Paleo nutrition bowie
"Les glucides ne sont pas le carburant"
"Les glucides une drogue perturbant le cerveau" mais stop j'ai plus de cheveux 
On a trouvé pire que les vegans niveau prosélytisme ![]()
Les glucides ne sont pas pas indispensable au corps
Le GLUCOSE l'est
Le glucose peut s'obtenir par néoglucogenèse donc sans apport de glucides
On attend toujours la diète de l'auteur 
Je suis intéressé par la diète cétogène j'essayerai un jour.
Les glucides sont un carburant mais les acides gras le sont aussi.
Pourtant le premier truc que les hommes ont du bouffer dans la nature c'est des fruits des baies donc je crois pas en ces théories comme quoi les glucides sont pas notre carburant naturel
Les fruits sont les aliments les plus physiologiques pour l homme.
Il a bien fallu qu on s avale des fruits avant d apprendre à chasser à pêcher développer des techniques il a bien fallu un carburant facile à ingurgiter
Diète cetogene c'est souvent TRÈS acidifiant
Le 28 janvier 2018 à 18:55:04 camcam75 a écrit :
Le 28 janvier 2018 à 18:41:45 raoul_costaud a écrit :
Les glucides ne sont pas pas indispensable au corps
Le GLUCOSE l'est
Le glucose peut s'obtenir par néoglucogenèse donc sans apport de glucidesEntièrement d'accord avec toi mais es-tu sur que tu veux essayez de débattre avec eux ?
ah non
Le 28 janvier 2018 à 18:55:04 camcam75 a écrit :
Le 28 janvier 2018 à 18:41:45 raoul_costaud a écrit :
Les glucides ne sont pas pas indispensable au corps
Le GLUCOSE l'est
Le glucose peut s'obtenir par néoglucogenèse donc sans apport de glucidesEntièrement d'accord avec toi mais es-tu sur que tu veux essayez de débattre avec eux ?
Ah c'est bizarre, NÉOglucogénèse.
Mais pourquoi le corps cherche t-il toujours à produire un SUCRE qu'est le GLUCOSE si on le prive de ce dit SUCRE, je croyais que le SUCRE c'était le poison. 
Il ose nous prendre pour des ahuris en plus... on est même capable en dernier recours de synthétiser du glucose à partir des ACIDES AMINÉS (ou PROTÉINES), c'est dire à quel point ce foutu sucre est essentiel !
Ah mais non il faut se compliquer la tâche à calculer au gramme près sa quantité de glucides pour que le corps emploie un mécanisme particulier afin que le cerveau ne lâche pas mi bon la citose ci naturel. 
J'oubliais que depuis toujours l'Homme connait l'existence des glucides, des protéines et des lipides et a toujours refusé de consommer des fruits/tubercules/céréales/légumineuses qui étaient les denrées alimentaires les plus simples à se procurer mais qu'à la place il pouvait saigner plusieurs animaux par jour et gaspiller les oléagineux qu'il avait à sa disposition pour en extraire seulement leur huile et balancer le reste de la matière sèche qui en découle. 
Le 28 janvier 2018 à 17:48:15 Oduyv a écrit :
Paleo nutrition bowie
Merci chef, depuis le temps que je dois le lire ce bouquin. 
Le 28 janvier 2018 à 19:18:09 Oduyv a écrit :
Diète cetogene c'est souvent TRÈS acidifiant
Il y a un risque d'acidose oui en l'occurrence héhé, logique tu ne consommes quasiment que des produits animaux, très peu d'aliments basifiants...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acidoc%C3%A9tose
Pour ça que recommander cette alimentation à long terme à quelqu'un qui n'a pas d'intérêt particulier à le faire et surtout qui n'est pas suivi médicalement par des examens précis c'est pas rien. 
En plus c'est une diète qui nécessite des suppléments pour qu'elle soit optimale, bah ouais certains nutriments genre le magnésium sont grave compliqués à obtenir en quantité suffisante ainsi.
Le glucose est un glucide.
Personne ne nie la néoglucogenèse ici, on dit que c'est pas opti ![]()
ah et j'ai perdu mon acné depuis (ya encore les cicatrices des anciens boutons, mais y en a pas de nouveau qui ont poussé) ![]()
sinon avant je mangeais "normalement", équilibré quoi (j'évitais juste le sucre et les cheat meal)
Le 28 janvier 2018 à 19:52:07 fake_killer3 a écrit :
Le glucose est un glucide.Personne ne nie la néoglucogenèse ici, on dit que c'est pas opti
Exactement.
De la même façon que tu peux obtenir le minimum requis de vitamine C en mangeant du foie cru comme le font les Inuits... c'est quand même plus PRATIQUE et OPTIMAL de manger une orange, un poivron, un brocoli... 
ah et j'ai failli en avoir marre de la diète deux fois:
une fois j'ai hésité à manger du pain, j'en ai finalement pas mangé, et le jour d'après je pétais la forme
et une deuxième fois pareil j'hésitais à manger du riz ou des frites mais finalement j'en ai pas mangé et je me sentais mieux le lendemain
Sauf que l'auteur veut juste témoigner de son expérience sans prétention lui et ne chie pas ouvertement à la gueule de tous ceux qui ne pensent pas comme lui en mode "mwa raison mwa raison agnegnegnegneuuuh
"
Qui ici a dit que l'homme était frugivore au juste, ou même crudivore, ou même végétalien haha ?
PERSONNE. 
On peut faire avancer une voiture en la poussant... mais c'est mieux d'y mettre de l'essence.
C'est marrant tiens, même un site qui parle purement diète cétogène (plus évocateur tu meurs) explique qu'il y a un risque d'acidocétose mais CAMCAM75 EST LA SEULE VOIE DE LA RAISON. 
http://www.regimecetogene.com/bonnes-idees/la-surveillance
"D’un point de vue de la santé avant tout. En effet, le « vrai » régime cétogène induit un état d’acidose métabolique délétère sur le long terme, en particulier sur la déminéralisation et sur les échanges cellulaires (voir mon article à ce sujet par ici). Cet état d’acidose nécessite donc d’augmenter les apports en eau (au moins 2 à 2,5 litres d’eau par jour en dehors des besoins liés à la déshydratation à l’entraînement), en minéraux, en particulier en calcium, en potassium (permis grâce aux légumes apportant par ailleurs des sels organiques alcalinisants comme les citrates), en magnésium et en certaines vitamines, justifiant un recours fréquent à une complémentation et la surveillance médicale des valeurs sanguines. Les apports en sodium doivent également être contrôlés."
Mais comment se fait-il que LE MEILLEUR RÉGIME ALIMENTAIRE DU MONDE nécessite un suivi MÉDICAL si accru avec une complémentation bien précise mais mais. 
http://www.sante-et-nutrition.com/regime-cetogene-sport/
C'est drôle j'insiste toujours comme le corps se démène pour créer du SUCRE qu'est le GLUCOSE à partir de ton gavage de beurre clarifié, notre corps aimerait-il la mithridatisation ? 
Le 28 janvier 2018 à 20:06:31 fjftjfyhtjftgf a écrit :
ah et j'ai perdu mon acné depuis (ya encore les cicatrices des anciens boutons, mais y en a pas de nouveau qui ont poussé)sinon avant je mangeais "normalement", équilibré quoi (j'évitais juste le sucre et les cheat meal)
Ça veut rien dire "manger normalement et équilibré", trop vague. 
Si tu peux nous décrire une journée type ou plusieurs journées type, avant et après.
Pourquoi tu t'es mis à la diète cétogène, le prix que ça te coûte par mois etc !
Topic à fort potentiel mais ça manque d'infos, de partage d'expérience. 
Le 28 janvier 2018 à 20:30:59 camcam75 a écrit :
Désolé mais vous ne connaissez pas le sujet et vous en parlez comme si vous pouviez tout savoir en employant de la logique pure bro-science.Je fais une dernière tentative mais après j'arrête parce que j'en peux plus.
- Non, cétogène n'a rien avoir avec l'acidocétose.
- Non, l'homme n'est pas frugivore ni crudivore ni végétalien.
- Non, la diète cétogène n'est pas acidifiante comme un régime riche en protéine (acides aminés = acides) n'est pas acidifiant (tu manges pas de légumes toi ?)
- Non ce n'est pas un régime dangereux pour la santé, au contraire
- Non, ce n'est pas un régime que les sportifs doivent éviter, au contraire, même si c'est compliqué pour certains
- Non, 650g de glucides soit 2600 kcal c'est énorme et t'as des change d'être pré-diabétique ou d'avoir des vers intestinaux (mon maintien ~= 2750 kcal)
- Non, les zéro glucides warriors, les extrémistes du dimanche, les No Pain No Gain No Brain, ils ne font pas du cétogène sans stresser mais du n'importe quoi (leur corps compensera le fait qu'ils ne veuillent rien manger comme glucides et comme ils ne sont en général pas céto-adaptés, ils vont juste en chier pour rien et perdre plein de muscle comme des cons)
- Non, c'est pas parce qu'on fait du glucose à partir des protéines qu'on est obligé de manger des glucides dans l'alimentation non plus (surtout quand on est céto-adapté)
- Non, le corps n'a pas besoin d'une tonne de glucides (à peine 1/2 g par kg de poids de corps pour un bodybuilder céto-adapté, soit 50 g pour un mec de 100 kg, sans avoir besoin de transformer des prots en glucides derrière)
- Non, vous parlez dans le vent et déclarez des trucs complétement aberrants qui sont pourtant complément démentis scientifiquement et qui vont à l'encontre de tous les bienfaits prouvés (toujours scientifiquement) de ce régime
En gros, vous racontez de la merde encore et encore, et ça étale sa non connaissance de ce régime et son incapacité à aller jusqu'au bout de la céto-adaptation et ça vient commenter un topique cool d'un mec qui lui, a eu les couilles d'aller jusqu'au bout. Vous êtes pénibles et votre insistance à vouloir rester dans l'ignorance ou dans les extrêmes m'épuisent chaque jour. Si il y avait que vous. Pleins de Youtubeurs et autres sportifs du dimanche qui se prennent pour des dieux vont eux aussi partir sur de la full bro-science et expliquer des trucs complètement faux (tu me diras, ça ça ne change pas).
Cest tres courant effectivement les gens qui deviennent diabétiques à cause d'une surconsommation de pommes ![]()
J'aimerais bien tester mais faire une diète cetogene à 2900kcal c'est galère...