Cool merci beaucoup et bonne séance ![]()
Le 05 décembre 2017 à 21:35:20 [Killer-Bee-95] a écrit :
Cool merci beaucoup et bonne séance
Merci, bon ressenti c'était productif ![]()
(Dos - Bras)
Alors par rapport au programme de All Musculation, tu peux le prendre tel quel ![]()
Sinon je te donne une variante, je vais t'expliquer pourquoi selon moi cette variante est mieux
Lundi et jeudi : haut du corps
+ Pectoraux :
- Développé incliné : 3*8 @ 2min
- Développé couché : 3*8 @ 2min
- Écartés avec haltères : 3*12 @ 1min
+ Dos :
- Tractions pronation à la barre : 3*10 @ 2min
- Rowing Yates en supination : 3*8 @ 2 min
- Tirage nuque : 3*10 @ 1min30
+ Épaules :
- Elévations latérales : 3*15 @ 1min
- Elévations postérieures : 3*15 @ 1min
+ Biceps :
- Curl en supination debout barre : 3*8 @ 1min30
+Triceps :
- Extensions poulie : 3*15 @ 1 min
Ce qui change par rapport au programme d'origine c'est que j'ai rajouté un exo pecs (Développé incliné) et un dos (Tractions pronation) et enlevé un exo biceps (Curls prise marteau) et un exo triceps (Barre au front).
Ca sera un peu plus intensif mais il vaut mieux privilégier les exos de base ainsi que les gros groupes musculaires, cela permet de développer une certaine carrure
Les exos biceps, triceps sont des exos d'isolation qui sont bien en compléments et permettent également de rattraper un point faible
Pour les jambes tu peux suivre le programme pour commencer...
Après si comme tu me disais tu fais ça pour le basket tu pourras optimiser ![]()
Le 06 décembre 2017 à 00:02:24 RYGNESS a écrit :
Le 05 décembre 2017 à 21:35:20 [Killer-Bee-95] a écrit :
Cool merci beaucoup et bonne séanceMerci, bon ressenti c'était productif
(Dos - Bras)Alors par rapport au programme de All Musculation, tu peux le prendre tel quel
Sinon je te donne une variante, je vais t'expliquer pourquoi selon moi cette variante est mieux![]()
Lundi et jeudi : haut du corps
+ Pectoraux :
- Développé incliné : 3*8 @ 2min
- Développé couché : 3*8 @ 2min
- Écartés avec haltères : 3*12 @ 1min+ Dos :
- Tractions pronation à la barre : 3*10 @ 2min
- Rowing Yates en supination : 3*8 @ 2 min
- Tirage nuque : 3*10 @ 1min30+ Épaules :
- Elévations latérales : 3*15 @ 1min
- Elévations postérieures : 3*15 @ 1min+ Biceps :
- Curl en supination debout barre : 3*8 @ 1min30+Triceps :
- Extensions poulie : 3*15 @ 1 minCe qui change par rapport au programme d'origine c'est que j'ai rajouté un exo pecs (Développé incliné) et un dos (Tractions pronation) et enlevé un exo biceps (Curls prise marteau) et un exo triceps (Barre au front).
Ca sera un peu plus intensif mais il vaut mieux privilégier les exos de base ainsi que les gros groupes musculaires, cela permet de développer une certaine carrure
![]()
Les exos biceps, triceps sont des exos d'isolation qui sont bien en compléments et permettent également de rattraper un point faible
![]()
Pour les jambes tu peux suivre le programme pour commencer...
Après si comme tu me disais tu fais ça pour le basket tu pourras optimiser
Je me rends compte d'un truc, ça fait un peu beaucoup, pas sur que ça tienne sur 1H / 1H30 ![]()
En même temps c'est un programme que je n'ai pas testé donc difficile de dire
Si c'est trop long tu t'arrêtes aux épaules ![]()
Du coup faudra caler les bras à un autre moment
Je te fais le post avec mes exos demain Khey ![]()
Pas mal je prends note! ![]()
Ya une autre personne qui avait dit que sa sera mieux que je fasse que 2 muscles par séances pour mieux les travailler, tu en penses quoi? ![]()
Je viens de faire ma première séance ce matin et je sens plus mes bras. ![]()
Mais dans le programme que je t'ai montré, (j'essaierai celui que tu m'as conseillé la semaine prochaine) je ne ressens aucune sensation comme les exercices pour le dos alors que les épaules j'ai brûlé de fou. ![]()
D'ailleurs pour les tractions je sais pas en faire du coup ça va me fatiguer si je l'ai fait mal non?
Le 06 décembre 2017 à 08:41:44 [Killer-Bee-95] a écrit :
Pas mal je prends note!
Ya une autre personne qui avait dit que sa sera mieux que je fasse que 2 muscles par séances pour mieux les travailler, tu en penses quoi?
Oui ça peut être très bien ![]()
Après il faut que tu t'organises différemment...
Le 06 décembre 2017 à 13:31:33 [Killer-Bee-95] a écrit :
Je viens de faire ma première séance ce matin et je sens plus mes bras.
Mais dans le programme que je t'ai montré, (j'essaierai celui que tu m'as conseillé la semaine prochaine) je ne ressens aucune sensation comme les exercices pour le dos alors que les épaules j'ai brûlé de fou.
D'ailleurs pour les tractions je sais pas en faire du coup ça va me fatiguer si je l'ai fait mal non?
Tu peux tout à fait commencer avec le programme su site ![]()
Tu as réussi à tout rentrer en 1h / 1h30 ?
Il est normal que tu ne ressentes pas certains muscles au début il faut que les connexions muscles - cerveau se créent ![]()
C'est donc la priorité au début de chercher à bien exécuter les mouvements et surtout à bien ressentir les muscles qui sont censés travailler
Oui les tractions au début c'est dur et ça risque de te fatiguer, mais c'est un excellent exercice qu'il faudra bien apprendre tôt ou tard... Après c'est comme tout tu n'es pas obligé de faire des tractions, il y a d'autres exos qui permettent de construire son dos.
C'est juste que pour moi les tractions ça tout changé ![]()
Tiens j'avais pas vu ça, gg pour une fois que c'est pas un manlet 
Alors les exos que je faisais au début et encore maintenant pour certains
+Pecs
Développé incliné haltères
Développé couché haltères
Ecartés haltères ou poulie
+Epaules
Développé militaire haltères
Elévations latérales haltères
Arrière d'épaule à la poulie
+Dos
Tractions (pronation - supination - neutre)
Tirage vertical poulie (pronation - supination)
Rowing bare buste penché
+Triceps
Je faisais pas au début
+Biceps
Curls haltères
Curls marteau
+Jambes
Squat
Presse
Fentes
Leg Curl
+Abdos
Gainage essentiellement
Crunch
Le 06 décembre 2017 à 18:01:29 Pro-GeeK a écrit :
Tiens j'avais pas vu ça, gg pour une fois que c'est pas un manlet
Oui j'ai pu faire tout en 1h30 ![]()
Selon toi c'est mieux de faire le half body ou sinon sur 4/5 jours je fais 2 muscles en particulier par séance?? ![]()
J'ai aussi vu que tu conseillais des livre pour les tractions, je fais regarder sa ![]()
1h30 Nickel
L'avantage du half body est de pouvoir travailler 2 fois par semaine chaque groupe musculaire, si tu arrives au même résultat en t'organisant différemment c'est bon aussi
Oui 14 pages de topic, il y a de l'info même sur les compléments alimentaires et la diète ![]()
Après je ne suis pas un expert mais un passionné qui s'informe le plus possible et je partage des informations d'après ma propre expérience
L'ensemble des livres de Delavier et Gundill C'est tout bon ![]()

J'ai déjà conseillé à un Khey Méthode 1 et 2 et il a l'air d'apprécier ![]()
D'ailleurs comment tu peux tentrainer à faire des Tractions sans gâcher ta séance?
Le 06 décembre 2017 à 18:23:36 [Killer-Bee-95] a écrit :
D'ailleurs comment tu peux tentrainer à faire des Tractions sans gâcher ta séance?
Cela ne va pas forcément gâcher ta séance ![]()
Si tu n'arrives pas à faire des tractions complètes au début tu ne fais que la phase négative donc soit tu montes sur quelque chose, soit tu sautes et tu ne retiens que la descente
Tu fais des séries comme ça que la descente... Après 1 ou 2 semaines tu devrai pouvoir commencer à faire des tractions complètes ![]()
Cool je prends note. ![]()
Le plus dur pour sera la diète, j'essaie de manger tout les 3h environ après quand je mange beaucoup bas j'ai encore tu sais pourquoi? ![]()
Le 06 décembre 2017 à 20:51:15 [Killer-Bee-95] a écrit :
Cool je prends note.Le plus dur pour sera la diète, j'essaie de manger tout les 3h environ après quand je mange beaucoup bas j'ai encore tu sais pourquoi?
Désolé, peux-tu reformuler la question ?
Désolé, j'étais dehors et j'avais les doigt congelés. ![]()
En gros, je veux prendre de la masse du coup je dois manger tout les 3h? Car quand je mange des bon repas le midi par exemple bah vers 15h je commence à avoir faim à nouveau alors je prends des flocons d'avoine pour le goûter, c'est bon? ![]()
Le 06 décembre 2017 à 21:29:20 [Killer-Bee-95] a écrit :
Désolé, j'étais dehors et j'avais les doigt congelés.En gros, je veux prendre de la masse du coup je dois manger tout les 3h? Car quand je mange des bon repas le midi par exemple bah vers 15h je commence à avoir faim à nouveau alors je prends des flocons d'avoine pour le goûter, c'est bon?
Oui très bien ![]()
Manger toutes les 3h c'est bien mais le plus important c'est surtout le total calorique ![]()
Ah oui pesé faudra que j'y pense car c'est le plus dure la diète surtout quand tu vis encore chez tes parents et que tu as des frères et soeurs car c'est plus compliqué pour manger beaucoup ![]()
Quand tu as commencé t'avais quand même eu des résultats sans avoir à pesé pour les calories?
Le 06 décembre 2017 à 22:12:14 [Killer-Bee-95] a écrit :
Ah oui pesé faudra que j'y pense car c'est le plus dure la diète surtout quand tu vis encore chez tes parents et que tu as des frères et soeurs car c'est plus compliqué pour manger beaucoupQuand tu as commencé t'avais quand même eu des résultats sans avoir à pesé pour les calories?
Je me suis mis à peser il y a deux semaines ![]()
Donc oui tkt ![]()
Effectivement pas forcément facile dans ton cas, essaye de faire au mieux ![]()
Ah et oui tu prends quoi au petit déjeuner car moi je galère vraiment ![]()
Après j'essaie de manger le maximum mais je fais de mon mieux ![]()