Le 22 mai 2017 à 00:08:00 RisitasDeRiv a écrit :
Ah et sinon les kheys tant que vous êtes la jpeux vous poser 2 questions encore?![]()
Je suis skinny fat, ( 60 kg 1m75 ) j'ai que du gras au bide
![]()
- Je me suis mis a bouffer bien ( riz complet, pate complet, pain complet, legumes, fruit, oeuf..) mais dois-je augmenter les quantités que je bouffe pour prendre du muscle? ou alors je dois dabord maigrir pour perdre le gras du ventre ?
![]()
- Faire des seances abdos / cardio c'est utile pour un skinny fat?
Franchement, bouffe à ta maintenance, fais un fullbody quelques temps en prenant en force (genre 3-4 mois), dors bien. À la limite taffe les abs tout les jours avec des circuits abdos (en faisant gaffe à faire les bons mouvements = pas de flexion de hanche )
Tu verras. Moi j'ai pas fait de fullbody au début résultat au bout de 2 ans j'en suis à 60kg au DC ![]()
Le 22 mai 2017 à 00:14:56 WaqzIII a écrit :
Ah et sinon les kheys tant que vous êtes la jpeux vous poser 2 questions encore?![]()
![]()
- Je me suis mis a bouffer bien ( riz complet, pate complet, pain complet, legumes, fruit, oeuf..) mais dois-je augmenter les quantités que je bouffe pour prendre du muscle? ou alors je dois dabord maigrir pour perdre le gras du ventre ?
![]()
Franchement, bouffe à ta maintenance, fais un fullbody quelques temps en prenant en force (genre 3-4 mois), dors bien. À la limite taffe les abs tout les jours avec des circuits abdos (en faisant gaffe à faire les bons mouvements = pas de flexion de hanche )
Tu verras. Moi j'ai pas fait de fullbody au début résultat au bout de 2 ans j'en suis à 60kg au DC
je mets 5 kg de chaque coté de la barre 
Le 22 mai 2017 à 00:13:20 brynks a écrit :
![]()
![]()
Part en léger déficit, tu prendras du muscle tout en séchant. Il faut constamment que t'augmentes tes charges, perfs (= surcharge progressive quoi), c'est le plus important de tout.
Léger déficit + surcharge progressive = tu prendras du muscle en séchant
Ca dure pas éternellement donc quand tu seras redevenu propre avec une petite base musculaire, tu peux go à maintien calorique ou PDM à très léger surplus
merci khey 
Le 22 mai 2017 à 00:14:07 RisitasDeRiv a écrit :
Le 22 mai 2017 à 00:12:02 WaqzIII a écrit :
Après faut pas voir que les gros muscles des séances, faut voir ce qu'il y a dans les séances et voir si ça empiète pasTu vas pas mettre des dips dans ton épaules tri si t'as fait pecs hier tu vois
En vrai fullbody 1 mois ce sera parfait. Tu essaies d'apprendre les mouvement, de les comprendre,de comprendre également comment ton corps réagit face à tel ou tel exo (exemple sentir ses deltos au DC alors que l'on veut sentir le pec) ce qui te permet d'adapter le ressenti. Et en faisant les exos 3x par semaine c'est justement plus simple d'adapter son ressenti, pcq en une fois par semaine tu vas te dire "oh tiens mon mouvement ne faisait pas intervenir ce que je voulais" et la semaine prochaine t'auras déjà oublié et tu referas la même erreur
ouais je comprends khey ce que tu veux dire mais si je fais full body je vais abandonner sur
les mouvements franchement je pense vraiment bien les maitriser pour la majorité , j'ai regardé masse de videos de youtubeurs genre nassim sahili, j'ai regardé les trucs de Delavier et en salle y a 2 ans je demandais a un entraineur il me disait que je maitrisais bien
Tu sais j'ai vu des coach laisser des mecs faire le dos rond au sdt car ils en avaient marre de leur dire malgré que le mec ait demandé hein. Le gars avait l'air du genre à se renseigner sur internet pourtant
Moi même au début je pensais savoir exécuter correctement le deadlift etc grâce à Nassim et tout, bahnan en fait. T'oublier énormément de détails et une fois sur le terrain tu te rends compte que tu sais pas du tout faire l'exo
Le 22 mai 2017 à 00:17:19 WaqzIII a écrit :
Le 22 mai 2017 à 00:14:07 RisitasDeRiv a écrit :
Le 22 mai 2017 à 00:12:02 WaqzIII a écrit :
Après faut pas voir que les gros muscles des séances, faut voir ce qu'il y a dans les séances et voir si ça empiète pasTu vas pas mettre des dips dans ton épaules tri si t'as fait pecs hier tu vois
En vrai fullbody 1 mois ce sera parfait. Tu essaies d'apprendre les mouvement, de les comprendre,de comprendre également comment ton corps réagit face à tel ou tel exo (exemple sentir ses deltos au DC alors que l'on veut sentir le pec) ce qui te permet d'adapter le ressenti. Et en faisant les exos 3x par semaine c'est justement plus simple d'adapter son ressenti, pcq en une fois par semaine tu vas te dire "oh tiens mon mouvement ne faisait pas intervenir ce que je voulais" et la semaine prochaine t'auras déjà oublié et tu referas la même erreur
ouais je comprends khey ce que tu veux dire mais si je fais full body je vais abandonner sur
les mouvements franchement je pense vraiment bien les maitriser pour la majorité , j'ai regardé masse de videos de youtubeurs genre nassim sahili, j'ai regardé les trucs de Delavier et en salle y a 2 ans je demandais a un entraineur il me disait que je maitrisais bien
Tu sais j'ai vu des coach laisser des mecs faire le dos rond au sdt car ils en avaient marre de leur dire malgré que le mec ait demandé hein. Le gars avait l'air du genre à se renseigner sur internet pourtant
![]()
Moi même au début je pensais savoir exécuter correctement le deadlift etc grâce à Nassim et tout, bahnan en fait. T'oublier énormément de détails et une fois sur le terrain tu te rends compte que tu sais pas du tout faire l'exo
franchement je veux pas etre pretentieux mais sur la qualité d'execution je pense être pas DEGUEULASSE pour un débutant et même mieux que certains mecs habitué de la salle.
Le nombre de mec que j'ai vu se balancer comme des porcs, faire le dos rond, faire les abdos en remontant avec le dos droit et non courbé 
Apres le plus dur c'est de gérer les omoplates pour certains exos, genre des exos d'epauels ou faut pas bouger les omopllates ca c'est des trucs difficiles a maitriser 
ça c'est plus dur que de mettre le dos droit
Le 22 mai 2017 à 00:20:17 RisitasDeRiv a écrit :
Apres le plus dur c'est de gérer les omoplates pour certains exos, genre des exos d'epauels ou faut pas bouger les omopllates ca c'est des trucs difficiles a maitriserça c'est plus dur que de mettre le dos droit
Et ça viendra avec le temps mais pas en commençant t avec un split ![]()
Le 22 mai 2017 à 00:31:13 WaqzIII a écrit :
Le 22 mai 2017 à 00:20:17 RisitasDeRiv a écrit :
Apres le plus dur c'est de gérer les omoplates pour certains exos, genre des exos d'epauels ou faut pas bouger les omopllates ca c'est des trucs difficiles a maitriserça c'est plus dur que de mettre le dos droit
Et ça viendra avec le temps mais pas en commençant t avec un split

pecbi dotri leg pecdo bras
+EL/rear delt everyday
Full-body si t'es débutant 
ful boudy x3 ![]()
j1: pecs/épaules (3exo pecs 3 exo épaules)
j2 :dos/bras (3 exo dos + 1 exo lombaire, 2 superset biceps/triceps)
j3 :Jambes
j 4 :pecs/dos
j5 : iso point faible cardio abs...
Pec/tri
Dos/bi
Jambent
Épaules rappel traps
Bras avec rappel pec et dos
Pec/tri
Dos/bi
Jambent+delt lat
Push
Pull
ULx2 en alternant tes débuts de séances pec et dos, ca te fais une pause mercredi t'es pas cramé et tu peux prendre de la force en faisant pas mal de poly. Au bout de 4-5 mois tu pars sur un arnold splitx2 ou pplx2 ![]()
Ou bien go arnold solit + PP non ?
Genre
Pec/dos
Bras+épaules
Legs
Pull
Push
Pec/rappel bi
dos/rappel tri
Epaules
jambes
bras![]()
"dos triceps " " pecs biceps "
Jour 1 :Pecs triceps
Jour 2 : Quads ischios mollets
Jour 3 : Dos biceps
Jour 4 : Épaules trapz
Jour 5 : repos
Jour 6 : Repos , sortie avec des amis, les copines , ta meuf etc .
Jour 7 repeat ... Pecs biceps le soir , le matin go a l'église loué et adorer Dieu ...
Voilà tu bosse tes muscles tout les 5 jours. C'est l'idéal, en plus ça te laisse le temps de bien récupérer avec 2 jours de repos ![]()