Après avoir maté la vidéo de jean-onche pour les débutants en muscu, j'ai choisi de commencer avec un split 4 jours:
Lundi: jambes,Mardi:Pecs/Biceps/Abdos Jeudi: Dorsaux/Triceps/Trapèzes Vendredi:Deltoïdes/Abdos
Déjà il manque les épaules j'ai l'impression 
Le problème étant que j'ai aucune idée de comment structurer mes séances, j'ai peur de pas pouvoir bosser efficacement les différents groupes musculaires, vu que y'en à plusieurs à chaque séance 
Si des kheys go-muscu pouvaient me donner des pistes d'entrainement efficaces ça serait bien aussi 
Personne ?
Ce bide 
D'où tu lâches un up toutes les 3 minutes ? T'as cru que c'était le forum à ta daronne enculé ?
Le 13 décembre 2017 à 11:20:57 StrongCop16 a écrit :
D'où tu lâches un up toutes les 3 minutes ? T'as cru que c'était le forum à ta daronne enculé ?
Les vielles habitudes 
Strongcop16 apprends le respect aussi
T'es qui toi ? Dans ton cul le respect, ça te fera une belle assise
C serait mieux d'inverser ta séance pec et jambes, les épaules = déltoïdes
Sinon l'auteur tu ne peux que t'entraîner 4 jours ou c'est ta simple volonté ?
Pour structurer ton programme il te faut des exercices polyarticulaires et de l'isolation
Les polys de préférence en début de séance
Le 13 décembre 2017 à 11:29:38 StrongCop16 a écrit :
Sinon l'auteur tu ne peux que t'entraîner 4 jours ou c'est ta simple volonté ?
Pour structurer ton programme il te faut des exercices polyarticulaires et de l'isolation
Les polys de préférence en début de séance
Bien ton trouble de la personnalité 
Sinon je prends quand même note merci 
Le 13 décembre 2017 à 11:29:29 herzed a écrit :
C serait mieux d'inverser ta séance pec et jambes, les épaules = déltoïdes
Ah d'accord, et c'est quoi l'utilité d'inverser ? 
Le dos tu peux faire les biceps avec enfin si tu fais des tractions tu peux essayer c'est top
pecs avec triceps tu peux tester aussi vu que sur du DC tu bosses les triceps aussi pareil pour les dips , les jambes le lundi comme moi c'est bien ça t es un bon
si tu veux inclure les épaules + trapèzes sois tu les fais en même temps que le dos/biceps ou alors une autre journée même si c léger je trouve juste faire épaules/trapèzes séparément
Go lire eric helms ,delavier et venesson
Bonne continuation.
Le 13 décembre 2017 à 11:38:55 MattPrimat a écrit :
Le dos tu peux faire les biceps avec enfin si tu fais des tractions tu peux essayer c'est toppecs avec triceps tu peux tester aussi vu que sur du DC tu bosses les triceps aussi pareil pour les dips , les jambes le lundi comme moi c'est bien ça t es un bon
si tu veux inclure les épaules + trapèzes sois tu les fais en même temps que le dos/biceps ou alors une autre journée même si c léger je trouve juste faire épaules/trapèzes séparément
Merci khey
Mais le problème c'est que j'ai aucune putain d'idée de comment tout bien bosser en 1h30, par ex les vidéos de jean-onche style entrainement biceps (donc pour un muscle) bah ça me prend déjà toutes la séance sachant que je dois aussi faire les pecs et abdos
Je sais pas si c'est très clair ![]()
Le 13 décembre 2017 à 11:40:59 NantoATP a écrit :
Go lire eric helms ,delavier et venessonBonne continuation.
Ca se choppe en e book ou faut les acheter ?
Le 13 décembre 2017 à 11:42:17 Zetsu_ a écrit :
En cherchant tu peut trouvé sur internet pour la pyramide de l'entrainement (y'a des vidéo youtube aussi en anglais)
Pyramide de la nutrition : https://www.youtube.com/watch?v=undkOxjxwVs
Vennesson nutrition de la force et Mouvement de musculation de delavier -> fnac
Hein ? Tu met 1H30 pour faire les biceps , ça d exo tu fais mdrr 4 exo grand max et encore 3 ça suffis
si tu veux moi mes split c'est sur 5 jours fréquence*2 a part les jambes , ça nique bien
trouve ce qui te vas le mieux nivo recup test avant
Le 13 décembre 2017 à 11:45:56 NantoATP a écrit :
Le 13 décembre 2017 à 11:42:17 Zetsu_ a écrit :
En cherchant tu peut trouvé sur internet pour la pyramide de l'entrainement (y'a des vidéo youtube aussi en anglais)
Pyramide de la nutrition : https://www.youtube.com/watch?v=undkOxjxwVsVennesson nutrition de la force et Mouvement de musculation de delavier -> fnac
C'est vrai qu'on m'a souvent renvoyé sur le livre de delavier, je pense le commander merci bien ![]()
up
Utilise l'appli "carnet de musculation" tas un Split 4 jours qui est pas mal pour débuter, qui est un peu sur le même principe que Jean onche. Après tu rajoutes ou modifie les exos selon tes sensations.
http://www.carnetdemusculation.fr mais prend l'appli mobile