C'est pas forcément le meme mouvement 7/7
Rekka alterne DC , DCS , DC pausé , DC Slingshot , Floor press , DC Pieds en l'air...
Et maxe dessus tous les jours
Comment vois tu la méthode bulgare 6bdm ?
Y a tellement de version de celle ci qu'on parle pas forcément du même truc...
pour un FB 7/7
Le 14 juin 2017 à 12:17:26 SoFewBullets a écrit :
Comment vois tu la méthode bulgare 6bdm ?
Y a tellement de version de celle ci qu'on parle pas forcément du même truc...
pour un FB 7/7
A la base, c'est juste une sorte de protocole superset force / vitesse et c'est un truc de prepa physique, pas de muscu.
Après on peut adapter ce qu'on veut et l'appeler comme on veut.
Ok donc on a pas la même vision de la bulgarian,
certains vont faire tous les jours un max ( soit un 1RM, 2 RM, 28Rm.... un record, que ce soit sans ceinture , avec ceinture, sur une jambe, sur un vélo... bref tu me comprends ).
D'autres vont rester une courte période sur un même poids ( par exemple rester sur une RM de 80% tous les jours, ensuite ils font des back off sets ).
Dans un docu sur les athlètes d'abadjaev, certains travaillaient ( s'entrainaient ) tous les jours en haltéro, et même à noel, la famille attendait en salle de gym. Le principe est le même : gros max, et puis forcément, le reste tu le fais "plus vite" ...
Pour moi, celle d'abadjaev est la vraie, ptet que je me trompe.
Le 14 juin 2017 à 12:14:15 atlas_gentil a écrit :
C'est pas forcément le meme mouvement 7/7
Rekka alterne DC , DCS , DC pausé , DC Slingshot , Floor press , DC Pieds en l'air...
Et maxe dessus tous les jours
ok mais ça reste des variantes de DC.
Par analogie, je pense que tu deviens plus fort aux tractions autrement qu'en faisant des tractions mais plutôt en faisant des variantes de rowing et des exo biceps.
Et lorsque tu reviens sur tes tractions ça fonctionne mieux.
Bon bref j'ai pas inventer le transfert et la recupe, c'est des notions de base, je comprends même pas pourquoi y a un débat la dessus.
PS je travail 7/7 aussi merci
de rien rekka, dieu te bénisse.
Sinon
Pour progresser au DC
En faire "souvent" (au moins 2 fois par semaine , un jour avec barre / un autre avec haltère ça passe bien, vous pouvez même varier les angles et tout)
Prendre son temps , avec la surcharge progressive
Bien gérer la diète et le repos
Mais surtout du temps
Cela va de soi , bosser sa technique , on peut toujours mieux faire (je vous parle pas de pontage exorciste, ça c'est autre chose )
Le 14 juin 2017 à 12:50:55 rekkaTEC a écrit :
Cela va de soi , bosser sa technique , on peut toujours mieux faire (je vous parle pas de pontage exorciste, ça c'est autre chose )
Tu vas au devant de grands soucis mon ami....
tu ne pontes pas plus depuis quelques temps ?
Et pour aller plus loin
Bien définir les exo d'assistance
Et progresser dessus
Sofewbullets oui mais je suis un pl
Je pense pas qu'un go-muscu classique va partir en exorciste
Il devrait !!!

Le 14 juin 2017 à 12:48:29 rekkaTEC a écrit :
PS je travail 7/7 aussi merci
Si tu le peux tant mieux, mais c'est pas vraiment le sujet.
atlas_gentil dit que tu bench 7/7 et que c'est ce qu'il faut faire pour progresser dessus.
Je dis simplement qu'on progresse pas au bench en faisant que ça.
On progresse au bench parce qu'à coté on bosse d'autres exo de pec et de triceps.
Et en admettant que tu progresse au bench en faisant 7/7 ça reste une exception ou alors sur un temps court, mais nous on a pas une récupe optimal en 24h pour pouvoir bencher 7/7 en pensant progresser dessus.
Le 14 juin 2017 à 15:38:53 6bdm a écrit :
Le 14 juin 2017 à 12:48:29 rekkaTEC a écrit :
PS je travail 7/7 aussi merciSi tu le peux tant mieux, mais c'est pas vraiment le sujet.
atlas_gentil dit que tu bench 7/7 et que c'est ce qu'il faut faire pour progresser dessus.
Je dis simplement qu'on progresse pas au bench en faisant que ça.
On progresse au bench parce qu'à coté on bosse d'autres exo de pec et de triceps.
Et en admettant que tu progresse au bench en faisant 7/7 ça reste une exception ou alors sur un temps court, mais nous on a pas une récupe optimal en 24h pour pouvoir bencher 7/7 en pensant progresser dessus.
J'ai dit que c'est ce qu'il faut faire pour progresser dessus ?
![]()
Le 14 juin 2017 à 09:06:21 atlas_gentil a écrit :
Fullbody A / B / CBench / SDT / Squat
SDT JT / Frontsquat / Bench pausé
Rowing / DM / Pendlay Rows
DH / DI pausé / Tractions+ biceps triceps (en superset
+ facepull et un iso point faible (en supersetJe pense que ca peut etre pas mal
Ce programme est plutôt cool mais il manque de l'iso mollet
Le 14 juin 2017 à 16:02:30 SquallClean a écrit :
Le 14 juin 2017 à 09:06:21 atlas_gentil a écrit :
Fullbody A / B / CBench / SDT / Squat
SDT JT / Frontsquat / Bench pausé
Rowing / DM / Pendlay Rows
DH / DI pausé / Tractions+ biceps triceps (en superset
+ facepull et un iso point faible (en supersetJe pense que ca peut etre pas mal
Ce programme est plutôt cool mais il manque de l'iso mollet
molleto
En vrai t'as raison mais je les skip toujours donc j'y pense jamais
bah quand je dis qu'on progresse pas au DC en faisant que ça et que tu me réponds :
Rekka fait du bench 7j / 7 et vous ?
Et que le sujet du topic c'est : Progresser au développé couché
à priori oui, c'est bien ce que tu dis.
Le 14 juin 2017 à 16:10:16 6bdm a écrit :
bah quand je dis qu'on progresse pas au DC en faisant que ça et que tu me réponds :Rekka fait du bench 7j / 7 et vous ?
Et que le sujet du topic c'est : Progresser au développé couché
à priori oui, c'est bien ce que tu dis.
Tu impliques qu'on ne peut pas progresser. ![]()
Je te dis que Rekka le fait. ![]()
Je ne dis pas qu'il FAUT le faire ![]()
J'te rassure 6bdm Rekka fait que du bench parcequ'il aime ça et surtout parcequ'il a les genoux en vrac ![]()
Il existe des tonnes de méthodes pour progresser, mais la fréquence sans être extrême est un point important.
Un mec qui bench 1 fois par semaine, si il passe à 2 voire 3 il va progresser intélligemment.
Certaines méthodes marchent sur certains, pas sur d'autres, certains ont besoin de beaucoup de fréquence, d'autres moins.
Sans parler de l'intensité, faire des max tous les jours c'est clairement de la merde globalement mais ça peut marcher pour certains.
A chacun d'adapter une programmation qui lui convient.
Le basique reste de démarrer simplement en linéaire jusqu'à heurter un premier plateau et voir ensuite quoi faire pour avancer encore.
Le 14 juin 2017 à 16:17:25 xMTLKx a écrit :
J'te rassure 6bdm Rekka fait que du bench parcequ'il aime ça et surtout parcequ'il a les genoux en vracIl existe des tonnes de méthodes pour progresser, mais la fréquence sans être extrême est un point important.
Un mec qui bench 1 fois par semaine, si il passe à 2 voire 3 il va progresser intélligemment.
Certaines méthodes marchent sur certains, pas sur d'autres, certains ont besoin de beaucoup de fréquence, d'autres moins.
Sans parler de l'intensité, faire des max tous les jours c'est clairement de la merde globalement mais ça peut marcher pour certains.
A chacun d'adapter une programmation qui lui convient.
Le basique reste de démarrer simplement en linéaire jusqu'à heurter un premier plateau et voir ensuite quoi faire pour avancer encore.
non il FAUT faire du bench 7/7, tout comme je l'ai AFFIRMÉ plus haut ![]()