 12 février 2018 à 18:02:44 LTFuego a écrit :
Donc si tu stagnes ça sera pas à cause d'un manque de prot mais que ton total calorique est trop faible

Ma maintenance doit être à a peut près 2130Kcal , vu que la je suis en prise de masse, donc au lieu de manger 2 repas solides par jour j'en mange 3 (repas solides= sans compter les oeufs comme repas solide), bah là j'devrais tourner vers les 2400Kcal ?

Et non au contraire, je mange pas mal de glucides. Mon alimentation se concentre sur pas mal de féculents, ce sont juste les protéines que j'ai du mal a les faire monter, sinon les glucides sont au top , je mange 3 repas solides par jour, les 3 sont des féculents (riz, haricots blancs/rouge, et l 3éme repas ça dépend.)

Est-ce que je vais tout de même stagner si les glucides sont assez haut et les protéines sont plutôt a 1g/kg de pdc ?

rentre ce que tu bouffes sur MyFitnessPall

J'arrive pas a croire que tu tournes a 2100kcal et que tu sois uniqument à 65g de prot

J'arrive pas a me créer un compte sur MyFitnessPall :( jn'ai pas mon tel non plus don cpar jour voila ce que j'bouffe en une journée:

Matin: 60g flocons d'avoine

Midi: 140g haricots blancs ou rouge avec du blanc d'poulet des fois,

Collation: 3/4 oeufs + 2 tartines pain complet avec fromage blanc

Avant le diner: 130g de riz basmati

Diner: 120g dépendant de ce qu'on cuisine chez moi: patates douces/haricots verts/poulet, des sauces, lentilles, etc

Si tu pourrais les compter sur MyFitnessPall et me donner le résultat ça serait bien, ou si qlq d'autre passe par ici et il n'a pas la flemme, ça pourrait bien m'aider a me donner une idée de mes lipides/glucides.

Message édité le 13 février 2018 à 16:23:35 par maitredesthug
PolishBarbarian
PolishBarbarian
Niveau 9
13 février 2018 à 16:39:24

Le 13 février 2018 à 10:51:14 olipolo99 a écrit :
Salut,

Tu dis que tu as besoin de 2400kcals/jour environ et donc au niveau macros tu peux viser 130g de protéines (2g/kg, ce qui est large hein), 80g de lipides et donc 290g de glucides.

Je suis pas expert en diète, mais voilà j'ai un peu réfléchit, et je te propose un truc à 6€/jour, soit 160€/mois, sachant que tu peux remplacer la viande du midi par plus de légumineuses pour baisser le coût, avec 4 repas/jour. Tu peux aussi faire des économies en remplaçant le cacao 90%, etc.
Matin: 2 œufs BBC, 100g d'avoine, 1 kiwi et 10g de chocolat 90% (total: 25g de protéines).
Midi: 100g de poulet, 50g de lentilles crues, 60g de riz basmati cru, 200g de légumes et 10g d'huile de colza (total: 40g de protéines).
Collation: 2 œuf BBS, 80g d'avoine, 15g de noix (total: 25g de protéines).
Soir: 100g de sardine, 50g de haricots rouges crus, 60g de riz basmati cru, 200g de légumes et 10g d'huile de colza (total: 40g de protéines).

Et au niveau du coût:
Œuf: ~22€/mois;
Poulet: ~28€/mois;
Sardine: ~28€/mois;
Lentilles + Haricots rouges: ~5€/mois;
Riz basmati: ~7€/mois;
Avoine:~12€/mois;
Fruits et légumes: ~45€/mois;
Huile de colza: ~2€/mois;
Noix: ~5€/mois;
Chocolat: ~5€/mois.
Donc au total ~160€/mois.

wow lui c'est un vrai khey a calculer tout ça ahah

BakuninVNR
BakuninVNR
Niveau 6
13 février 2018 à 17:11:19

En mangeant 4 oeufs le matin, de la viande / poisson (a peu près 150g) le midi et le soir j'explose mon total de prot je suis quasi a 180 tous les jours.

si tu comptes tout ce que tu bouffes (y compris légumineuses / glucides complexes) alors tu vas forcement atteindre ton objectif franchement.

Oduyv
Oduyv
Niveau 10
13 février 2018 à 17:41:49

Si t'es à 1g c'est que t'es trop bas en calories donc non tu progresseras pas vraiment

maitredesthug
maitredesthug
Niveau 10
13 février 2018 à 19:55:04

Le 13 février 2018 à 17:11:19 BakuninVNR a écrit :
En mangeant 4 oeufs le matin, de la viande / poisson (a peu près 150g) le midi et le soir j'explose mon total de prot je suis quasi a 180 tous les jours.

si tu comptes tout ce que tu bouffes (y compris légumineuses / glucides complexes) alors tu vas forcement atteindre ton objectif franchement.

J'ai posté ma diète en haut, tu crois que je suis entrain de dépasser les 1g/pdc sans peut être le savoir ? comme j'ai précisé j'peux pas calculer sur MyFitnessPall ça veux pas créer de compte, si t'as l'app j'en serais reconnaissant si tu comptais a ma place

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat