CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce niveau de broscience ?

JeVousQuitte
JeVousQuitte
Niveau 6
31 juillet 2017 à 22:46:24

Victime.

T'as rien dit et t'es venu faire un post sur le M&N a la place :)

Heritier-runner
Heritier-runner
Niveau 17
31 juillet 2017 à 22:52:50

3 min de repos trente seconde d'effort
la muscu c'est un sport qu'ils disent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
01 août 2017 à 08:10:04

Le meilleur passage c'est celui là :

Lui: en plus tu débutes ça sert à rien de faire de la force

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
01 août 2017 à 10:27:12

Bordel de merde et y en a encore qui pense qu'un temps de repos ce déterminé précisément.? Selon les répétitions.? :rire:

Un temps de repos sert.. à ce reposer.!! Wahou.!!

Donc vous si on vous écoute, le lundi ou vous dormais 8h la nuit d'avant, vous êtes autant en forme que LE mercredi en dormant 6h.?
Dépend également de ce que vous manger, de votre fatigue personnel.

En somme un temps de repos millimètré Cest debile.

Prenez un temps de repos qui vous conviens et qui vous permet de récupérer, ça sert à rien de LE calculer.

Bien évidemment ça sert à rien de prendre 10mins hein..

Mais entre 1mins et 6mins, pour n'importe quel fourchette de répétitions. Cest bon.

Moi par exemple j'ai besoin de + de repos sur des series longue, et moins sur les series courtes.

Autrement dit : L'inverse de ce que "on recommande".

Tous simplement par ce que chacun est différent.

Fait en fonction de votre corps, PAS Si chrono.

ju_th
ju_th
Niveau 6
01 août 2017 à 11:08:34

Pourquoi sergent?
Même en 3*30 tu prends de la force quand t'es débutant
Sinon les mecs qui font du SQUAT et du SDT LOURD et se sentent ATHLÈTES alors qu'ils prennent 6' de repos entre chaque sets :rire:

ju_th
ju_th
Niveau 6
01 août 2017 à 11:10:14

Sinon c'est normal VDD en série longue tu as un inroad plus important donc besoin de plus de repos
Jsais pas qui est le débile qui a décidé que ça devait être le contraire

salta-mere
salta-mere
Niveau 9
01 août 2017 à 11:24:52

Le 01 août 2017 à 11:10:14 ju_th a écrit :
Sinon c'est normal VDD en série longue tu as un inroad plus important donc besoin de plus de repos
Jsais pas qui est le débile qui a décidé que ça devait être le contraire

C'est pas une question de série longue ou série courte selon moi c'est plutot une question d'intensité :(

koj_kicked
koj_kicked
Niveau 5
01 août 2017 à 12:00:28

Doudou qui prend des repos de 1m30 au 3x3 parce qu'il a repris son souffle :rire:

Le repos permet en parti de quantifier la progression ainsi que valider la série à venir aisément sans se poser la question du est-ce que j'ai pris assez de repos.
Combien on en voit qui partent aux toilettes prennent 5 minutes de temps de repos et la série d'après ils changent les poids prennent moins de repos et disent : "Oh pourtant ça paraissait simple" :) ?

Des temps de repos strictes se révèlent très utiles et en plus on peut faire des séances plus courtes :cool:

Quidam-et-N
Quidam-et-N
Niveau 10
01 août 2017 à 12:06:47

regarde moi par exemple je prends 5 minutes, et bah niveau masse... Ha bah non enfaite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Lionceau35
Lionceau35
Niveau 9
01 août 2017 à 12:46:07

Le 01 août 2017 à 12:00:28 koj_kicked a écrit :
Doudou qui prend des repos de 1m30 au 3x3 parce qu'il a repris son souffle :rire:

Le repos permet en parti de quantifier la progression ainsi que valider la série à venir aisément sans se poser la question du est-ce que j'ai pris assez de repos.
Combien on en voit qui partent aux toilettes prennent 5 minutes de temps de repos et la série d'après ils changent les poids prennent moins de repos et disent : "Oh pourtant ça paraissait simple" :) ?

Des temps de repos strictes se révèlent très utiles et en plus on peut faire des séances plus courtes :cool:

Oui en effet autre chose qui n'avait pas été evoqué c'est l'importance des temps de repos fixes pour mesurer sa progression. Les mecs qui pensent appliquer correctement la surcharge progressive mais qui font que prendre des temps de repos de plus en plus longs entre les séries...

Le 31 juillet 2017 à 22:38:14 coraso-n a écrit :
@Lionceau

Laccumulation de métabolites comme un des 3 facteurs de l'hypertrophie, ainsi que le muscle damage, sont remis en question durant ce seminaire

https://youtu.be/voMnQr7sfmk

On est d'accord, tout le monde n'est pas d'accord quant à l'intérêt des temps de repos courts. Mais bon pourquoi eux dans ce séminaire auraient d'avantage raison que d'autres... c'est là où je veux en venir.

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
01 août 2017 à 12:49:49

Ou jai dis "je prend 1mins30 sur du 3x3".? Nul part poto. :)

Moi je me repose assez pour la série suivante, Cest tout.

Généralement entre 2 et 3mins, series courte comme longue.

Alphonse12_
Alphonse12_
Niveau 10
01 août 2017 à 12:53:29

N'empêche ca doit être tellement relou d'être un vieux de la muscu ultra balaise, d aller donner des conseils a des gamins de 60 kilos et de se faire rembarrer parce-que tu ne fournis pas la preuve écrite sur une tablette des dix commandements que ce que tu dis est vrai ou parce que Tibo Shape a dit l inverse:rire:

Imagines hors muscu aller dire a un mec que fumer c'est mauvais et que le mec te demande des preuves etc:hap:

Les mecs doivent désespérer de la nouvelle génératio

Pryns_modo
Pryns_modo
Niveau 17
01 août 2017 à 12:54:35

Par contre les meilleurs seances de toute ma vie ou je me sentais pret a peter et craquer ma peau,c'etait sur du temps de repos court 45/60 secondes, depuis je pousse l'intensité a fond, je pump comme un porc et j'ai fini ma seance en 45 minutes

HAssoul a vous de jugez :hap:

salta-mere
salta-mere
Niveau 9
01 août 2017 à 12:56:14

Le 01 août 2017 à 12:54:35 Pryns_modo a écrit :
Par contre les meilleurs seances de toute ma vie ou je me sentais pret a peter et craquer ma peau,c'etait sur du temps de repos court 45/60 secondes, depuis je pousse l'intensité a fond, je pump comme un porc et j'ai fini ma seance en 45 minutes

ah tu m'as convaincu hassoul

koj_kicked
koj_kicked
Niveau 5
01 août 2017 à 13:05:32

Le 01 août 2017 à 12:49:49 DoudouDoux a écrit :
Ou jai dis "je prend 1mins30 sur du 3x3".? Nul part poto. :)

Moi je me repose assez pour la série suivante, Cest tout.

Généralement entre 2 et 3mins, series courte comme longue.

Une série longue n'a absolument aucune définition en soit.
Merci de me feed au passage :)

Coraso-n
Coraso-n
Niveau 10
01 août 2017 à 13:20:28

Le 01 août 2017 à 12:46:07 Lionceau35 a écrit :

Le 31 juillet 2017 à 22:38:14 coraso-n a écrit :
@Lionceau

Laccumulation de métabolites comme un des 3 facteurs de l'hypertrophie, ainsi que le muscle damage, sont remis en question durant ce seminaire

https://youtu.be/voMnQr7sfmk

On est d'accord, tout le monde n'est pas d'accord quant à l'intérêt des temps de repos courts. Mais bon pourquoi eux dans ce séminaire auraient d'avantage raison que d'autres... c'est là où je veux en venir.

Ces mecs ce sont ceux qui font avancer le bodybuilding natty, ce sont des scientifiques qui créent eux mêmes leurs études et qui publient des meta analyses, contrairement au fitgame fr qui se contente de lire leurs publications

La tension sur le muscle est plus faible avec des temps de repos courts car le poids sera réduit, et c'est un mécanisme essentiel pour la croissance musculaire

Rien ne t'empêche de faire des repos plus courts sur de l'iso, mais sur des compounds c'est complètement débile vu la tension musculaire que tu peux en tirer

ju_th
ju_th
Niveau 6
01 août 2017 à 13:43:17

Oui mais pour pas perdre le sang dans le muscle et le stress métabolique les temps de repos courts c'est bien
Puis se voir full pump full veines c'est quelque chose :hap:

kines_bisous
kines_bisous
Niveau 10
01 août 2017 à 13:59:12

ou sinon prendre des temps de repos court permet de mettre moins lourd ce qui permet d'épargner un peu plus les articulations, les tendons et le système nerveux en jouant un peu plus sur le fameux stress métabolique comme les américains aiment à l'appeller en ce moment, du pump en somme quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png , oui travailler le plus lourd possible c'est ce qu'il y a de mieux mais c'est plus traumatisants pas seulement pour les muscles mais aussi pour tout ce qui est à côté ( articulations, tendons, système nerveux) et non on est pas au top de sa forme tout les jours et la récupération de ces différents systèmes ne concordent pas forcément, ce serait trop facile sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Message édité le 01 août 2017 à 14:03:32 par kines_bisous
Coraso-n
Coraso-n
Niveau 10
01 août 2017 à 14:06:24

si vous voulez travailler en léger essayer Kaatsu ou des Myo reps ;)

http://borgefagerli.com/myo-reps-in-english/

Logan390
Logan390
Niveau 10
01 août 2017 à 14:06:30

Le 01 août 2017 à 12:54:35 Pryns_modo a écrit :

Tout le monde peut faire ça. Faire beaucoup de répétitions en peu de temps. On a l'impression que le muscle va exploser. En plus de cette sale sensation on ne peut pas porter lourd.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat