J'voudrais bien qu'on me réponde à la question principale qui est dans le titre,
Comme tout l'monde le sait, durant notre entrainement on casse des fibres, et pour les réparer il faut donc favoriser la consommation des protéines.
Cependant, si je bloque a 1g de prot par kg/pdc (disons parents divorcés donc peu d'argent + j'suis étudiant) est-ce que je ne vais plus progresser a un moment donné ou j dois obligatoirement augmenter les protéines si j'veux continuer a construire du muscle ? manque de prot=stagnation ?
Mange de la whey ou du fromage blanc ou tu achète de la whey et tu la melange dans le fromage blanc, sa va augmenter drastiquement ton apport pour des couts ... ridicule.
Il y a une solution toute simple pour ton problème, ce sont les
O E U F S
E U F S
U F S
F F
S
Le 12 février 2018 à 13:42:07 FalseAppearance a écrit :
Mange de la whey ou du fromage blanc ou tu achète de la whey et tu la melange dans le fromage blanc, sa va augmenter drastiquement ton apport pour des couts ... ridicule.
La whey aussi ça coute :/
Le 12 février 2018 à 14:01:18 ObeseSuant a écrit :
O E U F S
E U F S
U F S
F F
S
J'peux pas aller au delà de 4 oeufs par jour
Le 12 février 2018 à 14:03:37 maitredesthug a écrit :
Le 12 février 2018 à 13:42:07 FalseAppearance a écrit :
Mange de la whey ou du fromage blanc ou tu achète de la whey et tu la melange dans le fromage blanc, sa va augmenter drastiquement ton apport pour des couts ... ridicule.La whey aussi ça coute :/
Le 12 février 2018 à 14:01:18 ObeseSuant a écrit :
O E U F S
E U F S
U F S
F F
SJ'peux pas aller au delà de 4 oeufs par jour
35€ pour 2-3mois oui oui sa coute, fous toi de ma gueule.
J'ai à peu près le même problème que l'auteur, Je fais 1,97m pour 103kg et j'ai besoin d'environ 150g de prot par jour, et c'est plutôt énorme. Même avec 8 oeufs et 200g de dinde par jour, j'arrive à peine au 3/4 de mon objectif pour les prots
un key pour m'aider ?
Le 12 février 2018 à 14:08:56 FalseAppearance a écrit :
35€ pour 2-3mois oui oui sa coute, fous toi de ma gueule.
Forcément oui dans une situation familiale comme la mienne..
Le 12 février 2018 à 14:09:52 Monsieur_LeSeum a écrit :
J'ai à peu près le même problème que l'auteur, Je fais 1,97m pour 103kg et j'ai besoin d'environ 150g de prot par jour, et c'est plutôt énorme. Même avec 8 oeufs et 200g de dinde par jour, j'arrive à peine au 3/4 de mon objectif pour les protsun key pour m'aider ?
Enfaite pour moi ce n'est pas de savoir "comment arriver à mon objectif de prot" c'est plutôt est-ce que ça va grâvement affecter ma progression si je reste a 1g de prot par kg de pdc ou voir je ne vais plus progresser du tout
Légumineuses , poissons , oeufs et certains fromages devrait largement suffire , sinon un sachet de chez MP d'une isolate pour les petits budgets mais avant tout , faites un plan précis de votre alimentation , vous serez surpris du total ![]()
1.97m 103kg 150g de prot ???
206gr por el famoso 2gr par pdc ? ![]()
+1 pour les œufs, tu les achètes par pack de 30
Pour 2 semaines je m'achète 60 œufs bios ça me coûte 8 euros c'est rien du tout
Après je suis sur que t'as sans doute vu une étude à la con qui disait de pas dépasser 1g/kg de pdc, mais si tu bois bien et que tu depasses pas la dose recommandée tu vas jamais avoir de problèmes de santé à cause de ça
Ou t'as 60 œufs bio à 8 € , 3.60 € les 12 bbc ici ![]()
Le 12 février 2018 à 16:12:13 unptitoiseau a écrit :
Ou t'as 60 œufs bio à 8 € , 3.60 € les 12 bbc ici
J'avoue ça fait 13cts l'œufs, même les FR3 par 30 sont plus chers chez moi...
1Kg de pâtes, 1E, 3000kcal, 150g de prot
Le 12 février 2018 à 15:20:32 FakeBG-to-Zyzz a écrit :
Après je suis sur que t'as sans doute vu une étude à la con qui disait de pas dépasser 1g/kg de pdc, mais si tu bois bien et que tu depasses pas la dose recommandée tu vas jamais avoir de problèmes de santé à cause de ça
Mais non c'est pas ça tu comprend pas
en combinant tout mes repas de la journée j'ai du mal a dépasser les 1g de prot par kg de pdc, car je vie avec ma mère et c'est compliqué quand c'est seulement elle qui m'achète tout les nutriments... (oeufs, flocons d'avoine, fromage blanc, les repas...)
Le 12 février 2018 à 14:49:08 Z2P1_Ban a écrit :
Pourquoi pas plus de 4 oeufs par jour ?
Même raison, manque d'argent
Non mais je suis aussi un prolo (j'ai 30€ de budgets MAX par semaines) et je comprend pas comment tu peux manquer de prot. Ok la viande c'est cher
Mais les légumineuses c'est full prot.
C'est impossible d'être a 1g de prot par kg de pdc si tu manges normalement, encore plus si tu go muscu.
Donc si tu stagnes ça sera pas à cause d'un manque de prot mais que ton total calorique est trop faible
Le 12 février 2018 à 14:09:52 Monsieur_LeSeum a écrit :
J'ai à peu près le même problème que l'auteur, Je fais 1,97m pour 103kg et j'ai besoin d'environ 150g de prot par jour, et c'est plutôt énorme. Même avec 8 oeufs et 200g de dinde par jour, j'arrive à peine au 3/4 de mon objectif pour les protsun key pour m'aider ?
Mais tu manges quoi bordel a part 8 oeufs et 200g de dinde ? si t'as une alimentation équilibrée tu passe facile les 150 avec les prots végétales
Après c'est sur que si tes plats c'est du riz/dinde/haricot vers faut pas s'étonner
Attaque les poubelles des magasins pour trouver du poulet ou tu peu tenter les cadavres d'animaux écraser sur la route.
Genre sanglier c'est full prot.
mdr l'op, arrete de dire n'importe quoi, t'as juste à manger full légumineuses / pates / riz, même sans viande poisson t'as largement 1.5g/pdc, sinon go oeufs, les 30 a 3 euros et c'est fini t'es large
Le 12 février 2018 à 18:02:44 LTFuego a écrit :
Donc si tu stagnes ça sera pas à cause d'un manque de prot mais que ton total calorique est trop faible
Ma maintenance doit être à a peut près 2130Kcal , vu que la je suis en prise de masse, donc au lieu de manger 2 repas solides par jour j'en mange 3 (repas solides= sans compter les oeufs comme repas solide), bah là j'devrais tourner vers les 2400Kcal ?
Et non au contraire, je mange pas mal de glucides. Mon alimentation se concentre sur pas mal de féculents, ce sont juste les protéines que j'ai du mal a les faire monter, sinon les glucides sont au top , je mange 3 repas solides par jour, les 3 sont des féculents (riz, haricots blancs/rouge, et l 3éme repas ça dépend.)
Est-ce que je vais tout de même stagner si les glucides sont assez haut et les protéines sont plutôt a 1g/kg de pdc ?