CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je comprend pas le FB

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
28 juillet 2017 à 08:20:58

Les gens veulent trop se mettre dans le rouge.

Comme la fréquence est élevée, il faut pas porter forcément lourd, même si c'est pas forcément l'intensité qu'il faut baisser mais plutot le volume.

La fatigue est générale au FB. C'est le total des exos qui te met HS et tu as un peu progressé dans tous les muscles. Tandis qu'en split, tu progresses à fond d'un coup puis tu dois attendre une semaine quasiment.

Prenons l'échec (même si on peut pas faire ça aux échecs). En FB, tu avances chaque pion d'une case à chaque entrainement. Tu fais 4 entrainements, disons. Au bout d'une semaine, tous les pions ont avancé d'une case.

Si tu fais un split, tu avances UN seul pion de 4 cases d'un coup. Mais les autres stagnent. Ils vont monter de 4 cases à chaque séance. Au final, l'un dans l'autre, tout a progressé avec la même efficience.

Je trouve que si tu t'entraines pour la masse, tu peux prendre le format que tu veux.

Si tu t'entraines pour la force et dans n'importe quel autre sport en fait. Il vaut mieux faire un peu la même chose à chaque séance. La fréquence permet à ton cerveau de mieux apprendre un mouvement. Et le problème, si tu fais un split, par exemple, au squat, tu vas te griller pour rien. Tu vas te mettre dans le rouge. Ta technique va se détériorer au fil de la séance.

Message édité le 28 juillet 2017 à 08:21:24 par SergentPoivre
Ysengrin9
Ysengrin9
Niveau 7
28 juillet 2017 à 09:24:17

Le 28 juillet 2017 à 08:20:58 SergentPoivre a écrit :
Les gens veulent trop se mettre dans le rouge.

Comme la fréquence est élevée, il faut pas porter forcément lourd, même si c'est pas forcément l'intensité qu'il faut baisser mais plutot le volume.

La fatigue est générale au FB. C'est le total des exos qui te met HS et tu as un peu progressé dans tous les muscles. Tandis qu'en split, tu progresses à fond d'un coup puis tu dois attendre une semaine quasiment.

Prenons l'échec (même si on peut pas faire ça aux échecs). En FB, tu avances chaque pion d'une case à chaque entrainement. Tu fais 4 entrainements, disons. Au bout d'une semaine, tous les pions ont avancé d'une case.

Si tu fais un split, tu avances UN seul pion de 4 cases d'un coup. Mais les autres stagnent. Ils vont monter de 4 cases à chaque séance. Au final, l'un dans l'autre, tout a progressé avec la même efficience.

Je trouve que si tu t'entraines pour la masse, tu peux prendre le format que tu veux.

Si tu t'entraines pour la force et dans n'importe quel autre sport en fait. Il vaut mieux faire un peu la même chose à chaque séance. La fréquence permet à ton cerveau de mieux apprendre un mouvement. Et le problème, si tu fais un split, par exemple, au squat, tu vas te griller pour rien. Tu vas te mettre dans le rouge. Ta technique va se détériorer au fil de la séance.

Putain rare de quelqu'un dire autant de truc juste ici sans faire le classique frequence >volume [[sticker:p/1lmh]]
Bon pour être sérieux oui effectivement en fb du moins pour ma part je faisait très peu d'exo vu que tu es vite cramé je faisait
Fente
Dips lesté
Rowing
Sdt haltères
Le tout en lourd puis épaule bras en moyen

Pour le split même si c'est pas le sujet effectivement le principes est identique
Tu prend 2-3 exo qui cible un muscle mais pas le même angles et ensuite de l'iso
Tu progresse sur le poly sans trop te cramé et l'iso te finis
Genre
Dih
Dch
Développé couché prise serré coude écarté (ou dips)
et pour finir des du fly

Dans les 2cas l'objectif c'est de progressé à chaque séance le fb tu pourra le faire sur tout la semaine le split chaque semaines

Le truc qui ma aidé en fb au début c'est varié l'ordre
Un jour tu commence jambes l'autre pec l'autre dos
C'est utile vu que au début tu sais pas forcemet trop géré l'intensité sur toute la séance et tu finis cramé trop vite et puis au fur et à mesure ca vient

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
28 juillet 2017 à 09:26:49

FB, tous les pions avancent d'une case à chaque entrainement et ils ont tous atteint 4 cases à la fin de la semaine, bien sur :oui:

Message édité le 28 juillet 2017 à 09:27:09 par SergentPoivre
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2017 à 10:18:23

Il y a quand même un argument contre le FB qui me dépasse
C'est quoi ce délire comme quoi tu vas perdre en intensité d'exo en exo..? Genre le DC n'a rien à avoir avec des tractions ou du DM... si tu respectes tes deux minutes de pause entre chaque serie et trois minutes entre chaque exo tu es frais mdr .. alors que par contre si tu split et que tu tapes DC puis DIH puis deux iso genre écartés et autres inutiles à moins d'être en compétition et d'être à moins dix pour cent de bodyfat pour quon remarque que vous avez travaillé telle portion comme des champions ... bah tu seras peut être frais au DC mais moins au DI et encore moins pour tes exo qui brassent du vent comme les machines et petits iso. Donc tu perdras bcp plus d'énergie et d'efficience qu'en faisant des exo complets pour d'autres groupe... si tu dis le contraire c'est sûrement que tu n'as jamais été sportif avant la muscu

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
28 juillet 2017 à 10:21:46

LE FB TU peu progresser vite si ta la récupération nerveuse qui va avec.

J'en ai fais presque 2 ans, et cest PAS pour moi. Je me grille perso.

Atlas_gentil
Atlas_gentil
Niveau 10
28 juillet 2017 à 10:22:36

Un fullbody comme Alpha Destiny avec un jour intensité et un jour volume :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2017 à 10:28:12

On est pas obligé de faire du FB un jour sur deux en semaine.. tu peux très bien aménager sur le semaine trois séances en laissant un jour de repos supplémentaire entre deux FB si tu es fatigué ... puis si tu cherches la progression en charge sur deux séances c'est worth.. après tu peux en faire une troisième plus légère avec plus de rep ou entièrement guidée si jamais ça ne va pas.. ça permet d'entretenir la frequence haute et de récupérer activement

Ysengrin9
Ysengrin9
Niveau 7
28 juillet 2017 à 10:52:01

Le 28 juillet 2017 à 09:26:49 SergentPoivre a écrit :
FB, tous les pions avancent d'une case à chaque entrainement et ils ont tous atteint 4 cases à la fin de la semaine, bien sur :oui:

Progresser c'est pas seulement le poids c'est le temps de récup les rep et la qualité perso quand j'en faisait la séance du vendredi étais toujours mieux que celle du lundi [[sticker:p/1lm9]]

blaze2
blaze2
Niveau 74
28 juillet 2017 à 14:45:15

Le 28 juillet 2017 à 10:22:36 atlas_gentil a écrit :
Un fullbody comme Alpha Destiny avec un jour intensité et un jour volume :bave:

yep sauf que alphadestiny dans 10 ans il est en chaise roulante

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby