Yo les kheys j'aimerai faire du glute ham raise à la place du SDT JT
J'ai test tout à l'heure sensations de ouf mais.. impossible de faire la phase positive du mouvement
Pourtant j'ai un minimum de force dans les ischios (4x10@110kg au sdt jt en 2 mois de pratique de l'exo) bien qu'un peu négligés depuis le début je l'admets.. ![]()
Faut il faire uniquement la phase négative ?
C'est très difficile même pour la phase négative, ca démonte bien
2e question: comment progresser sur ce mouvement, sachant que le but serait de retenir le + longtemps la phase négative ? peut on lester après? (je ne vois pas trop comment procéder si on fait juste la phase négative)
Merci
Ça doit être mental. Maintiens ton gainage, place bien tes cuisses (ouvre les hanches) et pas de raisons que ça passe pas.
Sinon oui tu lestes après, kettlebell/disque (voir haltère, barre), et là tu passes d'un cran niveau difficuté parce que ton centre de gravité va partir vers l'avant, là où sur d'autres exos pdc comme les tractions ou les dips, il est toujours dans le même axe. Mais c'est pas la mort non plus.
Je t'assure, j'avais déjà test y'a quelques mois , impossible non plus (fin de séance jambes cette fois, j'avais mis ca sur le compte de la fatigue ..)
C'est un exercice très compliquer
Fais une bonne négative et pour la remontée aide toi en faisant une pompe, ensuite c'est au juger
Sinon tu a une variante sans tendre le buste ou alors te délester avec une bande élastique
Le 30 octobre 2017 à 22:55:17 tib121 a écrit :
Fais une bonne négative et pour la remontée aide toi en faisant une pompe, ensuite c'est au juger
Sinon tu a une variante sans tendre le buste ou alors te délester avec une bande élastique
J'ai test la pompe pour remonter c'est cool
Donc dans l'idéal il faudrait réussir à faire la positive ?
+ comment périodiser d'après vous ?
Le 30 octobre 2017 à 22:32:57 Fluo42 a écrit :
Yo les kheys j'aimerai faire du glute ham raise à la place du SDT JT
Pourquoi remplacer ? les deux mouvements sont complémentaires pour les ischios.
Sinon pour faire la positive, une pompe dynamique et tu réengages les ischios pour finir la remontée des que tu peux.
Ou un élastique pour t'aider et alléger les épaules. (EDIT : j'avais pas réactualisé, la réponse a déjà été donnée ^^)
Le 30 octobre 2017 à 23:03:10 noiresprit a écrit :
Le 30 octobre 2017 à 22:32:57 Fluo42 a écrit :
Yo les kheys j'aimerai faire du glute ham raise à la place du SDT JTPourquoi remplacer ? les deux mouvements sont complémentaires pour les ischios.
Sinon pour faire la positive, une pompe dynamique et tu réengages les ischios pour finir la remontée des que tu peux.
Ou un élastique pour t'aider et alléger les épaules.
Je kiffais bien le SDT JT mais je sens excessivement mes lombaires ca me fait bader
[22:58:54] <Fluo42>
Sinon tu a une variante sans tendre le buste ou alors te délester avec une bande élastiqueJ'ai test la pompe pour remonter c'est cool
+ comment périodiser d'après vous ?
C'est une variante qui a l'avantage de ne pas modifier la phase excentrique (qui est très intéressante et à ne surtout pas oublier) et qui te permet quand même d'avoir une phase concentrique (donc plus de temps sous tension)
Le 30 octobre 2017 à 23:19:32 tib121 a écrit :
[22:58:54] <Fluo42>
Sinon tu a une variante sans tendre le buste ou alors te délester avec une bande élastiqueJ'ai test la pompe pour remonter c'est cool
+ comment périodiser d'après vous ?C'est une variante qui a l'avantage de ne pas modifier la phase excentrique (qui est très intéressante et à ne surtout pas oublier) et qui te permet quand même d'avoir une phase concentrique (donc plus de temps sous tension)
je vois le truc mais comment périodiser sur ce foutu exo khey? le nombre de rep ne veut as dire grand chose devant le temps de "résistance" à la face excenttrique
Je compte en général l'excentrique avec un TST similaire à ce que je ferais sur une série de leg curl. En ralentissant la descente sur 3/4 secondes + 1à2 sec de remontée, pour garder un gainage et une posture correcte le 4x6 ou 6x6 j'aime bien.
Le 30 octobre 2017 à 23:27:25 noiresprit a écrit :
Je compte en général l'excentrique avec un TST similaire à ce que je ferais sur une série de leg curl. En ralentissant la descente sur 3/4 secondes + 1à2 sec de remontée, pour garder un gainage et une posture correcte le 4x6 ou 6x6 j'aime bien.
et tu lest ensuite ?
C'est sur que c'est assez compliquer d'avoir des données précise (la concentrique se fais au juger, donc c'est compliquer de jouer avec ça pour quantifier une progression), peut être en jouant sur le temps de l'excentrique ![]()
Après en soit si t'arrive à être régulier sur la force que tu envoie sur la pompe ça peut le faire de jouer sur le nombre de reps
C'est chaud c'est dommage... je vais quand même faire expérience sociale pd quelques mois
Pour le lest t'en penses quoi vdd?
Perso j'ai jamais eu besoin de lester. Mon PDC + un engagement de plus en plus important sur le concentrique suffisent. Au pire je rajoute des reps.
La tension en excentrique est quand meme importante, si je veux hypertrophier je vais aller plus spontanément sur des exercices qui permettent un concentrique plus important, donc c'est plutot l'inverse, je déleste https://www.youtube.com/watch?v=-TeJmte6Mlg ou après je retourne sur des exercices ou la charge est gérable : leg curl à la machine, leg curl à l'élastique, SdT JT, arabesque...
Le nordic leg curl/glute ham raise est intéressant pour renforcer la posture, et favoriser le travail excentrique qui est en sports l'une des fonctions principales des ischios : amortir un impact, accompagner la propulsion du corps vers l'avant, éviter la chute du tronc.
Le 30 octobre 2017 à 23:37:55 noiresprit a écrit :
Perso j'ai jamais eu besoin de lester. Mon PDC + un engagement de plus en plus important sur le concentrique suffisent. Au pire je rajoute des reps.
La tension en excentrique est quand meme importante, si je veux hypertrophier je vais aller plus spontanément sur des exercices qui permettent un concentrique plus important, donc c'est plutot l'inverse, je déleste https://www.youtube.com/watch?v=-TeJmte6Mlg ou après je retourne sur des exercices ou la charge est gérable : leg curl à la machine, leg curl à l'élastique, SdT JT, arabesque...
Le nordic leg curl/glute ham raise est intéressant pour renforcer la posture, et favoriser le travail excentrique qui est en sports l'une des fonctions principales des ischios : amortir un impact, accompagner la propulsion du corps vers l'avant, éviter la chute du tronc.
super ta réponse merci t'as l'air calé
donc en somme je dois trouver autre chose pour progresser durablement sur mes ischios ?..
En soit avant de maîtriser (concentrique + excentrique ) celui là ce sera durable et tu as un peu de marge ^^ mais tu as intéret à compléter : 1 exercice ou tu peux travailler en concentrique + excentrique avec une adaptation de la difficulté et une qualité de mouvement. Si l'exercice est trop compliqué, tu auras vite des compensations et moins de travail musculaire.
Bref le leg curl c'est bien, si t'as pas de machine, avec élastique, sur un swiss ball, sur trx c'est pas mal aussi
Tu peux te délester avec un élastique aussi si t'as un truc auquel le fixer
Mea culpa j'avais pas vu, c'est pas si courant de trouver une machine je pensais au floor ghr
J'ai une machine à dispo mais j'arrive pas a rester calé dans le "fond" du siège, et une fois de plus mes lombaires me font chier
j'ai une couille ou quoi
Le 30 octobre 2017 à 23:49:09 yann0044 a écrit :
Tu peux te délester avec un élastique aussi si t'as un truc auquel le fixer
je vais acheter ca je pense
Le 30 octobre 2017 à 23:50:02 Fluo42 a écrit :
J'ai une machine à dispo mais j'arrive pas a rester calé dans le "fond" du siège, et une fois de plus mes lombaires me font chier
j'ai une couille ou quoi
Après le leg curl à la machine le premier effet kiss cool c'est que j'ai mal aux bras ou aux abdos pour maintenir la position ^^ De ce que je constate en salle, il y a des gros soucis de gainage et de dissociation.
La gainage c'est bien, ça fait tout, et si tu galères en leg curl machine, en nordic leg curl ce sera pire pour le dos !