Nan mais lind faisait pas que du léger en plus vu ses perfs tu prends pas à mort en force comme ça en faisant que du léger
Même dans sa période body il avait genre 130/140 au dc
Il faisait léger sur les bras et effectivement les bras réagissent bien au volume faut bouffer de la rep dessus,il avait les muscles super longs dessus donc voilà izy
J'ai beaucoup ri avec ces conneries d'études sur le lourd / léger, mais globalement c'est de la merde. Ce sont des études faites sur des gens qui sont très majoritairement des non sportifs, et quand t'as jamais levé de fonte tu peuxpas utiliser correctement ton SN et tes muscles, donc le "lourd" ne l'est pas vraiment, etc etc.
J'ai vraiment la flemme de détailler tout ça mais non, le léger ne donne pas les mêmes résultats que le lourd et le très lourd.
De plus, selon si c'est pour un muscle en retard ou en avance la donne change complètement.
Si on rajoute à ça le style d'exécution, on a encore une variable non prise en compte, etc etc.
Après s'entraîner à 30% au dc ou au sdt n'a aucun sens
Le 19 août 2017 à 23:33:35 wrondral a écrit :
J'ai beaucoup ri avec ces conneries d'études sur le lourd / léger, mais globalement c'est de la merde. Ce sont des études faites sur des gens qui sont très majoritairement des non sportifs, et quand t'as jamais levé de fonte tu peuxpas utiliser correctement ton SN et tes muscles, donc le "lourd" ne l'est pas vraiment, etc etc.J'ai vraiment la flemme de détailler tout ça mais non, le léger ne donne pas les mêmes résultats que le lourd et le très lourd.
De plus, selon si c'est pour un muscle en retard ou en avance la donne change complètement.
Si on rajoute à ça le style d'exécution, on a encore une variable non prise en compte, etc etc.
nan mais globalement le léger c'est du 10-20 rep, au delà tu stimules plus du tout le SN et il peut pas vraiment y avoir de progression au niveau musculaire, c'est plus de l'endurance.
Quoi qu'admettons un mec qui a un tonnage à 20k sur sa semaine, si il fait son programme tradi avec des serie lourde/moyenne ça va être tranquille
Mais dans le cas où il fait que des série très légère, vu le nombre de série et de répétitions pas sûr que ce soit inefficace non plus d'un point de vu de la croissance musculaire.
Et pourtant les études mettent ton post en pls
30% c'est pas 20rm c'est encore plus léger
Les Jean science qui rigolent
Le 20 août 2017 à 00:04:32 ju_th a écrit :
30-40%
Le but du topic était de montrer que c'est possible après faire un entrainement en full léger c'est chiant a mettre en place
la reflexion a en tirer c'est que le lourd n'est pas obligatoire on peux très bien chopper du muscle en faisait du 15-20 rep c'est tout
bah ouais évidemment que 30% c'est plus que du 20rm mais comme partout c'est en prenant des situation extrême qu'on en tire des conclusion modéré
Le 20 août 2017 à 00:10:39 SquallTheBack a écrit :
Les Jean science qui rigolentbah ouais évidemment que 30% c'est plus que du 20rm mais comme partout c'est en prenant des situation extrême qu'on en tire des conclusion modéré
Amen
tu partage toute mes pensées squall tu est un sage homme
dieu te garde
Le 20 août 2017 à 00:11:50 [Exa]Heaven a écrit :
Le 20 août 2017 à 00:10:39 SquallTheBack a écrit :
Les Jean science qui rigolentbah ouais évidemment que 30% c'est plus que du 20rm mais comme partout c'est en prenant des situation extrême qu'on en tire des conclusion modéré
Amen
tu partage toute mes pensées squall tu est un sage homme
dieu te garde
Pareillement, excepté sur la ceinture, meme si ses arguments se valent
J'me suis entrainé 6 mois avec un bb pro, sur la même série on faisait tout : lourd (6rep) + moyen (10rep) + leger (15/20rep) sur les exos de base. je n'ai jamais eu une telle évolution ![]()
Maintenant faire uniquement 4x12 sur un exos me fait royalement chier.
Le 20 août 2017 à 00:16:57 Louxs a écrit :
J'me suis entrainé 6 mois avec un bb pro, sur la même série on faisait tout : lourd (6rep) + moyen (10rep) + leger (15/20rep) sur les exos de base. je n'ai jamais eu une telle évolution
Maintenant faire uniquement 4x12 sur un exos me fait royalement chier.
sur une seule série du lourd du moyen et du leger ? comment tu fais ?
Vous devriez penser en contraction de fibres.
Mais ca, on n en parle jamais.
Les fibres rapides ne se contractent jamais si on ne donne pas de vitesse ou que ce n est pas assez lourd.
Si vous travaillez en série longue, donc poids de merde, vous devez froler l échec ET mettre de la vitesse sur chaque rep. Sinon vous allez avoir des fibres bien oxygénées et ca sera de la gonflette. Il y a ça quand des body passent au PL. Faible volume, grosse intensité. Et ca fond.
Jamcore en parle et cite Yates ![]()
Et toutes les études vont vous dire ça.
En léger, le problème c est que les fibres ne sont pas toutes contractées. En ultra lourd, votre corps doit le faire.
En EL à 4 kg comme nassim, ca devient intéressant à la 36e rep parce qu'enfin vous sentez qu'il faut un peu forcer. Si vous vous arrêtez avant, ca va plutot mettre l accent sur la capillarisation, des fibres lentes et quelques rapides.
"Capillarisation" putain tu m'as perdu
putain ce titre, jui mor
Tout les mecs avec de bras énorme que j'ai vu font des séries de 20, ce qui signifie qu'ils travaillent a la fois la force et le volume.
Ce qui se justifie au niveau théorie car la force = plus de fibres musculaires(mais le musée gonfle pas)
Volume = réseau vasculaire qui gonfle autour des fibres pour continuer à bien nourrir le muscle pendant l'effort
La vie vous êtes toujours dans vos débats ennuyants on est en 2017 là
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28834797/
Conclusion officielle
résumé: pour l'hypertrophie une charge de <60 % = >60% mais pour le gain de force les charges lourdes reste supérieures.
Je préfère écouter gundill désolé,qui parle de traumatisant(donc résistance libres,voir ajout d'élastique qui rend encore plus traumatisant,avec des charges LOURDES)pour créer du muscle
Et des entrainements plus légers quand ta récupération n'est pas suffisante,au cable,machines à plaquettes etc