Nan mais je ne suis pas du tout obèse, j'ai dit 40 kilo comme ça parce que j'ai pas de balance et que je refuse de me pesé depuis que j'ai pris du poids, puis parce que pendant une période j'étais un peu anorexique (après avoir perdu 30 kilo après un régime protéiné) alors oui maintenant ça me change, mais quand on me voit personne ne me qualifie d'obèse.
Un régime hiperprotéinés sans faire de la musculation ?
Tout ça juste pour perdre du poids et du gras ?
Tu vas surtout perdre du poids, le peu de masse musculaire que t'as, et tu auras pratiquement le même gras qu'avant, le corps dégueulasse skiny fat
La meilleur solution pour quelqu'un qui veut perdre du poids et du gras, c'est de faire une maintenance + entrainement muscu/cardio.
En mangeant juste protéinés sans entrainement, tu vas perdre du poids si tu es en déficit caloriques en fonction de ton métabolisme, en clair si tu manges actuellement moins qu'avant et plus protéines alors ça sera le cas, mais le gras sera toujours là, c'est bien connu la meilleur technique pour perdre du GRAS est la MUSCULATION
Ce n'est pas pour rien que les obèses, en perdant énormément de poids sont OBLIGE de faire de la musculation, pour équilibré tout ça
Tu es débutant si je comprend bien, la meilleur façon pour toi de perdre du gras, est de le transformé en muscle, c'est ça la réponse, et dans l'histoire tu gagnes car c'est une pierre deux coups, et la meilleur façon de réussir
Pour la réaliser, toi étant débutant, tout peu encore transformé le gras en muscle, il te faut une diète de maintenance et un entrainement avec un peu de cardio et muscu
La maintenance te permettra de perdre le gras, il faut que tu calcules ton métabolisme, et en fonction de tes activités, afin de savoir exactement ta maintenance
Il faut que tu manges des légumes midi et soir, et le meilleur est d'entourer l'entrainement avec des glucides et protéines.
En fonction de tes objectifs, donc une maintenance, tu vas avoir des macros en fonction de ta taille, ton poids, tes activités, donc de ton métabolisme, trouve ta maintenance et tiens les macros.
Pour finir niveau entrainement, tu es débutant, perdre du gras, du poids aussi, alors part sur un full body, 3 jours d'entraînements dans la semaine, et une séance de HITT, le reste en repos.
Le fullbody vas muscler tout ça, nickel pour un débutant, et va te faire perdre du gras grâce à ta maintenance.
La séance de HITT dans la semaine va te faire perdre du gras aussi et gagner du muscle, ç'est épuisant le HITT mais sur de courte durée, et ça brûle biens les calories 
Le 08 juillet 2017 à 13:10:24 VergeBaveuse a écrit :
Et donc ? Ça n’empêche que le fonte musculaire concerne tout le monde, enfaîte depuis le début tu fais semblant de t'y connaitre mais t'y n'y connais rien, tous les nutritionnistes et médecins te diront qu'en phase de régime il faut un apport important de protéine pour éviter la perte de muscle et pour privilégier le perte de graisse.
Tu confonds tout, j'ai pas dit que l'apport en prot devrait être reduit en sèche bien au contraire, une cétpgène c'est beaucoup de prot beaucoup de lipide peu de glucides
Je dis que ça ne sert a rien d'optimiser le maintien de ta masse musculaire, puisqu'elle doit être déjà trop basse pour "fondre significativement"
Et entre nous mec, les médécins 
-"Je prends du ZMB, des vitamines et des oméga 3"
-"Sans ordonnance ! Sur internet ! Attention a ne pas mettre un doigt dans l'engrenage jeune homme http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg"
Le 08 juillet 2017 à 13:15:07 VergeBaveuse a écrit :
Nan mais je ne suis pas du tout obèse, j'ai dit 40 kilo comme ça parce que j'ai pas de balance et que je refuse de me pesé depuis que j'ai pris du poids, puis parce que pendant une période j'étais un peu anorexique (après avoir perdu 30 kilo après un régime protéiné) alors oui maintenant ça me change, mais quand on me voit personne ne me qualifie d'obèse.
Déjà mec comment veux tu établir ton total calorique sans te peser...
Le 08 juillet 2017 à 13:15:07 VergeBaveuse a écrit :
Regarde, j'ai dit maintenance mais il y a une seule exception, c'est si tu es obèse, il faut partir sur une sèche, sinon tous le monde doit partir sur une maintenance
mais si tu dit que tu es pas du tout obèse, écoute ce que j'ai dit, tu perdra du poids et du gras en bonne condition, ne crois pas que les protéines et manger équilibré fera l'affaire seul, il faut que tu t’entraînes un minimum, sinon le résultat sera autant dégueulasse qu'avant, tu perd ton poids à la balance géniale mais tu as autant le même gras qu'avant, utilité ?
Je vois bien l'auteur dans une semaine faire un topic : "Je ne bandes plus à cause de ce forum"
Bon j'ai bien compris ce que vous avez dit, mais vous refusez toujours de répondre à ma question si la caséine est mieux que la whey pour le perte de poids, oui je sais vous allez dire aucun de juste manger de la vrai bouffe, mais j'ai pas le temps de cuisiner, ni le temps de passer mon temps à faire des courses, j'habite paris ça prend un temps fou de conduire pour aller en grande surface, et les courses dans le metro... je suis souvent pas chez moi, et quand j'y suis j'ai souvent du travail à faire, donc pas le temps de passer mon temps dans les transports, dans la voiture, dans les supermarchés, ni à cuisiner, c'est plus simple pour moi de commander des protéines en poudre sur internet pour avoir mon quota de protéines dans la journée.
Et niveau macro si tu veut avoir une approche c'est 2G de protéines par poids de corps, entre 1 et 1,5 g PDC pour les lipides
Niveau calories et glucides c'est en fonction des objectifs, donc toi c'est une maintenance, tu doit avoir les calories que tu dépenses, et niveau glucides ça doit simplement combler les calories, déjà comblé en parti avec les lipides et protéines.
Donc cette putain de conclusion
TU DOIT SAVOIR TON POIDS MAINTENANT FRANCHIT LE PAS CEST QUE POUR TON BIEN
Tu ne doit pas dépasser 2 g ou environ de protéines par poids de coprs, après ça sert à rien
Les lipides tu les respecte aussi
tu calcules ton métabolisement ect pour avoir tes calories exacte
tu rajoute le reste de calories en glucides
toute ta bouffe doit ETRE DE BONNES protéines glucides lipides
style escalope de dinde steack 5% riz basmati pattes complètes patates douce poisson style thon marquerau limande saumon flocon d'avoin oeufs noix amande pistache dattes whey fromage blanc bref j'en passe
Le 08 juillet 2017 à 13:27:37 VergeBaveuse a écrit :
Bon j'ai bien compris ce que vous avez dit, mais vous refusz toujours de répondre à ma question si la caséine est mieux que la whey pour le perte de poids, oui je sais vous allez dire aucun de juste manger de la vrai bouffe, mais j'ai pas le temps de cuisiner, ni le temps de passer mon temps à faire des course, j'habite paris ça prends un temps fou de conduire pour aller en grande surface, et les course dans le metro... je suis souvent pas chez moi, et quand j'y suis j'ai souvent du travail à faire, donc pas le temps de passer mon temps dans les transport, dans la voiture, dans les supermarché, ni à cuisiné, c'est plus simple pour moi de commander des protéine en poudre sur internet pour avoir mon quota de protéine dans la journée.
Whey c'est très bien, mais je te dit pèse toi, 2g de protéines c'est ce qu'il faut, après c'est inutile ça va finir dans les chiottes.
Ne mange pas toute tes protéines en whey, tu vas crever rapidement toi
Donc prend le temps de faire tes courses 1 fois dans la semaine, et mange protiénes, la whey ça doit te rapporter 20/30 g de protéines, pas énormément plus, le reste dans la bouffe
je t'ai pratiquement tous expliqué pour ton cas, si tu le respecte tu auras les choses que tu demandes, avec motivation, les résultats seront là..
Si tu fait que à ta tête tu as pas le temps de faire les courses pas le temps pour l'entrainement, écoute moi bien les courses c'est 1 fois dans la semaine, et ton entrainement c'est juste un full body, travail ou pas tu as le temps, si tu respect pas l'entrainement et la diète, donc tu t’entraînes pas, tu manges ta merde full protéines, que de la whey en majorité = CASSOS tu vas rien perdre, c'est bien de te buté à la whey sans entrainements, on en reparle des résultats
Bref tu as les clefs en mains, ne fais en pas que à ta tête, prend le courage de te peser tu es obligé pour tes macros, et tu verra tu sera comme tu veut grâce à ça, un mal sur le coup, mais le bien sera énorme après !
Bonne chance, c'est à toi de choisir ton chemin, moi j'ai terminé je me casse
Le 08 juillet 2017 à 13:27:37 VergeBaveuse a écrit :
Bon j'ai bien compris ce que vous avez dit, mais vous refusez toujours de répondre à ma question si la caséine est mieux que la whey pour le perte de poids, oui je sais vous allez dire aucun de juste manger de la vrai bouffe, mais j'ai pas le temps de cuisiner, ni le temps de passer mon temps à faire des courses, j'habite paris ça prend un temps fou de conduire pour aller en grande surface, et les courses dans le metro... je suis souvent pas chez moi, et quand j'y suis j'ai souvent du travail à faire, donc pas le temps de passer mon temps dans les transports, dans la voiture, dans les supermarchés, ni à cuisiner, c'est plus simple pour moi de commander des protéines en poudre sur internet pour avoir mon quota de protéines dans la journée.
Bah pour répondre a ta question les deux sont tout aussi bon, ça va aussi dépendre de la qualité de ton produit, une bonne whey sera toujours mieux qu'une caséine de bas étage, go nutrimuscle pour la whey, surtout avec le quantité que tu comptes boire va te falloir pas mal de kilos (au moins tu pourras faire du soulevé de terre avec les sacs)
Et je suis d'accord avec VDD, pèse toi bordel, faut bien savoir d'où tu pars si tu veux aller quelques part, au moins tu pourras frimer en société et dire "je suis partis de 100KG et maintenant j'en fais 75" au lieu de dire "bah avant heu j'étais gros, pis maintenant bah, j'suis un peu moins gros quoi"
Et lis des bouquins de nutritions, si avec tes études t'as lus plus de bouquins en quelques ans que moi en toute une vie, bah tu devrais pouvoir torcher nutrition de la force en 1 aprem alors ![]()
Ha et puis lire plein de livre c'est pas une qualité en soi : "Méfies toi de l'homme d'un seul livre"
-St Thomas D'Aquin
Ok mais après avoir lu des pages et des pages de web francophone et anglophone sur la whey et la caséine, il me semblait que dans mon cas la caséine était mieux car elle se diffusait lentement dans le corps, que pour les période de déficit calorique c'était mieux, que la whey c'était surtout bien avant et/ou après les séance de muscu, hors moi je fais juste des exercices banals le soir sur un tapis de sport sans poids ni rien.
Le 08 juillet 2017 à 13:41:36 VergeBaveuse a écrit :
Ok mais après avoir lu des pages et des pages de web francophone et anglophone sur la whey et la caséine, il me semblait que dans mon cas la caséine était mieux car elle se diffusait lentement dans le corps, que pour les période de déficit calorique c'était mieux, que la whey c'était surtout bien avant et/ou après les séance de muscu, hors moi je fais juste des exercices banals le soir sur un tapis de sport sans poids ni rien.
Bah oui les wheys sont légérement hypoglycémiante, mais la différence avec la caséine est pas exponentiel, c'est surtout pour ceux qui s'entraînent et qui veulent pas finir en Hypo que cette donnée est importante.
La caséine était a la mode y'a un moment quand elle avait soit disant des vertues apaisante et anti-catabolique vu que sa digestion était plus longue et il me semble qu'on pensaient que : Diffusion lente=moins de catabolisme
Et surtout, si t'es obèse, ne passe pas tout de suite a ton total calorique souhaité, j'ai crus voir que tu voulais être a 800 K/cal
Commence par te mettre a 1800
Puis la semaine d'après 1750 etc..
Dès que ça baisse moins ou plus du tout tu rebaisses légèrement les calories de 50/100
Car cette effet d'adaptation du corps au déficit calorique intervient peu importe ton total, si tu fais un mois de sèche a 800 K/cal (dejà bonne chance pour pas tomber dans les pommes la première semaine) et au final ton métabolisme s'adaptera puis tu devras baisser a 700, c'est un coup a se flinguer la Thyroïde.
Voit sa comme faire freiner une voiture, qu'est-ce qui est le plus doux pour tes passagers ? Passer de 180KM/H a 0 en 5 secondes
Ou decelerer doucement jusqu'a 0 Km/H en quelques minutes ?
Sur le site nutrimuscle voila ce qu'il dise sur la caséine par rapport à la whey :
"LA CASÉINE : IDÉALE EN CAS DE REPAS TRÈS ESPACÉS
Si vous mangez peu fréquemment soit par habitude (pas de petit déjeuner ou déjeuner de midi par exemple), soit par obligation (pas de possibilité de restauration sur votre lieu de travail) ou par choix (régime hypocalorique - l'éloignement des repas permet de manger moins), la caséine devient la protéine de choix afin de couvrir ces périodes de vide anabolique.
Par contre, si vous vous alimentez fréquemment, pour augmenter rapidement votre masse musculaire, il est préférable d'utiliser une whey qui agit plus vite ce qui permet de multiplier les repas au lieu d'en diminuer la fréquence comme c'est le cas avec la caséine.
Cette différence de vitesse d'assimilation entre la caséine (digérée très lentement) tient au fait qu'une fois dans l'acide de l'estomac, la caséine se met à cailler ce qui forme une précipitation qui va stagner longuement dans l'estomac.
C'est par ce même type de procédé de caillage du lait que l'on fabrique le fromage et donc que le lait passe d'un état liquide à un état solide. Même dans l'intestin, cette précipitation solide de caséine va se digérer très lentement. En effet, l’alpha-lactalbumine et la bêta-lactoglobuline qui composent la caséine sont très résistantes à la digestion gastrique et duodénale (1).
La caséine va donc "bourrer" le système digestif de manière efficace et durable. C'est comme cela qu'elle réduit l'appétit de façon tout à fait naturelle. La caséine est d'ailleurs la protéine qui coupe le mieux l'appétit.
Au contraire, la whey ne précipite pas dans l'estomac. C'est pour cela qu'on ne fait pas de fromage à partir de la whey. Au contraire, les fabricants de fromage éliminent la whey soit en la jetant à l'égout soit en la revendant aux marchands de protéines bas de gamme (attention, il ne faut pas confondre les déchets de whey, appelé whey fromagère avec la whey laitière qui est directement issue du lait. On parle alors de whey laitière. Contrairement à la whey fromagère, la whey laitière n'a pas été détériorée lors de la séparation d'avec la caséine). Sans cette précipitation au contact de l'acide de l'estomac, la whey peut être assimilée très rapidement sans encombrer le système digestif.
En conséquence, la whey est une protéine à privilégier lorsque l'on recherche la prise de muscle et la prise de poids. La caséine est plus appropriée au régime lorsque l'on désire perdre le maximum de graisse tout en limitant au maximum la fonte musculaire."
"LA CASÉINE MICELLAIRE : LA PROTÉINE DE LA PERTE DE GRAISSE
Lorsque l'on se met au régime pour perdre de la graisse, il faut revoir tout son programme alimentaire ainsi que la nature de sa supplémentation. La protéine numéro 1 lorsque l'on cherche à perdre de la graisse, c'est la caséine micellaire (aussi appelée protéine totale).
En effet, afin de réduire son apport calorique, il faut espacer plus ses repas afin de manger moins. Cet espacement peut se faire en passant d'une whey (protéine à digestion rapide) à la caséine micellaire (protéine à digestion lente qui va limiter le catabolisme).
Au contraire, pour prendre du muscle sec, il convient de privilégier l' isolat de whey qui, grâce à sa rapidité de digestion, permet de multiplier les petits repas anaboliques. Dans ce contexte, la caséine micellaire devient contre-productive, car elle ne permet pas de manger aussi fréquemment qu'avec l' isolat de whey du fait de sa lenteur d'action.
Cependant, cette remarque n'est vraie que le jour. La nuit, la caséine micellaire permet de limiter le catabolisme nocturne que l'on soit en prise de muscle ou en perte de graisse.
Une nouvelle étude vient renforcer le statut de la caséine micellaire en protéine anti-graisse (2).
Par rapport à de la whey, la caséine micellaire augmente l'utilisation de notre propre graisse comme carburant. En d'autres termes, grâce à la prise de caséine micellaire notre corps brûle plus volontiers son gras qu'avec une whey apportant autant de calories.
La caséine micellaire, en privilégiant l'usage des lipides, va protéger l'intégrité de la masse musculaire ce qui renforce son statut de protéine anti-catabolique.
Détruire son gras étant le but numéro 1 du régime, la caséine micellaire se révèle donc être notre meilleur allié lors d'une restriction calorique."
Le 08 juillet 2017 à 13:41:36 VergeBaveuse a écrit :
"hors moi je fais juste des exercices banals le soir sur un tapis de sport sans poids ni rien."
Tu es con ou tu es con ?
On t'as dit de faire un entrainement bien en salle, style full body pour toi ça serait nickel
Prendre de la whey et le reste pour au final faire des exercices sur un tapis ![]()
C'est quoi ton problème ? Tu as peur de la salle, de ton apparence envers les autres ? Du contact sociale ? Tu as la flemme ?
change moi tout ça comme on ta dit va te peser, trouve une bonne maintenance, un entrianement full body et ça sera bon
là je disparais vraiment
bonne journée
(Oui je reste obnubilé par les protéines en poudre je sais
)
J'ai pas le temps d'aller en salle ! J'ai vous donne peut être l'impression d'avoir du temps parce que je suis sur le forum là, mais je suis en permanence en même temps en train de travailler sur diverses choses à traduire, gagner sa vie en traducteur free lance c'est pas évident ils faut fournir énormément de travail pour en vivre.
Et mon but n'est absolument pas d'être musclé, juste de redevenir mince et dessiné comme je l'étais avant.
Le 08 juillet 2017 à 14:00:51 VergeBaveuse a écrit :
J'ai pas le temps d'aller en salle ! J'ai vous donne peut être l'impression d'avoir du temps parce que je suis sur le forum là, mais je suis en permanence en même temps en train de travailler sur diverses choses à traduire, gagner sa vie en traducteur free lance c'est pas évident ils faut fournir énormément de travail pour en vivre.
Et mon but n'est absolument pas d'être musclé, juste de redevenir mince et dessiné comme je l'étais avant.
Bah tu peux pas dégager 1h30 très tôt le matin vers 7H ou le soir vers 21H (en plus sur Paris y'a des salles qui ouvrent jusqu'à 00H non ?) et puis tu peux traduire pendant tes temps de repos hein ![]()
Et oui sinon on dirait que t'as un peu peur du regard des autres (ne va pas en salle, ne poste pas de photo, ne se pèse pas/ne donne pas son poids, ne donne pas d'info perso)
Nan mais depuis que j'ai pris du poids je refuse même de me regarder dans le miroir nu, alors poster une photo... je vis très très mal cette prise de poids.
Alors qq info perso : j'ai 27 ans, je mesure 1m82, je suis gay
j'ai les jambes naturellement musclées, enfin pas des énormes muscles mais je veux dire quand je compare à pleins de mecs qui ont les jambes ultra fines ou bien même qui se les musclent mais ça change pas grand chose, et sinon en haut quand je suis mince je suis naturellement dessiné, mais pas musclé, mais j'ai jamais fait de muscu de ma vie, juste des pompes abdos etc sur un tapis.