Le 20 octobre 2017 à 21:26:04 SlevinCampbell a écrit :
bon c'est pas forcément de la merde ce qu'il dit.
ça permet de faire des full body 3 fois par semaines
Après, il y a une logique comme tu dis.
3 FB par semaine, on sait que c'est efficace (sauf les débiles qui pensent encore le contraire). après est ce que c'est le plus optimal... je ne sais pas.. en tout cas la fréquence est importante.
une série de chauffe pour sensibiliser le muscle au travail ( connexion muscle cerveau - préparation du muscle -> principe d'un échauffement quoi.. si on est pas trop con on en fait un rien que pour éviter la blessure... augmenter la chaleur ... bref échauffer .. d'ailleurs faut le savoir, corps préparé égal gain de force avec meilleur capacité à recruter les fibres pour un exo donné comparé à une personne identique à toi qui ne s'est pas échauffé et qui va faire la même série, du même exercice, au même poids, dans les mêmes conditions de sommeil et d'alimentation ) + 1 série où tu vas à l'échec... ( si tu créés le stress, le muscle s'adapte, et les études semblent confirmer que la série unique est efficace)..
Maintenant.. c'est à tester... je n'ai jamais pratiqué cette méthode.. je théorise juste..est ce bien ou pas?? si qq'un est assez courageux pour nous faire un rapport d'ici 3 mois XD.. go go
PS: chose important. les études ne disent pas que c'est plus efficace de faire une série plutôt que trois. elles disent que c'est aussi efficace et selon l'étude on constate une petite variation supplémentaire pour la série unique. ceci dit, ça représenterait un gain de temps considérable pour les mêmes résultats
Message édité le 20 octobre 2017 à 21:43:21 par Pseudo supprimé