Le 26 août 2017 à 19:11:43 exa_heaven a écrit :
Le 26 août 2017 à 19:06:46 gr4sdub1de a écrit :
Le 26 août 2017 à 18:47:58 brynks a écrit :
Le 26 août 2017 à 18:05:03 gr4sdub1de a écrit :
Le 26 août 2017 à 18:00:56 exa_heaven a écrit :
photo de ton physique vdd forgé au bro split ?
preuve que le bro split est supérieur ??Juste que pour moi j ai commencé à stagner dur en augmentant la fréquence et le volume,un an de muscu foutu en l'air en me répétant "mé lé étude son formailes"
T'es sûr que cette année c'était pas par le plus grand des hasards l'année où t'as pris un coaching chez Tajiz ?
On ne peut rien te cacher
Tout s'explique
Pas vraiment,je stagnais depuis un moment deja quand j me suis décidé à prendre un coaching chez lui(programme à la helms).
Ce qui est sur par contre c'est que du coup je me suis bien enfoncé en suivant cette voie
Le 26 août 2017 à 18:00:56 exa_heaven a écrit :
photo de ton physique vdd forgé au bro split ?
preuve que le bro split est supérieur ??Juste que pour moi j ai commencé à stagner dur en augmentant la fréquence et le volume,un an de muscu foutu en l'air en me répétant "mé lé étude son formailes"
T'es sûr que cette année c'était pas par le plus grand des hasards l'année où t'as pris un coaching chez Tajiz ?
Ben voilà cherche pas
C'est normal de ne pas progresser si tu prends un coaching chez Tajiz, l'inverse aurait été étonnant. T'as eu une mauvaise expérience c'est tout ![]()
Le 26 août 2017 à 19:15:12 gr4sdub1de a écrit :
> Le 26 août 2017 à 18:00:56 exa_heaven a écrit :
>photo de ton physique vdd forgé au bro split ?
> preuve que le bro split est supérieur ??
Juste que pour moi j ai commencé à stagner dur en augmentant la fréquence et le volume,un an de muscu foutu en l'air en me répétant "mé lé étude son formailes"
Tout s'explique
Pas vraiment,je stagnais depuis un moment deja quand j me suis décidé à prendre un coaching chez lui(programme à la helms).
Ce qui est sur par contre c'est que du coup je me suis bien enfoncé en suivant cette voie
les programmes de tajiz non rien a voir avec la programmation que recommande helms hein.
Le brosplit revient à la mode ça fait plaisir
Ne vous battez pas les kheys tout les formats fonctionnent.
fréquence x2 modulo intensité/volume > fréquence x1 c'est indéniable, mais fréquence x1 c'est suffisant pour progresser et c'est moins prise de tête car on est sûr de ne pas tomber en surentrainement.
Par contre je tiens à préciser que tout les formats peuvent avoir une fréquence x1 ou x2 , ça dépend du choix des exos, rappels, etc... Donc pas la peine d'opposer un format à un autre
Le 26 août 2017 à 18:31:17 Broco-Ly a écrit :
ça c'est un bro split ? si oui ça vaut quoi ? https://www.superphysique.org/articles/378
Oui. C'est classique mais ça fonctionne. je rajouterai un rappel pec et un rappel dos en fin de semaine.
Il y a entre 3 et 5 exos par groupe musculaire, le volume me parait correct ![]()
Le 26 août 2017 à 19:18:09 exa_heaven a écrit :
> Le 26 août 2017 à 18:05:03 gr4sdub1de a écrit :
>> Le 26 août 2017 à 18:00:56 exa_heaven a écrit :
> >photo de ton physique vdd forgé au bro split ?
> > preuve que le bro split est supérieur ??
>
> Juste que pour moi j ai commencé à stagner dur en augmentant la fréquence et le volume,un an de muscu foutu en l'air en me répétant "mé lé étude son formailes"
Tout s'explique
Ce qui est sur par contre c'est que du coup je me suis bien enfoncé en suivant cette voieles programmes de tajiz non rien a voir avec la programmation que recommande helms hein.
Vous comprenez pas j'ai peut etre pas été assez clair:
Je stagnais dur depuis un moment,j'avais une fréq x2 avec un programme inspiré des recommandations du bouquin de helms.J'en avais marre d'arriver à rien je me suis dit que prendre un coaching m aiderait à passer un cap.Ce qui a pas été le cas malheureusement.
Pour clarifier mon point de vue,je tiens à dire que ça ne m'étonnerait pas du tout qu'à l inverse,une personne puisse complètement débloquer sa progression en diminuant le volume et en augmentant la fréquence.MAIS y a pas de vérité absolue,dans mon cas personnel,la stagnation elle a commencé le jour ou j ai augmenté ma fréquence et je dois pas etre le seul dans ce cas,qui perd son temps à essayer de se conformer à des études ou des tendances.
Le 26 août 2017 à 19:25:30 gr4sdub1de a écrit :
> Le 26 août 2017 à 18:47:58 brynks a écrit :
>> Le 26 août 2017 à 18:05:03 gr4sdub1de a écrit :
> >> Le 26 août 2017 à 18:00:56 exa_heaven a écrit :
> > >photo de ton physique vdd forgé au bro split ?
> > > preuve que le bro split est supérieur ??
> >
> > Juste que pour moi j ai commencé à stagner dur en augmentant la fréquence et le volume,un an de muscu foutu en l'air en me répétant "mé lé étude son formailes"
>
> T'es sûr que cette année c'était pas par le plus grand des hasards l'année où t'as pris un coaching chez Tajiz ?
Tout s'explique
Ce qui est sur par contre c'est que du coup je me suis bien enfoncé en suivant cette voieles programmes de tajiz non rien a voir avec la programmation que recommande helms hein.
Je stagnais dur depuis un moment,j'avais une fréq x2 avec un programme inspiré des recommandations du bouquin de helms.J'en avais marre d'arriver à rien je me suis dit que prendre un coaching m aiderait à passer un cap.Ce qui a pas été le cas malheureusement.
Pour clarifier mon point de vue,je tiens à dire que ça ne m'étonnerait pas du tout qu'à l inverse,une personne puisse complètement débloquer sa progression en diminuant le volume et en augmentant la fréquence.MAIS y a pas de vérité absolue,dans mon cas personnel,la stagnation elle a commencé le jour ou j ai augmenté ma fréquence et je dois pas etre le seul dans ce cas,qui perd son temps à essayer de se conformer à des études ou des tendances.
Je suis assez d'accord, le truc c'est que si mes souvenirs sont bons Helms recommande quand même un volume assez faible avec la fréquence élevée (ce qui est d'ailleurs normal). A fréquence x2 et volume faible, peu de chances de te cramer. Le soucis c'est que les gens veulent avoir un volume élevé avec une fréquence élevée. Tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Faut faire un choix. ![]()
Le 26 août 2017 à 19:31:18 brynks a écrit :
> Le 26 août 2017 à 19:06:46 gr4sdub1de a écrit :
>> Le 26 août 2017 à 18:47:58 brynks a écrit :
> >> Le 26 août 2017 à 18:05:03 gr4sdub1de a écrit :
> > >> Le 26 août 2017 à 18:00:56 exa_heaven a écrit :
> > > >photo de ton physique vdd forgé au bro split ?
> > > > preuve que le bro split est supérieur ??
> > >
> > > Juste que pour moi j ai commencé à stagner dur en augmentant la fréquence et le volume,un an de muscu foutu en l'air en me répétant "mé lé étude son formailes"
> >
> > T'es sûr que cette année c'était pas par le plus grand des hasards l'année où t'as pris un coaching chez Tajiz ?
>
> On ne peut rien te cacher
Tout s'explique
Je suis assez d'accord, le truc c'est que si mes souvenirs sont bons Helms recommande quand même un volume assez faible avec la fréquence élevée (ce qui est d'ailleurs normal). A fréquence x2 et volume faible, peu de chances de te cramer. Le soucis c'est que les gens veulent avoir un volume élevé avec une fréquence élevée. Tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Faut faire un choix.
Oui le volume de helms est très bas comparé au programme que recommande israetel etc
> Le 26 août 2017 à 19:06:46 gr4sdub1de a écrit :
>> Le 26 août 2017 à 18:47:58 brynks a écrit :
> >> Le 26 août 2017 à 18:05:03 gr4sdub1de a écrit :
> > >> Le 26 août 2017 à 18:00:56 exa_heaven a écrit :
> > > >photo de ton physique vdd forgé au bro split ?
> > > > preuve que le bro split est supérieur ??
> > >
> > > Juste que pour moi j ai commencé à stagner dur en augmentant la fréquence et le volume,un an de muscu foutu en l'air en me répétant "mé lé étude son formailes"
> >
> > T'es sûr que cette année c'était pas par le plus grand des hasards l'année où t'as pris un coaching chez Tajiz ?
>
> On ne peut rien te cacher
Tout s'explique
Je suis assez d'accord, le truc c'est que si mes souvenirs sont bons Helms recommande quand même un volume assez faible avec la fréquence élevée (ce qui est d'ailleurs normal). A fréquence x2 et volume faible, peu de chances de te cramer. Le soucis c'est que les gens veulent avoir un volume élevé avec une fréquence élevée. Tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Faut faire un choix.
Oui exact.
Et après ça s'est plus empirique, mais on réagit pas tout pareil au volume, intensité, fréquence.
Pour avoir testé tous les formats, je trouve que l'expérience personnelle vaut mieux que toutes les études du monde sur le sujet.
Le 26 août 2017 à 19:25:26 Lionceau35 a écrit :
ça c'est un bro split ? si oui ça vaut quoi ? https://www.superphysique.org/articles/378Oui. C'est classique mais ça fonctionne. je rajouterai un rappel pec et un rappel dos en fin de semaine.
Il y a entre 3 et 5 exos par groupe musculaire, le volume me parait correct
ça commence a faire charger si faut rajouter une séance dos/pec en plus ![]()
PpLPp
Seance de 1h15 bien intense c'est le top
Le volume ça se construit, au commence avec un volume bas et au fur et à mesure qu'on s'adapte au volume on l'augmente pour continuer à progresser, la notion de MRV est relatif à tout un chacun.
Le 26 août 2017 à 19:34:33 PADAWANantiTN a écrit :
> Le 26 août 2017 à 19:11:43 exa_heaven a écrit :
>> Le 26 août 2017 à 19:06:46 gr4sdub1de a écrit :
> >> Le 26 août 2017 à 18:47:58 brynks a écrit :
> > >> Le 26 août 2017 à 18:05:03 gr4sdub1de a écrit :
> > > >> Le 26 août 2017 à 18:00:56 exa_heaven a écrit :
> > > > >photo de ton physique vdd forgé au bro split ?
> > > > > preuve que le bro split est supérieur ??
> > > >
> > > > Juste que pour moi j ai commencé à stagner dur en augmentant la fréquence et le volume,un an de muscu foutu en l'air en me répétant "mé lé étude son formailes"
> > >
> > > T'es sûr que cette année c'était pas par le plus grand des hasards l'année où t'as pris un coaching chez Tajiz ?
> >
> > On ne peut rien te cacher
>
> Tout s'explique
Oui exact.
Et après ça s'est plus empirique, mais on réagit pas tout pareil au volume, intensité, fréquence.Pour avoir testé tous les formats, je trouve que l'expérience personnelle vaut mieux que toutes les études du monde sur le sujet.
Comme dirait Raoul "De manière arbitraire, mais pas si arbitraire que ça"
PPL - Upper
Depuis que je suis passé en brosplit mon physique s'est clairement amélioré !
Mes perfs ont augmenté, j'ai vu une amélioration au niveau de mes points faibles
Et le truc le plus important c'est nerveusement ou je ressens plus aucune fatigue
Donc je confirme brosplit>all ![]()
Le 26 août 2017 à 19:34:44 Broco-Ly a écrit :
Le 26 août 2017 à 19:25:26 Lionceau35 a écrit :
ça c'est un bro split ? si oui ça vaut quoi ? https://www.superphysique.org/articles/378Oui. C'est classique mais ça fonctionne. je rajouterai un rappel pec et un rappel dos en fin de semaine.
Il y a entre 3 et 5 exos par groupe musculaire, le volume me parait correctça commence a faire charger si faut rajouter une séance dos/pec en plus
Bah moi honnêtement j'enlèverai 2 exos épaules pour en garder que 3 (ça me parait suffisant, un pour chaque faisceau), et je mettrai mes rappels pec et dos à la place : 1 exo pec et 1 autre dos en léger, comme ça le volume n'est pas augmenté et les pecs et le dos ont leur fréquence x2 ![]()
Après jdis ça comme ça sans avoir beaucoup réfléchie, il y a peut être mieux à faire.
Qui pourrai balancer un brosplit type ?
Le 26 août 2017 à 19:57:59 Broco-Ly a écrit :
Qui pourrai balancer un brosplit type ?
Pecs (éventuellement rappel triceps)
Dos (éventuellement rappel biceps)
Jambes
Epaules
Bras
Ca c'est le truc type après tu peux modifier et faire en fonction du nombre de séances par semaine que tu veux etc...
Le 26 août 2017 à 19:59:09 Mike-Fit a écrit :
Qui pourrai balancer un brosplit type ?Pecs (éventuellement rappel triceps)
Jambes
Epaules
Bras
Ca c'est le truc type après tu peux modifier et faire en fonction du nombre de séances par semaine que tu veux etc...
Avec les exos ça vaut quoi le programme de SP ? https://www.superphysique.org/articles/378
Lionceau dit de rajouter une séance Pec/dos en fin de semaine. Mais ça fait beaucoup de jour a train
Oui ça marche super bien avec l'auteur on peut le constater.
Le 26 août 2017 à 19:59:09 Mike-Fit a écrit :
Qui pourrai balancer un brosplit type ?Pecs (éventuellement rappel triceps)
Jambes
Epaules
Bras
C'est presque exactement ce que mon coach me fait faire en ce moment (en prépa compét) pour pas me flinguer sauf que je sépare quads/ischios et c'est top.
Pecs / rappel triceps / rappel mollets
Dos / rappel biceps
Quads
Deltos
Bras
Off
Ischios